Controverser avec le mensonge (tchoupa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Controverser avec le mensonge (tchoupa)

Message par Invité le Mar 19 Jan - 2:00

Salam Aleikoum,

Tous les mécréants, peu importe de quel groupe ils font parti, ainsi que les hypocrites, controversent tous avec le mensonge pour vaincre la Verité, c'est un trait dont on témoigne très souvent:

40:5. Mécréant avant eux fut le peuple de Noé, et beaucoup d’autres opposants après eux. Chaque communauté persécuta leur messager pour le neutraliser. Et ils controversent avec le mensonge, pour vaincre la vérité. En conséquence, Je les punis ; comme Mon châtiment fut terrible!

Nous avons tous le choix de croire ou de ne pas croire:

40:10. À ceux qui ne croient pas il sera dit, « L’horreur de DIEU envers vous est encore pire que votre propre horreur envers vous-même. Car vous étiez invités à croire, mais vous avez choisi de ne pas croire. »
40:11. Ils diront, « Notre Seigneur, Tu nous as mis à mort deux fois, et Tu nous as donné deux vies ;maintenant que nous avons confessé nos péchés. N’existe-t-il pas une issue ? »
40:12. Ceci est parce que lorsque DIEU SEUL était préconisé, vous n’avez pas cru, mais lorsque d’autres étaient mentionnés à côté de Lui, vous avez cru. Donc, le jugement de DIEU a été prononcé, Il est le Plus Haut, le Grand.
40:13. Il est le Seul qui continuellement vous montre Ses preuves, et vous descend du ciel des provisions. Uniquement ceux qui se soumettent totalement seront capables d’en tenir compte.


Pretendre adorer DIEU Seul en suivant sa propre voie et renier les enseignements des messagers?

40:14. Donc, vous devrez consacrer votre adoration absolument à DIEU SEUL, même si les mécréants n’aiment pas cela.
40:15. Possesseur du plus haut degré, et Gouverneur de tout le domaine.Il envoie l’inspiration, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs , pour avertir à propos du Jour de l’Appel.


Quels sortes d'avertissement?

40:21. Ne parcoururent-ils pas la terre et remarquèrent les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? Ils étaient plus forts qu’eux, et plus productifs sur terre. Mais DIEU les punis pour leurs péchés, et rien ne pouvait les protéger de DIEU.
40:22. C’est parce que leurs messagers vinrent à eux avec de claires preuves, mais ils n’ont pas cru. En conséquence, DIEU les punis. Il est Puissant, strict à mettre en vigueur le châtiment.


Dernière édition par tchoupa le Sam 6 Fév - 21:43, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Controverser avec le mensonge (tchoupa)

Message par konosuke le Mar 19 Jan - 2:11

Salam Aleykoum,
Voila un point commun entre toutes les personnes n'ayant pas choisi DIEU comme Seigneur, elles ont en aversion la vérité. Leur seule arme, Le mensonge. Leur seule issue, la défaite et l'humiliation dans cette vie et dans l'au-delà. Les pires étant les personnes prétendant croire en DIEU quand en vérité elles sont les plus ardentes à combattre la vérité.

2:85 [...]Croyez-vous seulement à une partie de l’écriture sainte et ne croyez pas en l’autre partie ? Que devrait être le châtiment pour ceux parmi vous qui font ceci, excepté l’humiliation dans cette vie, et un bien pire châtiment au jour de la Résurrection ? DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Controverser avec le mensonge (tchoupa)

Message par Zuitouna le Mer 20 Jan - 11:28

Salam Alekoum,

J'aimerais rajouter ce verset :

40: 35. Ils controversent contre les révélations de DIEU, sans aucun fondement, ceci est un trait qui est le plus abhorré par DIEU et par ceux qui croient. DIEU ainsi scelle les coeurs de tout tyran arrogant.
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Controverser avec le mensonge (tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum