IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)

Aller en bas

Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf) Empty Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)

Message par Zuitouna Dim 2 Aoû - 2:06

Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)
Au nom de Dieu Le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. Louange à DIEU, qui révéla à Son serviteur cette écriture sainte, et la fit parfaite.
2. Une parfaite (écriture sainte) pour avertir de son sévère châtiment, et délivrer la bonne nouvelle aux croyants qui mènent une vie droite, qu’ils ont gagné une généreuse récompense.
3. En laquelle ils demeurent pour toujours.
4. Et pour avertir ceux qui ont dit, « DIEU a engendré un fils ! »
5. Ils n’ont pas de connaissance à propos de ceci, ni leurs parents. Quel blasphème sort de leurs bouches ! Ce qu’ils déclarent est un grave mensonge.
6. Tu peux te blâmer à cause de la réponse qu’ils font à ce récit, et parce qu’ils n’y croient pas ; tu peux être attristé.

THEME = La fin du monde.*
7. Nous avons paré toutes choses sur terre, afin de les tester, et ainsi distinguer ceux d’entre eux qui oeuvrent à la droiture.
8. Inévitablement, nous balayerons tout sur elle, la laissant complètement désolé.*

THEME = Les habitants de la grotte.
9. Pourquoi d’autre pensez-vous que nous sommes entrain de vous parler des habitants de la grotte, et les nombres qui leur sont liés ? Ils sont parmi nos signes prodigieux.
10. Quand les jeunes prirent refuge dans la grotte, ils dirent, « Notre Seigneur, couvres-nous de Ta miséricorde, et bénis nos affaires avec Ta guidance. »
11. Nous avons scellé leurs oreilles dans la grotte pour un nombre de jours prédéterminés.
12. Puis nous les avons ressuscités pour voir lequel des deux groupes pouvait compter la durée de leur séjour.
13. Nous t’avons raconté leur histoire, sincèrement. C’était des jeunes qui ont cru en leur Seigneur, et nous avons augmenté leur guidance.
14. Nous avons renforcé leurs coeurs quand ils se mirent debout et proclamèrent : « Notre seul Seigneur est le Seigneur des cieux et de la terre. Nous n’adorerons jamais un autre dieu à côté de Lui. Sinon nous serions bien égarés.
15. « Ici sont nos peuples érigeant des dieux à côté de Lui. Si seulement ils pouvaient fournir une preuve pour soutenir leurs dires ! Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges et les attribue à DIEU ?

THEME = Les sept dormeurs d’Ephesus.*
16. « Parce que vous souhaitez les éviter, et leur adoration d’un autre que DIEU, prenons refuge dans la grotte. Il se peut que votre Seigneur vous couvre de Sa miséricorde et vous dirige vers la bonne décision. »

THEME = Un enseignant qui guide est un préalable.
17. Vous pouviez voir le soleil, quand il se levait, venir de la droite de leur grotte, et quand il se couchait, il brillait sur eux de la gauche, car ils dormirent au creux de celle-ci. Ceci est un des présages de DIEU* Celui que DIEU guide est vraiment un guidé, et celui que DIEU égare, vous ne trouverez pas un enseignant qui le guide.
18. Vous auriez pensé qu’ils étaient réveillés, alors qu’en fait ils étaient entrain de dormir. Nous les avons tournés de la droite vers la gauche, tandis que leur chien étirait ses pattes au milieu d’eux. Les aviez-vous regardés, vous les auriez fuis, frappés de terreur.
19. Quand nous les avons ressuscités, ils se demandèrent les uns aux autres, « Depuis combien de temps êtes-vous ici ? » « Nous sommes ici depuis une journée ou une partie de la journée, » répondirent-ils.
« Notre Seigneur sait mieux combien de temps nous sommes restés ici, donc envoyons l’un de nous en ville avec de l’argent. Qu’il cherche de la nourriture plus saine, et nous en achète. Qu’il garde un profil bas, et n’attire pas l’attention.
20. « S’ils te découvrent, ils te lapideront, ou te forceront à revenir à leur religion, alors jamais tu ne peux réussir. »

THEME = Connexion avec la fin du monde.
21. Nous avons fait qu’ils soient découverts, pour faire savoir à tout le monde que la promesse de DIEU est vraie, et enlever tout doute concernant la fin du monde.* Les gens alors se querellèrent entre eux les concernant. Certains dirent, « Construisons un bâtiment autour d’eux. » Leur Seigneur est celui qui sait le mieux en ce qui les concerne. Ceux qui l’emportèrent dirent, « Nous construirons un lieu de culte autour d’eux. »
22. Certains disaient, « Ils étaient trois ; leur chien étant le quatrième, » tandis que d’autres disaient, « cinq ; le sixième étant leur chien, » car ils devinaient. D’autres dirent, « Sept, » et le huitième était leur chien. Dis, « Mon Seigneur est celui qui sait le mieux leur nombre. » Seulement quelques-uns connaissaient le nombre correct. Donc, ne te disputes pas avec eux ; sois justes d’accord avec eux. Tu n’as besoin de consulter personne à propos de ceci.

THEME = Se souvenir de Dieu à chaque fois qu’on a la chance de le faire.
23. Vous ne devrez pas dire que vous ferez quelque chose dans le futur,
24. sans dire, « Si DIEU veut. »* Si vous oubliez de faire ceci, vous devrez immédiatement vous souvenir de votre Seigneur et dire, « Il se peut que mon Seigneur me guide à faire mieux la prochaine fois. »

THEME = [300 + 9]*
25. Ils restèrent dans leur grotte trois cents années, augmentées de neuf.*
26. Dis, « DIEU est celui qui sait le mieux combien de temps ils sont restés là-bas. » Il connaît les secrets des cieux et de la terre. Par Sa grâce vous pouvez voir ; par Sa grâce vous pouvez entendre. Il n’y a rien à côté de Lui en tant que Seigneur et Maître, et Il n’a jamais permis à des partenaires de partager
en Son royaume.
27. Vous devrez réciter ce qui vous est révélé dans l’écriture sainte de votre Seigneur. Rien ne devra abroger Ses paroles, et vous ne trouverez de source à côté de ceci.

THEME = Groupe d’étude Quranic.
28. Vous devrez vous efforcer d’être avec ceux qui adorent leur Seigneur jour et nuit, en Le cherchant Lui seul. Ne détournez pas vos yeux d’eux, cherchant les vanités de ce monde. Et vous ne devrez pas obéir à celui dont nous avons rendu le coeur inconscient à notre message ; celui qui poursuit ses propres désirs, et dont les priorités sont confuses.

THEME = La liberté absolue de religion.
29. Proclames : « Ceci est la vérité de votre Seigneur », alors celui qui veut laisse-le croire, et celui qui veut laisse-le ne pas croire. Nous avons préparé pour les transgresseurs un feu qui les cernera complètement. Quand ils crieront à l’aide, il leur sera donné un liquide comme de l’acide concentré qui ébouillante les visages. Quelle misérable boisson ! Quelle misérable destinée !
30. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, nous n'échouerons jamais à récompenser ceux qui oeuvrent à la droiture.
31. Ils ont mérité les jardins d’Eden dans lesquels coulent des rivières. Ils y seront parés de bracelets d’or, et d’habits de soie verte et de velours, et se reposeront dans du mobilier confortable. Quelle merveilleuse récompense ; quelle merveilleuse demeure !

THEME = La propriété comme un idole.*
32. Cite pour eux l’exemple de deux hommes : nous avons donné à l’un d'eux deux jardins avec du raisin, entourés par des dattiers, et avons mis d’autres récoltes entre eux.
33. Les deux jardins produisirent leurs récoltes à temps, et généreusement, car nous les avons faits traverser par une rivière.
34. Une fois, après la récolte, il dit en se vantant à son ami. « Je suis bien plus prospère que toi, et je commande plus de respect aux gens. »
35. Quand il entra dans son jardin, il trompa son âme en disant, « Je ne pense pas que ceci ne se terminera jamais.
36. « En outre, je pense que c’est tout ; Je ne pense pas que l’heure (l’Au-delà) ne viendra jamais à passer. Même si je suis retourné à mon Seigneur, je (serais assez intelligent pour) en posséder un encore mieux là-bas. »
37. Son ami lui dit, au moment où il débattit avec lui, « N’as-tu pas cru en Celui qui te créa de poussière, puis d’une petite goutte, puis te parfait en un homme ?
38. « Quant à moi, DIEU est mon Seigneur, et je n’érigerai jamais un autre dieu à côté de mon Seigneur.

THEME = Commandement important.
39. « Quand tu es rentré dans ton jardin, tu aurais dut dire, ‘C’est ce que DIEU m’a donné (Ma Sha Allah). Personne ne possède de pouvoir excepté DIEU (La Quwwata Ella Bellah).’ Tu peux voir que je possède moins d’argent et moins d’enfants que toi.
40. « Mon Seigneur peut m’accorder mieux que ton jardin. Il peut envoyer du ciel un violent orage qui balaye ton jardin, le laissant complètement désolé.
41. « Ou, son eau peut couler plus profond, hors de ton atteinte. »
42. Effectivement, sa récolte fut balayée, et il termina attristé, se lamentant qu’il avait passé du temps sur elle en vain, au moment où son bien gît désolé. Il dit finalement, « J’espère que je n’érige jamais ma propriété comme un dieu à côté de mon Seigneur. »
43. Aucune force sur terre ne pouvait l’aider contre DIEU, et il n’était pas possible pour lui de recevoir de l’aide.
44. C’est parce que le seul vrai Seigneur et maître est DIEU ; Il fournit la meilleure récompense, et avec lui est la meilleure destinée.
45. Cites pour eux l’exemple de cette vie comme l’eau que nous descendons du ciel pour produire les plantes depuis la terre, puis elles se transforment en foin qui est soufflé par le vent. DIEU est capable de faire toutes choses.

THEME = Réarranger vos priorités.
46. L’argent et les enfants sont les joies de cette vie, mais les bonnes oeuvres fournissent une récompense éternelle de votre Seigneur, et un bien meilleur espoir.
47. Le jour viendra lorsque nous balayerons les montagnes, et vous verrez la terre désolée. Nous les appellerons tous, n’oubliant pas un seul d’entre eux.
48. Ils seront présentés devant votre Seigneur en rang. Vous venez à nous comme des individus, juste comme nous vous avons créés initialement. Vraiment, ce que vous déclarez ne se passera jamais.
49. Le registre sera montré, et vous verrez le coupable apeuré de son contenu. Ils diront, « Malheur à nous. Comment se fait-il que ce livre ne laisse rien, de petit ou de grand, sans le compter ? » Ils découvriront tout ce qu’ils avaient fait mis en avant. Votre Seigneur n’est jamais injuste envers personne.

THEME = La classification des créatures de Dieu.
50. Nous avons dit aux anges, « Tomber prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur.* Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quel misérable substitue !
51. Je ne leur ai jamais permis de témoigner de la création des cieux et de la terre, ni de la création d’eux-mêmes. Et Je ne permets pas au méchant d’oeuvrer dans Mon royaume.*
52. Le jour viendra quand Il dira, « Appelez Mes partenaires, que vous avez déclarez être des dieux à côté de Moi, » ils les appelleront, mais ils ne leur répondront pas. Une barrière insurmontable les séparera les uns des autres.
53. Les coupables verront l’Enfer, et réaliseront qu’ils y tomberont. Ils n’auront pas d’échappatoire de làbas.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf) Empty Re: Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)

Message par Zuitouna Dim 2 Aoû - 2:08

THEME = Les mécréants refuse d’accepter la exhaustivité du Quran.

54. Nous avons cité dans le Quran toutes sortes d’exemples, mais l’être humain est la créature la plus contestatrice.
55. Rien n’a empêché les gens de croire, lorsque la guidance est venu à eux, et de chercher le pardon de leur Seigneur, à part qu’ils demandèrent de voir les mêmes (sortes de miracles) que les précédentes générations, ou défièrent de voir le châtiment à l’avance.
56. Nous envoyons seulement les messagers comme simples délivreurs de la bonne nouvelle, aussi bien que d’avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge pour vaincre la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en vain.

THEME = L’intervention divine.
57. Qui sont plus mauvais que ceux à qui il est rappelé les preuves de leur Seigneur, puis les ignorent, sans réaliser ce qu’ils sont entrain de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs cœurs pour les empêcher de le comprendre (le Quran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés.
58. Pourtant, ton Seigneur est le Pardonneur, plein de miséricorde. S’Il les appelait pour rendre compte de leurs actes, Il les aurait anéantis sur-le-champ. Au lieu, Il leur donne un répit jusqu’à un moment précis, prédéterminé ; puis ils ne peuvent s’échapper.
59. Tant de communautés nous avons anéanti à cause de leurs transgressions ; nous avons désigné un moment précis pour leur anéantissement.

THEME = Les précieuses leçons de Moïses et de son enseignant.
60. Moïses dit à son serviteur, « Je ne me reposerai que lorsque j’atteindrai le lieu où les deux rivières se rencontrent, peu importe combien de temps cela prendra. »
61. Quand ils atteignirent le lieu où elles se joignaient, ils oublièrent leur poisson, et il retrouva son chemin vers la rivière, sournoisement.
62. Après qu’ils passèrent ce lieu, il dit à son serviteur, « Allons déjeuner. Tout ce voyage nous a complètement épuisés. »
63. Il dit, « Souviens-toi lorsque nous nous sommes assis près du rocher là-bas derrière ? Je n’ai pas fait attention au poisson. C’était le diable qui m’a fait l’oublier, et il a retrouvé son chemin vers la rivière, étrangement. »
64. (Moïses) dit, « C’était le lieu que nous étions entrain de chercher. » Ils revinrent sur leurs pas.
65. Ils rencontrèrent un de nos serviteurs, que nous avons bénit avec la miséricorde, et lui avons accordé de notre savoir.
66. Moïse lui dit, « Puis-je te suivre, que tu puisses m’enseigner du savoir et de la guidance qui t’a été accordé ? »
67. Il dit, « Tu ne peux pas supporter d’être avec moi.
68. « Comment peux-tu supporter ce que tu ne comprends pas ? »
69. Il dit, « Tu me trouveras, si DIEU veut, patient. Je ne désobéirai pas aux commandements que tu me donneras. »
70. Il dit, « Si tu me suis, alors tu ne devras me questionner sur rien, à moins que je ne choisisse de t’en parler.
71. Alors ils s’en allèrent. Quand ils embarquèrent sur un bateau, il y fît un trou. Il dit, « Y as-tu fait un trou pour noyer son propriétaire ? Tu as commis quelque chose de terrible. »
72. Il dit, « Ne t’ai-je pas dit que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
73. Il dit, « Je suis désolé. Ne me punis pas pour mon étourderie ; ne sois pas trop dur avec moi. »
74. Alors il s’en allèrent. Quand ils rencontrèrent un jeune homme il le tua. Il dit, « Pourquoi as-tu tué cette personne innocente, pourquoi n’as-tu pas tué une autre personne ? Tu as commis quelque chose d’horrible. »
75. Il dit, « Ne t’ai-je pas raconté que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
76. Il dit, « Si je te demande quelque chose d’autre, alors ne me gardes pas avec toi. Tu as eu
suffisamment d’excuse de ma part. »
77. Alors ils s’en allèrent. Quand ils atteignirent une certaine communauté, Ils demandèrent aux gens de la nourriture, mais ils refusèrent de leur donné l’hospitalité. Aussitôt, ils trouvèrent un mur qui s’écroulait presque, et il le répara. Il dit, « Tu pouvais demander un salaire pour cela ! »

THEME = Il y a une bonne raison à chaque chose.
78. Il dit, « Maintenant nous devons nous séparer. Mais je vais t’expliquer tout ce que tu ne pouvais pas supporter.
79. « En ce qui concerne le bateau, il appartenait à un pauvre pêcheur, et je voulais le rendre inutilisable. Il y avait un roi qui les poursuivait, qui était entrain de confisquer, par la force, tous les bateaux.
80. « Quant au garçon, ses parents étaient de bons croyants, et nous avons vu qu’il allait les charger avec sa transgression et son incroyance.*
81. « Nous avons voulu que ton Seigneur mette à sa place un autre fils ; un meilleur que lui en droiture et en gentillesse.
82. « Quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins dans la ville. En dessous, il y avait un trésor qui leur appartenait. Parce que leur père était un homme juste, ton Seigneur voulait qu’ils grandissent et atteignent pleine force, puis a extrait le trésor. Telle est la miséricorde de ton Seigneur. Je n’ai rien fait de ma propre volonté. Ceci est l’explication aux choses que tu ne pouvais pas supporter. »

THEME = Zul-Qarnain : Celui avec les deux cors ou les deux générations.
83. Ils te questionnent à propos de Zul-Qarnain. Dis, « Je te raconterai un peu de son histoire. »
84. Nous lui avons accordé l’autorité sur terre, et lui avons fournit toutes sortes de ressources.
85. Alors, il poursuivit son chemin.
86. Quand il atteignit l’Ouest lointain, il trouva le soleil se couchant dans le vaste océan, et trouva des gens là-bas. Nous avons dit, « O Zul-Qarnain, tu peux décider ce que tu veux, soit punir, soit être gentil avec eux. »
87. Il dit, « En ce qui concerne ceux qui transgressent, nous les punirons ; puis, lorsqu’ils retourneront à leur Seigneur, Il les engagera à plus de châtiments.
88. « Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils reçoivent une bonne récompense ; nous les traiterons gentiment. »
89. Puis il poursuivit un autre chemin.
90. Quand il atteignit l’Est lointain, il trouva le soleil se levant sur des gens qui n’avait rien pour s’en abriter.
91. Naturellement, nous étions pleinement conscients de tout ce qu’il découvrit.
92. Il poursuivit un autre chemin.
93. Quand il atteignit la vallée entre deux palissades, il trouva un peuple dont le langage était presque incompréhensible.

THEME = Gog et Magog.*
94. Ils dirent, « O Zul-Qarnain, Gog et Magog sont les corrupteurs de la terre. Pouvons nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ? »
95. Il dit, « Mon Seigneur m’a donné de grandes bontés. Si vous coopérez avec moi, je vous construirai un barrage entre vous et eux.
96. « Apportez-moi des masses de fer. » Une fois qu’il remplit l’espace entre les deux palissades, il dit, « Soufflez. » Une fois qu’il fut chauffé à blanc, il dit, « Aidez-moi à verser le goudron sur le dessus. »
97. Ainsi, Ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire des trous.
98. Il dit, « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la Prophétie de mon Seigneur vient à passer, Il fera que la barrière s’effondrera. La prophétie de mon Seigneur est la vérité. »
99. A ce moment là, nous les laisserons s’envahir les uns les autres, puis le cor sera soufflé, et nous les appellerons tous ensembles.
100. Nous présenterons l’Enfer, en ce jour, aux mécréants.
101. Ils sont ceux dont les yeux étaient trop voilés pour voir Mon Message. Et ils ne pouvaient pas l’entendre.
102. Est-ce que ceux qui ne croient pas pensent qu’ils peuvent s’échapper en érigeant Mes serviteurs comme des dieux à côté de Moi ? Nous avons préparé pour les mécréants l’Enfer comme demeure éternelle.

THEME = Examinez-vous vous-même.
103. Dis, « Vous dirai-je qui sont les pires perdants ?
104. « Ce sont ceux dont les oeuvres dans cette vie sont totalement égarés, mais ils pensent qu’ils sont entrain de bien faire. »
105. Tels sont ceux qui ne croient pas aux révélations de leur Seigneur et en Sa rencontre. Donc, leurs oeuvres sont en vain ; au Jour de la Résurrection, ils n’ont pas de poids.
106. Leur peine juste est l’Enfer, en retour de leur incroyance, et de se moquer de Mes révélations et de Mes Messagers.
107. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, ils ont mérité un Paradis bienheureux comme leur demeure.
108. Pour toujours ils y demeurent ; ils ne voudront pas d’autre substitue.

THEME = Le Quran : Tout ce dont nous avons besoin.
109. Dis, « Si l’océan était l’encre pour les paroles de mon Seigneur, l’océan s’épuiserait, avant que les paroles de mon Seigneur ne s’épuisent, même si vous doubliez l’approvisionnement en encre. »
110. Dis, « Je ne suis rien de plus qu’un être humain comme vous, qui fut inspiré que votre dieu est un dieu. Ceux qui espèrent rencontrer leur Seigneur devrons oeuvrer à la droiture, et ne jamais adorer un autre dieu à côté de lui. »
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf) Empty Re: Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)

Message par Zuitouna Dim 2 Aoû - 2:09

NOTES

18 : 8 – 9 Il se trouve que l’histoire de ces croyants Chrétiens, les Sept Dormeurs d’Euphesus, est directement connecté avec la fin du monde comme c’est statué en 18 : 9 & 21. Le rôle de ces croyants dans le dévoilement de la fin du monde est détaillé en appendice 25.

18 : 16 – 20 Euphesus est situé à 200 miles environ de l’ancienne Nicée, et à 30 miles au sud de l’actuelle Izmir en Turquie. Les habitants de la grotte étaient des jeunes Chrétiens qui
voulaient suivre les enseignements de Jésus, et adorer Dieu seul. Ils avaient fuit la persécution des néo-chrétiens qui proclamèrent un Christianisme corrompu trois siècles après Jésus, à la suite de la conférence de Nicée, quand la doctrine de la trinité a été mentionné. En 1928,Frantz Miltner, un archéologue autrichien a découvert la tombe des sept dormeurs d’Euphésus. Leur histoire est très bien documenté dans plusieurs encyclopédie.

18 : 17 Ce signe, ou cette allusion, nous dit que la grotte fait face au nord.

18 : 21 Comme c’est détaillé en appendice 25, cette histoire nous a aidé a démontré la fin du monde.

18 : 24 Ce commandement important nous donne des opportunités au quotidien de nous souvenir de Dieu.

18 : 25 La différence entre 300 années solaires et 300 années lunaires est neuf années. Ainsi, la découverte de la fin du monde a été prédéterminé par le Tout-Puissant pour avoir lieu en 1980 A.D. (1400 A.H.), 300 ans (309 années lunaires) avant la fin du monde (voir 72 : 27 & appendice 25).

18 : 32 – 42 Le Quran cite beaucoup d’exemples des différents dieux que les gens adorent à côté de Dieu ; ils incluent leurs enfants (7 : 190), leaders religieux (9 : 31), biens (18 : 42), prophètes et saints morts (16 : 20 – 21, 35 : 14, & 46 : 5 – 6), et l’ego (25 : 43, 45 : 23).

18 : 50 Quand la grande querelle a eut lieu dans la société céleste (38 : 69), toutes les créatures célestes furent classées en anges, djinns, et humains (appendice 7).
18 : 51 Dieu savait que Satan et ses défenseurs (djinns et humains) allaient prendre la mauvaise décision. D’où leur exclusion du témoignage du processus de création.
18 : 80 Adolf Hitler était un enfant ravissant et apparemment innocent. Avait-il été tué en tant qu’enfant, beaucoup aurait été chagriné, et beaucoup aurait questionné la sagesse de Dieu. Nous apprenons de ces profondes leçons qu’il y a une bonne raison derrière chaque chose.

18 : 94 – 98 Une de mes obligations en tant que Messager du Pacte de Dieu est de déclaré que Gog et Magog, le dernier signe avant la fin du monde, apparaîtra en 2270 AD (1700 AH), juste 10 ans avant la fin. Note que Gog et Magog apparaît en sourate 18 et 21, précisément 17 versets avant la fin de chaque sourate, représentant 17 siècles lunaires (voir 72 : 27 et appendice 25).
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf) Empty Re: Sourate 18 : La Grotte (Al-Kahf)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum