le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:32

Salam Aleikoum,


le 19 : bon ou mauvais?

le 19 nous a divisé en 2 groupes:

1. les croyants

- les croyants sincères: ils ont reconnu le miracle mathématique du Quran et s'en sont tenu au fait que le chiffre 19 a permis de purifier le Quran, de dévoiler le secret des initiales coraniques et enfin de reconnaitre le messager du pacte, ni plus ni moins.

- les croyants hypocrites: le 19 leur est monté à la tête, leur EGO a pris le dessus sur leurs croyances, certains se sont prétendu messager et continuent de le faire, d'autres s'opposent même aux enseignements du messager du Pact en faisant d'autres calculs avec le 19. L'utilisation du 19 est devenu tellement excessif, qu'ils ne jurent que par ça.

2. les non croyants

Leur seul et unique argument est celui-ci: le Coran n'est pas mathématique, c'est un Livre Sacré que l'on lit, donc pas un miracle. Ils n'ont pas vraiment tort.

74:30. Au-dessus est le dix-neuf.
74:31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre
(19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut. Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.


Les non-croyants n'ont pas totalement tort, on ne peut pas résumer La Parole de Dieu par un simple chiffre, comme certains continuent à le faire d'ailleurs. Dans ce cas que faire? le 19 est pourtant une réalité dans le Quran, on ne peut pas faire comme si il n'avait jamais été là. Mettons ce chiffre de coté pour le moment.


Dernière édition par tchoupa le Jeu 8 Juil - 16:07, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:34

Parlons des plus grandes religions du monde: Judaïsme, Christianisme et Islam (sunnisme), je me permets de reprendre un extrait de l'appendice 33:

[Le Judaïsme, le Christianisme, et l’islam ont été corrompu au point de ne plus être reconnaissable.

Le Judaïsme


La meilleure illustration du Judaïsme corrompu d’aujourd’hui peut se trouver dans les livres du fameux Rabbin ; Harold S. Kushner. Dans son Best-seller WHEN BAD THING HAPPEN TO GOOD PEOPLE (Quand de mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes), Avon Books, 1981, Rabbi Kushner déclare que qui suit :

…, nous serions avisés de prendre ce monde aussi sérieusement que nous pouvons, dans le cas où il se trouverait être le seul que nous n'aurions jamais, et chercher le sens et la justice ici. (p ;29)

Les mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes dans ce monde, mais ce n’est pas Dieu qui le veut. Dieu aimerait que les gens aient ce qu’ils méritent, mais Il ne peut pas toujours arranger cela (p.42)

Dieu n’arrive pas à interrompre le mécanisme des lois de la nature pour protéger les justes du mal. ceci est un second aspect de notre monde qui fait que de mauvaises choses arrivent à de bonnes personnes, et Dieu ne le provoque pas et ne peut pas le stopper. (p.58)

Dieu ne peut pas tout faire, mais Il peut faire des choses importantes. (p.113)

Nous ne pouvons pas lui demander de nous immuniser des maladies, parce qu’il ne peut pas faire cela (p.125)

Je reconnais Ses limites. Il est limité dans ce qu’Il peut faire par les lois de la nature et par l’évolution de la nature de l’être humain et de la liberté morale de l’être humain (p.134)

Le Christianisme


Si Jésus revenait à la vie aujourd’hui, les chrétiens le crucifieraient. Des érudits Chrétiens hors du commun sont arrivé à la conclusion que le Christianisme d’aujourd’hui, n’a rien à voir avec Jésus, et que sa doctrine a été mortellement déformée lors de la tristement célèbre conférence de Nicée (325A.D.) Voir THE MYTH OF GOD INCARNATE, Westminster Press, Philadelphie.]


Dernière édition par tchoupa le Dim 31 Jan - 15:45, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:34

Ne restant plus que l'Islam et étant donné que le dernier livre Divin soit le Quran, on peut penser que l'on est pas loin de la Vérité. Tournons-nous alors vers les musulmans, malheureusement nous nous apercevons assez rapidement qu'ils sont pour la majorité "sunnites" et donc qu'ils ont une autre guidance religieuse en dehors du Quran, qui est la Sunnah (hadiths). Voir http://islamission.forumactif.org/meditations-f16/obeir-au-messagersuivre-les-hadiths-t411.htm

Quand nous nous sommes rendu compte que les hadiths ne sont pas une source fiable et jamais autorisé par Dieu, ni même par le prophète Mohamed, on sait qu'il faut dorénavant nous retourner entièrement vers le Quran Seul mais cela pose un problème que vous comprendrez par la suite.

CONSTATATION UNANIME

Il existe des multitude d'interpretations possibles! On peut toujours se rapprocher d'un sens ou l'interpreter mais on n'est jamais sûrs de traduire un verset exactement comme il faut car on ne peut pas toujours trouver l'équivalent exact d'un mot arabe en français ou en anglais. Dans ce cas que faire? Où aller?

Retour au sunnisme (par dépit)

les hadiths peuvent-ils nous aider à comprendre le Quran? Non puisqu'ils sont aussi en arabes! ils ne nous avancent à rien!

Coranisme

Alors voilà, nous sommes désormais coranites ( lol! je vous fais un peu voyager) mais par où commencer? Apprendre l'arabe? Le Quran est donc destiné à ceux qui maîtrisent l'arabe? Mais en sachant qu'il est très difficile d'interpréter un verset sans commettre d'erreur, comment est-il possible d'atteindre la certitude?


Dernière édition par tchoupa le Dim 31 Jan - 23:40, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:35

Solution

Il nous faut trouver un langage sûr et universel pour nous départager définitivement et nous enlever tout doutes => les mathématiques!

Dans un langage, chaque mot a deux composantes, le "signifié" et le "signifiant". C'est de la différence entre ces deux composantes que naît l'ambiguïté de tout langage, et c'est de la confusion ainsi créée que surgissent lapsus et jeux de mots. C'est également cette nuance entre "signifié" et "signifiant" qui autorise les métaphores et les métonymies, sources incontestables de la poésie... Rien de semblable en mathématiques, où nulle distinction de ce genre n'est à faire. Il n'y a, en mathématiques, que du "signifiant ".

L’information statistique est un instrument puissant qui sert à présenter des faits complexes de manière claire et à les comparer dans l'espace et le temps. Au moyen d'un seul chiffre – l'indicateur statistique – il est possible de traduire des faits et des évolutions rapidement et avec précision, et ce par delà les frontières politiques et linguistiques.

Pourquoi est-ce que les "Maths", sont le seul véritable langage universel ?
Il y a des milliers de langues dans le monde aujourd'hui. Oui, des milliers!
Outre l'anglais, vous pourriez déjà parler espagnol et vous savez que différents pays parlent leur propre langue.
Mais dans certains pays, il y a encore des tribus dans des régions éloignées qui parlent une langue de leur propre invention. Ces personnes ont besoin d'un traducteur qui connaît les deux langues afin de communiquer avec le monde extérieur de leur village.
Nous n'avons aucune idée combien de langues sont parlées dans l'histoire de la civilisation. Les archéologues continuent de trouver des traces et des preuves de civilisations disparues depuis des milliers d'années. Envisager les hiéroglyphes égyptiens où les Égyptiens utilisaient des images au lieu de lettres pour leurs écrits. Les archéologues tentent toujours de déchiffrer ce que ces images signifient.
Les Romains nous ont laissé des écrits dans leur langue, qui est le latin. Un fait intéressant sur le latin est que personne ne sait vraiment comment prononcer les mots comme le faisaient les Romains. Aujourd'hui, les gens s'accordent sur la façon dont nous devrions prononcer les mots, mais il ne reste plus de Romains pour nous enseigner comment ils les prononçaient.

Tout au long de l'histoire chaque groupe distinct de personnes a conçu sa propre langue. Ce n'est que ces dernières décennies qu'il y a eu autant d'échange autour du monde et où les gens de différentes parties du monde entier se parlent les uns aux autres comme jamais auparavant. Peut-être un jour prochain, chacun sur cette terre va parler un langage commun. L'histoire se répète et la Bible (Traduction de Louis-Segond) nous parle d'un temps où tous les peuples parlaient une seule et même langue :
Genèse 11:1 Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots.
Mais le titre ci-dessus prétend que les mathématiques sont le véritable langage universel !
Comment cela peut-il bien être?

Aujourd'hui, vous devriez savoir au sujet des nombres, qu'il y a deux façons de les représenter, en chiffres romains et comme des chiffres arabes.
De plus, beaucoup de personnes, dans d'autres pays utilisent des symboles différents pour les nombres. Avec tous ces symboles différents, comment se peut-il que les "Maths" puisse être un langage universel ?

Les maths sont un langage universel parce que les principes et les fondations des mathématiques sont les mêmes partout dans le monde.
Dix plus dix égaux vingt si vous écrivez que les chiffres arabes 10 + 10 = 20 ou
romains X + X = XX. Le concept de 20 points est le même, peu importe où que vous soyez dans le monde.


Et que dire de la géométrie? Un cercle est toujours un cercle et sa circonférence est toujours calculé de la même manière, peu importe où vous êtes dans le monde.
La même remarque vaut pour n'importe quelle autre figure géométrique, comme des triangles, carrés ou rectangles.

Nous aimons à visiter d'autres pays et découvrir les paysages nouveaux, de nouveaux type d'alimentation et une culture différente. C'est amusant de regarder des documentaires sur les festivals que nous n'avons sur notre continent. Il y a un grand commerce autour de la diversité culturelle dans le monde que nous pouvons apprécier et célébrer. Mais la mathématique est une chose qui est commune à tous.

Différents pays utilisent différentes unités de mesure, par exemple, les États-Unis et le Royaume-Uni utilisent le pouces et les pieds et le reste de l'Europe utilise les mesures métriques du centimètre et du mètre. Mais peu importe ce que sont les unités, chacun doit mesurer la maison qu'il construit. Partout, les maisons, si elles sont carrées, rectangulaires ou rondes, sont construites en utilisant les mêmes équations mathématiques.

Les principes de probabilités sont les mêmes partout, également. Les possibilités de pluie au Guatemala peut être supérieure à la probabilité de pluie dans le désert du Sahara, mais les règles de la probabilité sont du même type.
Les gens autour le monde ont une génétique différente, mais la probabilité de transmission de leurs gènes à leurs enfants suit les mêmes formules mathématiques.
Il est facile de voir que peu importe la façon dont diverses cultures différentes sont, les mathématiques sont une langue commune à travers le monde.
Y a-t-il un langage plus universelle que celui-ci ?
Prenez quelques minutes pour faire une liste des autres aspects qui illustrent comment les mathématiques sont un langage universel.


Dernière édition par tchoupa le Dim 31 Jan - 17:34, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:35

Retour au 19! car chiffre universel compris par le monde ENTIER et le Quran n'est-il pas un message pour le monde entier?

25:1. Le plus bénit est le Seul qui révéla le Livre de la Loi à Son serviteur, ainsi il peut servir en tant qu’avertisseur au monde entier.
25:2. Le Seul à qui appartient toute la souveraineté des cieux et de la terre. Il n’eut jamais de fils, et Il n’a pas de partenaires en souveraineté. Il créa toute chose dans une exacte mesure ; Il conçut précisément toute chose.


68:51. Ceux qui n’ont pas cru montre leur absurdité dans leurs yeux quand ils entendent le message et disent, « Il est fou ! »68:52. C’est en fait un message pour le monde.


CONCLUSION:

le 19 est bel est bien un miracle extraordinaire! il nous annonce la voie à suivre, déclare que le messager du Pact est véridique (3:81, 21:107,14:4, 3:164) et qu'apprendre l'arabe n'est pas nécessaire! (41:44)

21:107. Nous t’avons envoyé par notre miséricorde pour le monde entier.

14:4. Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. DIEU alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

3:164. DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés.

41:44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

Le Quran est donc à la portée de Tous? BIEN SUR!

54:17. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?

Notez que ce verset est répété 4 fois dans la sourate 54 et qu'il fait toujours référence aux mécréants qui n'ont pas cru aux messagers qui sont venus à eux.

Nulle contradiction dans le Quran!

4:82. Pourquoi n’étudient-ils pas le Quran attentivement ? S’il venait d’un autre que DIEU, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.


Dernière édition par tchoupa le Dim 31 Jan - 15:47, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 15:36

RECAPITULATIF

Que Dieu soit loué, tout ce qui est dit dans le Quran n'est que Vérité!

Secret des initiales coraniques dévoilé!

10:1. A. L. R.* Ceci (les lettres) sont les preuves de ce livre de sagesse.

12:1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette profonde écriture sainte.*
12:2. Nous l’avons révélé en un Quran en Arabe, que vous puissiez comprendre.*


Thora: phénomène similaire prouvé!

11:17. Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ** ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l’Enfer les attend. N’ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.

Dis, « Qu’en est-il si ceci est de DIEU et vous n’y croyez pas ? Un témoin des Enfants d’Israël a témoigné d’un phénomène similaire, et il a cru, tandis que vous êtes devenu arrogant. Sûrement, DIEU ne guide pas les méchants. » [46 : 10]


La citation suivante est tirée de STUDIES IN JEWISH MYSTICISM, (Association for Jewish Studies, Cambridge, Mass., Joseph Dan & Frank Talmage, eds., Page 88, 1982). La citation réfère à l’oeuvre de Rabbi Juda le Pieux (12ème siècle A.D.) :

Les gens [Juifs] en France ont pris l’habitude d’additionner [dans la prière du matin] les
mots : « Ashrei temimei derekh [bénit soit ceux qui marchent dans le droit chemin], » et notre Rabbin, le Pieux, de mémoire bénit, écrivit qu’ils avaient complètement et totalement faux. Ceci est un grave mensonge, parce que le Saint Nom est mentionné seulement dix-neuf fois [dans la partie de la prière du matin]… et similairement vous trouvez le mot `Elohim dix-neuf fois dans le péricope du Ve-`elleh shemot … Pareillement, vous trouvez qu’Israël a été appelé « fils » dix-neuf fois, et il y a beaucoup d’autres exemples. Toutes ces séries de dix-neuf sont imbriquées de façon compliqué, et contiennent beaucoup de secret et de significations ésotériques, qui sont contenus dans plus de huit grand volumes… En outre, dans cette section il y a 152 (19 x Cool mots.

L'ordinateur: prophétie accomplie!

27:82. Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, fait de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains de nos révélations

74:31...(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs...

TOUT DOUTE EST MAINTENANT VOLATILISE POUR LES CROYANTS

74:31:...(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants...

La religion de la vérité triomphera malgré les adorateurs d'idoles (19, ego, hadiths,...)!
9:33. Il est le Seul qui a envoyé Son messager avec la guidance et la religion de la vérité, et la fera dominer sur toutes les religions, malgré les adorateurs d’idoles.

41:52. Proclame : « Qu’en est-il si ceci est la vérité de DIEU, puis que vous décidez de la rejeter ? Qui s’égare plus loin que ceux qui ont décidé de s’opposer à ceci ? »

41:53. Nous leur montrerons nos preuves dans les horizons, et à l’intérieur d’eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils réalisent que ceci est la vérité.* Est-ce que votre Seigneur n’est pas suffisant en tant que témoin de toutes choses ?


Je vous remets une vidéo que j'avais faite il y a bientot 1an maintenant Wink

Que Dieu vous bénisse! Salam Aleikoum



Dernière édition par tchoupa le Dim 31 Jan - 17:48, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par konosuke le Dim 31 Jan - 17:41

Salam
Ne trouvez vous pas cela étrange que des croyants s'acharnent autant sur le chiffre 19? DIEU ne nous donne pas une preuves mais des preuves, analyser quelques manifestations du miracle devrait suffire à ôter tout doute chez les croyants, or aujourd'hui certains en sont encore à analyser les preuves.
C'est un peu comme les croyants à l'époque de Moise qui après plusieurs manifestations du miracle doutaient encore. Ca n'a rien à voir mais dans l'adaptation en film du récit de Moise (1955 je crois), les croyants se plaignent à Moise et celui-ci réplique "avec tout ce que vous avez déja vu comme miracle vous doutez encore!"
Et c'est encore pire pour le 19, la conclusion à laquelle arrivent ceux qui s'acharnent là-dessus est qu'il faut tout reprendre, y compris la traduction etc
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 17:44

Salam Konosuke,

en fait, on comprend assez rapidement que la religion est facile et que tout ce qui est demandé aux croyants c'est de reconnaitre le miracle et l'origine divine du Quran, tout part de là, il nous dévoile également l'idendité du messager du Pacte, on peut même dire qu'il nous a annoncé sa venue, et quand nous lisons le Quran nous voyons que l'une de ses missions était de clarifier les écritures saintes, il est donc inutile de retraduire le Quran de l'arabe, ça serait vouloir revenir à l'ignorance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par konosuke le Dim 31 Jan - 17:52

Mais de toute façon, une preuve sert juste de démonstration pour que les choses soient claires, pour authentifier, mais quand on regarde bien, qu'il y ait preuve ou pas, ça n'enlève absolument rien au fait que DIEU a choisi un messager pour guider.
Voila pourquoi les croyants n'ont pas besoin de grand chose pour être convaincus, reconnaitre le messager et le miracle. Je pense que la certitude on l'a sans avoir besoin de démontrer quoi que ce soit par un calcul.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par konosuke le Dim 31 Jan - 18:00

Et heureusement que les mathématiques constituent un language universel, sans ça il n'aurait pas convaincu grand monde. Si tant est de dire que c'est le cas Suspect
DIEU fait vraiment bien les choses, tout le monde quelque soit l'endroit d'ou il vient est capable de témoigner de ce miracle, puisqu'il n'est question que de comptage. Et comme l'a montré Tchoupa, le comptage n'a qu'une logique dans le monde.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par gaspard le Dim 31 Jan - 18:37

salam a tous!


le 19 est la signature par lequel DIEU signe ses créations. dans tout l'univers.


1/La lune, le soleil et la terre sont alignés tous les 19 ans, (Encyclopédie Judaïca),

2/La comète de Halley visite le système solaire tous les 76 ans (76 = 19 x 4),

3/La signature de Dieu se manifeste en chaque corps humain qui contient 209 os, (209 = 19 x 11),

Dans un livre utilisé dans les écoles médicales aux USA "LANGMAN'S" médical embryology (embryologie médicale) par TW Sadler dans la 5ème édition, page 88, on lit la phrase suivante "en général la durée de la grossesse pour toute la période du fœtus est de 280 jours ou 40 semaines après la dernière menstruation ou plus précisément 266 jours ou 38 semaines après la fertilisation. Les nombres 266 ou 38 semaines sont tous les deux multiples du nombre 19, (266 = 19 x 14).


voici quelques citations des grandes figures de ce monde. (des hommes de science)

Heinz Pagels:

"Dieu a utilisé de merveilleuses mathématiques pour créer le monde. "

L'Univers Quantique


Galilee:

"les mathématiques sont le langage avec lequel Dieu créa l'univers"

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Dim 31 Jan - 18:45

gaspard a écrit:salam a tous!


le 19 est la signature par lequel DIEU signe ses créations. dans tout l'univers.


1/La lune, le soleil et la terre sont alignés tous les 19 ans, (Encyclopédie Judaïca),

2/La comète de Halley visite le système solaire tous les 76 ans (76 = 19 x 4),

3/La signature de Dieu se manifeste en chaque corps humain qui contient 209 os, (209 = 19 x 11),

Dans un livre utilisé dans les écoles médicales aux USA "LANGMAN'S" médical embryology (embryologie médicale) par TW Sadler dans la 5ème édition, page 88, on lit la phrase suivante "en général la durée de la grossesse pour toute la période du fœtus est de 280 jours ou 40 semaines après la dernière menstruation ou plus précisément 266 jours ou 38 semaines après la fertilisation. Les nombres 266 ou 38 semaines sont tous les deux multiples du nombre 19, (266 = 19 x 14).


voici quelques citations des grandes figures de ce monde. (des hommes de science)

Heinz Pagels:

"Dieu a utilisé de merveilleuses mathématiques pour créer le monde. "

L'Univers Quantique


Galilee:

"les mathématiques sont le langage avec lequel Dieu créa l'univers"

Salam Gaspard,

que penses-tu des gens qui s'en servent à tout bout de champ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Zuitouna le Dim 31 Jan - 18:47

Salam Alekopu Tchopua,

Merci pour cet article plein de vérité et qui rassurera un peu plus les croyants. La logique fiat souvent perdre la tête ou la remet en place lol. Trop en abusé peut nous rendre fou, notre cerveau n'est pas une calculette géante ou chaque chose que nous faisons nous nous devons d'y trouver un lien avec le 19!!! Le miracle est là pour purifier le coran rassurer nos cœur et non nous faire exploser la tête...
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par gaspard le Dim 31 Jan - 18:56


Salam Gaspard,

que penses-tu des gens qui s'en servent à tout bout de champ?


je ne sais pas! mais çertains c'est pour détourner les croyants du miracle coranique.

en fait c'est comme si il voulait rendre la chose banale. lol

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par La soumission le Sam 6 Fév - 11:16

Salam Aleykoum,

Très bel article tchoupa, tu as bien su mettre en valeur la fonction du chiffre 19 et sa signification. J'espère vraiment que les gens qui liront ton article comprendront.

J'ai visité pas mal de site qui croit au miracle du chiffre 19, et en m'y penchant de plus près ça me laisse l'impression qu'ils ont tendance à "idôlatrer" le chiffre 19. C'était comme si pour eux tout ceux qui n'est pas 19 ne vient pas de DIEU. Les grands évènements doivent ABSOLUMENT avoir un lien avec ce chiffre.

Mais selon moi, le 19 n'est pas une fin en soi, elle est comme tu l'as dis un langage universel pour les gens, our informer que le coran est la parole de DIEU, et qu'IL est UN.

Paix,
avatar
La soumission

Messages : 443
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : Thiais (94)

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Invité le Sam 6 Fév - 16:37

Wa Aleikoum Salam "la soumission",

C'est tout à fait ça, je suis contente que tu ais compris le message que j'ai voulu faire vehiculer mais je suis surtout contente que tu vois les choses comme nous.

Que Dieu te bénisse.

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par konosuke le Sam 6 Fév - 18:06

La soumission a écrit:Salam Aleykoum,

Très bel article tchoupa, tu as bien su mettre en valeur la fonction du chiffre 19 et sa signification. J'espère vraiment que les gens qui liront ton article comprendront.

J'ai visité pas mal de site qui croit au miracle du chiffre 19, et en m'y penchant de plus près ça me laisse l'impression qu'ils ont tendance à "idôlatrer" le chiffre 19. C'était comme si pour eux tout ceux qui n'est pas 19 ne vient pas de DIEU. Les grands évènements doivent ABSOLUMENT avoir un lien avec ce chiffre.

Mais selon moi, le 19 n'est pas une fin en soi, elle est comme tu l'as dis un langage universel pour les gens, our informer que le coran est la parole de DIEU, et qu'IL est UN.

Paix,

Salam Aleykoum la soumission,

C'est juste pour te dire que je suis totalement d'accord avec toi et que je trouve que tu as parfaitement bien ciblé le point clé de l'article de Tchoupa Smile
Les gens sont obnubilés par le chiffre 19.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: le 19? un trésor ou un poison?(tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum