IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

glorifier et louer Dieu (tchoupa)

4 participants

Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par Invité Sam 20 Fév - 2:13

Salam Aleikoum,

si vous ne le savez pas encore Dieu nous demande de Le louer et Le glorifier à des moments spécifiques, prenez par exemple l'habitude de le faire avant de vous coucher ou de vous endormir et en vous levant:

20 :130. Donc, sois patient face à leurs paroles, et loues et glorifies ton Seigneur avant le soleil levant et avant le soleil couchant. Et durant la nuit glorifies-le, autant qu’aux deux limites du jour, que vous puissiez être heureux.

50 :39. Donc, sois patient face à leurs paroles, et loues et glorifies ton Seigneur avant le levé de soleil, et avant le couché de soleil.

52 :48. Tu devras persévérer constamment en exécutant le commandement de ton Seigneur - tu es dans nos yeux – et glorifies et loues ton Seigneur quand tu te lèves.
52 :49. Aussi durant la nuit glorifies-Le, et à l’aube au moment où s’éteignent les étoiles.


Je ne savais pas qu'il fallait le faire avant le coucher du soleil aussi, mais je me disais que vu qu'il y a la prière du coucher du soleil ça rentre en compte. Donc dites "SoubhannAllah wa el hamdoulillah" ou "que Dieu soit loué, gloire à Dieu" ça fait du bien et on peut s'endormir sereinement comme ça Wink

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par konosuke Sam 20 Fév - 8:09

Salam Aleykoum,

En effet, Tchoupa a tout à fait raison, glorifier DIEU est très important, je pensais que les versets 20:130 et 50:39 concernaient les prières en fait, puisque les deux limites du jour correspondent à l'aube et au crépuscule. Mais a bien y regarder, ce n'est pas forcément le cas, car il y a tant de façon de glorifier DIEU, et puis l'on sait tous que ce n'est pas que pendant la salat qu'il faut se rappeller de DIEU et le glorifier Smile

33:41. O vous qui croyez, vous devrez vous souvenir de DIEU fréquemment.
33:42. Vous devrez le glorifier jour et nuit.


Moi personnellement je trouve cela très apaisant de glorifier DIEU et de le remercier avant de m'endormir. Egalement au réveil cela fait beaucoup de bien d'avoir une première pensée pour DIEU, c'est de dont l'âme a besoin. Au début cela semble difficile, pour ceux qui ne sont pas habitués, mais au fur et à mesure, vous verrez que cela deviendra un véritable réflexe pour vous si DIEU veut.

Salam Aleykoum
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par La soumission Sam 20 Fév - 11:35

Salam,

Merci tchoupa, il existe d'autres versets pour se souvenir de DIEU :


La récitation du Coran à l'aube :


Vous devrez observer la Prière de Contact (Salat) quand le soleil décline de son point le plus haut à midi, au moment où il va vers le coucher. Vous devrez observer aussi (la récitation du) Quran à l’aube. (Réciter) le Quran à l’aube est témoigné.

Est ce qu'on peut également le lire à l'aube si on ne sait pas la récitation?


La méditation à l'aube et durant la nuit :

79. Durant la nuit, vous devrez méditer pour un crédit supplémentaire, que votre Seigneur puisse vous élever à un rang honorable.

17. Ils sont constants, véridiques, soumis, charitables, et méditent à l’aube.

Paix,
La soumission
La soumission

Messages : 443
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : Thiais (94)

Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par Invité Sam 20 Fév - 13:28

Salam la soumission,

oui il faut également réciter le Quran à l'aube, enfin moi je le lis, je ne sais pas ce que l'on entend par réciter?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par gaspard Sam 20 Fév - 14:46

tchoupa a écrit:Salam Aleikoum,

si vous ne le savez pas encore Dieu nous demande de Le louer et Le glorifier à des moments spécifiques, prenez par exemple l'habitude de le faire avant de vous coucher ou de vous endormir et en vous levant:

20 :130. Donc, sois patient face à leurs paroles, et loues et glorifies ton Seigneur avant le soleil levant et avant le soleil couchant. Et durant la nuit glorifies-le, autant qu’aux deux limites du jour, que vous puissiez être heureux.

50 :39. Donc, sois patient face à leurs paroles, et loues et glorifies ton Seigneur avant le levé de soleil, et avant le couché de soleil.

52 :48. Tu devras persévérer constamment en exécutant le commandement de ton Seigneur - tu es dans nos yeux – et glorifies et loues ton Seigneur quand tu te lèves.
52 :49. Aussi durant la nuit glorifies-Le, et à l’aube au moment où s’éteignent les étoiles.


Je ne savais pas qu'il fallait le faire avant le coucher du soleil aussi, mais je me disais que vu qu'il y a la prière du coucher du soleil ça rentre en compte. Donc dites "SoubhannAllah wa el hamdoulillah" ou "que Dieu soit loué, gloire à Dieu" ça fait du bien et on peut s'endormir sereinement comme ça Wink

Salam Aleikoum


salam tchoupa!


glorifier DIEU procure un bien être aux croyants, et les préservent de la depression et tristesse.


20 :130. Donc, sois patient face à leurs paroles, et loues et glorifies ton Seigneur avant le soleil levant et avant le soleil couchant. Et durant la nuit glorifies-le, autant qu’aux deux limites du jour, que vous puissiez être heureux.


13:28. Ce sont ceux dont les coeurs se réjouissent en se souvenant de DIEU. Absolument, en se souvenant de
DIEU, les coeurs se réjouissent



les moyens de se souvenir de DIEU sonts multiples, prières,invocations,méditation etc...

et certains moments sonts plus propices pour ça, l'aube ,aprés le couché du soleil,la nuit...

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par konosuke Sam 20 Fév - 14:57

Salam Gaspard,

Tu as tout à fait raison!
Glorifier DIEU préserve de l'état dépressif, ou du moins l'empêche de se développer Smile

C'est vraiment une guérison pour notre coeur
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par Zuitouna Sam 20 Fév - 19:45

Salam Alekoum,

Quoi de mieux que de glorifier DIEU. C'est vraiment quelque chose qui apaise le cœur. Toutes les créatures sur terre glorifie DIEU.

21 : 41. Ne réalises-tu pas que tout le monde dans les cieux et la terre glorifie DIEU, même les oiseaux lorsqu’ils s’envolent en colonne ? Chacun connaît sa prière et sa glorification. DIEU est pleinement conscient tout ce qu’ils font.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

glorifier et louer Dieu (tchoupa) Empty Re: glorifier et louer Dieu (tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum