IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
Voir le deal
1179 €

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)

Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)

Message par Zuitouna Ven 24 Avr - 12:29

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. O vous qui croyez, vous devrez accomplir votre pacte. Permis pour vous est de manger le bétail, excepté ceux spécifiquement interdit en ceci. Vous ne devrez pas permettre la chasse tout au long du pèlerinage Hajj. DIEU décrète tout ce qu’Il veut.
2. O vous qui croyez, ne violez pas les rites institués par DIEU, ni les Mois Sacrés, ni les animaux qui doivent être offerts, ni les guirlandes les marquant, ni les gens qui se dirigent vers le Trône Sacré (Ka`bah) cherchant les bénédictions de leur Seigneur et l’approbation. Une fois que vous achevez le pèlerinage, vous pouvez chasser.* Ne soyez pas poussés à l’agression par la haine des gens qui, une fois, vous empêchèrent d’aller au Trône Sacré. Vous devrez coopérer en matière de droiture et de piété ; ne coopérez pas sur les choses qui sont coupables et mauvaises. Vous devrez observer DIEU. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

THEME = Seulement quatre viandes interdites « Animaux qui meurent d’eux-mêmes » défini.
3. Interdit pour vous sont les animaux qui meurent d’eux-mêmes, le sang, la viande des porcs,* et les animaux dédiés à un autre que DIEU. (Les animaux qui meurent d’eux-mêmes comprennent ceux) étranglés, frappés avec un objet, tombé d’une hauteur, encornés, attaqués par un animal sauvage – à moins que vous ne sauviez l’animal avant qu’il ne meurt – et les animaux sacrifiés sur les autels. Interdit également est de diviser la viande par un jeu de chance ; ceci est une abomination. Aujourd’hui, les mécréants ont abandonné concernant (l’éradication de) votre religion ; ne les craignez pas et craignez-Moi à la place. Aujourd’hui, J’ai complété votre religion, parfait Mes bénédictions sur vous, et J’ai décrété la Soumission comme votre religion. Si quelqu’un est forcé par la famine (de manger la nourriture interdite), sans être délibérément coupable, alors DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
4. Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu’ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.
5. Aujourd’hui, toutes les bonnes nourritures sont faîtes légitimes pour vous. La nourriture des gens de l’écriture sainte est légitime pour vous. De même, vous pouvez épouser les femmes chastes parmi les croyants, aussi bien que les femmes chastes parmi les suiveurs de l’écriture sainte précédente, à condition que vous leur payer leur dotes dues. Vous devrez maintenir la chasteté, ne pas commettre l’adultère, ni prendre des amants secrets. Quiconque rejètent la foi, toute son oeuvre sera vaine, et dans l’Au-delà il sera avec les perdants.

THEME = Les ablutions.
6. O vous qui croyez, quand vous observez les Prières de Contact (Salat), vous devrez :
(1) laver vos visages,
(2) laver vos bras jusqu’aux coudes,
(3) essuyer vos têtes, et
(4) laver vos pieds jusqu’aux chevilles.
Si vous étiez souillés à cause d’un orgasme sexuel, vous devrez vous baigner. Si vous êtes malade, ou entrain de voyager, ou aviez une excrétion digestive (urinaire, fécal, ou gaz), ou aviez un contact (sexuel) avec les femmes, et vous ne pouvez pas trouver d’eau, vous devrez observer les ablutions sèches (Tayammum) en touchant de la terre sèche et propre, puis en frottant vos visages et vos mains. DIEU ne souhaite pas faire votre religion difficile ; Il souhaite vous purifier et parfaire Sa bénédiction sur vous, que vous puissiez être reconnaissants.
7. Souvenez-vous de la bénédiction de DIEU sur vous, et de Son pacte qu’Il contracta avec vous : vous dîtes, « Nous entendons et nous obéissons ». Vous devrez observer DIEU ; DIEU est pleinement conscient des pensées les plus secrètes

THEME = Vous ne devrez pas porter de faux témoignages.
8. O vous qui croyez, vous devrez être absolument équitable, et observer DIEU, quand vous servez de témoins. Ne soyez pas poussé, par vos conflits avec une personne, à commettre une injustice. Vous devrez être absolument équitable, car c’est plus juste. Vous devrez observer DIEU. DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
9. DIEU promet à ceux qui croient et mènent une vie droite le pardon et une grande récompense.
10. Quant à ceux qui ne croient pas et rejettent nos révélations, ils sont les habitants de l’Enfer.

THEME = Dieu défend les croyants.
11. O vous qui croyez, souvenez-vous des bénédictions de DIEU sur vous ; quand certaines personnes levèrent la main sur vous pour vous agresser, Il vous protégea et retenu leurs mains. Vous devrez observer DIEU. En DIEU les croyants devront se fier.

THEME = Les conditions pour rester dans la protection de Dieu.*
12. DIEU avait fait un pacte avec les Enfants d’Israël, et nous avons élevé parmi eux douze patriarches. Et DIEU dit, « Je suis avec vous, aussi longtemps que vous observez les Prières de Contact (Salat), donnez la charité obligatoire (Zakat), et croyez en Mes messagers et les respectez, et continuez à prêter à DIEU un prêt de droiture. Il vous fera alors grâce de vos péchés, et vous admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Quiconque ne croit pas après ceci, a vraiment été égaré du droit chemin. »

THEME = Conséquences de violer le pacte de Dieu.
13. C’était en conséquence de leur violation du pacte que nous les avons condamnés, et nous avons fait que leurs coeurs s’endurcirent. En conséquence, ils prirent les mots hors de leur contexte, et ignorèrent certains des commandements que nous leur avons donnés. Tu continueras à témoigner leur traîtrise, à l’exception de quelque-uns d’entre eux. Tu devras leur pardonner, et les ignorer. DIEU aime ceux qui sont bienveillants.

THEME = Les Chrétiens, aussi, doivent obéir au messager de Dieu.
14. De ceux qui dirent, « Nous sommes chrétiens, » nous avons également pris leur pacte. Mais ils ignorèrent certains commandements qui leur ont été donnés. En conséquence, nous les avons condamnés à l’animosité et la haine entre eux, jusqu’au Jour de la Résurrection. DIEU les informera alors de tout ce qu’ils avaient fait.

THEME = Le Quran : Le message de Dieu aux Juifs et aux Chrétiens.
15. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous pour vous proclamer beaucoup de
choses que vous avez dissimulez dans l’écriture sainte, et vous gracier de beaucoup d’autres transgressions que vous avez commises. Une source de guidance est venue à vous de DIEU, et une profonde écriture sainte.
16. Avec elle, DIEU guide ceux qui cherchent Son approbation. Il les guide vers les chemins de la paix, les mène de l’obscurité à la lumière par Sa volonté, et les guide dans le droit chemin.

THEME = Grave blasphème.
17. Païens vraiment sont ceux qui disent que DIEU est le Messie, le fils de Marie. Dis, « Qui pouvait s’opposer à DIEU S’Il voulait anéantir le Messie, fils de Marie, et sa mère, et tout le monde sur la terre ? À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre, et toute chose entre eux. Il crée tout ce qu’Il veut. DIEU est Omnipotent.

THEME = Le messager de Dieu pour les Juifs, les Chrétiens et les Musulmans.
18. Les Juifs et les chrétiens dirent, « Nous sommes les enfants de DIEU et Ses bien-aimés. » Dis, « Pourquoi alors Il vous punit pour vos péchés ? Vous êtes justes des humains comme les autres humains qu’Il a créé. » Il pardonne à celui qu’Il veut et punit celui qu’Il veut. À DIEU appartient la
souveraineté des cieux et de la terre, et toute chose entre eux, et à Lui est la destinée finale.

THEME = Le messager du Pacte de Dieu.
19. O peuple de l’écriture sainte, notre messager est venu à vous, pour vous expliquer les choses après un laps de temps sans messagers, de peur que vous ne disiez, « Nous n’avons pas reçu de prêcheur ou d’avertisseur. » Un prêcheur et avertisseur est maintenant venu à vous. DIEU est Omnipotent.*
20. Rappelez-vous que Moïses dit à son peuple, « O mon peuple, souvenez-vous des bénédictions de DIEU sur vous ; Il a nommé des prophètes d’entre vous, a fait de vous des rois, et vous a accordé ce qu’Il n’a jamais accordé à aucun autre peuple.

THEME = Dieu donne la Terre Sainte à Israël.
21. « O mon peuple, entrez dans la terre sainte que DIEU a crée pour vous, et ne vous rebellez pas, de peur que vous ne deveniez perdants. »
22. Ils dirent, « O Moïses, il y a un puissant peuple en elle, et nous n’y rentrerons pas à moins qu’ils n’en sortent. S’ils sortent, nous allons rentrés. »

THEME = Malgré tous les miracles qu’ils virent.
23. Deux hommes qui étaient révérencieux et béni par DIEU dirent, « Entrez juste par la porte. Si vous y rentrez, vous l’emporterez sûrement. Vous devez avoir confiance en DIEU, si vous êtes croyants. »
24. Ils dirent, « O Moïses, nous n’y entrerons jamais, aussi longtemps qu’ils y sont. Donc, allez – toi et ton Seigneur – et combattez. Nous nous asseyons juste là. »
25. Il dit, « Mon Seigneur, je ne peux contrôler que moi et mon frère. Alors, permets-nous de nous séparer de la compagnie des méchants. »
26. Il dit, « Désormais, elle leur est interdite pendant quarante années, durant lesquelles ils parcourront la terre vainement. Ne te chagrines pas sur ces méchants. »

THEME = Le premier meurtre.*
27. Récites-leur la vraie histoire des deux fils d’Adam. Ils firent une offrande, et elle fut acceptée de l’un d’eux, mais pas de l’autre. Il dit, « Je te tuerai sûrement. » Il dit, « DIEU n’accepte que des justes.
28. « Si tu lèves la main pour me tuer, je ne vais pas lever la main pour te tuer. Car je révère DIEU, Seigneur de l’univers.
29. « Je veux que ce soit toi et pas moi qui porte mon péché et ton péché, puis que tu termines avec les habitants de l’Enfer. Telle est la peine pour les transgresseurs. »
30. Son ego le poussa à tuer son frère. Il le tua, et finit avec les perdants.
31. DIEU alors envoya un corbeau pour gratter le sol, pour lui enseigner comment enterrer le corps de son frère. Il dit, « Malheur à moi ; je n’ai pas réussi à être aussi intelligent que ce corbeau, et à enterrer le corps de mon frère. » Il fut rongé par le remord.

THEME = La gravité du meurtre.
32. À cause de cela, nous avons décrété pour les Enfants d’Israël que quiconque tue une personne qui n’avait pas commis de meurtre ou d’horribles crimes, ce sera comme s’il tuait toute l’humanité. Et quiconque épargne une vie, ce sera comme s’il épargnait les vies de toute l’humanité. Nos messagers allèrent vers eux avec de claires preuves et des révélations, mais la plupart d’entre eux, après tout ceci, transgressent encore.

THEME = La peine capital : Quand est-elle justifié ?
33. Le juste châtiment pour ceux qui combattent DIEU et Son messager, et commettent d’horribles crimes est d’être tués, ou crucifiés, ou d’avoir leurs mains et leurs pieds tranchés de chaque côté, ou d’être banni de la terre. Ceci est pour les humiliés dans cette vie, puis ils souffriront un châtiment bien pire dans l’Au-delà.
34. Exempté sont ceux qui se repentent avant que vous ne les surpreniez. Vous devriez savoir que DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
35. O vous qui croyez, vous devrez révérer DIEU et chercher les moyens et les ressources vers Lui, et se battre dans Sa cause, que vous puissiez réussir.

THEME = Le coût de l’incroyance.
36. Certainement, ceux qui n’ont pas cru, s’ils possédaient tout sur la terre, même deux fois plus, et l’offrait en rançon pour leur épargner le châtiment au Jour de la Résurrection, ce ne serait pas accepté de leur part ; ils ont encouru un douloureux châtiment.
37. Ils voudront sortir de l’Enfer, mais hélas, ils ne peuvent en sortir ; leur châtiment est éternel.


Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 21:23, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)du verset 38 au 64

Message par Zuitouna Ven 24 Avr - 12:37

THEME = La preuve mathématique soutient la justice Quranic.
38. Au voleur, male ou femelle, vous devrez marquer leurs mains* comme peine pour leur crime, et pour servir d’exemple de la part de DIEU. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.
39. Si quelqu’un se repent après avoir commis ce crime, et se réforme, DIEU le rachètera. DIEU est Pardonneur, le Plus Sage.
40. Ne sais-tu pas que DIEU possède la souveraineté des cieux et de la terre ? Il punit celui qu’Il veut, et pardonne à celui qu’Il veut. DIEU est Omnipotent.
41. O toi messager, ne sois pas attristé par ceux qui se précipitent à ne pas croire parmi ceux qui disent, « Nous croyons », avec leurs bouches, tandis que leurs coeurs ne croient pas. Parmi les Juifs, certains écoutèrent des mensonges. Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés, et qui ont déformés les mots hors de leur contexte, puis dirent, « S’il vous est donné ceci, acceptez-le, mais s’il vous est donné quelque chose de différent, méfiez-vous. » Celui que DIEU veut dévier, tu ne peux rien faire pour l’aider contre DIEU. DIEU ne souhaite pas purifier leurs coeurs. Ils ont encouru l’humiliation dans ce monde, et dans l’au-delà, ils souffriront un terrible châtiment.
42. Ils sont ceux qui soutiennent les mensonges, et ceux qui mangent les bénéfices illicites. S’ils viennent vers toi pour juger parmi eux, tu peux juger parmi eux, ou tu peux les ignorer, ils ne peuvent pas du tout te nuire. Mais si tu juges parmi eux, tu devras juger équitablement. DIEU aime ceux qui sont équitables.
43. Pourquoi te demandent-ils de juger parmi eux, quand ils ont la Torah, contenant les lois de DIEU, et qu’ils choisissent de l’ignorer ? Ils ne sont pas croyants.

THEME = Honorer les écritures saintes précédentes.
44. Nous avons descendu la Torah,* contenant la guidance et la lumière. Statuant en accord avec elle furent les prophètes Juifs, aussi bien que les rabbins et les prêtres, comme il leur est dicté dans l’écriture sainte de DIEU, et comme cela a été témoigné par eux. Donc, ne révérez pas les êtres humains ; vous devrez Me révérer à la place. Et ne pas échanger Mes révélations pour un prix de peu de valeur. Ceux qui ne décident pas en accord avec les révélations de DIEU sont les mécréants.
THEME = La loi de l’équivalence.
45. Et nous y avons décrété pour eux : la vie pour la vie, l’oeil pour l’oeil, le nez pour le nez, l’oreille pour l’oreille, la dent pour la dent, et une blessure équivalente pour une blessure. Si quelqu’un abandonne ce qui lui est dû par charité, ce sera une expiation pour ses péchés. Ceux qui ne décident pas en accord avec les révélations de DIEU sont les injustes.

THEME = L’Evangile de Jésus : La guidance et la lumière.
46. Après à eux, nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, confirmant l’écriture sainte précédente, la Torah. Nous lui avons donné l’Evangile, contenant la guidance et la lumière, et confirmant les précédentes écritures saintes, la Thora, et augmentant sa guidance et sa lumière, et pour éclairer les justes.
47. Le peuple de l’Evangile devra statuer en accord avec les révélations de DIEU en ceci. Ceux qui ne décident pas en accord avec les révélations de DIEU sont les méchants.

THEME = Le Quran : L’ultime référence.
48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
49. Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.
50. Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?

THEME = Certains Juifs et Chrétiens ne peuvent pas être amis.*
51. O vous qui croyez, ne prenez pas certains Juifs ou Chrétiens comme allié ; ce sont les alliés d’un autre. Ceux parmi vous qui s’allient avec eux leur appartiennent. DIEU ne guide pas les transgresseurs.
52. Tu verras ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs se précipiter pour les joindre, disant, « Nous craignons que nous puissions être vaincus. » Il se peut que DIEU apporte la victoire, ou un commandement de Sa part, qui leur fasse regretter leurs secrètes pensées.
53. Les croyants diront alors, « Est-ce que se sont les mêmes personnes qui ont juré par DIEU solennellement qu’ils étaient avec nous ? » Leurs oeuvres ont été annulées ; ils sont les perdants.
54. O vous qui croyez, si vous vous détournez de votre religion, alors DIEU substituera à votre place un peuple qu’Il aime et qui L’aime. Ils seront bienveillants avec les croyants, fermes avec les mécréants, et se battront dans la cause de DIEU sans crainte d’un blâme. Telle est la bénédiction de DIEU ; Il l’accorde sur celui qu’Il veut. DIEU est Généreux, Omniscient.
55. Vos vrais alliés sont DIEU et Son messager, et les croyants qui observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils s’inclinent.
56. Ceux qui s’allient avec DIEU et Son messager, et ceux qui ont cru, sont dans le groupe de DIEU ; absolument, ils sont les victorieux.

THEME = Quels Juifs et Chrétiens.
57. O vous qui croyez, ne vous liez pas d’amitié avec les destinataires des écritures saintes précédentes qui se moquent et ridiculisent votre religion, et vous ne devrez pas vous lier d’amitié avec les mécréants. Vous devrez révérer DIEU, si vous êtes vraiment croyants.

THEME = Les destinataires des écritures saintes transgressent.
58. Quand vous appelez aux Prières de Contact (Salat), ils se moquent et ridiculisent cela. C’est parce que ce sont les gens qui ne comprennent pas.
59. Dis, « O peuple de l’écriture sainte, ne nous haïssez pas parce que nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été révélé, et en ce qui a été révélé avant nous, et parce que la plupart d’entre vous ne sont pas justes ? »
60. Dis, « Laissez-moi vous dire qui sont les pires à la vue de DIEU : ceux qui sont condamnés par DIEU après avoir encouru Son courroux jusqu’à ce qu’Il les fasse (aussi méprisable que) des singes et des porcs, et les adorateurs d’idoles. Ceux-ci sont bien pires, et le plus éloigné du droit chemin. »
61. Lorsque qu’ils viennent vers vous, ils disent, « Nous croyons, » même s’ils étaient plein d’incroyance quand ils sont entrés, et sont plein d’incroyance quand ils partent. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils dissimulent.
62. Tu vois beaucoup d’entre eux commettre volontiers le mal et la transgression, et manger des bénéfices illicites. Misérable vraiment est ce qu’ils font.
63. Si seulement les rabbins et les prêtres les enjoignent de leurs paroles coupables et de leurs bénéfices illicites ! Misérable vraiment est ce qu’ils commettent.

THEME = Blasphémer contre Dieu.
64. Les Juifs dirent même, « Les mains de DIEU sont liées ! » C’est leurs mains qui sont liées. Ils sont condamnés pour avoir déclaré un tel blasphème. Au lieu, Ses mains sont grandes ouvertes, dépensant comme Il veut. Assurément, les révélations de ton Seigneur à ton égard feront plonger beaucoup d’entre eux plus profondément dans la transgression et l’incroyance. En conséquence, nous les avons engagés vers l’animosité et la haine entre eux jusqu’au jour de la Résurrection. Chaque fois qu’ils allument les flammes de la guerre, DIEU les éteint. Ils parcourent la terre faiblement, et DIEU n’aime pas les méchants.


Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 21:23, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)du verset 65 au 95

Message par Zuitouna Ven 24 Avr - 12:41

THEME = Le salut pour les Juifs et les Chrétiens.
65. Si seulement les gens de l’écriture sainte croient et mènent une vie droite, nous leur ferons grâce de leurs péchés, et les admettrons dans les jardins du bonheur.

THEME = Ils doivent croire en ce Quran.
66. Si seulement ils soutenaient la Torah et l’ Evangile, et ce qui est envoyé en ceci par leur Seigneur, ils seraient couverts par les bénédictions depuis au-dessus d’eux jusque sous leurs pieds. Certains d’entre eux sont justes, mais beaucoup d’entre eux sont méchants.

THEME = Le messager doit délivrer.
67. O toi messager, délivres ce qui t’est révélé de ton Seigneur – avant que tu ne le fasses, tu n’as pas délivré Son message – et DIEU te protègera des gens. DIEU ne guide pas les gens qui ne croient pas.
68. Dis, « O peuple de l’écriture sainte, vous n’avez pas de base avant que vous ne souteniez la Torah, et l’Evangile, et ce qui vous est descendu en ceci par votre Seigneur. » Assurément, ces révélations de ton Seigneur feront plonger beaucoup d’entre eux plus profondément dans la transgression et l’incroyance. Donc, ne te sens pas désolé pour les gens qui ne croient pas.

THEME = Les conditions minimum pour le salut.
69. Sûrement, ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les convertis, et les Chrétiens ; ceux d’entre eux qui
(1) croient en DIEU et
(2) croient au Jour Dernier, et
(3) mènent une vie droite,
n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
70. Nous avons pris un engagement des Enfants d’Israël, et nous avons envoyé vers eux des messagers. Chaque fois qu’un messager alla vers eux avec quelque chose qu’ils n’aimaient pas, certains d’entre eux ils rejetèrent, certains ils tuèrent.
71. Ils pensèrent qu’ils ne seraient pas testés, alors ils devinrent aveugles et sourds, puis DIEU les racheta, mais alors beaucoup d’entre eux devinrent aveugles et sourds à nouveau. DIEU est Voyant de tout ce qu’ils font.

THEME = La Chrétienté d’aujourd’hui n’est pas la religion de Jésus.*
72. Païens vraiment sont ceux qui disent que DIEU est le Messie, fils de Marie. Le Messie lui-même dit, « O Enfants d’Israël, vous devrez adorer DIEU ; Mon Seigneur* et votre Seigneur. Quiconque érige une idole à côté de DIEU, DIEU lui a interdit le Paradis, et sa destinée est l’Enfer. Les méchants n’ont pas d’aides.
73. Païens vraiment sont ceux qui disent que DIEU est le troisième d’une trinité. Il n’y a de dieu que le seul dieu. À moins qu’ils ne s’abstiennent de dire ceci, ceux qui ne croient pas parmi eux encourront un douloureux châtiment.
74. Ne voudraient-ils pas se repentir à DIEU, et demander Son pardon ? DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
75. Le Messie, fils de Marie, n’est rien de plus qu’un messager comme les messagers avant lui, et sa mère était une sainte. Tous deux mangeaient de la nourriture. Notes comment nous leur expliquons les révélations, et notes comment ils dévient encore !
76. Dis, « Voudriez-vous adorer à côté de DIEU d’impuissantes idoles qui ne peuvent ni vous faire de tort, ni vous faire de bien ? DIEU est Entendeur, Omniscient. »
THEME = Choisissez vos amis soigneusement.
77. Dis, « O peuple de l’écriture sainte, ne transgressez pas les limites de votre religion au-delà de la vérité, et ne suivez pas les opinions des personnes qui se sont égarées, et ont trompé des multitudes de gens ; ils sont égarés loin du droit chemin. »
78. Condamnés sont ceux qui n’ont pas cru parmi les Enfants d’Israël, par la bouche de David et Jésus, fils de Marie. C’est parce qu’ils désobéirent et transgressèrent.

THEME = Apathie condamnée.
79. Ils ne s’enjoignirent pas les uns les autres de commettre le mal. Misérable vraiment est ce qu’ils firent.
80. Tu voyais beaucoup d’entre eux s’allier avec ceux qui ne croient pas. Misérable vraiment est ce que leurs mains mirent en avant au nom de leurs âmes. DIEU est en colère avec eux et, en conséquence ils demeureront pour toujours dans le châtiment.
81. Avaient-ils cru en DIEU, et au prophète, et en ce qui lui a été révélé en ceci, ils ne se seraient pas liés d’amitié avec eux. Mais la plupart d’entre eux sont mauvais.

THEME = Une déclaration de fait.
82. Tu découvriras que les pires ennemis des croyants sont les Juifs et les adorateurs d’idoles. Et tu découvriras que les gens les plus proches en amitié pour les croyants sont ceux qui disent, « Nous sommes Chrétiens. » C’est parce qu’ils ont des prêtres et des moines parmi eux, et ils ne sont pas arrogants.
83. Quand ils entendent ce qui a été révélé au messager, tu vois leurs yeux versant des larmes au moment où ils reconnaissent la vérité en ceci, et ils disent, « Notre Seigneur, nous avons cru alors comptenous parmi les témoins.
84. « Pourquoi ne devrions-nous pas croire en DIEU, et en la vérité qui est venue à nous, et espérer que notre Seigneur puisse nous admettre avec les justes ? »
85. DIEU les a récompensés en disant ceci ; Il les admettra dans des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent pour toujours. Telle est la récompense pour les justes.
86. Quant à ceux qui ne croient pas et rejettent nos révélations, ils sont les habitants de l’Enfer.

THEME = N’interdisez pas ce qui est légitime.
87. O vous qui croyez, n’interdisez pas les bonnes choses qui sont faites légitimes par DIEU, et n’agressez pas ; DIEU n’aime pas les agresseurs.
88. Et mangez des choses bonnes et légitimes que DIEU vous a fourni. Vous devrez révérer DIEU, en qui vous êtes croyants.

THEME = Ne prenez pas le nom de Dieu en vain.
89. DIEU ne vous tient pas responsable pour les simples déclarations de serments ; Il vous tient responsables pour vos réelles intentions. Si vous violez un serment, vous devrez expier en nourrissant dix pauvres de la même nourriture que vous offrez à votre propre famille, ou les habiller, ou libérer un esclave. Si vous ne pouvez pas vous le permettre vous devrez jeûner trois jours. Ceci est l’expiation pour violer les serments que vous avez jurés de tenir. Vous devrez accomplir vos serments. DIEU ainsi vous explique Ses révélations, que vous puissiez être reconnaissants.
THEME = Intoxicants et jeux d’argent interdit.
90. O vous qui croyez, les intoxicants, et les jeux d’argent, et les autels des idoles, et les jeux de chance sont des abominations du diable ; vous devrez les éviter, que vous puissiez réussir.
91. Le diable veut vous pousser à l’animosité et la haine entre vous à travers les intoxicants et les jeux d’argent, et vous distraire du souvenir de DIEU, et d’observer les Prières de Contact (Salat). Vous abstiendrez-vous alors ?
92. Vous devrez obéir à DIEU, et vous devrez obéir au messager, et prendre garde. Si vous refusez, alors sachez que la seule obligation de notre messager est de délivrer le message efficacement.
93. Ceux qui croient et mènent une vie droite ne portent pas de culpabilité en mangeant de la nourriture, aussi longtemps qu’ils observent les commandements, croient et mènent une vie droite, puis maintiennent leur piété et leur foi, et continuent d’observer la piété et la droiture. DIEU aime les justes.

THEME = Conservation du gibier.
94. O vous qui croyez, DIEU vous testera avec du gibier à portée de vos mains et de vos flèches (durant le pèlerinage). DIEU ainsi distingue ceux parmi vous qui l’observent dans leur intimité. Ceux qui transgressent après ceci ont encouru un douloureux châtiment.
95. O vous qui croyez, ne tuez pas de gibier durant le pèlerinage. Quiconque tue du gibier délibérément, son amende devra être un nombre d’animaux de bétail qui est l’équivalent aux animaux sauvages qu’il a tué. Le jugement devra être fixer par deux personnes équitables parmi vous. Ils devront s’assurer que les offrandes atteignent la Ka`bah. Sinon, il peut expier en nourrissant un pauvre, ou par un jeûne équivalent pour expier son offense. DIEU a pardonné les offenses passées. Mais quiconque revient à une telle offense, DIEU la vengera. DIEU est Tout-Puissant, Vengeur.


Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 21:24, édité 2 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)du verset 96 a la fin de la sourate

Message par Zuitouna Ven 24 Avr - 12:46

THEME = Toutes les créatures de la mer sont légitimes à manger.
96. Tous les poissons de la mer sont fait légitime à manger pour vous. Durant le pèlerinage, ceci peut vous approvisionner durant votre voyage. Vous ne devrez pas chasser tout au long du pèlerinage. Vous devrez révérer DIEU, devant qui vous serez appelés.
97. DIEU a nommé la Ka`bah, la Mosquée Sacrée,* pour être un sanctuaire pour les gens, et également les Mois Sacrés, les offrandes (à la Mosquée Sacrée), et les guirlandes les marquant. Vous devriez savoir que DIEU connaît tout dans les cieux et la terre, et que DIEU est Omniscient.
98. Sachez que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment, et que DIEU est Pardonnant, le Plus Miséricordieux.
99. La seule obligation du messager est de délivrer le message, et DIEU sait tout ce que vous déclarez et tout ce que vous dissimulez.
100. Proclame : « Le mauvais et le bon ne sont pas pareil, même si l’abondance du mal peut vous impressionner. Vous devrez révérer DIEU, (même si vous êtes dans la minorité) O vous qui possédez l’intelligence, que vous puissiez réussir. »
101. O vous qui croyez, ne vous questionnez pas à propos de sujet qui, s’ils vous étaient révélés prématurément, vous blesseraient. Si vous vous questionnez à leur propos à la lumière du Quran, ils deviendront évidents pour vous. DIEU les a délibérément cachés. DIEU est Pardonneur, Clément.
102. D’autres avant vous se sont posés les mêmes questions, puis sont devenu mécréants en ceci.
103. DIEU ne vous a pas interdit le bétail qui engendre certaines combinaisons de males et de femelles, ni le bétail libéré par un serment, ni celui qui engendre deux males d’affilé, ni le taureau qui engendre dix. Ce sont les mécréants qui inventèrent de tels mensonges au sujet de DIEU. La plupart d’entre eux ne comprennent pas.

THEME = Ne suivez pas le religion de vos parents aveuglément.
104. Quand il leur est dit, « Venez à ce que DIEU a révélé, et au messager, » ils disent, « Ce que nous avons vu faire nos parents est suffisant pour nous. » Qu’en est-il si leurs parents ne savaient rien, et n’étaient pas guidé ?
105. O vous qui croyez, vous devriez vous inquiéter à propos de vos propres cous. Si les autres s’égarent, ils ne peuvent pas vous nuire, aussi longtemps que vous êtes guidés. À DIEU est votre ultime destinée, à vous tous, alors il vous informera de tout ce que vous aviez fait.

THEME = Témoigner un testament.
106. O vous qui croyez, le témoignage d’un testament, lorsque l’un d’entre vous est entrain de mourir, devra être fait par deux personnes équitables. Si vous êtes entrain de voyager, alors deux autres peuvent faire le témoignage. Après avoir observer la Prière de Contact (Salat), que les témoins jurent par DIEU pour soulager vos doutes : « Nous n’utiliserons pas ceci pour atteindre des gains personnels, même si le testateur est lié avec nous. Et nous ne dissimulerons pas le testament de DIEU. Sinon, nous serions pécheurs. »
107. Si les témoins sont vus être coupable de parti-pris, alors deux autres devront être demandés pour prendre leurs places. Choisissez deux personnes qui ont été pénalisées par les premiers témoins, et qu’ils jurent par DIEU : « Notre testament est plus véridique que le leur ; nous serons impartiaux. Sinon, nous serons transgresseurs. »
108. Ceci est plus apte à encourager un testament honnête de leur part, craignant que leur serment puisse être ignoré comme les précédents témoins. Vous devrez observer DIEU et écouter. DIEU ne guide pas les méchants.

THEME = Les messagers morts sont totalement inconscients.
109. Le jour viendra lorsque DIEU appellera les messagers et leur demandera, « Comment était votre réponse ? » Ils diront, « Nous ignorons. Tu es le Connaisseur de tous les secrets. »
110. DIEU dira, « O Jésus, fils de Marie, souviens-toi de Mes bénédictions sur toi et ta mère. Je t’ai soutenu avec le Saint Esprit, pour te permettre de parler aux gens depuis le berceau, aussi bien qu’un adulte. Je t’ai enseigné l’écriture sainte, la sagesse, la Torah, et l’Evangile. Rappelles-toi que tu as créé à partir de l’argile la forme d’un oiseau par Ma volonté, puis soufflé en lui, et il est devenu un oiseau vivant par Ma volonté. Tu as guéri l’aveugle et le lépreux par Ma volonté, et fait revivre le mort par Ma volonté. Rappelles-toi que Je t’ai protégé des Enfants d’Israël qui voulaient te nuire, malgré les profonds miracles que tu leur avais montrés. Les mécréants parmi eux dirent, `Ceci est évidemment de la magie.`
111. « Rappelles-toi que J’ai inspiré les disciples : `Vous devrez croire en Moi et en Mon messager.` Ils dirent, `Nous avons cru, et témoignons que nous sommes soumis.` »

THEME =Le banquet.
112. Rappelles-toi ce que les disciples dirent, « O Jésus, fils de Marie, est-ce que ton Seigneur peut descendre un banquet du ciel ? » Il dit, « Vous devriez révérer DIEU, si vous êtes croyants. »
113. Ils dirent, « Nous souhaitons manger de ceci, et rassurer nos coeurs, et savoir avec certitude que tu nous as dit la vérité. Nous servirons comme témoins de cela. »

THEME = Les plus grands miracles apportent les plus grandes responsabilités.*
114. Dis Jésus, le fils de Marie, « Notre dieu, notre Seigneur, descends-nous un banquet du ciel. Qu’il apporte l’abondance pour chacun d’entre nous, et un signe de Ta part. Fournis-nous ; Tu es le meilleur Fournisseur. »
115. DIEU dit, « Je vais te le descendre. Quiconque parmi vous qui ne croit pas après cela, Je le punirai comme Je n’ai jamais puni personne d’autre. »*

THEME = Au Jour de la Résurrection.
116. DIEU dira, « O Jésus, fils de Marie,* as-tu dis aux gens, `Faîtes de moi et de ma mère des idoles à côté de DIEU ? » Il dira, « Que Tu sois glorifié. Je ne pouvais pas déclarer ce qui n’était pas vrai. L’avais-je dit, Tu l’aurais déjà su. Tu connais mes pensées, et je ne connais pas Tes pensées. Tu connais tous les secrets.
117. « Je n’ai dis que ce que Tu m’as commandé de dire, que : `Vous devrez adorer DIEU, mon Seigneur et votre Seigneur.` J’étais un témoin parmi eux aussi longtemps que j’ai vécu avec eux. Quand tu as achevé ma vie sur terre, Tu es devenu le Veilleur sur eux. Tu témoignes toutes choses.
118. « Si Tu les punis, ils sont tes éléments. Si Tu leur pardonnes, Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »
119. DIEU proclamera, « Ceci est un jour où les sincères seront sauvés par leurs sincérités. » Ils ont mérité des jardins où coulent des ruisseaux. Ils y demeurent pour toujours. DIEU est content avec eux, et ils sont contents avec Lui. Ceci est le plus grand triomphe.
120. À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre, et toute chose entre eux, et Il est Omnipotent.


Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 21:24, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Re: Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)

Message par Zuitouna Ven 24 Avr - 12:49

NOTES

5 : 2 La chasse et la coupe des plantes sont interdites durant le pèlerinage pour la conservation des
ressources naturelles. Avec des milliers de pèlerins convergeant vers la Mecque, si la chasse
était permise, la terre aurait été rapidement dépouillée de ses ressources. Les offrandes
d’animaux font parti du pèlerinage pour approvisionner les pèlerins convergeant, aussi bien
que la population locale, et pour réapprovisionner des provisions réduites. Voir 2 : 196.
5 : 3 La « viande » de porc est interdite, pas la « graisse ». Tout ce qui n’est pas interdit dans le
Quran doit être considéré légitime. Voir 6 : 145 – 146.
5 : 12 Si vous remplissez les exigences statué dans ce verset, Dieu vous fera savoir qu’Il est avec
vos ; vous n’aurez aucun doute à ce sujet. Les signes mathématiques sont parmi les signes
importants de Dieu pour ceux qui comprennent le miracle du Quran (Appendice Un).
5 : 19 Ce verset signale l’accomplissement de la prophétie Biblique et Coranique en ce qui concerne
le Messager du Pacte de Dieu (Malachie 3 : 1, Quran 3 : 81) Le nom de ce messager est
codifié mathématiquement dans le Quran en tant que « Rashad Khalifa ». Ce verset très
spéciale justifie la présentation d’ une preuve spécifique. En additionnant la valeur
gématrique de « Rashad » (505), plus la valeur de « Khalifa » (725), plus le numéro de sourate
(5), plus le numéro de verset (19), nous obtenons un total de 505+725+5+19=1254, ou 19x66.
Dix-neuf est le dénominateur commun, qui a été révélé par Rashad Khalifa. Plus de preuves et
de détails spécifiques sont dans l’appendice Deux.
5 : 27 – 31 Les noms de deux fils impliqués dans ce premier meurtre ne sont pas révélé. Mais ils sont
donnés dans la Bible comme Abel et Caïn (Genèse 4 : 2 – 9)
5 : 38 La pratique de sectionner la main du voleur, comme décrété par les faux Musulmans, est une
pratique satanique sans base Coranique. À cause de l’importance particulière de cet exemple,
Dieu a fourni une preuve mathématique en soutien du marquage de la main du voleur, plutôt
que de la trancher. Le verset 12 : 31 fait référence à des femmes qui admirèrent tellement
Joseph « qu’elles se « coupèrent » leurs mains. Evidemment, elles ne se « tranchèrent » pas
leurs mains, personne ne le peut. La somme de la sourate et des numéros de verset sont la
même pour 5 : 38 et 12 : 31, c. à d. 43. C’est également la volonté et la miséricorde de Dieu
que cette relation se conforme avec le code du Quran basé sur le chiffre 19. Dix-neuf versets
après 12 : 31, nous voyons le même mot (12 : 50).
5 : 44 La Torah est une collection de toutes les écritures révélés à travers tous les prophètes d’Israël
avant Jésus-Christ, c. à d. l’Ancien Testament. Nul part dans le Quran nous trouvons que la
Torah a été donné à Moïses.
5 : 51 Les relations avec les autres personnes sont gouverné par les règles de base en 5 : 57 & 60 : 8
– 9. Les Juifs et les Chrétiens qui ne peuvent pas être des amis sont mentionnés spécialement
en 5 : 57 ; ce sont ceux qui se moquent et ridiculisent les croyants, ou les attaquent.
5 : 72 – 76 En Jean 20 : 17 nous voyons que Jésus enseigna qu’il ne fut ni Dieu, ni le fils de Dieu.
Beaucoup de théologiens ont conclut, après des recherches attentives, que le Christianisme
d’aujourd’hui n’est pas le même Christianisme enseigné par Jésus. Deux livres exceptionnels
sur ce sujet sont « The Myth of God Incarnate » (The Westminster Press, Philadelphia, 1977)
et The « Mythmaker » (Harper & Row, New York, 1986). Sur la couverture du “The
Mythmaker” nous lisons la déclaration suivante : « Hyam Maccoby présente des arguments
nouveaux pour soutenir le point de vue que Paul et pas Jésus, était le fondateur du
Christianisme … ce fut Paul seul qui créa une nouvelle religion à travers sa vision de Jésus en
tant que Sauveur divin qui est mort pour sauver l’humanité. »
5 : 97 Les Musulmans idolâtres ont institués deux « Mosquées Sacrées » en consacrant la tombe du
Prophète. Le Quran ne parle que d’une seule Mosquée Sacrée.
5 : 114 – 115 Le miracle impressionnant du Quran (appendice 1) est décrit en 74 : 35 comme « un des
plus grands miracles » et apportant avec lui une grande responsabilité sans commune mesure.
5 : 116 Il est a noter que le Quran nomme constamment Jésus « fils de Marie » et la Bible le nomme
« fils de l’homme ». Dieu savait que certains blasphèmeront et l’appelleront « fils de Dieu » !
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Re: Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)

Message par Zuitouna Jeu 5 Nov - 14:23

LIEN
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah) Empty Re: Sourate 5 : Le Banquet (Al-Ma`edah)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum