IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

4 participants

Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:46

Salam Aleikoum,

Alors voilà, les sunnites pensent qu'obéir au messager veut dire suivre les hadiths et les coranistes pensent qu'obéir au messager c'est de l'idolatrie, tout devient très confus. Je vais donc tenter de mettre un terme à cet amalgame inchAllah à travers le Quran, la provenence des hadiths et notre logique.

--------------------------------------------

Premièrement, parlons des hadiths, qu'est-ce qu'un hadith? d'où provient-il? Comment est-il transmis? et que dit le Quran à son sujet?

Le hadith est une compilation des supposés faits et gestes du prophète rapportés par des gens qui ne l'ont jamais rencontré, le premier à avoir eu l'idée de faire un hadith est Bukhari, voici sa biographie:

[Son nom complet est Abou ‘Abdillah Mouhammad ibn Isma’il ibn Ibrahim ibn al Moughira ibn Bardizbah al Ja'fi al Boukhari. Bardizbah signifie en persan : le cultivateur.
Il était d'origine persane et suivait la religion de son peuple quant au nom al Ja’fi il provient d’un clan arabe. Al Moughira, deuxième grand père d’al Boukhari, s’est donné ce nom à titre de loyauté envers al Yamane al Ja’fi par la cause de qui il embrassa l’Islam, par la volonté de Dieu. Il est né le vendredi 13 du mois de Chawwal en l’an 194 de l’hégire dans la ville de Boukhara en Asie centrale.

…Ses Qualités…

Mouhammad ibn Abi Hatim raconte de lui : « J'allais chez Aldakhiri et d'autres, et un jour parmi ce qu'il lisait aux gens, il dit : Soufiane rapporte de abi Zoubair qui rapporte de Ibrahim alors je dis : Certes, abou Zoubair ne rapporte pas d'après Ibrahim, et il me repoussa, alors je lui dis retourne au livre d'origine si tu l'as, il alla voir puis revint et dit : Comment est-ce déjà ? alors je lui dis : C'est Zoubair ibn Adi d'après Ibrahim, puis il prit sa plume et corrigea son livre et il dit: Tu as dis vrai ! ».

Il jouissait d’une mémoire remarquable de telle sorte qu’il pouvait se rappeler de ce qu’il voulait à tout moment. Hachid ibn Isma’il raconte : « Al Boukhari fréquentait avec nous les savants de Bassora alors qu’il était encore impubère. Il n’avait pas l’habitude de noter ce qu’il écoutait et quand 16 jours ont passés sans qu’il ne change d’habitude, on lui fit des reproches à cet égard. Mais sa réponse fut : « Vous m’avez trop blâmé, montrez moi ce que vous avez écrit ! Nous avons montré à al Boukhari nos notes qui ont dépassé 15000 Hadiths, puis il les a tous récités par cœur, de sorte que nous avons corrigé nos notes d’après sa récitation ».

…Ses voyages…

Il entreprit de nombreux voyages afin de répertorier les Hadiths. Avant lui les savants se contentaient des Hadiths qu'il y avait dans leurs villes et régions mais lui fut l'un des premiers à rechercher la science dans toutes les contrés. Il raconte : « Je me suis rendu deux fois en Syrie, en Egypte, en Arabie et quatre fois à Bassora. J’ai vécu six ans au Hidjaz, quant aux villes de Kouffa et Baghdad, je les ai visitées à maintes reprises en compagnie des connaisseurs de Hadiths ».

…Sa quête dans la science du Hadith…

Concernant la science du Hadith, il était le mieux renseigné sur les chaînes de transmission d’un même Hadith et les nuances possibles entre elles. Il a dit : « Je ne note aucun Hadith rapporté par un compagnon, ni l’un de leur suivant, à moins que je n’ai une connaissance précise de leur date de naissance et de mort, ainsi que les lieux où ils ont vécus ». Et il dit : « Je n'ai écrit que d'après celui qui dit que la foi comprend les paroles et les actes ». Il dit aussi : « J’ai appris plus de 100 000 Hadiths valides et 200 000 non valides ». Il critiquait les transmetteurs avec beaucoup de précautions craignant de tomber dans la médisance, ce qui met en relief sa prudence et sa piété.

…Son œuvre : Sahih al Boukhari…

Il a grandement marqué la science du Hadith défectueux et sa connaissance approfondie a eu pour manifestation le Sahih d’al Boukhari. Il a mit 16 ans pour l'assembler et c’est le plus grand et authentique livre rassemblé. Il n'y mettait pas un Hadith avant d'avoir ses grandes ablutions et de faire la prière de consultation . Il dit : « j'ai sorti ce livre de près de 600 000 Hadiths ». Son livre contient plus de 7 000 Hadiths avec les répétitions. Il est le premier à avoir compilé un livre avec des Hadiths authentiques exclusivement. Nombreux sont ceux qui ont commenté ce livre (plus de 80) mais le meilleur commentaire reste celui de al Hafid Ahmad ibn ‘Ali ibn Hajar al 'Asqalani abou al Fadhl (mort en 852 de l’hégire /1449) qui mit 25 ans pour terminer son œuvre (de 817 à 842). Et lorsque l'on demanda au savant ach Chawkani de faire un commentaire de Sahih al Boukhari il dit : « Il n'y a pas d'émigration après la conquête (al Fath) ».]


Que peut-on dire de Bukhari en quelques mots? Ce qui me frappe c'est qu'il soit né presque 200 ans après la mort du prophète en asie centrale. Qu'il est connu comme un homme ayant une mémoire hors norme, qu'il aurait retenu des centaines de milliers de hadiths par coeur et qu'il n'aurait repris que les hadiths venant de personnes qu'il aurait considéré comme "pures".


Dernière édition par tchoupa le Dim 3 Jan - 0:02, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:47

Maintenant, parlons d'une autre personne très connu "Muslim":

[Son nom : Abou al Hussayn Mouslim ibn al Hajjàj ibn Mouslim ibn Ward an Naysàbùri était originaire d'une tribu arabe d'où est tiré son nom de famille : Al Quchayri. Quant à An Naysàbùri c'est un dérivé du nom de son pays de séjour, le Nichapour, une grande cité du Khorassan. Sa date de naissance, incertaine, se situe autour de 204 ou 206 de l'hégire.

…Sa quête de la science

Il avait placé la science du Hadith en tête de ses préoccupations, qui consiste à connaître les contextes du Hadith, ses chaînes de transmetteurs, ses énoncés.... dans le but de les préserver et d'en distinguer l'authentique du faible.
Son recueil SAHIH MOUSLIM est considéré par l'ensemble de la nation musulmane comme étant la seconde source dans l'autorité sunnite après SAHIH AL BOUKHARI. L'élaboration de cette oeuvre dura 15 années pendant lesquels l'Imam Mouslim ne cessa de la remanier et de la corriger. Il dira à son propos: "J'ai exposé ce répertoire de 300 000 traditions entendues".

Et il ajoutera: "Je n'ai rien inséré à ce recueil sans argument et je n'ai rien exclu sans argument".
Il connaissait les noms, les surnoms, les noms de famille, la généalogie, l'histoire et les décès des transmetteurs du Hadith, comme un vérificateur perspicace. Il les critiquait ou les louait afin de distinguer les dignes de confiance des médiocres. Il est aussi compté parmi les pionniers de la science du Hadith défectueux qui est la science la plus subtile et la plus ardue. Il était digne de confiance et réputé pour sa grande mémoire. Il cita le nom de ses professeurs dans ses ouvrages. Ad Dhahabi en a compté 220, mais en réalité la liste est beaucoup plus longue.
Il a suivi les enseignements de l'imam al Boukhari qu'il accompagnait partout pendant une longue période. Ad Daraqutni raconte: "Sans al Boukhari, Mouslim n'aurait rien pu".

Malgré cela, il critiquait indirectement la méthode de travail de ses professeurs: al Bukhari et al Madini, ce pour quoi il reçu de nombreux reproches de la part des savants. C'est probablement pour cela qu'il ne rapporta pas d'après al Madini. Il ne rapporta pas non plus selon al Boukhari et Ad Dhuhli par souci de rester neutre dans l'affaire qui opposait ces deux professeurs : Mouhammad ibn Yahyia Ad Dhuhli prétendait que al Boukhari disait que le Coran était une création. Al Boukhari, innocent de toute accusation, disait plutôt que le Coran était la parole d'Allah, le Très Haut, non créée. Pourtant, Ad Dhuhli avait interdit à ses élèves de fréquenter al Boukhari, jusqu'à ce que celui-ci quitta le Nichapour. Au cours de ce calvaire, tout le monde rompait les liens avec al Boukhari, à l'exception de Mouslim qui faisait cause commune avec lui. Lors d’une séance d’enseignement ad Dhuhli fit une remarque au sujet de al Boukhari, Mouslim se leva et s’en alla, après quoi, Mouslim rassembla tout ce qu'il avait écrit d'après lui et le renvoya à son domicile. Il s'occupa de diffuser son savoir à travers le monde par sa langue et par sa plume. Il fut d'ailleurs l'un des premiers à conserver en livre les traditions, ce qui était à l'époque assez rare. Parmi ses oeuvres, il y en a qui ont été conservées, d'autres ont été égarées. Mais la majeure partie traitait du domaine du Hadith.]


Qu'avons-nous retenu de "Muslim", il est né en Arabie contrairement à Bukhari mais malheureusement plus tard (204 à 206 ans après l'hegire), il a en fait repris le travail de Bukhari et ses enseignements (pas toujours d'accord avec lui) et il serait le premier à avoir conservé en livre les traditions, tous les hadiths n'auraient pas été conservés, malgré l'importance qu'auraient les hadiths, tous n'ont pas été repris? Nous verrons ça plus tard inchAllah, revenons aux hadiths.

Il se peut qu'il y ait des hadiths vrais dans le sens où dans ce que l'on rapporte il y a forcément quelque chose qui est vrai et qui n'a pas vraiment été déformé, comment les reconnaitre? c'est une autre question, certains vont dire par chaîne de transmission? je n'y crois pas sincèrement parce que toute notre croyance ne repose que sur un fil, il faut pour y croire:

-faire confiance aux hommes qui ont rapporté les faits et gestes du prophète Mohamed
-faire confiance aux personnes qui ont témoigné
-faire confiance aux personnes qui se sont chargé de la transmission de ces hadiths.

A savoir qu'on est tous d'accord pour dire qu'il y a des choses fausses dedans, qu'on classe les hadiths d'après un certain degré de fiabilité, degré de fiabilité imposé par des personnes en qui nous devons aussi avoir confiance.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:47

Revenons à la question posée: obéir au messager=suivre les hadiths?

Au contraire, ce sont les Hadiths (narrations) d’hommes et de femmes qui n’ont jamais vu le prophète ; en fait, même les grands-parents de leurs grands-parents n’ont jamais vu le prophète. C’est l’obéissance aux hommes et femmes qui ont raconté les ‘Hadiths’.

Obéir aux soi-disant « Hadiths du prophète », c’est en fait obéir à un groupe de personnes simples d’esprits qui prétendent rapporter quelque chose que le prophète a dit plus de 200 ans avant leur naissance.

Ainsi, si le narrateur d’un Hadith donné est par exemple Abbas Ibn Yasser, alors obéir au Hadith rapporté par Abbas Ibn Yasser est en fait obéir à Abbas Ibn Yasser ; et cela n’a rien à avoir avec obéir au prophète.

La véritable obéissance au prophète Muhammad est la seule obéissance au Coran, qui a été effectivement récité par Muhammad, et est indiscutablement supporté par une PREUVE PHYSIQUE.

Ces faits expliquent les affirmations répétées du Coran : « Seuls les doués d’intelligence prendront conscience ».

Ainsi, le Coran est le seul véritable Hadith de Muhammad. De plus, le Tout-Puissant a garanti la préservation éternelle de Ses paroles, telles que récitées par Muhammad (15:9).

Assurément, nous avons révélé le rappel, et assurément, nous le préserverons. (15:9)

Regardez ce shema qui montre comment les hadiths ont été transmis:

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Musnad1

Et maintenant si vous le voulez bien je vais vous citer tous les versets qui contiennent le mot HADITH

12 : 111. Dans leur histoire, il y a une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence. Ceci n’est pas un hadith fabriqué ; ceci (le Quran) confirme toutes les écritures saintes précédentes, fournit les détails de toute chose, et est une source et une miséricorde pour les gens qui croient.
12.111. Laqad kana fee qasasihim AAibratun li-olee al-albabi ma kana hadeethan yuftara walakin tasdeeqa allathee bayna yadayhi watafseela kulli shay-in wahudan warahmatan liqawmin yu/minoona

31.6. Wamina alnnasi man yashtaree lahwa alhadeethi liyudilla AAan sabeeli Allahi bighayri AAilmin wayattakhithaha huzuwan ola-ika lahum AAathabun muheenun
31 : 6. Parmi les gens, il y a ceux qui soutiennent des Hadiths sans fondement, et ainsi détournent du chemin de DIEU sans connaissance, et le prennent en vain. Ceux-ci ont encouru un honteux châtiment.
7. Et quand nos révélations sont récitées à l’un d’entre eux, il refuse avec arrogance comme s’il ne les entendait jamais, comme si ses oreilles étaient sourdes. Promets-lui un pénible châtiment.

45.6. Tilka ayatu Allahi natlooha AAalayka bialhaqqi fabi-ayyi hadeethin baAAda Allahi waayatihi yu/minoona
45 :6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.


rien n'est le fruit du hasard, si Dieu a employé le terme "hadith" ce n'est pas pour rien, Dieu controle tout.

Le Quran parle de conjecture (déf. Opinion fondée sur des suppositions, des probabilités.), les hadiths ne sont-ils pas des conjecture?

Ils suivent des conjectures, et leurs désirs personnels, alors que la véritable voie leur est parvenue (en ceci) de leur Seigneur. (53:23)


6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.

10:36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

34:53. Ils ont rejeté ceci dans le passé ; ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades.


L'ironie du sort a voulu qu'un hadith reconnu comme étant authentique dise ça:

Le Prophète a dit, « N’écrivez rien sur moi excepté le Coran »
[Ahmed, vol. 1, Page 171, et Sahih Muslim]


Dernière édition par tchoupa le Lun 4 Jan - 12:38, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:48

Maintenant, voyons voir ce que le Quran dit du fait de prendre d'autres sources religieuses hormis le Quran:

6:112. Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète – humains et djinns démons – de s’inspirer aux uns et aux autres des paroles fantaisistes, afin de tromper. Si DIEU avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Vous devrez les ignorer eux et leurs fabrications.
6:113. C’est pour laisser les esprits de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écouter de telles fabrications, et les accepter, et ainsi exposer leurs vrais convictions.
6:114. Devrais-je chercher autre chose que DIEU en tant que source de loi, quand Il t’a révélé ce livre pleinement détaillé ?* Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent que ceci a été révélé par Ton Seigneur, sincèrement. Tu ne devras pas avoir de doutes.
6:115. La parole de ton Seigneur est complète, en vérité et en justice. Rien ne devra abroger Ses paroles. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
6:116. Si vous obéissez à la majorité des gens sur terre, ils vous dévieront du chemin de DIEU. Ils ne suivent que des conjectures ; ils devinent seulement.


Les Hadith défient les déclarations divines que le Quran est complet, parfait, pleinement détaillé, et devra être la seule source de la guidance religieuse:

6:38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre. À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

6:19. Dis, « Quel testament est le plus grand ? » Dis, « Celui de DIEU. Il est le témoin entre moi et vous que ce Quran m’a été inspiré, pour vous le prêcher et à celui qu’il atteint. Vraiment, vous témoignez qu’il y a d’autres dieux à côté de DIEU. » Dis, « Je ne témoigne pas comme vous le faites ; il n’y a qu’un dieu, et je désavoue votre idolâtrie.

45:6. Ce sont des révélations de DIEU que nous te récitons sincèrement. En quel Hadith autre que DIEU et Ses révélations croient-ils ?
45:7. Malheur à chaque fabricateur, coupable.


Que dira le prophète Mohammed à Dieu au jour du jugement?

25:30. Le messager dit, « Mon Seigneur, mon peuple a déserté ce Quran. »
25:31. Nous avons aussi érigé contre chaque prophète des ennemis d’entre les coupables. Ton Seigneur suffit en tant que guide, que maître.


Pouvons-nous dire que les hadiths sont la cause de cette desertion? Certainement:

Nous avons permis aux ennemis de chaque prophète - humains et djinns malfaisants – de s’inspirer des paroles enjolivées, dans le but de tromper. Si ton Seigneur l’avait voulu, ils ne l’auraient pas fait. Détourne-toi d’eux et de leurs affabulations. Ceci pour que les cœurs de ceux qui ne croient pas en l’Au-delà écoutent de telles fabulations, et les acceptent, et exposer ainsi leurs véritables convictions. (6:112-113)

Notez la ressemble entre le verset 25:31 et 6:112


Dernière édition par tchoupa le Lun 4 Jan - 12:39, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:49

Quand Dieu dit d'obéir au messager, c'est-à-dire obéir à ce que Dieu nous transmet à travers Son messager et non sur ce que l'homme dit dans la vie de tous les jours, ni de ce qu'il fait dans sa vie privée, nous devons uniquement suivre les enseignements du messager, quels étaient ceux du prophète Mohammed? Quel était son role?

Le seule mission du prophète était de délivrer le Quran, le Quran tout entier, et rien que le Quran [3 : 20 ;
5 : 48 – 50 ; 5 : 92 ; 5 : 99 ; 6 : 19 ; 13 : 40; 16 : 35 ; 16 : 82 ; 24 : 54 ; 29 : 18 ; 42 : 48 ; 64 : 12]

3:20. S’ils se disputent avec toi, alors dis, « Je me suis simplement soumis à DIEU ; moi et ceux qui me suivent. » Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, aussi bien qu’à ceux qui ne l’ont pas reçu, « Voudriez-vous vous soumettre ? » S’ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s’ils refusent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.

5:48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.
5:49. Tu devras statuer parmi eux en accord avec les révélations de DIEU à ton égard. Ne suis pas leurs souhaits, et prends garde, de peur qu’ils ne te dévient de certaines des révélations de DIEU à ton égard. S’ils refusent, alors saches que DIEU les punira de certains de leurs péchés. Vraiment, nombre de gens sont méchants.
5:50. Est-ce la loi des jours de l’ignorance qu’ils cherchent à soutenir ? Quelle loi est meilleure que celle de DIEU pour ceux qui ont atteint la certitude ?


Délivrer le Quran a été une mission si noble et si capitale que le Prophète n’a pas eu le temps de faire quoi que se soit d’autre. De plus, le Prophète a été défendu dans les termes les plus forts de prononcer d’autres enseignements religieux à côté du Quran [69 : 38 – 47].

38. Je jure par ce que vous voyez.
39. Et ce que vous ne voyez pas.
40. Ce sont les paroles d’un honorable messager.
41. Pas les paroles d’un poète ; rarement vous croyez.
42. Pas les paroles d’un devin ; rarement vous en tenez compte.
43. Une révélation du Seigneur de l’univers.
44. Avait-il prononcé d’autres enseignements.
45. Nous l’aurions puni.
46. Nous aurions stoppé les révélations pour lui.
47. Aucun de vous n’aurait put l’aider.
48. Ceci est un rappel pour les justes.


Il lui a même été défendu d’expliquer le Quran (75 : 15 – 19)

16. Ne remues pas ta langue pour l’accélérer.
17. C’est nous qui le rassemblons en Quran.
18. Une fois que nous le récitons, tu devras suivre ce Quran.
19. Puis c’est nous qui l’expliquerons.


Dieu est le seul enseignant du Quran (55 : 1 – 2)

55:1. Le Plus Gracieux.
55:2. Celui qui enseigne le Quran.


et le Quran est le meilleur Hadith (39 : 23 & 45 : 6).

39:23. DIEU a révélé en-ceci le meilleur Hadith ; un livre qui est cohérent, et signale les deux chemins (vers le Paradis et l’Enfer). Les peaux de ceux qui révèrent leur Seigneur frémissent de ceci, puis leurs peaux et leurs coeurs s’adoucissent par le message de DIEU. Telle est la guidance de DIEU ; Il l’accorde sur celui qui veut (être guidé). Quant à ceux qui sont égarés par DIEU, rien ne peut les
guider.


Si les hadiths venaient réellement du prophète Mohamed, les croyants auraient été les premiers à les suivres, ça me fait penser à un verset que voici:

43:81. Proclames : « Si le Plus Gracieux avait un fils, je serais bien entendu le plus profond adorateur. »


Dernière édition par tchoupa le Lun 4 Jan - 12:40, édité 3 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:49

Je vous ai parlé du role du prophète Mohamed, mais est-il le même pour tous les messagers? Non, nous apprenons du Quran qu'un prophète nous rapporte une écriture nouvelle alors que le messager vient nous éclairer en ce qui concerne une écriture sainte déjà existante:

3:81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

Voici pourquoi Dieu nous envoie Ses messagers et nous devons leur faire totalement confiance:

2:151. (Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.

D'après le Quran nous devons suivre la religion d'Abraham le monothéiste, il n'a jamais été un adorateur d'idole:

2:130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.

Abraham avait une place très importante pour Dieu:

2:125. Qui est mieux guidé dans sa religion que celui qui se soumet totalement à DIEU, mène une vie droite, selon les principes d’Abraham : le monothéisme ? DIEU a choisi Abraham en tant qu’ami bien aimé.

Et voici ce qu'Abraham a demandé à Dieu, lui qui n'a jamais été un adorateur d'idole, je tiens à le rappeler:

2:129. « Notre Seigneur, et élèves parmi eux un messager pour leur réciter Tes révélations, leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et les purifier. Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »


Dernière édition par tchoupa le Sam 2 Jan - 23:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 2 Jan - 23:49

CONCLUSION: Il faut bel et bien obéir au messager sans avoir aucune hesitation, surtout si le messager certifie qu'il ne parle pas de sa propre initiative et que tout ce qu'il déclare est la verité et qu'elle vient de Dieu, si les hadiths venaient du prophète Mohamed et qu'ils avaient été fait avec sa permission, il est clair que nous aurions du les suivre! Les messagers de Dieu ne mentent jamais! Dieu ne guide aucun menteur. Les hadiths ont été fait à l'insue du prophète Mohammed et il n'est pas responsable de leurs déclarations, le prophète Mohamed était un homme bien que tous les croyants se doivent de respecter et Dieu ne l'a pas choisi pour rien, nous rejettons uniquement les mensonges que les gens lui ont attribué, nous obéissons à Dieu et à Ses messagers car nous savons que les commandements nous viennent de Dieu à travers eux, que Dieu soit loué, rien ne L'égale.

4:65. Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu’ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs coeurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d’une totale soumission.

4:80. Celui qui obéit au messager est entrain d’obéir à DIEU. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien.


Je pose donc cette question à tous ceux qui cherchent sincèrement Dieu:

4:82. Pourquoi n’étudient-ils pas le Quran attentivement ? S’il venait d’un autre que DIEU, ils y auraient trouvé de nombreuses contradictions.

Que Dieu vous bénisse

Salam Aleikoum


Dernière édition par tchoupa le Lun 4 Jan - 12:41, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Dim 3 Jan - 8:49

AMINE
AMEN
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par gaspard Dim 3 Jan - 13:23

salam tchoupa!


tu a écrit un bel article, et trés claire.


çertains suivent bukhari et muslim, comme ci ils étaient eux méme investi d'une mission par DIEU , comme des messagers.

alors qu'ils ne jouent aucun rôle dans la mission divine, qui est de délivrer le message.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Zuitouna Dim 3 Jan - 20:17

Salam Alekoum,

Franchement merci beaucoup pour ce merveilleux article complet dans tout les sens du terme. J'espère qu'il servira à beaucoup de gens et qu'ils leur fera prendre conscience du mensonge. Je le met en post it

Que Dieu te benisse. cheers


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 22:11, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Chikoula Mer 6 Jan - 23:29

Merci pour l'article Tchoupa.

Tu en as fait un bon gros article bien détaillé et complet en ce qui concerne ce sujet.

ALLAH barak fik.


Que DIEU nous garde.
sunny
Chikoula
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Jeu 7 Jan - 23:50

Bonsoir Tchoupa,

tu dis dans ta conclusion que si les hadiths avaient été faits avec la permission du Prophète, il aurait fallu les suivre.

Donc il est possible de suivre des hadiths, si je comprends bien, tant que les messagers les disent par eux-mêmes et les autorisent, tout comme les Appendices, les traductions, et Vidéos?

Nous devrions donc ne jamais suivre ceux ATTRIBUéS FAUSSEMENT au Prophète, mais il est possible de suivre ceux de Rashad car nous les voyons et sommes surs qu'il les a bien dit.

Il est donc possible de suivre des hadiths.

Ai-je bien compris ?

Paix, Kamzo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par konosuke Ven 8 Jan - 0:23

Salam Kamzo,
Il y avait longtemps, comment vas tu?
Je me permet de t'apporter un éclaircissement,
Tchoupa a dit cela pour faire comprendre au lecteur que si le prophète avait effectivement prononcé des hadiths, il aurait fallut les suivres, car ceux-ci auraient été des enseignements prononcés par inspiration divine, pas par souhait personnel. Des enseignements de DIEU en somme. Or le prophète n'a rien prononcé d'autre que le coran.
En résumé, les enseignements et les informations délivrés par les messagers constituent des inspirations divines, destinées à eux, mais aussi à toute l'humanité. C'est bien pour cela que DIEU nous affirme plusieurs fois dans le coran que les messagers ne donnent pas de fausses informations et qu'ils sont dignes de confiance, mais également qu'il ne faut pas placer notre opinion au-dessus de la leur lorsqu'il s'agit de religion.
Tu peux donc considérer que les appendices de Rashad, ainsi que les vidéos où il fait des sermons sont des enseignements que DIEU nous accorde.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Ven 8 Jan - 0:33

Bonsoir Konosuke,
je vais bien, j'espère que toi aussi Smile

Il existe donc des enseignements hors-Coran qu'il faut suivre.

Selon le Coran , est-il possible de suivre des enseignements en dehors du Coran ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par konosuke Ven 8 Jan - 0:41

Je vais bien aussi, DIEU merci Wink

Et bien, les enseignements de rashad découlent toujours du coran, celui-ci (le coran) constitue leur source. Donc il n'y a pas d'enseignement "hors coran". Et puis, ces enseignements venant directement de DIEU, on peut être sûr qu'ils auront toujours un lien très étroit avec le coran.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Ven 8 Jan - 21:30

Il faut donc pour être un Soumis suivre:
1) Les enseignements révélés par Dieu dans le Coran.
2) Les enseignements révélés par Dieu à Rashad comme la traduction, les appendices et ceux qu'ils citent dans les vidéos qui,comme tu le dis, viennent directement de Dieu et dont on peut être sûr qu'ils auront toujours un lien très étroit avec le coran.

Est-ce correct ? D'autres peuvent répondre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par konosuke Ven 8 Jan - 22:48

kamzo a écrit:Il faut donc pour être un Soumis suivre:
1) Les enseignements révélés par Dieu dans le Coran.
2) Les enseignements révélés par Dieu à Rashad comme la traduction, les appendices et ceux qu'ils citent dans les vidéos qui,comme tu le dis, viennent directement de Dieu et dont on peut être sûr qu'ils auront toujours un lien très étroit avec le coran.

Est-ce correct ? D'autres peuvent répondre.

Pour être un soumis à DIEU il faut remplir les 3 conditions de base: croire en DIEU Seul, croire en l'au-delà et mener une vie droite. Ensuite, en suivant ce que DIEU nous commande dans le coran, nous approfondissions considérablement notre soumission. Par exemple, DIEU nous dit d'obéir au messager, de ne jamais placer notre opinion au-dessus de la sienne lorsqu'il s'agit de la religion, et IL nous explique bien entendu la raison: le messager est envoyé pour nous enseigner l'écriture sainte et nous apporter des éclaircissements indispensables. Voila pourquoi je te disais que les informations et enseignements que Rashad a apportés sont une inspiration de DIEU en laquelle nous pouvons avoir toute confiance. Comme par exemple dans les appendices, les vidéos, (enfin, tout est présent dans les appendices ce qui nous facilite encore plus les choses), ainsi que la traduction autorisée du coran.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Sam 9 Jan - 8:51

Bonjour Konosuké, merci pour ta réponse. Paix, Kamzo. Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Mar 9 Fév - 18:32

Gloire et Louange a Dieu. Mille fois merci pour cet eclairage. Gloire a Dieu qui m'a guidee aujourdhui vers ce lien. God bless you.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Invité Mar 9 Fév - 19:19

Rauzzye a écrit:Gloire et Louange a Dieu. Mille fois merci pour cet eclairage. Gloire a Dieu qui m'a guidee aujourdhui vers ce lien. God bless you.

Que Dieu te bénisse Rauzzye Wink tu es ici chez toi. Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa) Empty Re: obéir au messager=suivre les hadiths?(tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum