IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Sourate 45 : L’Agenouillé (Al-Jatheya)

Aller en bas

Sourate 45 : L’Agenouillé (Al-Jatheya) Empty Sourate 45 : L’Agenouillé (Al-Jatheya)

Message par Zuitouna Sam 31 Oct - 16:55

Sourate 45 : L’Agenouillé (Al-Jatheya)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. H. M.
2. La révélation de cette écriture sainte est de DIEU, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
3. Les cieux et la terre sont pleines de preuves pour les croyants.
4. Ainsi que dans votre création, et la création de tous les animaux, ce sont des preuves pour les gens qui sont certains.
5. Ainsi que dans l’alternance de la nuit et du jour, et les provisions que DIEU envoie du ciel pour faire renaître les terres mortes, et la manipulation des vents ; ce sont tous des preuves pour les gens qui comprennent.

THEME = Quel hadith ?*
6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.*
8. Celui qui entend les révélations de DIEU qui lui sont récitées, puis arrogamment persiste dans ses habitudes, comme s’il ne les avait jamais entendues. Promets-lui un pénible châtiment.
9. Lorsqu’il apprend quelque chose à propos de nos révélations, il les ridiculise. Ce sont ceux qui ont encouru un honteux châtiment.
10. Entrain de les attendre est la Géhenne. Leurs gains ne les aideront pas, les idoles qu’ils avaient érigées à côté de DIEU non plus. Ils ont encouru un terrible châtiment.
11. Ceci est une source de guidance, et ceux qui ne croient pas dans ces révélations de leur Seigneur ont encouru une condamnation et un douloureux châtiment.
12. DIEU est le Seul qui investi la mer à votre service, ainsi que les bateaux qui peuvent la parcourir en accord avec Ses lois. Vous cherchez ainsi Ses provisions, que vous puissiez être reconnaissants.
13. Il investit à votre service toute chose dans les cieux et dans la terre ; tout vient de Lui. Ce sont des preuves pour les gens qui réfléchissent.
14. Dis à ceux qui ont cru de pardonner à ceux qui n’attendent pas les jours de DIEU. Il paiera pleinement tout le monde pour tout ce qu’ils ont gagné.
15. Celui qui oeuvre à la droiture le fait pour son propre bien, et celui qui oeuvre aux mauvaises actions le fait à son propre détriment. À votre Seigneur vous serez retournés.
16. Nous avons donné aux Enfants d’Israël l’écriture sainte, la sagesse, et la prophétie, et leur avons fourni de bonnes provisions ; nous leur avons accordé plus de bénédictions que n’importe quel peuple.
17. Nous leur avons donné en ceci de clairs commandements. Ironiquement, ils ne le contestèrent qu’au moment où le savoir leur était venu. C’est dû à la jalousie de leur part. Sûrement, votre Seigneur les jugera au Jour de la Résurrection en ce qui concerne tout ce qu’ils ont contesté.
18. Nous t’avons alors nommé pour établir les lois correctes ; tu devras suivre ceci, et ne pas suivre les souhaits de ceux qui ne savent pas.
19. Ils ne peuvent pas du tout t’aider contre DIEU. Ce sont les transgresseurs qui s’allient les uns avec les autres, tandis que DIEU est le Seigneur des justes.
20. Ceci fournit des éclaircissements pour les gens, et une guidance, et une miséricorde pour ceux qui sont certains.
21. Est-ce que ceux qui oeuvrent au mal s’attendent à ce que nous les traitons de la même manière que ceux qui croient et mènent une vie droite ? Est-ce que leur vie et leur mort peuvent être la même ?* Faux vraiment est leur jugement.
22. DIEU créa les cieux et la terre dans un but précis, afin de payer chaque âme pour ce qu’elle gagna, sans la moindre injustice.*

THEME = Forme commune de l’idolâtrie : L’ego en tant que dieu.
23. As-tu remarqué celui dont le dieu est son ego ? En conséquence, DIEU l’égare, malgré son savoir, scelle son ouïe et son esprit, et place un voile sur ses yeux. Qui peut alors le guider, après une telle décision de DIEU ? Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?
24. Ils dirent, « Nous ne vivons que cette vie ; nous vivons et nous mourrons, seul le temps provoque notre mort ! » Ils n’ont pas de connaissances sûres à ce sujet ; ils conjecturent seulement.
25. Quand nos révélations leur sont récitées, clairement, leur seul argument est de dire, « Ramène nos aïeux, si tu es véridique. »
26. Dis, « DIEU vous a accordé la vie, puis Il vous met à mort, puis Il vous appellera au Jour de la Résurrection, qui est inévitable. Mais la plupart des gens ne savent pas. »
27. À DIEU appartient toute la souveraineté des cieux et de la terre. Le jour de l’Heure (du Jugement) arrive, c’est lorsque les falsificateurs perdent.

THEME = Agenouillé.
28. Vous verrez chaque communauté agenouillée. Chaque communauté sera appelée pour qu’ils voient leurs registres. Aujourd’hui, vous êtes payés pour tout ce que vous avez fait.
29. Ceci est notre registre ; il dit la vérité sur vous. Nous avons enregistré tout ce que vous avez fait.
30. Quant à ceux qui croient et oeuvrent à la droiture, leur Seigneur les admettra dans Sa miséricorde. Ceci est le grand triomphe.
31. Quant à ceux qui ne croient pas : « N’était-ce pas Mes révélations qui vous ont été récitées, mais vous êtes devenus arrogants et étiez des méchants ? »
32. Quand il est proclamé que la promesse de DIEU est la vérité et que l’Heure (du Jugement) est inévitable, vous avez dit, « Nous ne savons pas ce qu’est l’Heure ! Nous sommes pleins de conjectures à ce sujet ; nous ne sommes pas certains. »
33. Les maux de leurs oeuvres leur deviendront évidents, et toutes choses qu’ils moquèrent reviendront et les hanteront.
34. Il sera proclamé : « Aujourd’hui nous vous oublions, juste comme vous avez oublié la rencontre de ce jour. Votre demeure est le feu de l’Enfer, et vous n’aurez pas de défenseurs.
35. « C’est parce que vous avez pris les révélations de DIEU en vain, et étiez préoccupés par la première vie. » En conséquence, ils ne sortiront jamais de là, et ils ne seront pas excusés.
36. À DIEU appartient toutes louanges ; Seigneur des cieux, Seigneur de la terre, Seigneur de l’univers.
37. À Lui appartient toute suprématie dans les cieux et la terre. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 45 : L’Agenouillé (Al-Jatheya) Empty Re: Sourate 45 : L’Agenouillé (Al-Jatheya)

Message par Zuitouna Sam 31 Oct - 16:56

NOTES
45 : 6 – 7 Dieu condamne les « Hadith » nommément, et nous informe que c’est une fabrication blasphématoire.
45 : 21 Nous réalisons maintenant que les justes ne meurent pas vraiment –ils vont directement au Paradis (16 : 32) – tandis que les injustes sont battus par les anges de la mort (8 : 50 & 47 : 27).
45 : 22 Dieu nous accordé cette vie en tant que chance précieuse de nous racheter, dénoncer notre ancienne alliance avec Satan et rejoindre le royaume de Dieu. Voir Introduction et appendice
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum