IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

3 participants

Aller en bas

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa) Empty "Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

Message par Invité Lun 8 Fév - 16:09

Salam Aleikoum,

Nous voyons dans le Quran, qu'au jour de la Resurrection, les mécréants diront que si il leur est donné une autre chance de revenir sur Terre, ils suivront alors les messagers:

14:44. Tu devras avertir les gens du jour où le châtiment viendra sur eux. Ceux qui ont transgressé diront, « Notre Seigneur, donnes-nous un sursis de plus. Nous répondrons à Ton appel et suivrons les messagers. » N’avez-vous pas juré dans le passé que vous dureriez toujours ?

6 :130. O vous djinns et humains, n’avez vous pas reçu de messagers parmi vous, qui vous ont raconté Mes révélations et vous ont avertis au sujet de la rencontre de ce jour ? Ils diront, « Nous témoignons contre nous-mêmes ». Ils ont été totalement préoccupés par cette vie matérielle, et ils témoignent contre eux-mêmes qu’ils sont mécréants.

40 :50. Ils diront, « Est-ce que vous n’aviez pas reçu vos messagers qui vous ont délivrés de clairs messages ? » Ils répliqueront, « Oui. » Ils diront, « Alors implorez (autant que vous souhaitez) ; l’imploration des mécréants est toujours en vain. »

64 :5. As-tu remarqué ceux qui n’ont pas cru dans le passé, puis ont souffert les conséquences de leur décision ? Ils encoururent un douloureux châtiment.
64 :6. C’est parce que leurs messagers allèrent vers eux avec des preuves claires, mais ils dirent, « Devronsnous suivre les humains comme nous ? » Ils ne crurent pas et se détournèrent. DIEU n’a pas besoin d’eux ; DIEU n’a besoin de rien, le Plus Digne de Louanges.

28 :65. En ce jour, Il questionnera tout le monde, « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? »28 :66. Ils seront tellement abasourdis par les faits, en ce jour, qu’ils seront sans voix.


En parlant de réponses aux messagers :

5 :109. Le jour viendra lorsque DIEU appellera les messagers et leur demandera, « Comment était votre réponse ? » Ils diront, « Nous ignorons. Tu es le Connaisseur de tous les secrets. »
5 :110. DIEU dira, « O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, aussi bien qu’un adulte. Je t’ai enseigné l’écriture sainte, la sagesse, la Torah, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis soufflé en lui, et il est devenu un oiseau vivant par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait revivre le mort par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, `Ceci est évidemment de la magie.`
5 :111. « Rappelles-toi que J’ai inspiré les disciples : `Vous devrez croire en Moi et en Mon messager.` Ils dirent, `Nous avons cru, et témoignons que nous sommes soumis.` »


Est-ce que les gens connaissent la définition du mot « disciples » ?

Celui ou celle qui reçoit l'enseignement d'un maître.

Abraham dit à Dieu que ceux qui le suivent font parti de lui et Abraham était dans le droit chemin incontestablement:

14:36. « Mon Seigneur, elles ont induit en erreur tant de personnes. Quant à ceux qui me suivent, ils font partie de moi. Quant à ceux qui me désobéissent, Tu es Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

Dieu récite Ses révélations à travers les messagers, Dieu soit loué, n'est-ce pas une preuve suffisante?

2:252. Ce sont les révélations de DIEU. Nous les récitons à travers toi,* véridiquement, car tu es un des messagers.

L'égo et la jalousie, un trait humain:

6:124. Quand une puissante preuve vient vers eux, ils disent, « Nous ne croirons pas, à moins qu’il nous soit donné ce qui a été donné aux messagers de DIEU ! » DIEU sait exactement qui est le mieux qualifié pour délivrer son message.* De tels criminels souffriront le bannissement de chez DIEU, et un terrible châtiment en conséquence de leurs mauvaises conspirations.

Rashad en a témoigné de son vivant:

NOTE 6 : 124 La jalousie et l’ego sont des caractéristiques humaines qui poussent certaines personnes à mettre en doute la sagesse de Dieu en sélectionnant Ses messagers.

Tenir compte des conseils de Dieu

7 :35. O enfants d’Adam, quand viennent à vous les messagers d’entre vous, et vous récitent Mes révélations, ceux qui en tiennent compte et mènent une vie droite, n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

Apprendre de l’histoire

11 :120. Nous te racontons suffisamment l’histoire des messagers pour renforcer ton coeur. La vérité est venue à toi en ceci, aussi bien que des éclaircissements et des rappels pour les croyants.

[36:13] Cites pour eux l’exemple des gens d’une communauté qui ont reçu les messagers.


Les conséquences des détracteurs:

[11:59] Tels furent `Ad – ils ignorèrent les révélations de leur Seigneur, désobéirent à Ses messagers, et suivirent les chemins de chaque tyran entêté.11 :60. En conséquence, ils ont encouru la condamnation dans ce monde, et au Jour de la Résurrection. En fait, les `Ad rejetèrent leur Seigneur. En fait, les `Ad, le peuple de Hud, ont péri.

Suivre les messagers!

36 :20. Un homme vint de l’autre côté de la citée, disant, « O mon peuple, suivez les messagers.36 :21. « Suivez ceux qui ne vous demande pas de salaire, et qui sont guidés.
36 :22. « Pourquoi ne devrais-je pas adorer le Seul qui m’initia, et à Lui est votre ultime retour ?


Les détracteurs, les diviseurs, ceux qui n’acceptent le Quran que partiellement :

15 :87. Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Quran.
15 :88. Ne sois pas jaloux de ce que l’on a accordé aux autres (messagers), et ne sois pas attristés (par les mécréants), et prend sous ton aile les croyants.
15 :89. Et proclames : « Je suis un avertisseur manifeste. »
15 :90. Nous traiterons avec les diviseurs.
15 :91. Ils acceptent le Quran seulement partiellement.
15 :92. Par ton Seigneur, nous les questionnerons tous,
15 :93. à propos de tout ce qu’ils ont fait


Promesse de Dieu !

[14:47] Ne t’imagines jamais que DIEU rompt Sa promesse envers Ses messagers. DIEU est Tout-Puissant, Vengeur.

40:51. Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce monde et au jour où les témoins sont appelés.


N'y a-t-il pas suffisamment d'exemples dans le Quran?

Que Dieu vous bénisse

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa) Empty Re: "Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

Message par Invité Lun 8 Fév - 16:29

J'ajoute qu'il est amusant de voir que les "soumis" (à moitié) nous appellent les adeptes de Rashad, n'est-ce pas hallucinant? Alors que Dieu parle des disciple des messagers comme étant les croyants!

disciple : 8 synonymes.
Synonymes adepte, apôtre, apprenti, élève, fidèle, partisan, prosélyte, sectateur.

61: 14. O vous qui croyez, soyez les défenseurs de DIEU, comme les disciples de Jésus, fils de Marie. Quand il leur dit, « Qui sont mes défenseurs à l’égard de DIEU. » Ainsi, un groupe des Enfants d’Israël a cru, et un autre groupe n’a pas cru. Nous avons aidé ceux qui ont cru contre leur ennemi, jusqu’à ce qu’ils gagnèrent.

3:52. Quand Jésus ressentit leur incroyance, il dit, « Qui sont mes partisans envers DIEU ? » Les disciples dirent, « Nous sommes les partisans de DIEU ; nous croyons en DIEU, et nous témoignons que nous sommes soumis. »
3:53. « Notre Seigneur, Nous avons cru en ce que tu as descendu, et nous avons suivi le messager ; comptes-nous parmi les témoins. »


Leurs moqueries ne se sont-elles pas retournées contre eux-mêmes?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa) Empty Re: "Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

Message par Zuitouna Lun 8 Fév - 19:00

Salam Alekoum Tchoupa,

Article très intéressant et qui relance le débat sur les propos que certaines personnes peuvent avoir contre le messager. Comment, se détourner du message quand DIEU nous dit clairement que nous n'avons rien à craindre si nous suivons ses messages.

[14:47] Ne t’imagines jamais que DIEU rompt Sa promesse envers Ses messagers. DIEU est Tout-Puissant, Vengeur.

40:51. Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce monde et au jour où les témoins sont appelés.


Mais comme nous avons pu le constater certaines personnes essayeront bien sur de diminuer l’importance du message et de faire passer le messager pour une personne qui a commis de nombreuses erreurs.

9 : 32. Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

61: 8. Ils souhaitent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches. Mais DIEU insiste pour parfaire Sa lumière, malgré les mécréants.


Chaque croyant à besoin d'assurance, et DIEU nous rassure, et nous facilite le chemin.

2: 260. Abraham dit, « Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. » Il dit, « Ne crois-tu pas ? » Il dit, « Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. » Il dit, « Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. »

3:199. Sûrement, certains suiveurs des écritures saintes précédentes croient en DIEU, et en ce qui t’a été révélé, et en ce qui leur a été révélé. Ils révèrent DIEU, et ils n’échangent jamais les révélations de DIEU pour un prix de peu de valeur. Ceux-ci recevront leur récompense de leur Seigneur. DIEU est le plus efficient à estimer.
200. O vous qui croyez, vous devrez être constants, vous devrez persévérer, vous devrez être unis, vous devrez observer DIEU, que vous puissiez réussir.


Salam
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa) Empty Re: "Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

Message par konosuke Lun 8 Fév - 23:40

Salam Aleykoum,
Seul le regret subsistera pour ceux qui se seront détournés des messagers. Le message de DIEU est tellement simple "suivez mes messagers" et pourtant, rares sont ceux qui en tiennent compte. La plupart invente toutes sortes d'excuses pour prendre un autre chemin que celui des messagers. Je trouve ces versets particulièrement parlants.

28 :65. En ce jour, Il questionnera tout le monde, « Qu’avez-vous répondu aux messagers ? »
28 :66. Ils seront tellement abasourdis par les faits, en ce jour, qu’ils seront sans voix.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa) Empty Re: "Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

Message par gaspard Sam 3 Juil - 22:47

salam aleykoum


oui, beaucoup nous prennent pour des adorateurs de Rashad, parceque nous nous référants a lui pour trouver la guidance, ou pour trouver une solution sur un sujet ou matiére.

mais pourtant en faisant cela, nous obeissant a DIEU

4:59. O vous qui croyez, vous devrez obéir à DIEU, et vous devrez obéir au messager, et à ceux en charge
parmi vous. Si vous vous querellez en une matière, vous devrez en référer à DIEU et au messager, si
vous croyez en DIEU et au Jour Dernier. Ceci est mieux pour vous, et vous fournit la meilleure
solution
.



se référer au messager ,qui lui est inspiré par DIEU est mieux pour nous, est nous fourni la meilleur solution.


gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

"Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa) Empty Re: "Nous suivrons les messagers" les mécréants confessent (tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum