SOUMIS/COMPROMIS (tchoupa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

SOUMIS/COMPROMIS (tchoupa)

Message par Invité le Mer 3 Fév - 21:13

Salam Aleikoum,

J'ouvre ce post pour arreter les rumeurs qui circulent concernant Rashad Khalifa et pour faire passer un message à ceux qui se disent "soumis" mais qui décident de se débarasser du messager du Pact en inventant des inepties.

Rashad Khalifa aurait "oublié" des versets?

Bien que ce ne soit pas vrai, comment savoir s'il ne l'a pas fait délibérément? J'attends toujours les preuves!

Rashad aurait dit de ne pas le suivre?

Je n'ai jamais vu une telle chose dans le Quran avec d'autres messagers, les croyants ont toujours suivi volontier les messagers de Dieu parce qu'ils leur font confiance!

4:64. Nous n’avons envoyé de messager que pour être obéi en accord avec la volonté de DIEU. Etaient-ils, lorsqu’ils ont trompé leurs âmes, venu vers toi et avaient prié DIEU pour le pardon, et que le messager avait prié pour leur pardon, ils auraient trouvé DIEU Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
4:65. Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu’ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs coeurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d’une totale soumission.


Et Rashad ne dit absolument pas ça dans son appendice!


LES PRINCIPALES OBLIGATIONS DU
MESSAGER DE DIEU DU PACTE
Comme déclaré dans le Quran, 3 : 81, le Messager de Dieu du Pacte devra confirmer toutes les écritures, qui ont été délivrées par tous les prophètes, et les restaurées dans leurs puretés originelles.
MISERICORDE DE DIEU (21 : 107)
Quand les croyants sont confrontés à un problème, ils développent un nombre de solutions possibles, et ceci invariablement mène à une considérable de chamailleries, désunion, et de désordre. Nous apprenons de 2 : 151, 3 : 164, et 21 : 107 que c’est que la miséricorde de Dieu qu’Il nous envoie les messagers pour nous fournir les solutions finales à nos problèmes. Nous apprenons de 41 : 51 que Dieu envoie Ses messagers pour communiquer avec nous, et disséminer de nouvelle information. D’où la forte injonction en 4 : 65, 80 d’accepter, sans la moindre hésitation, les enseignements qui nous sont délivrés par les messagers de Dieu.

De plus Rashad dit que ses appendice et sa traduction du Quran sont autorisés par Dieu, aurait-il menti?

40 :28. Un homme croyant parmi le peuple de Pharaon, qui était entrain de dissimuler sa croyance, dis « Comment pouvez-vous tuer un homme juste parce qu’il dit, `Mon Seigneur est DIEU,` et il vous a montré de claires preuves de votre Seigneur ? Si c’est un menteur, c’est son problème, et s’il est véridique, vous bénéficier de ses promesses. Sûrement, DIEU ne guide aucun transgresseur, menteur.

54:25. « Est-ce que le message est venu à lui, au lieu de nous ? C’est un flagrant menteur. »
54:26. Ils découvriront demain qui est le flagrant menteur.


La traduction de Rashad Khalifa n'était pas bonne, elle a d'ailleurs été corrigé à plusieurs reprises par d'autres personnes après lui?

L'année d'édition du Quran traduit en anglais par Rashad Khalifa est apparue en 1989 et Rashad est mort en 1990.

Je tiens à signaler que l'un des roles du messager du Pact était de clarifier les écritures saintes précédentes:

2:151. (Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.

3:81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »
3:82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.
3:83. Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre Lui est
soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés ?


Il y aurait des mots en plus ou en moins dans le Quran?

A quoi donc aurait servi le miracle du chiffre 19?? et je répète Rashad est donc un menteur quand il dit ça?

Un système mathématique imprègne le Quran et sert à y authentifier chaque éléments. Dix neufs ans après la mort du prophète, des scribes ont injectés deux faux versets à la fin de la sourate 9, la dernière sourate révélée à Médine. Les preuves présentées dans cette appendice enlèvent de manière incontestable
ces injonctions humaines, rétablit le Quran dans sa pureté d’origine et illustre une fonction majeure du code mathématique du Quran, à savoir le protéger de la moindre manipulation. Ainsi le code rejette SEULEMENT les fausses injections 9 :128 – 129.
[15 : 9] « Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons ».
Le Quran est le Testament Final de Dieu. D’où la promesse divine de le garder parfaitement préservé. Pour nous assurer à la fois l’origine divine de l’auteur, et la parfaite préservation du Quran, l’auteur Tout-Puissant a fait que le Quran soit composé mathématiquement. Comme il est démontré par la preuve physique de l’appendice 1, une telle composition mathématique est bien au-delà des capacités humaines.

La moindre violation du Testament Final de Dieu est destiné à être mis à jour par une disharmonie évidente. Une déviation de seulement – une sourate, un verset, un mot, ou même une lettre – est immédiatement exposée.

Vraiment je ne comprends pas la logique de certains, soit nous croyons que Rashad Khalifa est bel et bien le messager du Pact, soit nous croyons que c'était un imposteur soit nous sommes soumis soit nous sommes compromis!

72:14. « `Parmi nous sont les soumis et parmi nous sont les compromis.` » Quant à ceux qui se sont soumis, ils sont dans le droit chemin.
72:15. Quant à ceux qui sont compromis, ils seront le combustible de la Géhenne.
72:16. S’ils restent sur le droit chemin, nous les bénirons avec une abondance en eau.
72:17. Nous les testerons sûrement tous. Quant à celui qui ignore le message de son Seigneur, Il le dirigera vers un châtiment toujours grandissant.


Dernière édition par tchoupa le Sam 6 Fév - 21:34, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: SOUMIS/COMPROMIS (tchoupa)

Message par Zuitouna le Jeu 4 Fév - 2:01

Salam Alekoum,

Comme tu l'as dis tchoupa c'est vraiment "se débarrasser du messager", l'évincer petit à petit pour ne plus rien prendre de lui, ne plus rien prendre du message de DIEU. Je trouve cela super égoïste, soutenir qu'une partie du message et mettre à la poubelle le reste, en criant haut et fort que celui ci n'est pas fiable...

2: 85. Pourtant, voilà que vous vous entretuez, et évincez certains d’entre vous de leurs maisons, vous liguant contre eux coupablement et méchamment. Même quand ils se sont rendus, vous avez exigé de leur part une rançon. Les évincer vous était interdit en premier lieu. Croyez-vous seulement à une partie de l’écriture sainte et ne croyez pas en l’autre partie ? Que devrait être le châtiment pour ceux parmi vous qui font ceci, excepté l’humiliation dans cette vie, et un bien pire châtiment au jour de la résurrection ? DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes

Les histoires du passés devraient servir de leçon mais ils ne prennent que ceux qu'ils veulent pour rassurer leurs complots......

13:42. D’autres avant eux ont comploté, mais à DIEU appartient l’ultime complot. Il sait ce que chacun est entrain de faire. Les mécréants découvriront qui sont les ultimes vainqueurs.
43. Ceux qui ne croient pas diront, « Tu n’es pas un messager ! » Dis, « DIEU suffit comme témoin entre moi et vous, et ceux qui possèdent la connaissance de l’écriture sainte. »


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 22:19, édité 1 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOUMIS/COMPROMIS (tchoupa)

Message par konosuke le Jeu 4 Fév - 2:31

Le fait est que toutes ces petites insinuations ne sont là que pour justifier leur rejet du messager, Car c'est bien de cela qu'il s'agit, l'idée principale qui en ressort est « le chemin de Rashad n'est pas celui qui mènera vers DIEU, il vaut mieux en construire un nous-même, ce sera plus sûr ». La majorité des « submitters » agissent de cette façon. Ils prétendent suivre rashad alors qu'en vérité il n'en est rien.

2. O vous qui croyez, pourquoi dites-vous ce que vous ne faîtes pas ?
3. Le plus abominable à la vue de DIEU est que vous dite ce que vous ne faîtes pas.


4:81. Ils promettent obéissance, mais aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux arborent des intentions contraires à ce qu’ils disent. DIEU enregistre leurs intentions les plus profondes. Tu devras les ignorer, et mettre ta confiance en DIEU. DIEU suffit en tant qu’avocat.

En vérité, ils rejettent l'opinion du messager, et placent la leur au-dessus. Un exemple concret est l'apparition de nouveaux rîtes, ou encore l'apparition de nouvelles traductions contenant des commandements très différents de ceux présents dans la traduction de Rashad. Ne savent-ils pas que DIEU nous guide à travers SES messagers? Je renvoie ces personnes au post suivant: http://islamission.forumactif.org/meditations-f16/un-messager-de-dieu-peut-il-delivrer-des-informations-erronees-t443.htm

90. Et Aaron leur avait dit, « O Mon peuple, ceci est un test pour vous. Votre unique Seigneur est le Plus Gracieux, alors suivez-moi, et obéissez à mes commandements. »

Lorsque nous défendons le fait que les croyants doivent suivre le chemin du messager, on nous traite d'idôlatres de Rashad. Ce sont des accusations vaines et sans fondement. Ces personnes ne comprenent pas que suivre un messager sans aucun compromis c'est suivre DIEU et avoir confiance en LUI. Voilà comment devraient agir tous les « soumis ».
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOUMIS/COMPROMIS (tchoupa)

Message par Chikoula le Jeu 4 Fév - 2:38

C'est vrai Tchoupa, c'est assez désolant en fait.
Ca devient assez grave de rejetter la plupart de ce qu'il dit. On croit entièrement et on a confiance ou l'on n'a pas confiance et on ne croit pas.

Le problème reste chez eux, et, ils n'en sortiront guère de là.


89. Nous avons cité pour les gens, dans ce Quran, toutes sortes d’exemples, mais la plupart d’entre eux insistent à ne pas croire. (17:89)

133. Ils dirent, « Si seulement il pouvait nous montrer un miracle de son Seigneur ! » Ne reçurent-ils pas suffisamment de miracles avec les précédents messages ?
134. Les avions-nous anéantis avant ceci, ils auraient dit, « Notre Seigneur, nous avais-tu envoyés un messager, nous aurions suivi tes révélations, et nous aurions évité cette honte et cette humiliation. »
135. Dis, « Nous sommes tous entrain d’attendre, donc attendons ; vous découvrirez qui sont sur le droit chemin, et qui sont vraiment guidés. » (20:133-135)


QUE DIEU SOIT LOUé
avatar
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: SOUMIS/COMPROMIS (tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum