IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Apprendre à être patient à travers le Quran

4 participants

Aller en bas

Apprendre à être patient à travers le Quran Empty Apprendre à être patient à travers le Quran

Message par Invité Dim 13 Déc - 20:40

Salam Aleikoum,

il y a une très belle histoire dans le Quran qui nous montre que tout ce qui nous arrive, dans toutes les difficultés que nous traversons, il y a souvent quelque chose de bien derrière mais on ne le sait pas sur le moment, on ne le sait qu'après, si on maintient la droiture, pourquoi Dieu chercherait-IL à nous faire du mal? IL nous éprouve pour nous donner quelque chose de meilleur et pour qu'on devienne plus fort et plus patient car la patience est une vertu:

42:43. Recourir à la patience et au pardon reflète une vrai force de caractère.

Souvent quand on traverse un moment difficile, on cherche à comprendre pourquoi, pourquoi moi? Et on se dit qu'on ne parviendra pas à supporter cette épreuve et pourtant avec la peine il y a un gain, vraiment avec la peine il y a un gain:

94:5. Avec la peine il y a un gain.
94:6. Vraiment, avec la peine il y a un gain.
94:7. Chaque fois que possible tu devras faire des efforts.
94:8. Ne cherchant que ton Seigneur.


Je vous rassure, c'est tout à fait normal de ne pas supporter quelque chose que l'on ne comprend pas et je vais vous le montrer à travers l'histoire de Moise (sourate 18):

65. Ils rencontrèrent un de nos serviteurs, que nous avons bénit avec la miséricorde, et lui avons accordé de notre savoir.
66. Moïse lui dit, « Puis-je te suivre, que tu puisses m’enseigner du savoir et de la guidance qui t’a été
accordé ? »
67. Il dit, « Tu ne peux pas supporter d’être avec moi.
68. « Comment peux-tu supporter ce que tu ne comprends pas ? »


Avoir confiance en quelqu'un (en Dieu en l'occurence) c'est ne jamais questionner Sa sagesse et se montrer patient parce qu'on sait que Dieu est avec ceux qui se fient à LUI et uniquement à LUI "[1:5] Toi seul nous adorons, à Toi seul nous demandons de l’aide." Mais c'est vraiment difficile, nous sommes des humains après tout, il faut savoir se ressaisir, si vous avez la volonté, c'est Dieu qui vous en donnera la force, je poursuis l'histoire de Moise:

69. Il dit, « Tu me trouveras, si DIEU veut, patient. Je ne désobéirai pas aux commandements que tu me donneras. »
70. Il dit, « Si tu me suis, alors tu ne devras me questionner sur rien, à moins que je ne choisisse de t’en
parler.
71. Alors ils s’en allèrent. Quand ils embarquèrent sur un bateau, il y fît un trou. Il dit, « Y as-tu fait un
trou pour noyer son propriétaire ? Tu as commis quelque chose de terrible. »
72. Il dit, « Ne t’ai-je pas dit que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
73. Il dit, « Je suis désolé. Ne me punis pas pour mon étourderie ; ne sois pas trop dur avec moi. »
74. Alors il s’en allèrent. Quand ils rencontrèrent un jeune homme il le tua. Il dit, « Pourquoi as-tu tué
cette personne innocente, pourquoi n’as-tu pas tué une autre personne ? Tu as commis quelque chose
d’horrible. »
75. Il dit, « Ne t’ai-je pas raconté que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
76. Il dit, « Si je te demande quelque chose d’autre, alors ne me gardes pas avec toi. Tu as eu
suffisamment d’excuse de ma part. »
77. Alors ils s’en allèrent. Quand ils atteignirent une certaine communauté, Ils demandèrent aux gens de
la nourriture, mais ils refusèrent de leur donné l’hospitalité. Aussitôt, ils trouvèrent un mur qui
s’écroulait presque, et il le répara. Il dit, « Tu pouvais demander un salaire pour cela ! »


C'est alors qu'on apprend qu'il y a une bonne raison à chaque chose, vous le découvrirez peut être beaucoup plus tard, peut être pas dans cette vie mais une chose est sûre c'est qu'il y a une raison à chaque chose:

78. Il dit, « Maintenant nous devons nous séparer. Mais je vais t’expliquer tout ce que tu ne pouvais pas
supporter.
79. « En ce qui concerne le bateau, il appartenait à un pauvre pêcheur, et je voulais le rendre inutilisable.
Il y avait un roi qui les poursuivait, qui était entrain de confisquer, par la force, tous les bateaux.
80. « Quant au garçon, ses parents étaient de bons croyants, et nous avons vu qu’il allait les charger avec
sa transgression et son incroyance.*
81. « Nous avons voulu que ton Seigneur mette à sa place un autre fils ; un meilleur que lui en droiture et
en gentillesse.
82. « Quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins dans la ville. En dessous, il y avait un trésor
qui leur appartenait. Parce que leur père était un homme juste, ton Seigneur voulait qu’ils grandissent
et atteignent pleine force, puis a extrait le trésor. Telle est la miséricorde de ton Seigneur. Je n’ai rien
fait de ma propre volonté. Ceci est l’explication aux choses que tu ne pouvais pas supporter. »


Maintenant, je vais vous raconter une histoire que l'on m'avait raconté il y a quelques années si vous le voulez bien lol c'est l'histoire d'un roi qui avait un conseiller qui croyait fortement en Dieu et ce roi, un jour perdit son petit doigt (je ne sais plus ce qui lui était arrivé lol) alors son conseiller lui dit "derrière chaque chose il y a une bonne raison" et le roi s'est mis en colère, il lui dit "comment ça?? j'ai perdu mon petit doigt, comment pourrait-il y avoir une bonne raison à cela!!" il était tellement en colère de ce qui lui était arrivé qu'il jeta son conseiller en prison. Quelques mois plus tard le roi devait se rendre dans une citée loitaine (mdr je sais je sais ça ressemble à une histoire de walt disney, peut-être même qu'ils vont m'attaquer pour les droits d'auteur!) mais pour cela il devait traverser une foret avec ses hommes et en traversant la foret ils sont tombés sur des hommes cannibals, ils les ont donc attaché et l'un d'eux a vu qu'il manquait un doigt au roi affraid il s'exclama "c'est un homme sacré!" (dans leurs rites, si il manquait un membre ou quoi que ce soit à un homme, ils ne pouvaient pas le manger), ils l'ont alors libéré, le roi est retourné dans son chateau et il ordonna aux gardes de libérer son conseiller (mais si souvenez vous!) et il lui dit "je te demande pardon, tu avais raison derrière chaque chose, il y a une bonne raison et c'est grâce à ça que je suis encore en vie aujourd'hui" alors son conseiller lui répondit "ne t'excuse pas, si tu ne m'avais pas jeté en prison, je serais avec tes hommes en ce moment" lol! voilà voilà c'était une petite histoire que j'avais aimé. Prenez soin de vous et essayez de toujours vous rappeler de ça "derrière chaque chose il y a une bonne raison".

Que Dieu vous bénisse et vous garde

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être patient à travers le Quran Empty Re: Apprendre à être patient à travers le Quran

Message par belawela56 Lun 14 Déc - 9:26

Mdr Laughing je ne connaissais pas cette histoire ,j'ai bien rigoler pour le serviteur mais ce que tu dit est vrais moi meme il m'est arrivée des histoires puis apres je me suis rendu compte que c'étais un mal pour un bien et tres souvent c'est ce que je dit a mon entourage quand ils leurs arrive une chose qu'ils croivent insupportable et que finalement avec un peu de reculs ils s'en rendent comptes que c'étais pour leurs biens.
belawela56
belawela56

Messages : 305
Date d'inscription : 28/10/2009
Localisation : bretagne VANNES

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être patient à travers le Quran Empty Re: Apprendre à être patient à travers le Quran

Message par Zuitouna Lun 14 Déc - 9:50

Salam Alekoum tchoupa

C'est vrai il y'a une raison à tous il ne faut jamais désespérer du soutien de DIEU, car quand nous sommes dans de telles situations nous nous tournons vers DIEU et nous attendons qu'il nous éclaire sur ce qu'il nous arrive, car nous ne pouvons pas comprendre pourquoi cela nous arrive à nous. Le coran déborde de leçon pour nous

Ton histoire et pas mal tchoupa et reflète bien ton article lol.


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:35, édité 2 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être patient à travers le Quran Empty Re: Apprendre à être patient à travers le Quran

Message par konosuke Lun 14 Déc - 11:51

Salam Aleykoum,
Certes, c'est d'une évidence monstre que tout ce qui nous arrive de douloureux n'est pas forcément un mal et qu'il suffit de patienter et ne pas se laisser abattre. Mais bon, passez de la théorie à la pratique et là ça se corse! que voulez vous, comme Tchoupa le dit si bien: nous sommes humains lol!
Voila une autre raison pour méditer le plus souvent possible ne serait ce que sur la patience. J'aime beaucoup l'histoire du roi elle est très significative (en même temps elle me fait rire lool). 'tention aux âmes sensibles quand même, perdre son petit doigt c'est pas comme se casser un ongle Suspect
Merci pour cet article Tchoupa! ^^
Salam Aleykoum
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être patient à travers le Quran Empty Re: Apprendre à être patient à travers le Quran

Message par gaspard Lun 14 Déc - 18:21

salam aleykoum,


le coran regorge de leçons ,et celle que tu a éxposé tchoupa est un bel éxemple. et l'histoire du roi était parfaite pour conclure le récit coranique Smile

ça m'a rappelé une histoire que j'avait entendu, c'était méme a la télé, je croit scratch

d'un homme qui s'était mis dans tous ses états, parcequ'il avait raté son vol d'avion, or quand il a appris que l'avion qu'il devait prendre s'était scraché (tombé) il a remércier Dieu de ne pas y étre monté.


de toute façon tout se déroule comme Dieu le décréte,et rien ne lui échappe!


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre à être patient à travers le Quran Empty Re: Apprendre à être patient à travers le Quran

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum