IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Appendice 22 : Jésus

Aller en bas

Appendice 22 : Jésus Empty Appendice 22 : Jésus

Message par Zuitouna Ven 12 Fév - 13:36

Appendice 22 : Jésus

Le Quran nous informe que Jésus était un messager humain de Dieu dont la seule mission était de délivrer le message de Dieu ; il ne possédait aucun pouvoir, et est mort maintenant [4 : 171 ; 5 : 75 ; 5 : 117]. Ceux qui considèrent que Jésus est Dieu, ou le fils de Dieu, ou une partie de la trinité sont des « païens » [5 : 17, 72, 73]. Des érudits chrétiens remarquables ont atteint les mêmes conclusions (THE MYTH OF GOD INCARNATE, John Hick, ed., The Westminster Press, Philadelphie, 1977 & THE MYTH MAKER, Hyam Maccoby, Harper & Row 1986). Le Christianisme est le produit de Nicée (AD 325).

La Bible de Jésus


Jean [12 : 44 –50] « Cependant, Jésus proclama : « Celui qui croit en moi, ce n’est pas en moi qu’il croit, mais en celui qui m’a envoyé, et celui qui me voit, voit aussi celui qui m’a envoyé. … . Je n’ai pas parlé de moi-même, mais le Père qui m’a envoyé m’a prescrit ce que j’ai à dire et à déclarer. Je sais que son commandement est la vie éternelle : ce que je dis, je le dis comme le Père me l’a dit. »

Jean [5 : 30] « Moi, je ne puis rien faire de moi-même : je juge selon ce que j’entends et mon jugement est juste parce que je ne cherche pas ma propre volonté, mais la volonté de celui qui m’a envoyé. » Jean [7 : 16] « Jésus leur répondit : « Mon enseignement ne vient pas de moi, mais de celui qui m’a envoyé. »

Actes [2 : 22] « Hommes d’Israël, écoutez mes paroles : Jésus le Nazaréens, homme que Dieu avait accrédité auprès de vous en opérant à travers lui des miracles, des prodiges et des signes au milieu de vous, comme vous le savez »

Jean [5 : 24] « En vérité, en vérité je vous le dis, celui qui écoute ma parole et croit en celui qui m’a envoyé, à la vie éternelle ; il ne vient pas en jugement, mais il est passé de la mort à la vie ».

Marc [9 : 37] Matthieu [10 : 40] Luc [9 : 48] & Jean [13 : 20] « Qui accueille en mon nom un enfant comme celui-là, m’accueille moi-même ; et qui m’accueille, ce n’est pas moi qu’il accueille , mais celui qui m’a envoyé ».

Jean [7 : 28 – 29] « Alors Jésus, qui enseignait dans le temple, proclama : « Vous me connaissez ! Vous savez d’où je suis ! Et pourtant je ne suis pas venu de moi-même. Celui qui m’a envoyé est véridique, lui que vous ne connaissez pas. Moi, je le connais parce que je vient d’auprès de lui et qu’il m’a envoyé ».

Jean [17 : 1 – 3] « Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel et dit : «…Or la vie éternelle est qu’ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ. »

Romains [8 : 14] « En effet, sont fils de Dieu qui sont conduits par l’Esprit de Dieu. »

Jean [11 : 41 – 42] « Alors Jésus leva les yeux et dit « Père, je te rend grâce de m’avoir exaucé. Certes je savais bien que tu m’exauce toujours, mais j’ai parlé à cause de cette foule qui m’entoure, afin qu’ils croient que tu m’as envoyé. »

Marc [10 : 17 – 18] « Comme il se mettait en route, quelqu’un vint en courant et se jeta à genoux devant lui ; il lui demandait : « Bon Maître que dois-faire pour recevoir la vie éternelle en partage ? » Jésus lui dit : « Pourquoi m’appelles-tu bon ? Nul est bon que Dieu seul. »

Matthieu [7 : 21] « Personne de ceux qui m’appelle Seigneur entreront au royaume de Dieu, mais seulement celui qui fait la volonté de mon Père dans les cieux. »
Jean [20 : 17] «… Pour toi va trouver mes frères et dis-leur que je monte vers mon Père et votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu. »


[Quran 3 : 51 ; 19 : 36 ; & 43 : 64] « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ; Lui seul vous devrez adorer. Ceci est le droit chemin. »

La Trinité, la doctrine de Dieu enseigné par les Chrétiens qui fait valoir que Dieu est un par essence mais trois en « personne », le Père, le Fils, et le Saint Esprit. Ni le mot Trinité, ni la doctrine explicite comme telle, n’apparaît dans le Nouveau Testament, ni Jésus et ses suiveurs n’eurent l’intention de contredire le Plan dans l’Ancien Testament : Deutéronome [6 : 4] « Ecoutez O Israël : Le Seigneur notre Dieu est un. » [Encyclopedia Britannica, 1975]

La mort de Jésus

Ceci a été un des sujets le plus controversé dans le monde. Le code mathématique miraculeux du Quran a maintenant fournit la réponse finale à ce sujet :
L’âme de Jésus a été élevée, c’est à dire, il a été mis à mort avant l’arrestation et la crucifixion de son corps. Ainsi, ses persécuteurs ont arrêté, torturé et crucifié un corps vide – Jésus était déjà parti dans le monde des âmes.

[3 : 54 – 55] Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur. Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors je jugerai parmi vous concernant vos controverses.

[4 : 157] Et pour avoir prétendu qu’ils tuèrent le Messie, Jésus, fils de Marie, le messager de DIEU. En fait, jamais ils ne le tuèrent, jamais ils ne le crucifièrent – ils ont été amenés à croire qu’ils le firent. Toutes les factions qui se querellent à ce sujet sont pleines de doutes concernant la réponse. Ils ne possèdent pas le savoir ; ils conjecturent seulement. Assurément, jamais ils ne le tuèrent.


Heureusement, Dieu a donné à notre génération une exemple vivant d’une personne dont l’âme a quitté ce monde, mais dont le corps à continué de vivre pendant 19 mois. Le 25 novembre 1984, les docteurs du Humana Hospital à Louisville, Kentucky enleva le coeur malade de Mr. William Schroeder et le remplaça avec une pompe en métal et en plastique (THE NEW YORK TIMES, lundi, 26 novembre 1984).

Au 19ème jour après l’opération – Jeudi 13 décembre 1984 – Mr. Schroeder, l’âme, la vraie personne, quitta ce monde. Mr. Schroeder mourut . Mais son corps continua de fonctionner avec le coeur artificiel implanté dans le corps. Le monde avait dit qu’il avait « probablement souffert d’une attaque » (THE NEW YORK TIMES, 14 décembre 1984). Fait révélateur, seulement un jour avant le départ de Mr. Schroeder, il parlait avec le Président Ronald Reagan sur la TV nationale, et lui demandait que l’Administration de la Sécurité Sociale lui envoie son chèque dû. Il était parfaitement alerte. À partir du moment où « il souffrit d’une attaque », il ne reconnut ni le jour ni l’heure, ni les membres de sa famille non plus. En fait, Mr. Schroeder n’était plus dans ce monde.

Les Evangiles déclarent clairement que le corps arrêté de Jésus était inconscient des événement l’entourant :

Marc [15 : 3 – 5] « Les grands prêtres portaient contre lui beaucoup d’accusations. Pilate l’interrogea de,nouveau : « Tu ne réponds rien ? Vois toutes les accusations qu’ils portent contre toi. Mais Jésus ne répondit plus rien, de sorte que Pilate était étonné. »

Luc [ 23 : 8 – 11] « À la vue de Jésus, Hérode se réjouit fort, car depuis longtemps il désirait le voir, à cause de ce qu’il entendait dire de lui, et il espérait lui voire faire quelque miracle. « Il l’interrogeait avec forces paroles, mais Jésus ne lui répondit rien. Les grands prêtres et les scribes étaient là qui l’accusait avec violence. »


Le Sauveur me dit, « Lui que j’ai vu sur l’arbre, heureux et riant, ceci est le Jésus vivant. Mais celui-ci dans les mains et les pieds duquel ils mettent les clous est la part de chair. [ Apocalypse de Pierre, VII, 3, 81] de THE NAG HAMMADI LIBRARY ( Harper & Row, 1977, James M. Robinson, ed, page 339).

Les faits que (1) l’âme de Mr. Schroeder est partie le 19ème jour après l’opération, et (2) son corps a survécut pendant 19 mois, sont des rappels troublants que Dieu a voulu que le monde connaisse le parallèle entre la situation de Schroeder, et le récit prouvé du départ de Jésus avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps sans âme
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum