IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Appendice 14 : Prédestination

Aller en bas

Appendice 14 : Prédestination Empty Appendice 14 : Prédestination

Message par Zuitouna Sam 13 Mar - 12:44

Appendice 14 : Prédestination

Nous sommes absolument libre de croire ou de ne pas croire en Dieu. C’est la volonté de Dieu que nous voulons [18 : 29 ; 25 : 57 ; 73 : 19 ; 74 : 37 76 : 29 ; 78 : 39 80 : 12]

18 : 29. Proclames : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », alors celui qui veut laisse-le croire, et celui qui veut laisse-le ne pas croire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, il leur sera donné un liquide comme de l’acide concentré qui ébouillante les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée !

25 : 57. Dis, « Je ne vous demande pas d’argent. Tout ce que je cherche, c’est vous aider à trouver le droit chemin vers votre Seigneur, si c’est ce que vous choisissez. »

73 : 19. Ceci est un rappel ; qui que se soit, laisses-le choisir le chemin de son Seigneur.

74 : 37. Pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser.

76 : 29. Ceci est un rappel : « Celui qui veut devra choisir le chemin de son Seigneur.

78 : 39. Tel est l’inévitable jour. Celui qui veut laisses-le prendre refuge en son Seigneur.

80 : 12. Celui qui veut devra en tenir compte.


Après avoir commis notre péché originel (Appendice 7). Dieu nous donna une chance de dénoncer notre crime et accepter son autorité absolue [33 : 72].

33 : 72. Nous avons offert la responsabilité (liberté de choix) aux cieux et la terre, et aux montagnes, mais ils refusèrent de la porter, et en furent effrayés. Mais l’être humain l’accepta ; il était transgressant, ignorant.*


Mais nous avons décidé que nous voulions voir une démonstration de la compétence de Satan en tant que dieu. Beaucoup de personnes protestent contre le fait que Dieu les a crée, pour leur faire subir ce test abominable. Evidemment, de ces personnes ne sont pas conscientes qu’[1] ils ont commis un horrible crime (Introduction & Appendice 7), et [2] qu’ils leur a été donné une chance de dénoncer leur crime et de se racheter, mais ils choisirent de passer le test.

Nous apprenons de 57 : 22 que notre vie, ainsi que toutes les choses autour de nous, sont pré-enregistrées sur quelque chose comme une vidéo.

57: 22. Tout ce qui arrive sur la terre, ou bien à vous, a déjà été enregistré, avant même la création. Ceci est facile à faire pour DIEU.

Dieu connaît parfaitement quelles sortes de décisions chacun de nous est destiné à prendre, il sait lequel de nous ira au Paradis et lequel ira en Enfer. Avant même que nous étions né dans ce monde, Dieu savait quelles âmes sont bonnes et quelles âmes sont mauvaises. Aussi loin que l’omniscience de Dieu soit concerné, nous pouvons imaginer un timbre sur le front de chacun qui dit « Paradis » ou « Enfer ». Pourtant, aussi loin que nous soyons concernés, nous sommes totalement libre de nous mettre du côté de l’autorité absolue de Dieu, ou des vues polythéistes de Satan. La prédestination donc, est un fait aussi loin que Dieu soit concerné, et non pas aussi loin que nous soyons concernés.

Ce discernement explique les nombreux versets déclarant que « Dieu guide celui qu’Il veut, et égare celui qu’Il veut ». Fondé sur Sa connaissance, Dieu assigne à nos âmes les circonstances que nous méritons.Quand Dieu dit aux anges, « Je sais ce que vous ne savez pas » 2 : 30, ceci signifie que nous avons mérité une chance de nous racheter.

2 : 30. Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne savez pas. »

Un exemple de la guidance de Dieu pour ceux qui méritent la guidance est trouvé en :

d]1 : 51] « Avant cela, nous avons accordé à Abraham sa guidance et son discernement, car nous étions pleinement conscients de lui. ».

En d’autres termes, Dieu savait qu’Abraham était une bonne âme qui méritait d’être guidée, et Dieu lui accorda sa guidance et son discernement. Un autre bon exemple est exposé en 12 : 24.

12 : 24. Elle lui succomba presque, et il lui succomba presque, si ce n’avait été qu’il vit un signe de son Seigneur. Nous détournons ainsi, de lui, le mal et le péché, car il était un de nos dévoués serviteurs.

Joseph tomba amoureux de la femme du noble Egyptien, et commis presque l’adultère « si ce n’avait été qu’il vit un signe de son Seigneur ». Dieu nous enseigne en 12 : 24 qu’Il « détourna le mal et le péché de Joseph, car il était un de mes adorateurs dévoués ». Etait-ce Joseph qui contrôla son désir ? ou, c’était la protection de Dieu qu’il le rendit chaste ? Tel est la prédestination.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum