IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

particularité dans la sourate al fatiha

Aller en bas

particularité dans la sourate al fatiha Empty particularité dans la sourate al fatiha

Message par Invité Mer 20 Mai - 21:19

Salam,

Tout à l'heure je lisais la sourate el fatiha et quelque chose m'a frappé:

Sourate 1 : La Clef (Al-Fateha)
[1:1] Au nom de DIEU, Tout Gracieux, Tout Miséricordieux.
[1:2] DIEU soit Loué, Seigneur de l’univers

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. A. L. M.


vous avez remarqué la même chose que moi?(ça se trouve vous l'avez vu y a longtemps mais bon lol)

Bon je vous le dis la basmalah dans la sourate el fatiha est considérée directement comme un verset et ceci même dans les autres traductions:

Sourate 1
AL-FATIHA (PROLOGUE ou OUVERTURE)
7 versets
1. Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux

Sourate 2
Al-BAQARAH (LA VACHE)
286 versets
Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
1. Alif, Lam, Mim .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

particularité dans la sourate al fatiha Empty Re: particularité dans la sourate al fatiha

Message par gaspard Mer 20 Mai - 21:28

c'est d'ailleur ça,l'erreure des sunnites quand ils prient, ils ne prononcent pas la basmallah lors de la priére (ou alors a voix trés basse)

mais prononcent le Amine...! a la fin a haute voix, alors que ceci ne fait pas partie de la sourate!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

particularité dans la sourate al fatiha Empty Re: particularité dans la sourate al fatiha

Message par Invité Jeu 12 Nov - 13:47

Bonjour
je voulais avoir une précision a ce sujet. Concernant le Amin qu'on dit.
Il me semble que j'ai lu que c'est une erreur mais pouvez vous me remettre sur la voie car j'ai lu tant et vu tant que je n'arrive plus a retrouver cette note.
Merci bien

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

particularité dans la sourate al fatiha Empty Re: particularité dans la sourate al fatiha

Message par Invité Jeu 12 Nov - 14:13

johndisjohn a écrit:Bonjour
je voulais avoir une précision a ce sujet. Concernant le Amin qu'on dit.
Il me semble que j'ai lu que c'est une erreur mais pouvez vous me remettre sur la voie car j'ai lu tant et vu tant que je n'arrive plus a retrouver cette note.
Merci bien

"Certains traditionalistes omettent volontairement le premier verset de la Fatiha ; d’autres rajoutent à la fin de la Fatiha un ‘amine’ qui n’est même pas un mot qu’on rencontre dans le Coran. Ils enlèvent donc les paroles de DIEU ou rajoutent les leurs ! Cela constitue un blasphème grave !"

http://journaldescroyants.blogspot.com/2006/04/bulletin-n-4-comment-faire-les-prires.html

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

particularité dans la sourate al fatiha Empty Re: particularité dans la sourate al fatiha

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum