IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Sourate 72 : Les Djinns (Al-Jinn)

Aller en bas

Sourate 72 : Les Djinns (Al-Jinn) Empty Sourate 72 : Les Djinns (Al-Jinn)

Message par Zuitouna Mer 11 Nov - 21:20

Sourate 72 : Les Djinns (Al-Jinn)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.


1. Dis, « Il m’a été inspiré qu’un groupe de djinns a écouté, puis dit, `Nous avons entendu un merveilleux Quran.
2. « `Il guide à la droiture, et nous croyons en lui ; nous n'érigerons jamais d’idoles à côté de notre Seigneur.
3. « `Le Plus Haut, est notre seul Seigneur. Il n’a jamais eu d’épouse, ni de fils.
4. « `C’est le fou parmi nous qui déclarait de telle ineptie au sujet de DIEU.
5. « `Nous pensions que ni les humains, ni les djinns, pouvaient vraiment prononcer des mensonges au sujet de DIEU.
6. « `Les êtres humains cherchait du pouvoir à travers l’être djinns, mais ils les ont seulement affligés de beaucoup d’adversités.
7. « `Ils pensaient, juste comme nous pensions, que DIEU n’enverrait pas un autre (messager).
8. «`Nous avons touché le ciel et nous l’avons trouvé rempli de formidables gardes et de projectiles.
9. « `Nous nous asseyions là afin d’espionner. Quiconque écoute est poursuivi par un puissant projectile.
10. « `Nous n'avons aucune idée si quelque chose de mal est voulu pour les habitants de la Terre, ou si leur Seigneur les rachètera.
11. « `Certains d’entre nous sont justes, et certains sont moins que justes ; nous suivons différents chemins.
12. « `Nous savions très bien que nous ne pouvons pas fuir DIEU sur Terre ; nous ne pouvons pas nous enfuir et nous échapper.
13. « `Quand nous avons entendu la guidance, nous y avons cru. Quiconque croit en son Seigneur ne craindra aucune injustice, ni d’affliction.
14. « `Parmi nous sont les soumis et parmi nous sont les compromis.` » Quant à ceux qui se sont soumis, ils sont dans le droit chemin.
15. Quant à ceux qui sont compromis, ils seront le combustible de la Géhenne.
16. S’ils restent sur le droit chemin, nous les bénirons avec une eau abondante
17. Nous les testerons sûrement tous. Quant à celui qui ignore le message de son Seigneur, Il le dirigera vers un châtiment toujours grandissant.
18. Les lieux de culte appartiennent à DIEU ; n’y appelez personne d’autre à côté de DIEU.

THEME = Le messager de Dieu du Pacte.
19. Quand le serviteur* de DIEU a préconisé Lui seul, ils se sont presque tous réunis pour s'opposer à lui.
20. Dis, « Je n’adore que mon Seigneur ; Je n’ai jamais érigé d’idoles à côté de Lui. »
21. Dis, « Je ne possède pas le pouvoir de vous faire de tort, ni de vous guider. »
22. Dis, « Personne ne peut me protéger de DIEU, et je ne peux pas trouver d’autre refuge à côté de Lui.
23. « Je délivre les proclamations de DIEU et les messages. » Ceux qui désobéissent à DIEU et à Sonmessager encourent le feu de l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais.
24. Une fois qu’ils voient ce qui les attend, ils découvriront qui est vraiment le plus faible en pouvoir, et le plus petit en nombre.
25. Dis, « Je ne sais pas si ce qui est promis vous arrivera bientôt, ou si mon Seigneur le retardera pour un temps. »
26. Il est le Connaisseur du futur ; Il ne révèle le futur à quiconque.
27. Uniquement au messager qu’Il choisit,* révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques.*
28. Ceci est pour établir qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur. Il est pleinement conscient de ce qu’ils ont. Il a compté les numéros de toutes choses.


Dernière édition par Zuitouna le Ven 5 Mar - 21:42, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 72 : Les Djinns (Al-Jinn) Empty Re: Sourate 72 : Les Djinns (Al-Jinn)

Message par Zuitouna Mer 11 Nov - 21:21

NOTES
72 : 1 – 28 Le messager est ici nommé mathématiquement, comme « Rashad Khalifa », à qui Dieu a
révélé la fin du monde (appendice 25). Le nombre de versets de 1 : 1 à 72 : 27, où le messager
est mentionné, 5472, 19x72x4. Le mot « Rashada » apparaît 4 fois dans la sourate 72. La
valeur de « Rashada » est 504, 504+28 (versets de sourate 72) est 532, 19x28. La valeur de
« Rashad Khalifa » (1230)+72+28=1330=19x70. Les chiffres de la sourate 72 et son nombre
de versets(28) s’élève à 7+2+2+8=19. De même, l’expression cruciale, « seulement au
messager qu’Il choisit » à une valeur de 361, 19x19.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum