être arabe ou connaitre l'arabe pour être croyant? (tchoupa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

être arabe ou connaitre l'arabe pour être croyant? (tchoupa)

Message par Invité le Lun 28 Déc - 16:06

Salam Aleikoum,

j'entend souvent que si l'on ne connait pas l'arabe on ne peut pas dire que l'on croit et que la sincerité ne suffit pas toujours et donc qu'il faut impérativement connaitre l'arabe (du Quran), voyons voir ce que Dieu en dit:

41:44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »

17:45. Quand tu lis le Quran, nous plaçons entre toi et ceux qui ne croient pas en l’Au-delà une barrière invisible.
17:46. Nous plaçons un bouclier autour de leurs esprits, pour les empêcher de le comprendre, et une surdité dans leurs oreilles. Et quand tu prêches ton Seigneur, utilisant le Quran seul, ils s’enfuient avec aversion.
17:47. Nous sommes pleinement conscients de ce qu’ils entendent, quand ils t’écoutent, et quand ils conspirent secrètement – les mécréants disent, « Vous êtes entrain de suivre un homme fou. »

18:57. Qui sont plus mauvais que ceux à qui il est rappelé les preuves de leur Seigneur, puis les ignorent, sans réaliser ce qu’ils sont entrain de faire. En conséquence, nous plaçons un bouclier sur leurs coeurs pour les empêcher de le comprendre (le Quran), et une surdité dans leurs oreilles. Ainsi, peu importe
ce que tu fais pour les guider, ils ne peuvent jamais être guidés.

56:75. Je jure par les positions des étoiles.
56:76. Ceci est un serment, si seulement vous saviez, qui est impressionnant.
56:77. Ceci est un honorable Quran.
56:78. En un livre protégé.
56:79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.


nous apprenons que Dieu ne prend pas en compte nos connaissances en langue arabe ou autres mais uniquement la profondeur de nos âmes. Dieu égare ceux qui ne sont pas sincères et cherchent à tout prix des fautes, IL les encourage même:

7:146. Je détournerai de Mes révélations ceux qui sont arrogants sur terre, sans justification. En conséquence, quand ils verront toutes sortes de preuves, ils ne croiront pas. Et quand ils verront lechemin de la guidance, ils ne l’adopteront pas comme leur chemin, mais quand ils verront le chemin de l’égarement, ils l’adopteront comme leur chemin. Ceci est la conséquence de leur rejet de nos preuves, et pour en être totalement indifférents.

Sont-ils en train de dire que le messager de Dieu a fabriqué des mensonges?

42:24. Sont-ils entrain de dire, « Il (Rashad) a fabriqué des mensonges à propos de DIEU ! » ? Si DIEU voulait, Il pouvait avoir scellé ton esprit, mais DIEU efface le mensonge et affirme la vérité par Ses paroles. Il est pleinement conscient des pensées les plus secrètes.

Dieu est Celui qui enseigne le Quran

51:1. Le Plus Gracieux.
51:2. Celui qui enseigne le Quran.


Et IL est le Seul à choisir entre Ses serviteurs pour mener à bien les croyants dans la lumière:

[2:90] Misérable vraiment est ce pour quoi ils ont vendu leurs âmes – rejetant ces révélations par purs ressentiments parce que DIEU accorderait Sa grâce sur celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs. En conséquence, ils ont encouru courroux sur courroux. Les mécréants ont encouru un humiliant châtiment.

[3:179] DIEU ne laisse pas les croyants que vous êtes, sans distinguer le mauvais du bon. Et DIEU ne vous informe pas du futur, mais DIEU accorde ce savoir à celui qu’Il choisit d’entre Ses messagers. Donc, vous devrez croire en DIEU et en Ses messagers. Si vous croyez et menez une vie droite, vous recevez une grande récompense.

[6:88] Telle est la guidance de DIEU, avec laquelle Il guide celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs. Si l’un d’entre eux était tombé dans l’idolâtrie, ses oeuvres auraient été annulées.

[14:11] Leurs messagers leur dit, « Nous ne sommes rien de plus que des êtres humains comme vous, mais DIEU bénit celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs. Nous ne pouvons vraiment pas vous montrer toutes sortes d’autorités, excepté en accord avec la volonté de DIEU ; en DIEU les croyants devront avoir confiance.

[16:2] Il envoie les anges avec les révélations, portant Ses commandements, à celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs : « Tu devras prêcher qu’il n’y a pas d’autre dieu à coté de Moi ; Tu devras Me révérer. »


Que Dieu soit loué, IL est le Seul à choisir toute chose :

[28:68] Ton Seigneur est le Seul qui crée tout ce qu’il veut, et choisit ; personne d’autre n’a de choix. Que DIEU soit glorifié, le Plus Elevé. Il est bien au-dessus d’avoir besoin de partenaires.

Il faut apprécier la miséricorde continuelle de Dieu :

30 :48. DIEU est le Seul qui envoie les vents, pour bouger les nuages, pour qu’ils soient propager tout au long du ciel en accord avec Sa volonté. Il empile alors les nuages, puis vous voyez la pluie en descendre. Lorsqu’elle tombe sur celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs, ils se réjouissent.
30 :49. Avant qu’elle ne tombe sur eux, ils avaient recours au désespoir.
30 :50. Vous devrez apprécier la miséricorde continuelle de DIEU, et la manière dont Il fait revivre la terre qui était morte. Juste comme Il ressuscitera certainement le mort. Il est Omnipotent.


L’envoi des messagers aux communautés en est une :

2:150. Où que vous alliez, vous devrez tourner vos visages (durant la Salat) vers la Mosquée Sacrée ; où que vous puissiez être, vous devrez tourner vos visages (durant la Salat) vers elle. Ainsi, les gens n’auront pas d’argument contre vous, excepté les transgresseurs parmi eux. Ne les craignez pas, et craignez-Moi à la place. Je parferai alors Mes bénédictions sur vous, que vous puissiez être guidés.
2:151. (Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.


Ceux qui prétendent ne suivre que le Quran Seul, ont-ils lu ces versets?

Que Dieu nous guide toujours plus vers le droit chemin

Salam Aleikoum


Dernière édition par tchoupa le Mar 29 Déc - 1:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: être arabe ou connaitre l'arabe pour être croyant? (tchoupa)

Message par Zuitouna le Lun 28 Déc - 23:20

Salam Alekoum Tchoupa,

Merci infiniment pour ce rappel, en effet alors si on ne sait pas lire l'arabe nous ne méritons pas le paradis nous ne sommes donc pas juste???. Les versets que tu as indiqué sont explicite, DIEU n'est jamais injuste envers personne.

18: 49. Le registre sera montré, et vous verrez le coupable apeuré de son contenu. Ils diront, « Malheur à nous. Comment se fait-il que ce livre ne laisse rien, de petit ou de grand, sans le compter ? » Ils découvriront tout ce qu’ils avaient fait mis en avant. Votre Seigneur n’est jamais injuste envers personne.

La sagesse de DIEU et immense et SEUL le sincère pourra comprendre le coran qu'il soit en japonais en arabe ou en russe, la parole de DIEU est universelle et elle transpercera le cœur du sincère quel que sois la langue dans laquelle il lit le CORAN.

56 : 79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.*
80. Une révélation du Seigneur de l’univers.
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: être arabe ou connaitre l'arabe pour être croyant? (tchoupa)

Message par gaspard le Lun 28 Déc - 23:48

salam aleykoum!



il y'a pas mal de temps,lorsque je connaissait pas Rashad, j'avais entendu dans une mosquée que l'arabe serais méme la langue des gens du paradis, et que Adam parlait l'arabe.


enfin tous ça pour dire que DIEU serait d'origine arabe Laughing !

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: être arabe ou connaitre l'arabe pour être croyant? (tchoupa)

Message par konosuke le Mar 29 Déc - 0:25

Salam Aleykoum,
C'est hallucinant que pour les gens, le coran ne peut être saisi que par ceux qui connaissent l'arabe. Le coran est une écriture sainte destinée à l'humanité toute entière, cela est valable pour toutes les écritures saintes, c'est un système de DIEU, le language n'a rien à voir là-dedans! Mais visiblement, la majorité des gens cherchent le mérite et la gloire personnelle. Avaient ils compris la sagesse et la miséricorde de DIEU, cela aurait été évident pour eux qu'il n'est pas nécessaire de connaitre l'arabe pour comprendre le coran, imaginez tout ce que cela impliquerait comme inégalités.

Je remet ce verset, je l'aime vraiment beaucoup:

56:79. Personne ne peut le saisir excepté le sincère.

DIEU merci IL nous a accordé une traduction pleinement soutenue du coran à travers le messager du pacte. Malheureusement, les gens pleins de doutes continueront de se détourner et de nier cette miséricorde.

24:54. Dis, « Obéissez à DIEU, et obéissez au messager. » S’ils refusent, alors il est responsable de ses obligations, et vous êtes responsables de vos obligations. Si vous lui obéissez, vous serez guidés. Le seul devoir du messager est de délivrer (le message).
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: être arabe ou connaitre l'arabe pour être croyant? (tchoupa)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum