IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya')

Aller en bas

Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya') Empty Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya')

Message par konosuke Mar 11 Aoû - 0:12

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.


1. S’approchant rapidement est le verdict pour les gens, mais ils sont indifférents, opposés.

THEME = S’opposer à une nouvelle preuve.
2. Quand une preuve vient à eux de leur Seigneur, qui est nouvelle, ils l’écoutent sans en tenir compte
3. Leurs esprits sont indifférents. Et les transgresseurs se consultent secrètement : N’est-ce pas juste un
être humain comme nous ? Accepteriez-vous la magie qui vous est présentée ? »*
4. Il dit, « Mon Seigneur connaît chaque pensée dans le ciel et la terre. Il est l’Entendeur, l’Omniscient. »
5. Ils dirent encore, « Hallucinations, » et, « C’est un poète. Laissons-le nous montrer un miracle comme ceux des précédents messagers. »
6. Nous n’avons jamais anéanti une communauté croyante dans le passé. Sont-ils les gens qui croient ?
7. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés. Demandes à ceux qui connaissent l’écriture sainte, si tu ne sais pas.
8. Nous ne leur avons pas donné de corps qui ne mangeaient pas, et ils n’étaient pas immortels.
9. Nous avons réalisé ce que nous leur avons promis ; nous les avons sauvés ainsi que celui que nous avons voulu, et avons anéanti les transgresseurs.
10. Nous t’avons envoyé une écriture sainte contenant ton message. Ne comprends-tu pas ?
11. Tant de communauté nous avons achevée à cause de leurs transgressions, nous avons substitué d’autres à leur place.
12. Quand notre punition arriva, ils commencèrent à courir.
13. Ne courez pas, et revenez à vos fastes et vos châteaux, car vous devrez être tenus pour responsable.
14. Ils dirent, « Malheur à nous. Nous étions vraiment méchants. »
15. Ceci continua à être leur proclamation, jusqu’à ce que nous les ayons balayés complètement.
16. Nous n’avons pas créé les cieux et la terre, et toute chose entre eux juste pour l’amusement.
17. Si nous avions eu besoin d’amusement, nous pouvions l’avoir initié sans rien de ceci, si c’est ce que nous avions voulu faire.
18. Au lieu, c’est notre plan de soutenir la vérité contre le mensonge, afin de le vaincre. Malheur à vous pour les paroles que vous prononcez.
19. À Lui appartient tout le monde dans les cieux et la terre, et ceux qui sont à Lui ne sont jamais trop arrogants pour l’adorer, et ils ne faiblissent jamais.
20. Ils glorifient nuit et jour, sans jamais être fatiguer.

THEME = Un Dieu.
21. Ont-ils trouvé des dieux sur terre qui peuvent créer ?
22. S’il y avait en eux (les cieux et la terre) d’autres dieux à côté de DIEU, il y aurait eu le chaos. Que DIEU soit glorifié ; le Seigneur a l’autorité absolue. Il domine au-dessus de leurs paroles.

THEME = Ne jamais questionner la sagesse de Dieu.
23. Il n’a jamais à être interrogé au sujet de tout ce qu’Il fait, tandis que tous les autres sont questionnés.
24. Ont-ils trouvé d’autres dieux à côté de Lui ? Dis, « Montrez-moi votre preuve. Ceci est un message à ma génération, parachevant tous les messages précédents. » Vraiment, la plupart d’entre eux ne reconnaissent pas la vérité ; c’est pourquoi ils sont si hostiles.

THEME = Un Dieu / Un Message / Une Religion.
25. Nous n’avons envoyé de messager avant toi qu’avec l’inspiration : « Il n’y a de dieu que Moi ; vous devrez M’adorer seul. »
26. Pourtant, ils dirent, « Le Plus Gracieux a engendré un fils ! » Qu’Il soit glorifié. Tous (messagers) sont (Ses) serviteurs honorés.
27. Ils ne parlent jamais en leur nom, et ils suivent strictement Ses commandements.

THEME = Le mythe de l’intercession.
28. Il connaît leurs futurs et leurs passés. Ils n’intercèdent pas, excepté pour ceux qu’Il a déjà acceptés, et ils sont inquiets pour leurs propres cous.*
29. Si un d’eux déclare être un dieu à côté de Lui, nous le punissons de l’Enfer ; nous punissons ainsi le méchant.

THEME = Le Big-Bang théorie confirmé.*
30. Est-ce que les non-croyants ne réalisent pas que le ciel et la terre étaient une masse solide que nous
avons explosé dans l’existence ? Et à partir de l’eau nous avons fait toutes choses vivantes. Voudraient-ils croire ?
31. Et nous avons placé sur terre des stabilisateurs, de peur qu’elle ne chute avec eux, et nous y avons placé des routes, qu’ils puissent être guidés.
32. Et nous avons fait du ciel un seuil protégé. Pourtant, ils sont totalement indifférents à tous les présages en ceci.
33. Et il est le Seul qui créa la nuit et le jour, et le soleil et la lune ; chacun parcourant sa propre orbite.
34. Nous n’avons jamais décrété l’immortalité pour personne avant toi ; s’il faut que tu meurs, sont-ils, eux, immortels ?
35. Toute personne goûtera à la mort, après que nous l’ayons mise à l’épreuve à travers l’adversité et la prospérité, puis à nous est l’ultime retour.

THEME = Tous les messagers ridiculisés.
36. Quand ceux qui ne croient pas te voient, ils te ridiculisent : « Est-ce celui qui défie nos dieux ? » Pendant ce temps, ils restent totalement indifférents au message du Plus Gracieux.
37. L’être humain est impatient par nature. Je vous montrerai inévitablement Mes signes ; ne soyez pas si pressés.
38. Ils défient : « Où est ce (châtiment), si tu es véridique ? »
39. Si seulement ceux qui ne croient pas pouvaient se voir lorsqu’ils essayent de chasser le feu de leurs visages et de leurs dos ! Personne, alors, ne peut les aider.
40. Vraiment, cela leur arrivera soudainement, et ils seront complètement abasourdis. Ils ne peuvent pas l’éviter, et ils ne peuvent avoir de répit.
41. Les messagers, avant toi, ont été ridiculisés, et, en conséquence, ceux qui les ridiculisèrent, subirent le châtiment pour leur raillerie.

THEME = Les priorités confuses.
42. Dis, « Qui peut vous protéger du Plus Gracieux durant la nuit et durant le jour ? » Vraiment, ils sont totalement indifférents au message de leur Seigneur.
43. Est-ce qu’ils ont des dieux qui peuvent les protéger de nous ? Ils ne peuvent même pas s’aider euxmême. Et ils ne peuvent pas accompagner un autre lorsqu’ils sont appelés pour nous faire face.
44. Nous avons pourvu aux besoins de ces gens et de leurs ancêtres, jusqu’aux temps les plus anciens.
Est-ce qu’ils ne voient pas que chaque jour sur terre les rapproche de la fin ? Peuvent-ils inverser ce processus ?
45. Dis, « Je vous avertis en accord avec une inspiration divine. » Cependant, les sourds ne peuvent pas entendre l’appel, quand ils sont avertis.*
46. Quand un aperçu du châtiment de votre Seigneur les afflige, ils disent volontiers, « Nous étions vraiment méchants. »
47. Nous établirons la balance de la justice au Jour de la Résurrection. Aucune âme ne souffrira la
moindre injustice. Même l’équivalent d’une graine de moutarde sera pris en compte. Nous sommes les juges les plus efficaces.

THEME =Les prophètes Aaron et Moïses.
48. Nous avons donné à Moïses et à Aaron le Livre de la Loi, une source de guidance, et un rappel pour les justes.
49. Ceux qui révèrent leur Seigneur, même lorsqu’ils sont seuls dans leur intimité, et ils s’inquiètent de l’Heure.
50. Ceci aussi est un rappel bénit que nous avons envoyé. Allez-vous le nier ?

THEME = Abraham.
51. Avant cela, nous avons accordé à Abraham sa guidance et son discernement, car nous étions pleinement conscients de lui.*
52. Il dit à son père et à son peuple, « Que sont ces statues auxquelles vous êtes entrain de vous consacrer ? »
53. Ils dirent, « Nous avons vu nos parents les adorer. »
54. Il dit, « Vraiment, vous et vos parents vous vous êtes totalement égarés. »
55. Ils dirent, « Es-tu entrain de nous dire la vérité, ou es-tu entrain de t’amuser ? »
56. Il dit, « Votre seul Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre, qui les a créés. Ceci est le
testament par lequel je témoigne.
57. « Je jure par DIEU, j’ai un plan pour m’occuper de vos statues, dès que vous vous en allez. »
58. Il les mit en pièces, excepté la plus grande, qu’ils puissent se référer à elle.
59. Ils dirent, « Celui qui a fait cela à nos dieux est vraiment un transgresseur. »
60. Ils dirent, « Nous avons entendu un jeune les menacer ; il est nommé Abraham. »
61. Ils dirent, « Amenez-le devant les yeux de tous les gens, qu’ils puissent témoigner. »
62. Ils dirent, « As-tu fait cela à nos dieux, O Abraham ? »

THEME = Abraham prouve qu’il a raison.
63. Il dit, « C’est la grande qui a fait cela. Allez leur demander, si elles peuvent parler. »
64. Ils furent déconcertés, et se dirent en eux-même, « Vraiment, vous êtes de celles qui ont transgressé. »
65. Puis, ils revinrent à leurs anciennes idées : « Tu sais très bien qu’elles ne peuvent pas parler. »
66. Il dit, « Adorez-vous alors, à côté de DIEU, ce qui n’a pas le pouvoir de vous faire du bien, ou de vous faire du tort ?
67. « Vous avez encouru la honte en adorant des idoles à côté de DIEU. Ne comprenez-vous pas ? »

THEME = Profond miracle.
68. Ils dirent, « Brûlez-le et soutenez vos idoles, si c’est ce que vous décidez de faire. »*
69. Nous avons dit, « O feu, sois froid et sans danger pour Abraham. »*
70. Ainsi, ils complotèrent contre lui, mais nous avons fait d’eux les perdants.
71. Nous l’avons sauvé, et nous avons sauvé Lot, vers la terre que nous avons bénie pour tous les gens.
72. Et nous lui avons accordé Isaac et Jacob en cadeau, nous avons fait d’eux les justes.

THEME = Abraham : Délivra toutes les obligations religieuses de la Soumission.
73. Nous avons fait d’eux des imams qui guidèrent en accord avec nos commandements, et nous leur
avons enseigné comment oeuvrer à la droiture, et comment observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat).* À nous, ils ont été des adorateurs dévoués.


Dernière édition par konosuke le Dim 8 Aoû - 0:21, édité 3 fois
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya') Empty Re: Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya')

Message par konosuke Mar 11 Aoû - 0:26

THEME =Lot.
74. Quant à Lot, nous lui avons accordé la sagesse et la connaissance, et nous l’avons sauvé de la communauté qui pratiquait des abominations ; ils ont été des personnes méchantes et mauvaises.
75. Nous l’avons admis dans notre miséricorde, car il était juste.

THEME = Noé.
76. Et, avant cela, Noé appela et nous lui avons répondu. Nous l’avons sauvé, lui et sa famille, du grand désastre.
77. Nous l’avons soutenu contre les gens qui rejetaient nos révélations. Ils étaient des personnes mauvaises, et nous les avons tous noyés.

THEME = David et Salomon.
78. Et David et Salomon, quand une fois, ils jugèrent à propos des moissons de quelqu’un détruites par les moutons d’un autre, nous étions témoins de leur jugement.
79. Nous avons accordé à Salomon le discernement juste, bien que nous les ayons dotés tous deux de la sagesse et du savoir. Nous avons investi les montagnes pour servir David en glorifiant (Dieu), aussi bien que les oiseaux. C’est ce que nous avons fait.
80. Et nous lui avons enseigné la compétence à faire les boucliers pour vous protéger en guerre. Êtesvous alors reconnaissants ?
81. Pour Salomon nous avons investi le vent tourbillonnant et soufflant, à sa disposition. Il put le diriger
comme il voulut, vers n’importe quelle terre qu’il choisit, et nous avons béni tant de terre pour lui. Nous sommes pleinement conscients de toutes choses.
82. Et des démons, il y eut ceux qui plongeaient pour lui (pour récolter la mer), ou faisaient tout ce qu’il leur commandait de faire. Nous les avons investis à son service.

THEME = Job.
83. Et Job implora son Seigneur : « L’adversité est tombée sur moi, et, de tous les miséricordieux, Tu es le Plus Miséricordieux. »
84. Nous lui avons répondu, et l’avons libéré de son adversité, et avons rétabli sa famille pour lui, même deux fois plus. Ce fut notre miséricorde, et un rappel pour les adorateurs.
85. Egalement, Ismaël, Idris, Zal-Kifl ; tous furent constants, patients.
86. Nous les avons admis dans notre miséricorde, car ils étaient justes.

THEME = Jonas.
87. Et Zan-Noon (Jonas, « celui avec un `N` dans son nom »), abandonna sa mission en protestation,
pensant que nous ne pouvions pas le contrôler. Il finit en nous implorant depuis l’obscurité (du ventre
du grand poisson) : « Il n’y a pas d’autre dieu que Toi. Que Tu sois glorifié. J’ai commis un grave péché. »
88. Nous lui avons répondu, et l’avons sauvé de la crise ; nous sauvons ainsi les croyants.

THEME = Zacharie et Jean.
89. Et Zacharie implora son Seigneur : « Mon Seigneur, ne me laisses pas sans un héritier, bien que tu sois le meilleur héritier. »
90. Nous* lui avons répondu et lui avons accordé Jean ; nous avons réparé sa femme pour lui. C’est parce qu’ils se hâtaient à oeuvrer à la droiture, et nous imploraient dans les situations de joie, autant que de crainte. À nous, ils étaient révérencieux.

THEME = Marie et Jésus.
91. Quant à celle qui maintenu sa virginité, nous avons soufflé en elle de notre esprit, et ainsi, nous avons fait d’elle et de son fils un présage pour le monde entier.

THEME = Un Dieu / Une Religion.
92. Votre congrégation n’est qu’une congrégation, et Je suis votre seul Seigneur ; vous devrez M’adorer seul.
93. Cependant, ils se divisèrent en des religions controversées. Ils nous reviendront tous (pour le jugement).
94. Quant à ceux qui oeuvrent à la droiture, tout en croyant, leurs oeuvres ne seront pas gaspiller ; nous sommes entrain de les enregistrer.
95. Il est interdit, pour une communauté que nous avions détruite, de revenir.

THEME = La fin du monde.*
96. Pas avant que Gog et Magog réapparaissent,* ils reviendront alors – ils viendront de toute direction.
97. C’est quand l’inévitable prophétie viendra à passer, et les mécréants regarderont, horrifiés : « Malheur à nous ; nous avons été indifférents. Vraiment, nous avons été méchants.

THEME = L’ Au-delà.
98. Vous et les idoles que vous adorez à côté de DIEU seront le combustible de l’Enfer ; ceci est votre inévitable destinée.
99. Si ceux-là avaient été des dieux, ils ne se seraient pas retrouvés en Enfer. Tous ses habitants y demeurent à jamais.
100. Ils y soupireront et gémiront, et ils n’auront pas accès à la nouvelle.
101. Quant à ceux qui méritèrent nos magnifiques récompenses, ils s’en seront protégés.

THEME = Les justes.
102. Ils n’entendront pas son sifflement. Ils apprécieront une demeure où ils peuvent avoir tout ce qu’ils désirent, pour toujours.
103. La grande horreur ne les inquiètera pas, et les anges les recevront joyeusement :« Ceci est votre jour, qui vous a été promis. »

THEME = Le Jour de la Résurrection.
104. En ce jour, nous déplierons le ciel, comme le dépliement d’un livre. Juste comme nous avons initié la première création, nous la renouvellerons. C’est notre promesse ; nous l’exécuterons certainement.
105. Nous avons décrété dans les Psaumes, aussi bien que dans les autres écritures saintes, que la terre sera héritée par Mes adorateurs justes.
106. C’est une proclamation pour les gens qui sont adorateurs.
107. Nous t’avons envoyé par notre miséricorde pour le monde entier.
108. Proclame, « Il m’a été donné l’inspiration divine que votre dieu est un dieu. Vous soumettrez-vous alors ? »
109. S’ils refusent, alors dis, « Je vous ai suffisamment averti, et je n’ai aucune idée si tôt ou tard (le châtiment) viendra à vous.
110. « Il est pleinement conscient de vos déclarations publiques, et Il est pleinement conscient de tout ce que vous dissimulez.
111. « Pour tout ce que j’en sais, ce monde est un test pour vous, et un plaisir temporaire. »
112. Dis, « Mon Seigneur, Ton jugement est la justice absolue. Notre Seigneur est le Plus Gracieux ; que Son aide soit cherché face à vos déclarations. »
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya') Empty Re: Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya')

Message par konosuke Mar 11 Aoû - 0:29

NOTES

21 : 3 Bien que la Bible (Malachie 3 : 1) et le Quran (3 : 81) prophétisent l’arrivée du Messager du Pacte, quand il est apparu, , soutenu par « un des plus grands miracles (74 : 30 – 35), il a été contesté et n’a pas été pris en considération. La divine affirmation que l’on s’oppose à chaque « nouvelle preuve » a été démontrée par l’opposition des Arabes au miracle du Quran (appendice 1 & 2).

21 : 28 Le mythe de l’intercession est le piège le plus efficace de Satan (voir appendice Cool.

21 : 30 La théorie du Big-Bang est maintenant soutenue par l’infaillible code mathématique du Créateur (appendice 1). Ainsi, ce n’est plus une théorie ; c’est une loi, un fait prouvé.

21 : 45 Il est à noter que la somme du numéro de la sourate, plus le numéro de verset

21 : 51 Etait-ce Abraham qui a été assez intelligent pour découvrir Dieu, ou, était-ce Dieu qui lui accorda l’intelligence parce qu’Il savait qu’il méritait d’être sauvé ? Il se trouve que tout ce monde a été créé pour racheter ceux parmi nous qui méritent la rédemption. Quand les anges suggérèrent que tous les rebelles, humains et djinns, devaient être bannis hors du royaume de Dieu, Il dit « Je sais ce que vous ne savez pas » (2 : 30). Au même moment, ce monde prouve l’incompétence de Satan en tant que Dieu (appendice 7).

21 : 69 « Froid », sans « et sauf » fait qu’Abraham aurait été congelé.

21 : 73 Quand le Quran a été révélé, toutes les obligations religieuses avaient déjà été établies par Abraham (2 : 128, 16 : 123, 22 : 78)

21 : 90 L’utilisation du temps au pluriel tout a long du Quran indique la participation des anges. Il est clair d’après 3 : 39 et d’après la Bible que les anges s’occupèrent énormément de Zacharie, au moment où il lui donnèrent la bonne nouvelle de Jean. Voir appendice 10.

21 : 96 Aux alentours de l’année 2270 AD, merci au code mathématique de Dieu dans le Quran (appendice 1), l’Amérique sera le coeur de l’Islam, et des milliards de personnes tout autour du globe auront cru dans le Quran (9 : 33, 41 : 53, 48 : 28, 61 : 9). Gog et Magog (noms allégoriques des communautés diaboliques), sera le seul bastion de l’athéisme, et ils
attaqueront les soumis. C’est à ce moment que le monde se terminera (15 : 87, 18 : 94, appendice 25). Gog et Magog sont mentionnés en 18 : 94 et 21 : 96, 17 versets avant la fin de chaque sourate ; ce qui indique le moment de leur apparition.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya') Empty Re: Sourate 21 Les Prophètes (Al-anbya')

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum