IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa)

2 participants

Aller en bas

Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa) Empty Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa)

Message par Invité Sam 6 Fév - 17:58

Salam Aleikoum tout le monde,

Quand nous lisons le Quran, nous voyons que les messagers du passé venaient toujours avec des miracles et en lisant le Quran nous apprenons aussi que Mohamed était venu avec le Quran uniquement. Mais comment réagiront les gens de notre époque si une nouvelle preuve venait à eux?

6 :155. Ceci également est une écriture bénite que nous avons révélée ; vous devrez y croire et mener une vie droite, que vous puissiez atteindre la miséricorde.
6:156. Maintenant vous ne pouvez plus dire, « L’écriture sainte a été envoyée à deux groupes avant nous, et nous n’étions pas conscients de leurs enseignements ».
THEME = Les Mathématiques : L’ultime preuve.*
6 :157. Et vous ne pouvez pas dire, « Si seulement une écriture sainte pouvait descendre vers nous, nous serions mieux guidés qu’eux. » Une écriture prouvée est maintenant venue à vous de votre Seigneur, une source, une miséricorde. Maintenant, qui est plus mauvais que celui qui rejette ces preuves de DIEU, et les ignorent ? Nous engagerons ceux qui ignorent nos preuves vers le pire châtiment pour leur indifférence.
THEME = Les raisons du test.
6 :158. Sont-ils entrain d’attendre que les anges viennent à eux, ou ton Seigneur, ou certaines manifestations physiques de ton Seigneur ? Le jour où ceci arrive, aucune âme ne tirera profit de croire si elle n’ a pas cru avant cela, et n’a récolté les fruits de la croyance en menant une vie droite.* Dis, « Continuer d’attendre ; nous aussi nous attendons. »


Les initiales coraniques sont restées un mystère durant 14siècles et Dieu ne minimise pas du tout leur importance dans le Quran, bien au contraire:

12 :1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette profonde écriture sainte.*
12 :2. Nous l’avons révélé en un Quran en Arabe, que vous puissiez comprendre.*

13 :1. A. L. M. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte. Ce qui t’est révélé de ton Seigneur est la vérité, mais la plupart des gens ne savent pas.

15 :1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte ; un profond Quran.

10 :1. A. L. R.* Ceci (les lettres) sont les preuves de ce livre de sagesse.

26 :1. T. S. M.* (Ta, Seen, Mim)
2. Ces (lettres) constituent les preuves de cette écriture clarifiée.
3. Tu peux t’en vouloir qu’ils ne soient pas croyants.
4. Si nous voulions, nous pourrions envoyer du ciel un signe qui force leurs cous à s’incliner.
5. Chaque fois qu’un rappel du Plus Gracieux vient à eux, et que c’est nouveau, ils se détournent avec aversion

27 :1. T. S.* Ces (lettres) constituent les preuves du Quran ; une profonde écriture.
2. Une source, et la bonne nouvelle, pour les croyants.

28 :1. T. S. M.*
2. Ces (lettres) constituent les preuves de ce profond livre.

31 :1. A. L. M.*
2. Ces (lettres) constituent les preuves de ce livre de sagesse.

38 :1. S. (Saad),* et le Quran qui contient la preuve.**
2. Ceux qui ne croient pas ont plongé dans l’arrogance et la défiance.
3. Tant de générations avant eux nous avons détruites. Ils appelèrent à l’aide, en vain.
4. Ils se demandèrent si un avertisseur devait venir à eux, de parmi eux. Les mécréants dirent, « Un magicien, un menteur.
5. « A-t-il transformé les dieux en un dieu ? Ceci est vraiment étrange. »
6. Les chefs annoncèrent, « Allez et persévérez constamment dans l’adoration de vos dieux. Ceci est ce qui est désiré.
7. « Nous n'avons jamais entendu ceci de la religion de nos pères. Ceci est un mensonge.
8. « Pourquoi la preuve est-elle descendue à lui, au lieu de nous ? » Vraiment, ils doutent de Ma preuve. Vraiment, ils n’ont pas encore goûté Mon châtiment.


Nous voyons que Dieu parle des initiales coraniques comme constituant la preuve de l'écriture sainte, pouvons-nous alors prendre cette preuve à la légère?

41 :41. Ceux qui ont rejeté la preuve* du Quran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable livre.

Je ne vais pas parler du chiffre 19 en détail mais c'est ce chiffre qui determine le miracle mathématique du Quran et un phenomène similaire se trouve dans la Thora, gardez juste ceci en tête.

11 :17. Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ** ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l’Enfer les attend. N’ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.

J'aimerais que nous analysions les versets suivants:

10 :1. A. L. R.* Ceci (les lettres) sont les preuves de ce livre de sagesse.
10:2. Est-ce trop demandé aux gens que nous ayons inspiré un homme comme eux ? Il (a été inspiré de dire), « Tu devras avertir les gens, et donner la bonne nouvelle à ceux qui croient qu’ils ont atteint une position importante chez leur Seigneur. » Les mécréants ont dit. « Ceci est un magicien rusé ! »
10:3. Votre seul Seigneur est DIEU ; le seul qui créa les cieux et la terre en six jours, puis en assuma toute l’autorité. Il contrôle toutes choses. Il n’y a pas d’intercesseur, qu’en accord avec Sa volonté. Tel est DIEU votre Seigneur. Vous devrez L’adorer. Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?
10:4. À Lui est votre ultime retour, à vous tous. Ceci est la promesse véridique de DIEU. Il initie la création, puis la répète, afin de récompenser ceux qui croient et mènent une vie droite, équitablement. Quant à ceux qui ne croient pas, ils endurent les boissons infernales, et un douloureux châtiment pour leur incroyance.
10:5. Il est le Seul qui fit le soleil rayonnant, et la lune une lumière, et Il désigna ses phases pour que vous puissiez apprendre à compter les années et à calculer. DIEU n’a créé tout ceci que dans un but précis. Il explique les révélations pour les gens qui savent.
10:6. Sûrement, dans l’alternance de la nuit et du jour, et dans ce que DIEU créa dans les cieux et la terre, il y a des preuves pour les gens qui sont justes.
10:7. Ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer, et sont préoccupés par cette vie matérielle, et sont contents avec elle, et refusent de tenir compte de nos preuves ;


en 10:1 les initiales sont les preuves du Quran
en 10:2 Dieu dit qu'il est trop demandé aux gens qu'un homme comme eux ait été inspiré? et qu'il est là pour avertir (on peut penser qu'il avertira à l'aide des initiales coraniques qui constituent la preuve)
en 10:3 il faut adorer Dieu Seul et il n'y aura pas d'intercesseur le jour du jugement
en 10:4 Dieu nous averti d'un jour inévitable
en 10:5 Dieu nous informe de l'importance de la lune et du soleil, que nous puissions calculer, tout ceci dans un but précis
en 10:6 Dieu insiste que dans l'alternance du jour et de la nuit il y a une preuve suffisante pour ceux qui tiennent compte de Ses revelations
en 10:7 la plupart des gens ne s'attendent pas à rencontrer Dieu et ne tiennent pas compte des preuves

Le messager du pacte n'a-t-il pas:

- révélé le secret des initiales coraniques comme dit en 10:1-2

J’achetai tous les livres disponibles des traductions Coraniques et des exégèses (Tafseer) que j’ai pu trouver, les ai placé sur une grande table, et ai commencé ma traduction. La première sourate, la Clef, a été achevée en quelques jours. Le premier verset dans la Sourate 2 est « A.L.M. » La traduction de ce verset pris quatre ans, et coïncida avec le dévoilement divin du « secret, » le grand miracle mathématique
du Quran. (extrait de l'appendice 1)

- ordonné aux hommes de n'adorer que Dieu Seul? et dit qu'il n'y aura aucune intercession le jour du jugement? comme dit en10:3

Le pilier le plus important a été déformé. Des millions de Musulmans ont adopté la version polythéiste de Satan, et insistent à mentionner le nom de Mohammed à côté du nom de Dieu. Cependant, le grand critère du Quran en 39 : 45 marque ces Musulmans comme mécréants : « Quand DIEU SEUL est mentionné, les coeurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà se resserrent avec aversion. Mais lorsque d’autres sont mentionnés à côté de Lui, ils deviennent satisfait. » (extrait de l'appendice 13)

Croire que quiconque, autre que Dieu peut intercéder en notre nom pour nous faire pardonner nos péchés ou accomplir nos souhaits, est ériger un associé à Dieu. C’est de l’idolâtrie. Le Quran proclame que : « Toute intercession appartient à Dieu » (39 : 44), « qu’il n’y aura pas d’intercession a Jour du Jugement » (2 : 254) (extrait de l'appendice 8 )

- rappelé le jour inévitable qui nous attend en 10:4 en dévoilant l'année de la fin du monde en se servant du calcul "solaire" et "lunaire"

Il est le Connaisseur du futur ; Il ne révèle le futur à quiconque. Uniquement au messager qu’Il choisit, révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques. [72 : 27]
Parmi les obligations de ma responsabilité comme Messager du Pacte de Dieu est celle de dévoiler la fin du monde (p.415). Nous apprenons de 18 : 7 et 69 : 13 –15 que se monde prendra fin. Une nouvelle terre et des nouveaux cieux remplaceront les cieux et la terre actuels (14 : 48). (appendice 25)

18:8. Inévitablement, nous balayerons tout sur elle, la laissant complètement désolé.*
18:9. Pourquoi d’autre pensez-vous que nous sommes entrain de vous parler des habitants de la grotte, et les nombres qui sont liés avec eux ? Ils sont parmi nos signes prodigieux.


NOTES de Rashad:18 : 8 – 9 Il se trouve que l’histoire de ces croyants Chrétiens, les Sept Dormeurs d’Euphesus, est directement connecté avec la fin du monde comme c’est statué en 18 : 9 & 21. Le rôle de ces croyants dans le dévoilement de la fin du monde est détaillé en appendice 25.

18:21. Nous avons fait qu’ils soient découverts, pour faire savoir à tout le monde que la promesse de DIEU est vraie, et enlever tout doute concernant la fin du monde.* Les gens alors se querellèrent entre eux les concernant. Certains dirent, « Construisons un bâtiment autour d’eux. » Leur Seigneur est celui qui sait le mieux en ce qui les concerne. Ceux qui l’emportèrent dirent, « Nous construirons un lieu de culte autour d’eux. »

NOTES de Rashad: 18 : 21 Comme c’est détaillé en appendice 25, cette histoire nous a aidé a démontré la fin du monde.

18:25. Ils restèrent dans leur grotte trois cents années, augmentées de neuf

NOTES de Rashad:18 : 25 La différence entre 300 années solaires et 300 années lunaires est neuf années. Ainsi, la découverte de la fin du monde a été prédéterminé par le Tout-Puissant pour avoir lieu en 1980 A.D. (1400 A.H.), 300 ans (309 années lunaires) avant la fin du monde (voir 72 : 27 & appendice 25).

Question: Quel homme s'étant presenté comme messager de Dieu a pu faire tout ça? En sachant que je n'ai donné qu'un aperçu.

La découverte du miracle mathématique dans le Quran a suscité beaucoup de réactions, notamment chez ceux qui ne croient pas:

21 :2. Quand une preuve vient à eux de leur Seigneur, qui est nouvelle, ils l’écoutent sans en tenir compte
21 :3. Leurs esprits sont indifférents. Et les transgresseurs se consultent secrètement : N’est-ce pas juste un être humain comme nous ? Accepteriez-vous la magie qui vous est présentée ? »*
21 :4. Il dit, « Mon Seigneur connaît chaque pensée dans le ciel et la terre. Il est l’Entendeur, l’Omniscient. »
21 :5. Ils dirent encore, « Hallucinations, » et, « C’est un poète. Laissons-le nous montrer un miracle comme ceux des précédents messagers. »


Nous ne croyons pas au messager du Pact uniquement pour le miracle du chiffre 19 mais pour le message complet avec lequel il est venu:

7 :75. Les chefs arrogants parmi son peuple dirent aux gens communs qui ont cru, « Comment savez-vous que Saleh est envoyé par son Seigneur ? » Ils dirent, « Le message qu’il a apporté à fait de nous des croyants. »
7 :76. Les arrogants dirent, « Nous ne croyons pas en ce que vous croyez. »


Que Dieu vous bénisse

Salam Aleikoum


Dernière édition par tchoupa le Sam 6 Fév - 19:24, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa) Empty Re: Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa)

Message par Zuitouna Sam 6 Fév - 18:20

Salam Alekoum tchoupa,

Merci pour ce rappel, il n'y a vraiment aucun doute à avoir, le messager et la preuve ne peuvent venir que de DIEU. C'est leur égo qui les poussent à rejeter le message, ils souhaitent seulement essayer de faire pareil mais ils n'y arriveront JAMAIS.

17: 88. Dis, « Si tous les humains et tous les djinns se réunissaient afin de produire un Quran comme celuici, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres. »

2:23. Si vous avez un doute en ce qui concerne ce que nous avons révélé à notre serviteur,* alors produisez une sourate comme celles-ci, et appelez vos propres témoins contre DIEU, si vous êtes véridiques.

Malgré cela la plupart de gens ne vont pas croire en la vérité, ils ne savent pas:

13: 1. A. L. M. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte. Ce qui t’est révélé de ton Seigneur est la vérité, mais la plupart des gens ne savent pas.


Mais tôt ou tard ils regretteront de ne pas s'être soumis:

1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte ; un profond Quran.
2. Certainement, ceux qui n’ont pas cru regretteront de ne pas être soumis.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa) Empty Re: Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa)

Message par gaspard Sam 6 Fév - 19:53

salam aleykoum!


7 :75. Les chefs arrogants parmi son peuple dirent aux gens communs qui ont cru, « Comment savez-vous que Saleh est envoyé par son Seigneur ? » Ils dirent, « Le message qu’il a apporté à fait de nous des croyants. »
7 :76. Les arrogants dirent, « Nous ne croyons pas en ce que vous croyez. »




oui, ce verset est trés vrai et résume tout! ce n'est pas vraiment le miracle qui suscite la croyance au messager.


mais le message méme, les croyants reconnaissant les paroles de DIEU y adhéres plus facilement.

les miracles servent a réconforter les croyants .

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa) Empty Re: Les preuves de Notre Seigneur ne manquent pas! (tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum