IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
-54% LEGO Brique de rangement 6 tenons
14.99 € 32.99 €
Voir le deal

Sourate 11 : Hud (Hud)

Aller en bas

Sourate 11 : Hud (Hud) Empty Sourate 11 : Hud (Hud)

Message par Zuitouna Mer 17 Juin - 22:37

Sourate 11 : Hud (Hud)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. A. L. R. Cette écriture sainte dont les versets ont été parfait, puis élucidé.* Elle vient du Plus Sage, le Plus Connaissant.

THEME = Le Quran : Le messager de Dieu.
2. Proclamant : « Vous ne devrez adorer que DIEU, je viens à vous de Sa part en tant qu’avertisseur, aussi bien qu’en tant que porteur de la bonne nouvelle.
3. « Vous devrez chercher le pardon de votre Seigneur, et vous repentir à Lui. Il vous bénira alors pendant une période prédéterminée, et accordera Sa grâce sur ceux qui la mérite. Si vous vous détournez, alors je crains pour vous le châtiment d’un jour impressionnant. »
4. À DIEU est votre ultime retour, et Il est Omnipotent.
5. Vraiment, Ils cachent leurs pensées les plus secrètes, comme pour L’empêcher de les connaître. En fait, comme ils se couvrent de leurs habits, Il connaît tous leurs secrets et déclarations. Il connaît les pensées les plus profondes.

THEME = Les provisions garanties.
6. Il n’y a pas une créature sur terre dont les provisions ne soient pas garanties par DIEU. Et Il connaît son parcours et sa destinée finale. Tous, sont répertoriés dans un profond registre.
7. Il est le Seul qui créa les cieux et la terre en six jours – * et Son domaine (terrestre) était
complètement recouvert d’eau – ** afin de vous tester, pour distinguer ceux qui parmi vous oeuvrent à la droiture. Pourtant, quand tu dis, « Vous serez ressuscités après la mort, » ceux qui ne croient pas diront, « Ceci est clairement de la sorcellerie. »
8. Et si nous retardons le châtiment qu’ils ont encouru – parce que nous le réservons pour une communauté spécifique – ils disent, « Qu’est-ce qui L’en empêche ? » En fait, une fois qu’il vient à eux, rien ne peut l’arrêter, et leurs railleries viendront les hanter.
9. Chaque fois que nous bénissons un être humain avec la miséricorde de notre part, puis nous l’enlevons, il devient abattu, ingrat.
10. Chaque fois que nous le bénissons, après que l’adversité l’avait affligé, il dit, « Toute l’adversité s’est éloignée de moi, » il devient excité, fier.
11. Quant à ceux qui persévèrent constamment, et mène une vie droite, ils méritent le pardon, et une généreuse récompense.

THEME = La révélation de Dieu est lourde.
12. Tu peux souhaiter ignorer de ce qui t’est révélé, et tu peux être ennuyé par ceci. Ils peuvent dire également, « Comment se fait-il qu’aucun trésor ne descend vers lui, ou un ange ? » Tu n’es qu’un avertisseur ; DIEU contrôle toute chose.

THEME = Le Quran : Impossible à imiter.
13. S’ils disent, « Il a fabriqué (le Quran), » dis leur, « Produisez dix sourates comme celle-ci, fabriquées, et invitez qui vous pouvez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »
14. S’ils échouent à relever ton défi, alors sachez que ceci est révélé avec le savoir de DIEU, et qu’il n’y a de dieu que Lui. Vous soumettrez-vous alors ?
15. Ceux qui poursuivent cette vie terrestre et les vanités matérielles, nous les paieront pour leurs œuvres dans cette vie, sans la moindre réduction.
16. Ce sont eux qui ont abandonné leur part dans l’Au-delà, et, en conséquence, l’Enfer est leur lot. Toutes leurs oeuvres sont vaines ; tout ce qu’ils ont fait est annulé.

THEME = Le code mathématique du Quran.
17. Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ** ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l’Enfer les attend. N’ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.
18. Qui sont plus mauvais que ceux qui fabriquent des mensonges à propos de DIEU ? Ils seront présentés devant leur Seigneur, et les témoins diront, « Ce sont ceux qui ont menti à propos de leur Seigneur. La condamnation de DIEU est tombée sur les transgresseurs. »
19. Ils repoussent du chemin de leur Seigneur et cherchent à le rendre tortueux, et ils sont ceux qui ne croient pas en l’Au-delà.

THEME = Les mécréants.
20. Ceux-ci ne s’échapperont jamais, et ils ne trouveront pas de seigneurs et de maîtres pour les aider contre DIEU. Le châtiment sera doublé pour eux. Ils ont échoué à entendre, et ils ont échoué à voir.
21. Ce sont ceux qui perdent leurs âmes, et les idoles qu’ils avaient fabriquées les désavoueront.
22. Il n’y a aucun doute à cela, dans l’Au-delà, ils seront les pires perdants.

THEME = Les croyants.
23. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, et se consacrent à leur Seigneur, ils sont les habitants du Paradis ; ils y demeurent pour toujours.
24. L’exemple de ces deux groupes est comme l’aveugle et le sourd, comparé au voyant et à l’entendant. Sont-ils égaux ? Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?

THEME = Noé.
25. Quand nous avons envoyé Noé à son peuple, disant, « Je viens à vous en tant qu’avertisseur manifeste.
26. « Vous ne devrez adorer que DIEU, je crains pour vous le châtiment d’un jour pénible. »
27. Les chefs qui n’ont pas cru parmi son peuple dirent, « Nous voyons que tu n’es rien de plus qu’un être humain comme nous, et nous voyons que les premières personnes à te suivre sont les pires parmi nous. Nous voyons que tu n’a pas de privilège sur nous. Vraiment, nous pensons que vous êtes des menteurs. »
28. Il dit, « O mon peuple, qu’en est-il si j’ai de solide preuve de mon Seigneur ? Qu’en est-il s’Il m’a bénit par Sa miséricorde, bien que vous ne puissiez pas la voir ? Allons-nous vous forcer croire à ceci ?
29. Il dit, « O mon peuple, je ne vous demande pas d’argent ; mon salaire ne vient que de DIEU. Je ne vais pas écarter ceux qui ont cru ; ils rencontreront leur Seigneur (et Lui seul les jugera). Je vois que vous êtes des ignorants.
30. « O mon peuple, qui peut me soutenir contre DIEU, si je les écarte ? Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?

THEME = Tout pouvoir appartient à Dieu.
31. « Je ne prétends pas que je possède les trésors de DIEU, ni que je connais le futur, et je ne prétends pas être un ange. Et je ne dis pas à ceux méprisés à vos yeux que DIEU n’accordera pas des bénédictions sur eux. DIEU sait le mieux ce qu’il y a dans leurs pensées les plus secrètes. (Si je fais ceci,) je serais un transgresseur. »
32. Ils dirent, « O Noé, tu t’es disputé avec nous, et tu continues à te disputer. Nous te défions de nous amener le funeste destin avec lequel tu nous menaces, si tu es véridique. »
33. Il dit, « DIEU est le seul qui vous l'amène, s’Il le veut, puis vous ne pouvez pas vous en échapper.
34. « Même si je vous conseillais, mon conseil ne peut pas vous bénéficier si c’est la volonté de DIEU de vous égarer. Il est votre Seigneur, et à Lui vous serez retournés »
35. S’ils disent, « Il a fabriqué cette histoire, » alors dit, « Si je l’ai composé, alors je suis responsable pour mon crime, et je suis innocent pour tout crime que vous commettez. »
36. Noé fut inspiré : « Plus personne de ton peuple ne croira, au-delà de ceux qui croient déjà. Ne sois pas attristé par leurs actions.
37. « Construis un arche sous nos yeux vigilants, et avec notre inspiration, et ne M’implore pas au nom de ceux qui ont transgressé ; Ils sont destinés à être noyés. »

THEME = Qui rira bien qui rira le dernier.
38. Alors qu’il était entrain de construire l’arche, chaque fois que quelqu’un de son peuple passait près de lui, ils se moquaient de lui. Il dit, « Il se peut que vous soyez entrain de vous moquer de nous, mais nous allons rire de vous, juste comme vous riez.
39. « Vous découvrirez sûrement qui souffrira un châtiment honteux, et subira une punition éternelle. »
40. Lorsque vint notre jugement, et que l’atmosphère bouillonna, nous avons dit, « Emportes en ceci un couple de chaque espèce,* ainsi que ta famille, excepté ceux qui sont condamnés. Emmènes avec toi ceux qui ont cru, » et seulement quelques-uns ont cru avec lui.
41. Il dit, « Venez à bord. Au nom de DIEU sera sa navigation, et son mouillage. Mon Seigneur est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. »
42. Au moment où il voguait avec eux dans des vagues comme des collines, Noé appela son fils, qui était isolé : « O mon fils, viens montes avec nous ; ne sois pas avec les mécréants. »
43. Il dit, « Je prendrais refuge au sommet de la colline, pour me protéger de l’eau. » Il dit, « Rien ne peut protéger quelqu’un , aujourd’hui, du jugement de DIEU ; uniquement ceux dignes de Sa miséricorde (seront sauvés). » Les vagues les séparèrent, et il fut parmi ceux qui se noyèrent.

THEME = Où a atterri l'Arche.
44. Il fut proclamé : « O terre, avales ton eau, » et « O ciel, cesses. » L’eau alors se calma ; le jugement fut accompli. L’arche finalement resta sur les collines de Judée.* Il fut alors proclamé : « Les transgresseurs ont péri. »
45. Noé implora son Seigneur : « Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et Ta promesse est la vérité . Tu es le plus Sage des sages. »

THEME =Le mythe de l’intercession.*
46. Il dit, « O Noé, il n’est pas de ta famille, il est injuste de Me demander pour quelque chose que tu ne sais pas.* Je t’éclaire, de peur que tu sois comme l’ignorant. »
47. Il dit, « Mon Seigneur, je cherche refuge en Toi, de peur que je n’implore à nouveau pour quelque chose que je ne sais pas. À moins que Tu ne me pardonnes, et ais pitié de moi, je serai avec les perdants. »
48. Il fut proclamé : « O Noé, débarques, avec paix et bénédictions sur toi, et sur les nations qui descendront de tes compagnons. Quant aux autres nations descendant de toi, nous les bénirons pendant un temps, puis les engagerons vers un douloureux châtiment. »
49. Ceci est une nouvelle du passé que nous te révélons. Tu n’avais pas de connaissance sur eux – ni toi, ni ton peuple – avant ceci. Donc, sois patient. L’ultime victoire appartient aux justes.

THEME = Hud : Un seul et même message.
50. Aux `Ad nous avons envoyé leur frère Hud. Il dit, « O mon peuple, adorez DIEU ; vous n’avez pas d’autre dieu à côté de Lui. Vous inventez.
51. « O mon peuple, je ne vous demande pas de salaire. Mon salaire ne vient que du Seul qui m’initia. Ne comprenez-vous pas ?
52. « O mon peuple, cherchez le pardon de votre Seigneur, puis repentez-vous à Lui. Il vous couvrira avec des provisions du ciel, et augmentera votre force. Ne redevenez pas des transgresseurs. »
53. Ils dirent, « O Hud, tu ne nous as pas montrés de preuve, et nous n’allons pas abandonner nos dieux à cause de ce que tu dis. Nous ne serons jamais croyants avec toi.
54. « Nous croyons que certains de nos dieux t’ont affligé d’une malédiction. » Il dit, « Je témoigne devant DIEU, et vous témoignez également, que je renie les idoles que vous avez érigées –
55. « à côté de Lui. Donc, donnez-moi votre décision collective, sans délai.
56. « Je mets ma confiance en DIEU, mon Seigneur et votre Seigneur. Il n’y a pas une créature qu’Il ne contrôle pas. Mon Seigneur est sur le droit chemin.
57. « Si vous refusez, je vous ai délivré ce avec quoi j’ai été envoyé. Mon Seigneur substituera un autre peuple à votre place ; vous ne pouvez pas du tout Lui faire de tort. Mon Seigneur contrôle toutes choses. »
58. Lorsque vint notre jugement, nous avons sauvé Hud et ceux qui ont cru, par miséricorde de notre part. Nous les avons sauvés d’un terrible châtiment.
59. Tels furent `Ad – ils ignorèrent les révélations de leur Seigneur, désobéirent à Ses messagers, et suivirent les chemins de chaque tyran entêté.
60. En conséquence, ils ont encouru la condamnation dans ce monde, et au Jour de la Résurrection. En fait, les `Ad rejetèrent leur Seigneur. En fait, les `Ad, le peuple de Hud, ont péri.

THEME = Saleh : Un seul et même message.
61. Aux Thamud nous avons envoyé leur frère Saleh. Il dit, « O mon peuple, adorez DIEU ; vous n’avez pas d’autre dieu à côté de Lui. Il vous a initié à partir de la terre, puis vous y a installé. Vous devrez chercher Son pardon, puis vous repentir à Lui. Mon Seigneur est toujours près, répondant. »
62. Ils dirent, « O Saleh, tu étais populaire parmi nous avant ceci. Es-tu entrain de nous enjoindre d’adorer ce qu’adorent nos parents ? Nous sommes pleins de doutes concernant tout ce que tu nous as dits. »

THEME = Les mécréants sont toujours perdants.
63. Il dit, « O mon peuple, qu’en est-il si j’ai de solide preuve de mon Seigneur, et miséricorde de Sa part ? Qui me soutiendrait contre DIEU, si je Lui désobéissais ? Vous ne pouvez qu’augmenter ma perte.
64. « O mon peuple, ceci est la chamelle de DIEU pour vous servir de preuve. Vous devrez la laisser manger de la terre de DIEU, et ne lui faire aucun mal, de peur que vous n’encouriez un châtiment immédiat. »
65. Ils l’assassinèrent. Il dit alors, « Vous n’avez que trois jours à vivre. Ceci est une prophétie qui est inévitable. »
66. Lorsque vint notre jugement, nous avons sauvé Saleh et ceux qui ont cru avec lui, par pitié de notre part, de l’humiliation de ce jour. Ton Seigneur est le Plus Puissant, le Tout-Puissant.
67. Ceux qui transgressèrent furent anéantis par le désastre, les laissant dans leurs maisons, morts.
68. Ce fut comme s’ils n’avaient jamais vécu là. Les Thamud ont rejeté leur Seigneur. Absolument, les Thamud ont subi leur anéantissement.

THEME = Abraham et Lot.
69. Quand nos messagers allèrent chez Abraham avec la bonne nouvelle, ils dirent, « Paix. » Il dit, « Paix, » et aussitôt apporta un veau rôti.
70. Quand il vit que leurs mains ne l’avaient pas touché, il devint suspicieux et apeuré à cause d’eux. Ils dirent, « Ne sois pas effrayé, nous sommes dépêchés au peuple de Lot. »
71. Sa femme était assise, et se mit à rire lorsque nous lui avons donné la bonne nouvelle au sujet d’Isaac, et après Isaac, Jacob.
72. Elle dit, « Malheur à moi, comment puis-je porter en enfant à mon âge, et voici mon mari, un vieil homme ? Ceci est vraiment étrange ! »
73. Ils dirent, « Trouves-tu cela étrange pour DIEU ? DIEU a accordé Sa miséricorde et les bénédictions sur vous, O habitants du Trône. Il est le Plus Digne de louanges, Glorieux. »
74. Quand la crainte d’Abraham se calma, et que la bonne nouvelle lui fut délivrée, il commença à se disputer avec nous au nom du peuple de Lot.
75. Vraiment, Abraham était clément, extrêmement bienveillant, et obéissant.
76. « O Abraham, abstiens-toi de cela. Le jugement de ton Seigneur a été prononcé ; ils ont encouru le châtiment inévitable. »
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 11 : Hud (Hud) Empty Sourate Hud du verset 77 à la fin de sourate

Message par Zuitouna Mer 17 Juin - 22:39

THEME = L’homosexualité condamné.
77. Quand nos messagers allèrent chez Lot, ils furent maltraités, et il fut embarrassé par leur présence. Il dit, « Ceci est un jour difficile. »
78. Son peuple vint en toute hâte ; ils avaient grandi accoutumés à leurs actes coupables. Il dit, « O mon peuple, cela serait plus pure pour vous, si vous preniez mes filles à la place. Vous devrez révérer DIEU ; ne me faîtes pas honte devant mes invités. N’avez-vous pas, parmi vous, un homme
raisonnable ? »
79. Ils dirent, « Tu sais très bien que nous n’avons pas besoin de tes filles ; tu sais exactement ce que nous voulons. »
80. Il dit, « Je regrette de ne pas avoir été suffisamment fort, ou ne pas avoir eu un puissant allié ! »
81. (Les anges) dirent, « O Lot, nous sommes les messagers de ton Seigneur, et ces personnes ne peuvent pas te toucher. Tu devras partir avec ta famille durant la nuit, et ne laissez aucun de vous regardez en arrière, sauf ta femme ; elle est condamnée avec ceux qui sont condamnés. Le moment convenue pour eux est le matin. Est-ce que le matin n’est pas suffisamment tôt ?

THEME = Sodome et Gomorrhe détruites.
82. Lorsque vint notre jugement, nous l’avons renversée, et nous l’avons couverte de pierres dures, dévastatrices.
83. Ces pierres ont été désignées par ton Seigneur pour frapper les transgresseurs.

THEME = Shu`aib.
84. Aux Madian nous avons envoyé leur frère Shu`aib. Il dit, « O mon peuple, adorez DIEU ; vous n’avez pas d’autre dieu à côté de Lui. N’escroquez pas quand vous mesurez ou pesez. Je vois que vous êtes prospères, et je crains pour vous le châtiment d’un jour accablant.
85. « O mon peuple, vous devrez donner plein poids et pleine mesure, équitablement. N’escroquez pas les gens hors de leurs droits, et ne parcourez pas la terre de manière corrompue.
86. « Tout ce que DIEU vous fourni, aussi petit que se soit, est mieux pour vous, si vous êtes croyants. Je ne suis pas votre gardien. »
87. Ils dirent, « O Shu`aib, est-ce que ta religion nous dicte que nous devons abandonner la religion de nos parents, ou de faire nos affaires de la manière que nous choisissons ? Sûrement, tu es connu pour être clément, sage. »
88. Il dit, « O mon peuple, qu’en est-il si j’ai une solide preuve de mon Seigneur ; qu’en est-il s’Il m’a fourni une grande bénédiction ? Ce n’est pas mon souhait de commettre ce dont je vous enjoins. Je souhaite seulement corriger autant de maux que je peux. Ma guidance dépend totalement de DIEU ; je mets ma confiance en Lui. À Lui, je suis totalement soumis.
89. « Et, O mon peuple, ne soyez pas poussé par votre opposition envers moi à subir les mêmes désastres que le peuple de Noé, ou le peuple de Hud, ou le peuple de Saleh ; et le peuple de Lot n’est pas trop loin de vous.
90. « Vous devrez implorer votre Seigneur pour le pardon, puis vous repentir à Lui. Mon Seigneur est le Plus Miséricordieux, Bienveillant. »
91. Ils dirent, « O Shu`aib, nous ne comprenons pas toutes les choses que tu es entrain de nous dire, et nous voyons que tu es impuissant parmi nous. Si tu n’étais pas de notre tribu, nous t’aurions lapidé. Tu n’as pas de valeur pour nous. »
92. Il dit, « O mon peuple, est-ce que ma tribu me commande plus de respect que DIEU ? Est-ce pourquoi vous avez été indifférents à Son égard ? Mon Seigneur est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.
93. « O mon peuple, continuez à faire ce que vous voulez, moi également. Vous découvrirez
certainement lesquels d’entre nous encourront un châtiment honteux ; vous découvrirez qui est le menteur. Attendez juste prévoyant, et j’attendrai prévoyant comme vous. »
94. Lorsque vint notre jugement, nous avons sauvé Shu`aib et ceux qui ont cru avec lui, par pitié de notre part. Quant aux mauvais, ils furent frappé par un désastre qui les laissa morts dans leurs maisons.
95. Ce fut comme s’ils n’avaient jamais existé. Ainsi, les Madian périrent, juste comme les Thamud avaient péri avant cela.

THEME = Moïses.
96. Nous avons envoyé Moïses avec nos signes et une profonde autorité.
97. À Pharaon et ses aînés. Mais ils suivirent le commandement de Pharaon, et le commandement de Pharaon n’était pas sage.
98. Il mènera son peuple, au Jour de la Résurrection, tous ensemble, au chemin de l’Enfer ; quelle misérable demeure dans laquelle vivre !
99. Ils ont encouru la condamnation dans cette vie, aussi bien qu’au Jour de la Résurrection ; quel misérable chemin à suivre !

THEME = Les leçons doivent apprises.
100. Ceci est une nouvelle des communautés du passé que nous te racontons. Certaines sont encore debout, et certaines ont disparu.
101. Nous ne les avons jamais trompés, ils trompèrent leurs propres âmes. Leurs dieux, qu’ils invoquèrent à côté de DIEU, ne pouvaient pas du tout les aider lorsque vint le jugement de ton Seigneur. En fait, ils assurèrent seulement leurs funestes destins.
102. Tel fut le châtiment mis en vigueur par ton Seigneur lorsque les communautés transgressèrent. Vraiment, Son châtiment est douloureux, dévastateur.
103. Ceci devrait être une leçon pour ceux qui craignent le châtiment de l’Au-delà. C’est un jour où tous les gens seront appelés – un jour qui doit être témoigné.
104. Nous avons convenu d’un moment précis pour qu’il ait lieu.
105. Le jour où il arrivera, aucune âme ne prononcera une seule parole, excepté en accord avec Sa volonté. Certains seront misérables, et certains seront heureux.
106. Quant aux misérables, ils seront en Enfer, dans lequel ils soupireront et gémiront.
107. Eternellement ils y demeureront, aussi longtemps que les cieux et la terre dureront, en accord avec la volonté de ton Seigneur. Ton Seigneur est celui qui fait tout ce qu’Il veut.
108. Quant aux chanceux, ils seront au Paradis. Eternellement ils y demeureront, durant aussi longtemps que les cieux et la terre durera, en accord avec la volonté de ton Seigneur – une récompense éternelle.

THEME = Suivre nos parents aveuglément une grande tragédie humaine.
109. N’aies aucun doute concernant ce que ces personnes adorent ; ils adorent exactement de la même manière qu’ils virent leurs parents adorer. Nous leur donnerons leur part due, sans réduction.
110. Nous avons donné à Moïses l’écriture sainte, mais elle fut contestée, et si ce n’avait été par une parole prédéterminée décrétée par ton Seigneur, ils auraient été jugés immédiatement. Ils sont pleins de doutes au sujet de ceci, suspicieux.
111. Ton Seigneur récompensera sûrement tout le monde pour leurs oeuvres. Il est pleinement Connaissant pour tout ce qu’ils font.
112. Donc, continues sur le chemin qu’il t’a été enjoint de suivre, ainsi que ceux qui se sont repentis avec toi, et ne transgresses pas. Il est Voyant de tout ce que vous faîtes.
113. Ne vous penchez pas vers ceux qui ont transgressé, de peur que vous n’encouriez l’Enfer, et ne trouviez pas d’alliés pour vous aider contre DIEU, puis terminiez perdants.

THEME = Trois des cinq prières.
114. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) aux deux limites du jour, et durant la nuit. Les bonnes oeuvres effaceront les mauvaises oeuvres. Ceci est un rappel pour ceux qui en tiennent compte.
115. Vous devrez persévérer constamment, car DIEU n’échoue jamais à récompenser les justes.
116. Si seulement certains de ceux des générations précédentes avaient eu assez d’intelligence pour interdire le mal ! Seulement quelques-uns d’entre eux méritèrent que nous les sauvions. Quant aux transgresseurs, ils furent préoccupés par leurs fastes matériels ; ils étaient coupables.
117. Ton Seigneur n’anéanti jamais une communauté injustement, alors que ses gens sont justes.

THEME = Pourquoi nous avons été créé.118. Si DIEU avait voulu, tous les gens auraient été d’une seule congrégation (de croyants). Mais ils contesteront toujours (la vérité).
119. Seulement ceux bénit par la miséricorde de ton Seigneur (ne contesteront pas la vérité). C’est pourquoi Il les créa.* Le jugement de ton Seigneur a déjà été prononcé : « Je remplirai l’Enfer avec les djinns et les humains, tous ensemble. »**
120. Nous te racontons suffisamment l’histoire des messagers pour renforcer ton coeur. La vérité est venue à toi en ceci, aussi bien que des éclaircissements et des rappels pour les croyants.
121. Dis à ceux qui ne croient pas, « faîtes tout ce que vous pouvez , et nous également.
122. « Puis attendez, nous aussi nous attendrons. »
123. À DIEU appartient le futur des cieux et de la terre, et toutes choses sont contrôlées par Lui. Tu devras L’adorer et avoir confiance en Lui. Ton Seigneur n’oublie jamais rien de ce que vous faîtes.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 11 : Hud (Hud) Empty Notes

Message par Zuitouna Mer 17 Juin - 22:40

NOTES
11 : 1 Notre génération a la chance d’être témoin de deux formidables phénomènes dans le Quran : (1) un extraordinaire code mathématique (Appendice 1), et (2) un miracle littéraire d’une incroyable dimension. Si les humains tentent d’écrire une oeuvre mathématiquement
structurée, les manipulations numériques affecteraient la qualité littéraire. Le Quran détermine le standard de l’excellence littéraire.
11 : 7 Les six jours sont simplement une période nous fournissant beaucoup d’informations. Ainsi, nous apprenons que le vaste univers physique sans vie a été créé en deux jours, tandis que la petite motte nommé « Terre » a été créé en quatre jours (41 : 10 – 12). Les provisions de nourriture, d’eau, d’oxygène pour les habitants de la terre devait être précisément calculées et arrangées.
11 : 7 La terre fut initialement recouvert d’eau. Par la suite, la terre émergea, et les continents dérivèrent les uns des autres.
11 : 13 Le code mathématique du Quran est inimitable (Voir Appendice 1)
11 : 17 Le code mathématique du Quran basé sur le chiffre 19 est une preuve programmée de l’origine divine de l’auteur. Il est remarquable que le mot « Bayyinah » (preuve) est
mentionné 19 fois dans le Quran.
11 : 17 Il s’avère que le livre de Moïses a aussi été mathématiquement composé, avec « 19 » comme le dénominateur commun. Voir notes 46 : 10 et Appendice 1.
11 : 40 & 44 C’est le vérité manifeste de Dieu : l’arche de Noé a été fait de bûches, lié ensemble avec des liens primitifs (53 : 13). Contrairement à la croyance commune, l’inondation a été limitée à une aire autour de l’actuelle mer morte, et les animaux ont seulement été le bétail de Noé ; et pas tous les animaux de la terre.
11 : 46 L’intercession est le piège le plus efficace pour attirer les gens dans l’adoration de l’idole. Cependant, Abraham n’a pas pu aider son père, Noé n’a pas pu aider son fils, et Muhammad n’a pas pu aider ses propres proches (2 : 254, 9 : 80 & 114).
11 : 119 Le Plus Miséricordieux nous a créé sur cette terre pour nous donner encore une autre chance de dénoncer notre crime originel et pour être racheter (voir introduction et Appendice 7).
11 : 119 Dieu ne met pas une seule personne en Enfer, ils choisissent et insistent pour aller en Enfer.


Lien: http://www.masjidtucson.com
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 11 : Hud (Hud) Empty Re: Sourate 11 : Hud (Hud)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum