La Bonne Parole (tchoupa)

Aller en bas

La Bonne Parole (tchoupa)

Message par Invité le Lun 5 Avr - 21:33

Salam Aleikoum,

THEME = N’utilisez pas de langage grossier.
4 :148. DIEU n’aime pas le langage grossier, à moins que quelqu’un soit victime d’une grave injustice. DIEU est Entendeur, Connaisseur.
4 :149. Si vous oeuvrez à la droiture – que se soit déclaré ou caché – ou pardonner une transgression, DIEU est Magnanime, Omnipotent.

2 :263. Les paroles bienveillantes et la compassion sont mieux qu’une charité qui est suivie par une insulte. DIEU est Riche, Clément.

THEME = La vérité contre le mensonge.
14 :24. Ne vois-tu pas que DIEU a cité l’exemple de la bonne parole comme d’un bon arbre dont les racines sont fermement fixées, et ses branches sont hautes dans le ciel ?
14 :25. Il produit sa moisson chaque saison, comme prévu par son Seigneur. DIEU cite les exemples pour les gens, qu’ils puissent en tenir compte.



14 :26. Et l’exemple de la mauvaise parole est celle d’un mauvais arbre coupé au niveau du sol ; il n’a pas de racine pour le maintenir debout.



14 :27. DIEU renforce ceux qui croient en la parole prouvée, dans cette vie et dans l’Au-delà. Et DIEU égare les transgresseurs. Tout est en accord avec la volonté de DIEU.

Suivez la bonne parole

22 :23. DIEU admettra ceux qui croient et mènent une vie droite dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y seront parés avec des bracelets d’or, et des perles, et leurs habits y seront de soie.
22 :24. Ils ont été guidés par les bonnes paroles ; ils ont été dans le chemin du Plus Loué.

THEME = Toutes dignités appartient à Dieu.
35 :10. Quiconque cherche la dignité devrait savoir que DIEU possède toute dignité. À Lui montent les bonnes paroles, et Il élève les oeuvres justes. Quant à ceux qui complotent de mauvaises oeuvres, ils encourent de sévères châtiments ; le complot de ces personnes est destiné à échouer.

39 :17. Quant à ceux qui repoussent l’adoration de toutes les idoles, et se consacrent totalement à DIEU seul, ils ont mérité le bonheur. Donnes la bonne nouvelle à Mes serviteurs.
THEME = Suivre la parole de Dieu.
39 :18. Ils sont ceux qui examinent toutes les paroles, puis suivent le mieux. Ce sont ceux que DIEU a guidés ; ce sont ceux qui possèdent l’intelligence.

THEME = Soumis.
41 :33. Qui peut prononcer de meilleures paroles que celui qui invite à DIEU, oeuvre à la droiture, et dit, « Je suis un soumis. »
41 :34. N’est pas égal la bonne réponse et la mauvaise réponse. Vous devrez recourir à la réponse la plus bienveillante. Ainsi, celui qui était votre ennemi, peut devenir votre meilleur ami.
41 :35. Personne ne peut atteindre ceci excepté ceux qui persévèrent. Personne ne peut atteindre ceci excepté ceux qui sont extrêmement chanceux.

17 :28. Même si vous vous détournez d’eux, au moment où vous poursuivez la miséricorde de votre Seigneur, vous devrez les traiter de la manière la plus bienveillante.

29 :46. Ne te dispute pas avec les gens de l’écriture sainte, (Juifs, Chrétiens, et Musulmans) excepté de la manière la plus bienveillante – à moins qu’ils ne transgressent – et dis, « Nous croyons en ce qui nous a été révélé et en ce qui vous a été révélé, et notre dieu et votre dieu est un et le même ; à Lui nous sommes soumis. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum