IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Appendice 3: Nous avons fait le Quran facile (54 : 17)

Aller en bas

Appendice 3: Nous avons fait le Quran facile (54 : 17) Empty Appendice 3: Nous avons fait le Quran facile (54 : 17)

Message par Zuitouna Sam 20 Fév - 20:08

Appendice 3: Nous avons fait le Quran facile (54 : 17)

Verset 11 : 1 nous informe que le Miracle du Quran implique : (1) le modèle mathématique surhumain de sa structure physique et, (2) la composition simultanée d’une oeuvre littéraire d’une excellence extraordinaire.

On peut être capable de remplir les conditions de la répartition numériques d’un pattern mathématique simple. Cependant, il est invariablement accompli au détriment de la qualité littéraire. Le contrôle simultanée du style littéraire et de la répartition mathématique complexe des lettres individuelles tout au long du Quran (Appendice 1) est évident du fait que le Quran est fait facile à mémoriser, à comprendre, età apprécier. Au contraire d’un livre fait par un humain, le Quran est agréable à lire et relire, infiniment.
Le titre de cette appendice est répété dans la sourate 54, verset 17, 22, 32, et 40.

17. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?
22. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?


Il se trouve que le texte Arabe du Quran est composé de façon à rappeler le lecteur ou celui qui le mémorise l’expression correct qui suit, ou le verset suivant. Dieu nous créa, et Il sait la manière la plus efficace pour fixer les contenus littéraires dans notre mémoire. La mémorisation du Quran a joué un rôle vital dans la préservation du texte original génération après génération à une époque où les livres écrits étaient une rareté.

Sans même le réaliser, la personne qui mémorise le Quran est divinement aidé par un système littéraire complexe au moment où il prononce les sons des mots du Quran. Presque chaque verset contient ce que j’appelle des « Memory Bells ». Leur fonction est de rappeler au lecteur ce qui vient après. Ce système est si vaste que je ne donnerais que deux exemples illustratifs :

1. Dans la sourate 2 , les versets 127, 128, et 129 termine avec deux noms de Dieu différents.

2: 127. Au moment où Abraham élevait les fondations du trône, ainsi qu Ismaël (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendeur, l’Omniscient.
128. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
129. « Notre Seigneur, et élèves parmi eux un messager pour leur réciter Tes révélations, leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et les purifier. Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »


Ces paires de noms sont respectivement « Al-Samee` Al-Aleem (l’Entendeur, l’Omniscient) », « Al-Tawwaab Al- Raheem (le Rédempteur, le Plus Miséricordieux) », et « Al-Azeez Al-Hakeem (Le Tout-Puissant, le Plus Sage) ». Si c’était un livre normale, on aurait facilement mélangé ces six noms. Pas dans le Quran.

Chacune de ses paires est précédées dans le même verset par un « Memory Bell » (une note mémoire) qui nous rappelle la paire de noms correctes. Ainsi, le verset 127 nous parle d’Abraham et Ismaël élevant les fondations de la Ka`abah. Ce verset se termine avec les noms « « Al-Samee` Al-Aleem ». Les sons importants ici sont la « S », « M » et « `Ayn ». Ces trois lettres sont prééminentes dans le mot « Ismaël ».

Nous voyons que ce mot est visiblement retardé dans la phrase, tout en accentuant sa qualité littéraire.

Ainsi, nous voyons que le verset sonne comme ceci. « Quand Abraham éleva les fondations de la Ka`abah ensemble avec Ismaël… ». Normalement, un auteur humain aurait dit, « Quand Abraham et Ismaël élevèrent les fondations de la Ka`abah… ». Mais en décalant les sons dans « Ismaël » en les rapprochant de la fin du verset, et ainsi nous rappeler que les noms de Dieu corrects dans ce verset sont « Al-Samee, Al-Raheem. » Verset 128 le mot important est « Tubb » juste avant les noms « Al-Tawwaab Al-Raheem ». Le mot
« Tubb » sert ainsi de « Memory Bells ». Les nom de Dieu à la fin de 2 : 129 sont « Azeez, Hakeem. » Le son important sont ici « Z » et « K ». Evidemment, le memory bell dans ce verset est le mot « Yuzakkeehim ».

2. Un autre bon exemple est trouvé en 3 : 176, 177, 178, où le châtiment est respectivement décrit comme « Azeem (terrible) », « Aleem (pénible) », et « Muheen (humiliant) ».

3: 176. Ne sois pas attristé par ceux qui se précipitent à ne pas croire. Ils ne nuisent pas du tout à DIEU. Au lieu, DIEU a voulu qu’ils n’aient pas de part dans l’Au-delà. Ils ont encouru un terrible châtiment.
177. Ceux qui choisissent l’incroyance, au lieu de la croyance, ne nuisent pas du tout à DIEU, ils ont encouru un douloureux châtiment.
178. Que les mécréants ne s’imaginent pas que nous les trompons pour leur bien. Nous les trompons que pour confirmer leur culpabilité. Ils ont encouru un châtiment humiliant.


Dans un livre fait par un humain, celui qui mémorise pouvait facilement mélanger ces trois descriptions. Mais nous voyons que chacun de ces adjectifs est précédé par un puissant memory bell qui empêche un tel mélange. Le mot « Azeem » du verset 176 est précédé par le mot « Huzzun », qui est caractérisé par la lettre accentué « Z ». Ceci sert à nous rappeler l’adjectif particulier à la fin de ce verset. Le mot « Aleem » du verset 177 est précédé par le son du mot « Iman » pour servir de memory bell, et le mot « Muheen » de 3 : 178 est précédé par une abondance de « M » et de « H » tout au long de ce verset.
D’autres exemples de memory bell comprend la fin de 3 : 173 et le début de 3 : 174, la fin de 4 : 52 et le début de 4 : 53, la fin de 4 : 61 et le début de 4 : 62, la fin de 18 : 53 et le début de 18 : 54, et beaucoup plus encore.

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum