IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

La Charité (tchoupa)

Aller en bas

La Charité (tchoupa) Empty La Charité (tchoupa)

Message par Invité Mar 4 Mai - 14:07

Salam Aleykoum,

LA CHARITE

108 :1. Nous t’avons bénit de beaucoup de générosité.
108 :2. Donc, tu devras prier ton Seigneur (Salat), et donner en charité.

2 :2. Cette écriture sainte est infaillible ; une source pour les justes ;
2 :3. qui croient en l’invisible, observent les Prières de Contact (Salat),* et de nos provisions à leur égard, ils donnent en charité.

2 :110. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). Tout bien que vous mettez en avant au nom de vos âmes, vous le trouverez chez DIEU. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.


Dieu dit en 2 :177 que la droiture n’est pas de tourner nos visages vers l’est ou l’ouest mais c’est de croire en Dieu, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, aux prophètes et de donner l’argent de bon cœur, de faire la salat, de donner la zakat, de tenir sa parole et de persévérer.

2 :177. La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en DIEU, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes ; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves ; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat) ; et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse ; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques ; ce sont les justes.

Il faut la donner aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres et aux voyageurs étrangers

2 :215. Ils te questionnent au sujet du don : dis, « La charité que vous donnez devra aller aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. » Tout bien que vous faîtes, DIEU en est pleinement conscient.

Les gens demandent quoi donner en charité ? Dieu répond « l’excès » mais qu’est-ce que l’excès ?

2 :219. Ils te questionnent au sujet des intoxicants, des jeux d’argent : dis, « En eux, il y a un grave péché, et des bénéfices pour les gens. Mais leurs méfaits dépassent de loin leurs bénéfices. » Ils te demandent également que donner en charité : dis « L’excès. » DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir,

2 :254. O vous qui croyez, vous devrez donner en charité des provisions que nous vous avons données, avant que ne vienne un jour où il n’y a aucune transaction, aucun népotisme, et aucune intercession. Les mécréants sont injustes.


Dieu dit qu’il ne faut pas faire suivre une charité par une insulte ou par un tort, IL fait même une comparaison en disant que les paroles bienveillantes et la compassion sont mieux qu’une charité suivie d’une insulte. Donc attention à ne pas annuler sa charité, il faut que ce soit fait de bon cœur et surtout ne pas donner la charité pour s’exhiber.

2 :262. Ceux qui dépensent leur argent dans la cause de DIEU, puis ne font pas suivre leur charité par une insulte ou un tort, recevront leur récompense de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
2 :263. Les paroles bienveillantes et la compassion sont mieux qu’une charité qui est suivie par une insulte. DIEU est Riche, Clément.
2 :264. O vous qui croyez, n’annulez pas vos charités en infligeant reproches et insultes, comme celui qui dépense son argent pour s’exhiber, bien que ne croyant pas en DIEU et au Jour Dernier. Son exemple est comme un rocher couvert d’une fine couche de terre ; aussitôt qu’une forte pluie tombe, elle enlève la terre, le laissant comme un rocher inutile. Ils ne gagnent rien de leurs efforts. DIEU ne guide pas les gens qui ne croient pas.


la charité n’est en fait qu’un emprunt, Dieu nous le rendra de nombreuses fois.

THEME = La charité.
2 :265. L’exemple de ceux qui donnent leur argent cherchant le plaisir de DIEU, par sincère conviction, est celui d’un jardin sur une épaisse couche de terre ; lorsqu’une forte pluie tombe, elle donne deux fois plus de récolte. Si une forte pluie n’est pas disponible, une bruine suffira. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.
2 :266. Est-ce que l’un de vous souhaite posséder un jardin avec des palmiers et des raisins, avec des ruisseaux qui y coulent et de généreuses récoltes, puis, juste au moment où il vieillit, et alors que ses enfants sont encore dépendant de lui, un holocauste le frappe et désagrège son jardin ? DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir


Ne donnez pas des choses en charité que vous alliez jeter

THEME = Que donner.
2 :267. O vous qui croyez, vous devrez donner en charité les bonnes choses que vous gagnez, et de ce que nous produisons pour vous à partir de la terre. Ne prenez pas le mauvais pour vous en débarrasser, quand vous ne l’accepteriez pas vous-même, à moins que vos yeux soient fermés. Vous devrez savoir que DIEU est Riche, le Plus Digne de louanges.
268. Le diable vous promet la pauvreté et vous commande de faire le mal, tandis que DIEU vous promet Son pardon et la grâce. DIEU est Généreux, Omniscient.

THEME = La charité anonyme est mieux.
2 :270. Toute charité que vous donnez, ou promesse charitable que vous accomplissez, DIEU en est pleinement conscient. Quant aux méchants, ils n’auront pas d’aides.
2 :271. Si vous déclarez vos charités, elles sont encore bonnes. Mais si vous les gardez anonymes, et les donnez aux pauvres, ceci est mieux pour vous, et remets plus de vos péchés. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.


2 :272. Tu n’as pas la responsabilité de guider quelqu’un. DIEU est le seul qui guide celui qui choisit (d’être guidé). Toute charité que vous donnez est pour votre propre bien. Toute charité que vous donnez devra être pour l’amour de DIEU. Toute charité que vous donnez vous sera repayée, sans la moindre injustice.
2 :273. La charité devra aller aux pauvres qui ont souffert dans la cause de DIEU, et ne peuvent pas émigrer. L’inconscient peut penser qu’ils sont riches, à cause de leur dignité. Mais tu peux les reconnaître par certains signes ; ils ne demandent jamais aux gens avec persistance. Quelle que soit la charité que vous donnez, DIEU en est pleinement conscient.
2 :274. Ceux qui donnent la charité nuit et jour, secrètement ou publiquement, reçoivent leur récompense de leur Seigneur ; ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.


Dieu dit qu’IL condamne l’usure et bénit les charités. L’usure est en fait le parfait opposé de la charité. En d’autres termes, c’est comme si vous remplaciez la charité par l’usure, l’investissement que vous faites revient au Diable et non à Dieu

2 :276. DIEU condamne l’usure, et bénit les charités. DIEU n’aime pas tout mécréant, coupable.

L’usure

30 :38. Donc, vous devrez donner aux proches leur juste part (de charité), aussi bien qu’au pauvre, et au voyageur étranger. Ceci est meilleur pour ceux qui cherchent sincèrement le plaisir de DIEU ; ils sont les gagnants.
30 :39. L’usure qui est pratiqué augmente la richesse des gens, mais ne gagne rien chez DIEU. Mais si vous donnez la charité, cherchant le plaisir de DIEU, ceux-ci sont ceux qui reçoivent leurs nombreuses récompenses.


Faire des sacrifices pour atteindre la droiture !

3 :92. Vous ne pouvez pas atteindre la droiture avant que vous ne donniez des possessions que vous aimez. Chaque fois que vous donnez en charité, DIEU en est pleinement conscient

Le vrai croyant donne la Zakat, peu importe sa situation, il a confiance en Dieu et il est conscient que c’est Dieu qui pourvoie à ses besoins

3 :133. Vous devriez courir avec enthousiasme vers le pardon de votre Seigneur et vers un Paradis dont la largeur recouvre les cieux et la terre ; il attend les justes,
3 :134. qui donnent en charité durant les bonnes périodes, aussi bien que les mauvaises périodes. Ils sont ceux qui suppriment la colère, et pardonnent aux gens. DIEU aime le charitable.


Comparez avec ceux qui ne croient pas mais donnent la charité, les motivations ne sont pas du tout les mêmes et de ce fait ça annule complètement leurs œuvres.

4 :37. Ceux qui sont pingres, exhortent les gens à être pingres, et dissimulent ce que DIEU leur a accordé de Ses bontés. Nous avons préparé pour les mécréants un châtiment honteux.
4 :38. Ils ne donnent en charité que pour s’exhiber, alors qu’ils ne croient pas en DIEU et au Jour Dernier. Si le compagnon de quelqu’un est le diable, c’est le pire compagnon.
4 :39. Pourquoi ne croient-ils pas en DIEU et au Jour Dernier, et ne donnent pas de leurs provisions venant de DIEU ? DIEU est pleinement conscient d’eux
4 :40. DIEU n’inflige pas le poids d’un atome d’injustice. Au contraire, Il multiplie la récompense de nombreuses fois pour les bonnes oeuvres, et accorde de Sa part un grand dédommagement.


Combien donner ? Comment s’y prendre ?

NOTE : 7 : 156 L’importance de la charité obligatoire (Zakat) ne peut pas être plus accentué. Comme institué en 6 : 141, la Zakat doit être donné sur un revenu que l’on a reçut – 2,5 % du revenu net doit être donné aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers, dans cet ordre (voir2 : 215).

THEME = La Zakat doit être donné « au jour de la récolte ».*
6 :141. Il est le seul qui établit les jardins, treillagés ou non treillagés, et les palmiers, et les récoltes avec différentes saveurs, et des olives, et des grenades – fruits qui sont semblables, ou bien différents. Mangez de leurs fruits, et donner les aumônes dues au jour des récoltes,* et ne gaspiller rien. Il n’aime pas les gaspilleurs.

Avez-vous un doute en ce qui concerne le taux (2,5%) du revenu à prélever pour la Zakat ?

Abraham

21 :68. Ils dirent, « Brûlez-le et soutenez vos idoles, si c’est ce que vous décidez de faire. »*
21 :69. Nous avons dit, « O feu, sois froid et sans danger pour Abraham. »*
21 :70. Ainsi, ils complotèrent contre lui, mais nous avons fait d’eux les perdants.
21 :71. Nous l’avons sauvé, et nous avons sauvé Lot, vers la terre que nous avons bénie pour tous les gens.
21:72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.


La Zakat est un rite qui a été enseigné par Abraham comme la Salat !

21 :73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat).* À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.

Le messager doit servir en tant que témoin en ce qui concerne les rites venant d’Abraham, en d’autres termes le messager de notre ère (Rashad Khalifa en l’occurrence) est le seul à pouvoir confirmer si l’observation d’un rite est correct ou non. Il nous montre l’exemple.

22 :78. Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.

La confiance que nous portons aux messagers est primordiale. Si vous n’avez pas confiance au messager de Dieu, comment pourriez-vous savoir combien donner en charité ?

57 :7. Croyez en DIEU et en Son messager, et donnez de ce qu’Il vous a accordé. Ceux parmi vous qui croient et donnent (en charité) ont mérité une grande récompense.
57 :8. Pourquoi ne devriez-vous pas croire en DIEU lorsque le messager vous invite à croire en votre Seigneur ? Il a pris un engagement de votre part, si vous êtes croyants.
57 :9. Il est le Seul qui descend à Son serviteur de claires révélations, afin de vous mener hors de l’obscurité à la lumière. DIEU est Compatissant envers vous, le Plus Miséricordieux.


Malheureusement, la plupart des gens n’ont pas cru au messager ou n’ont pas eu assez confiance en lui, c’est ce qui explique de nombreuses déviations et aussi pourquoi ils n’observent pas correctement la Salat et la Zakat :

75 :30. À ton Seigneur, en ce jour est l’appel.
75 :31. Car ils n’observèrent ni la charité, ni les prières de contact (Salat).
75 :32. Mais ils n’ont pas cru et se détournèrent.


Les justes

8 :3. Ils observent les Prières de Contact (Salat), et de nos provisions à leur égard, ils donnent en charité.
8 :4. Tels sont les vrais croyants. Ils atteignent des hauts rangs chez leur Seigneur, aussi bien que le pardon et de généreuse provision.

9 :11. S’ils se repentent et observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), alors ils sont vos frères en religion. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui savent.


Oui mais pas les adorateurs d’idoles !

9 :17. Les adorateurs d’idoles ne doivent pas fréquenter les mosquées de DIEU, alors qu’ils confessent leur incroyance. Ce sont ceux qui ont annulé leurs oeuvres, et ils demeureront pour toujours en Enfer.
9 :18. Les seules personnes qui fréquentent les mosquées de DIEU sont ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier, et observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ne craignent que DIEU. Ceux-ci sont sûrement parmi les guidés.


Les dépenses des adorateurs d’idoles sont vaines !

9 :53. Dis, « Dépensez, bon gré ou mal gré. Rien ne sera accepté de votre part, car vous êtes de mauvaises personnes. »

THEME = Qui est digne d’adoration ?
30 :40. DIEU est le Seul qui vous créa. Il est le Seul qui pourvoie à vos besoins. Il est le Seul qui vous met à mort. Il est le Seul qui vous ressuscite. Est-ce qu’une de vos idoles peut faire une de ces choses ? Qu’Il soit glorifié. Il est beaucoup trop élevé pour avoir des partenaires.
30 :41. Des désastres se sont propagés tout au long de la terre et de la mer, à cause de ce que les gens ont commis. Il les laisse ainsi goûter les conséquences de certaines de leurs oeuvres, qu’ils puissent revenir (aux bonnes oeuvres).


THEME = Apprendre de l’histoire.
30 :42. Dis, « Parcourez la terre et constatez les conséquences pour ceux qui vous ont précédés. » La plupart d’entre eux étaient des adorateurs d’idoles.

La Zakat acceptée par les hommes et les femmes qui croient !

9 :71. Les hommes et les femmes qui croient sont les alliés des uns et des autres. Ils préconisent la droiture et interdisent le mal, ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils obéissent à DIEU et à Son messager. Ce sont ceux qui seront couverts par la miséricorde de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.
9 :72. DIEU promet aux hommes qui croient et aux femmes qui croient des jardins où coulent des ruisseaux, dans lesquels ils demeurent pour toujours, et de magnifiques châteaux dans les jardins d’Eden.


Dieu est Conscient des justes

9 :104. Ne réalisent-ils pas que DIEU accepte le repentir de Ses adorateurs, et prend les charités, et que DIEU est Rédempteur, le Plus Miséricordieux ?
9 :105. Dis, « Oeuvrez à la droiture ; DIEU verra vos oeuvres, et Son messager et les croyants également. En fin de compte, vous serez retournés au Connaisseur de tous les secrets et déclarations, puis Il vous informera de tout ce que vous aviez fait.


THEME = Le plus profitable investissement.
9 :111. DIEU a acheté aux croyants leurs vies et leur argent en échange du Paradis. Ainsi, ils combattent dans la cause de DIEU, voulant tuer et être tuer. Telle est Sa promesse sincère dans la Thora, l’Evangile, et le Quran – et qui accompli mieux sa promesse que DIEU ? Vous devrez vous réjouir en faisant un tel échange. Ceci est le plus grand triomphe.

Qui sont alors les croyants ?

9 :112. Ils sont ceux qui se repentent, ceux qui adorent, ceux qui prient, ceux qui méditent, ceux qui s’inclinent et se prosternent, ceux qui préconisent la droiture et interdisent le mal, et les gardiens des lois de DIEU. Donnes la bonne nouvelle à de tels croyants.

Les traits des croyants

42 :38. Ils répondent à leur Seigneur en observant les Prières de Contact (Salat). Leurs affaires sont décidés après une consultation due entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité).

Ne demandez pas pardon à Dieu pour les adorateurs d’idoles et ne les excusez pas !

113. Ni le prophète, ni ceux qui croient ne devront demander le pardon pour les adorateurs d’idoles, même s’ils étaient leurs plus proches parents, une fois qu’ils réalisent qu’ils sont destinés à l’Enfer.

Dieu nous conseille :

9 :119. O vous qui croyez, vous devrez révérer DIEU, et être parmi les sincères.

Les sunnites donnent la Zakat une fois par an, est-ce suffisant ?

53 :33. As-tu remarqué celui qui se détourna ?
53 :34. Rarement a-t-il donné en charité, ou alors très peu.


Les sunnites ne préconisent pas la charité envers le pauvre mais envers les sunnites comme eux, dans le cas contraire la charité n’est pas accepté selon eux :

Shaykh ul-Islâm ibn Taymiyyah a dit : « Il est obligatoire de la donner à ces huit catégories si on en trouve, sinon on va la donner à ceux d’entre eux qui sont présents et envoyer le reste vers les lieux où on trouve ces autres catégories. »
Il dit aussi : « Il n’est permis de la donner qu’à celui qui va l’utiliser pour obéir à Allah, car Allah l’a légiférée comme aide pour l’obéissance pour celui qui en a besoin parmi les croyants ou ceux qui les soutiennent. Celui qui ne prie pas, même s’il en a besoin, il ne faut pas lui en donner quoi que ce soit, et ce jusqu’à ce qu’il se repente et accomplisse la prière. »
Il n’est pas permis de s’écarter de ces huit catégories citées par Allah pour donner dans d’autres actes de bien, comme la construction des mosquées ou des écoles, d’après la Parole d’Allah : « « Les aumônes (obligatoires) ne sont que pour les pauvres, les indigents… », ici « que » (innamâ) induit la stricte limitation, appuie le jugement de ce qui suit et rejette ce qui est en dehors (de ces huit catégories). Le sens est alors : les aumônes ne sont pas destinées à autres que ceux-là, mais uniquement à eux. Et Allah n’a nommé ces huit catégories que pour montrer que la Zakât ne sortait pas de ces catégories et ne pouvait être donnée à d’autres.

Ces catégories se divisent en deux :
- Ceux qui sont dans le besoin parmi les musulmans
- Ceux qui, si on leur donne de la Zakât, cela aidera l’islam et les renforcera (dans leur foi).

Il n’est pas permis de donner la Zakât à la tribu des Banî Hâshim, auxquels s’ajoutent la famille de ‘Abbâs, ‘Alî, Ja’far, ‘Aqîl, Al-Hârith ibn ‘Abd Al-Muttalib et Abû Lahab, d’après la parole du Prophète : « Les aumônes ne conviennent pas à la famille de Muhammad, ce ne sont que les impuretés des gens. » (Muslim)

Il n’est pas permis de donner la Zakât aux ascendants qui sont les parents et grands-parents, ni aux descendants qui sont les enfants et petits-enfants.

Le musulman doit s’assurer de la situation de ceux à qui il donne sa Zakât, s’il la donne à celui dont il pense qu’il la mérite, puis il lui apparaît qu’il ne la mérite pas, cela ne lui est pas compté, mais si rien ne lui apparaît cela lui est compté

Le transfert de cette Zakat se confirme si le nécessiteux qui en bénéficie est un parent par exemple un frère (ou tout autre) parce que ce serait, en plus de la Zakat, un lien de parenté (Arrahim). Toutefois nous précisons qu’il vous est illicite de remettre la Zakat au père, à la mère et aux enfants même s’ils sont pauvres car leur subvention vous est obligatoire. Vous devez subvenir à leurs besoins avec votre argent personnel et non avec la Zakat qui est le droit des autres. Et Allah Sait mieux.

Les gens à qui on donne la Zakat Al Fitr sont les pauvres et les nécessiteux musulmans car le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : "Rendez-les riches en ce jour." (Darakoutni et Bayhaki).


89 :15. Quand l’être humain est testé par son Seigneur, par des bénédictions et de la joie, il dit, « Mon Seigneur est généreux envers moi. »
89 :16. Mais s'Il le teste par la réduction de provisions, il dit, « Mon Seigneur m’humilie ! »
89 :17. Faux ! C’est vous qui avez apporté cela sur vous-mêmes en ne respectant pas l’orphelin.
89 :18. Et en ne préconisant pas la charité envers le pauvre.


92 :13. Nous contrôlons l’Au-delà, aussi bien que cette vie.
92 :14. Je vous ai prévenu à propos du feu flamboyant de l’Enfer.
92 :15. Personne n’y brûle excepté le méchant.
92 :16. Qui ne croit pas et qui se détourne.
92 :17. L’évitant sera le juste.
92 :18. Qui donne de son en argent en charité
92 :19. Ne cherchant rien en retour.
92 :20. Ne cherchant que son Seigneur, le Plus Haut.
92 :21. Il atteindra certainement le salut.


107 :1. Sais-tu qui rejette réellement la foi ?
107 :2. C’est celui qui maltraite les orphelins.
107 :3. Et qui ne préconise pas de nourrir le pauvre.
107 :4. Et malheur à ceux qui observent les prières de contact (Salat) –
107 :5. qui sont totalement indifférents à leurs prières.
107 :6. Ils ne font que s’exhiber.
107 :7. Et interdisent la charité.


Comparez avec les juifs :

3 :75. À certains suiveurs de l’écriture sainte il peut être confier tout un lot, et ils te le rendront. À d’autres parmi eux il ne peut pas être confier un dinar ; ils ne te rembourseront pas à moins que tu restes après eux. C’est parce qu’ils disent, « Nous n’avons pas à être honnête lorsque nous traitons avec les gentils ! »* Ainsi, ils attribuent des mensonges à DIEU, tout en sachant.
3 :76. Vraiment, ceux qui accomplissent leurs obligations et mènent une vie droite, DIEU aime les justes.


Talmud, Iore Dea 151, 11: Il est interdit de faire un présent à un Non-juif, cela encourage l'amitié.

Talmud, Hilkkoth X, 1 : il ne faut pas sauver les Non-juifs en danger de mort.
Talmud, Hilkhoth Non-juif X, 1 : Ne passez aucun accord avec un Non-juif, et ne jamaismanifester de pitié envers un Non-juif.Il ne faut pas avoir pitié des non-juifs car il est dit: "tu ne jetteras passur eux un regard de pitié"

Talmud, Iore Dea 147, 5: Il faut railler les objets du culte non-juif, il est interdit de souhaiterdu bien à un Non-juif.

Baba Bathra 54b : “la propriété de Gentils ressemble au désert; quiconque arrive là en premier l'obtient.”

Sanhedrin 57a : “si un Gentil vole un Juif, il doit le rembourser. Mais si un Juif vole un
Gentil, le Juif peut garder le butin. Également, si un Gentil tue un Juif, le Gentil doit être tué. Mais si un Juif tue un Gentil, le Juif doit aller libre.”

Baba Kamma II 3a:
"Les Juif s peuvent mentir (utiliser des subterfuges pour tromper les non-juifs".

Baba Kamma 113a:
"Tout Juif est autorisé à mentir et à être parjure pour ruiner un non-juif."

Choschen Ham 156,
5 Hagah: "Le Juif est autorisé à faire commerce avec le Gentil (non-juif), le tromper et prendre son argent parce que la richesse des non-juifs doit être considérée comme une propriété commune qui appartient au premier qui peut en prendre possession."

Choschen Ham 266,
1: "Un juif peut garder tout ce qu’il trouve si ce qu’il a trouvé appartient à un non-juif. Celui qui retourne un bien à un non juif accroît la puissance des non-juifs. Il est louable toutefois de retourner le bien au Gentil si cet acte conduit les non-juifs à considérer les juifs
comme honorables ».



Vous voulez plaire à Dieu ? Alors suivez ce qu’IL préconise

16 :90. DIEU préconise la justice, la charité, et de respecter les proches. Et Il interdit le mal, le vice, et les transgressions. Il vous éclaire, que vous puissiez en tenir compte.

THEME = Le bonheur garanti maintenant et pour toujours.
16 :97. Quiconque travail à la droiture, male ou femelle, tout en croyant, nous leur accorderons une vie heureuse dans ce monde, et nous leur paierons sûrement leur pleine récompense (au Jour du Jugement) pour leurs bonnes oeuvres.

Méditez :

64 :15. Votre argent et vos époux/ses sont un test, et DIEU possède une grande récompense.
64 :16. Donc, vous devrez révérer DIEU autant que vous pouvez, et écoutez, et obéir, et donner (en charité) pour votre propre bien. Tous ceux qui sont protégés de leurs propres avarices, ce sont ceux qui réussissent.
64 :17. Si vous prêtez à DIEU un prêt de droiture, Il multipliera votre récompense de nombreuse fois, et vous pardonnera. DIEU est Reconnaissant, Clément.
64 :18. Le Connaisseur de tous les secrets et toutes les déclarations ; le Tout-Puissant, le Plus Sage.


Salam Aleykoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Charité (tchoupa) Empty Re: La Charité (tchoupa)

Message par konosuke Jeu 15 Juil - 18:25

Salam Aleykoum,

C'est un peu tard mais je te remercie pour cet excellent article, c'est un très bon rappel sur la charité. Je pense que ce qu'il faut avant tout retenir, c'est que la charité est pour le bénéfice de notre âme, c'est de notre charité, et aussi des autres rites décrétés par DIEU, que celle-ci se nourri. Quiconque refuse de faire la charité prive son âme de nourriture, et s'éloigne inévitablement de DIEU.

47:38. Vous êtes invité à dépenser dans la cause de DIEU, mais certain d’entre vous deviennent pingres. Les pingres sont pingres envers leurs propres âmes. DIEU est riche tandis que vous êtes pauvres.

C'est en étant charitables que nous nous "enrichissons" véritablement. Se passer de la charité, c'est s'appauvrir sans cesse.
C'est tout de même incroyable de se dire que le partage des biens est une chose vitale pour que l'âme se développe, Gloire à DIEU, le Meilleur Concepteur.

Salam Aleykoum

konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum