IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

interdiction des hadith dans le Quran

3 participants

Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty interdiction des hadith dans le Quran

Message par Invité Mer 15 Juil - 13:54

Salam Aleikoum,

Je vous propose d'ajouter tous les versets que vous trouverez qui interdisent les hadiths en particulier:

13: 33. Y a-t-il un semblable au Seul qui contrôle chacune des âmes ? Pourtant, ils érigent des idoles pour rivaliser avec DIEU. Dis, « Nommez-les. Êtes-vous entrain de L’informer de quelque chose sur terre qu’Il ne connaît pas ? Ou, êtes-vous entrain de fabriqué de vides exposés ? » Vraiment, les complots de ceux qui ne croient pas ont été parés à leurs yeux. Ils sont ainsi déroutés du droit chemin. Celui que DIEU égare ne peut jamais trouver un enseignant qui le guide.

Ca sera pour les invités et pour nous-même un bon rappel Wink

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par Zuitouna Mer 15 Juil - 15:45

Alekoum salam,

En effet se sera un trés bon rappel

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)

"Quelle Hadith en dehors de celle de Dieu et de ce qu'Il a révélé suivent ils ?" [45:6]

"Ce (le Coran) n'est point une Hadith fabriquée; ... C'est un exposé détaillé de toute chose. [12:111]

"Et, parmi les hommes, il en est qui suivent de plaisantes Hadiths pour égarer hors du chemin de Dieu. [31:6]

6:112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.

25:31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.

[45:6-7] 6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.*


Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par gaspard Mer 15 Juil - 18:08

salam aleykoum a tous!


classification des hadiths





interdiction des hadith dans le Quran Hadith021uleb4



[size=12]
41. L’allégorie de ceux qui acceptent d’autres maîtres à côté de DIEU est celle de l’araignée et de son
habitation ; la plus tenue de toutes les habitations est l’habitation de l’araignée, si seulement ils
savaient.*


vous ne trouvez pas que ce schéma ressemble a une araignée?



salam!
[/size]

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par Invité Mer 15 Juil - 18:26

Salam Gaspard,

le schéma est super! lol je m'y attendais pas du tout, rien que quand on voit ça on a de quoi se poser des questions sur la fiabilité de ces livres et même si il ne ressemblait pas à une araignée, il représente quand même très bien le verset.

L’allégorie de ceux qui acceptent d’autres maîtres à côté de DIEU est celle de l’araignée et de son habitation ; la plus tenue de toutes les habitations est l’habitation de l’araignée, si seulement ils savaient.*

je m'étais toujours demandée ce que la "tenue" avait avoir avec le verset scratch mais en fait lol il s'agit du mot "ténu" qui veut dire Très mince, très fin en d'autres termes le fait de suivre d'autres choses revient à suivre quelque chose qui ne tient sur RIEN et le schéma nous le prouve très bien, jamais nous ne pourrions faire un tel schéma concernant le Quran puisqu'il est tout simplement 100% authentique sans altération et encore moins rapportés par diverses personnes.

Notez les versets qui suivent celui de l'araignée:

42. DIEU sait très bien que tous ceux qu’ils adorent à côté de Lui ne sont rien du tout. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
43. Nous citons ces exemples pour les gens, et personne ne les apprécie excepté les savants.*
44. DIEU créa les cieux et la terre, sincèrement. Ceci fournit une preuve suffisante pour les croyants.*


Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par konosuke Mer 15 Juil - 21:33

Salam à tous
Gaspard le shéma que tu as mis représente réllement cette idée de fragilité des hadiths! Je ne sais pas vous, mais moi en regardant ce shéma, je le trouve tellement divisé en plusieurs parties que j'ai plus l'impression que tous ces gens qui sont censé être alliés se disputent la provenance des hadiths. C'est tellement partagé que ça devient illogique! Un peu comme si il s'agissait de partenaires mais en désaccord, et pourtant les gens se fient à une source aussi farfelue et partagée... Si ça avait été le coran il n'y aurait eu qu'une ligne droite pour une seule source lol
Et il y a un verset là dessus qui est très parlant

29. DIEU cite l’exemple d’un homme qui a à faire à des partenaires qui se disputent (Hadith), comparé à un homme qui s’occupe d’une seule source cohérente (Quran). Sont-ils les mêmes ? Que DIEU soit loué ; mais la plupart d’entre eux ne savent pas.

Salam
P.s: plus qu'une araigné moi je vois un bonhomme en cube pas vous? regardez bien Suspect
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par gaspard Mer 15 Juil - 21:58

salam aleykoum


P.s: plus qu'une araigné moi je vois un bonhomme en cube pas vous? regardez bien Suspect


mdr!! oui c'est vrai konosuke! un bonhomme avec une téte de hadith lol!

les versets de Dieu contiennent beaucoup de parabole,pour pousser les croyants a méditer!

mais Dieu a également pensé a ceux qui ne veulent pas méditer,en donnant des versets claires et net comme celui ci

[45:6-7] 6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?

comment peut on dire que les hadiths sonts une source religieuse a coté du coran,aprés lecture de ce verset?

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par konosuke Mer 15 Juil - 22:06

Bah oué là c'est un verset on ne peut plus direct! Même pas besoin de médité, il suffit juste de savoir lire! Nimporte qui, même un non croyant en lisant un tel verset ferait immédiatemen le rapprochement.
et pourtant...

7:179. Nous avons engagé vers l’Enfer des multitudes de djinns et d’humains. Ils ont des esprits avec lesquels ils ne peuvent pas comprendre, des yeux avec lesquels ils ne peuvent pas voir, et des oreilles avec lesquels ils ne peuvent pas entendre. Ils sont comme des animaux, non, ils sont bien pires – ils sont totalement inconscients.

Et oué je confirme cke tu dis Gaspard, il a une tronche de hadith le bonhomme mdrrrr Laughing
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par Zuitouna Jeu 16 Juil - 20:56

Salam Alekoum,

Je vois qu’on ne nous attend pas pour échanger des idées non mais je rêve lol. Super ton schéma Gaspard mais je ne vois pas très bien tout le contenu :-(, mais pour le peu que je vois il explique très bien merci de nous l'avoir fait partager. En effet mais comme Dieu le dit seul le sincère pourra prendre en considération les paroles de DIEU, parfois l'arrogance l'importe sur le reste.

27:14. Ils les rejetèrent et ont été totalement convaincus de leurs mauvais chemins, due à leur arrogance. Notes les conséquences pour les méchants.

31:7 Et quand nos révélations sont récitées à l’un d’entre eux, il refuse avec arrogance comme s’il ne les entendait jamais, comme si ses oreilles étaient sourdes. Promets-lui un pénible châtiment.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

interdiction des hadith dans le Quran Empty Re: interdiction des hadith dans le Quran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum