IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Notre but: mener une vie droite

Aller en bas

Notre but: mener une vie droite Empty Notre but: mener une vie droite

Message par Zuitouna Lun 29 Juil - 17:51


Salam Alekoum,

Nous avons tous des buts dans la vie, mais est ce que ces buts sont orienter vers DIEU ? Nous nous fixons des objectifs mais, est ce que ceux-ci nous permettent de nous rapprocher de DIEU ou de nous en éloigner ? Quand nous nous fixons des choses, pensons nous à DIEU, est ce que DIEU est présent dans notre cœur lors de tel ou tel choix, lors de telle ou telle pensée, lors de telle ou telle action, faisons nous cela pour nous rapprocher de DIEU, ou au contraire le voir de loin ?

30 : 30 Donc, vous devrez vous consacrer à la religion du strict monothéisme. Telle est l‟instinct naturel placé dans les gens par DIEU. Cette création de DIEU ne changera jamais. Ceci est la religion parfaite, mais la plupart des gens ne savent pas.

La plupart des gens n’ont  pas LE réel but dans la vie, qui est le but de se rapproche de DIEU, ce qui amène inévitablement de mauvaises choses. Oui bien sur ils vous diront mais je crois, mais cela s’arrête simplement à des paroles et non à l’action de mener une vie droite. La plupart des gens s’attardent à se fixer des buts purement terrestres en oubliant que ce monde s’arrêtera un jour, au profit d’une souffrance éternelle ou d’un bonheur éternel.

11 :15 Ceux qui poursuivent cette vie terrestre et les vanités matérielles, nous les paieront pour leurs oeuvres dans cette vie, sans la moindre réduction.
16 Ce sont eux qui ont abandonné leur part dans l‟Au-delà, et, en conséquence l‟Enfer est leur lot. Toutes leurs oeuvres sont vaines ; tout ce qu‟ils ont fait est annulé.

3:14. Sont embellis aux gens des plaisirs tels que les femmes, les enfants, des tas et des tas d’or et d’argent, des chevaux entrainés, du bétail, et des récoltes. Telles sont les vanités de ce monde. DIEU possède une bien meilleure demeure.
15. Dis, “Laissez-moi vous informer de quelque chose qui est bien mieux que cela : pour ceux qui croient et mènent une vie droite, auprès de leur Seigneur, des jardins aux ruisseaux s’écoulant, et de pur(e)s conjoint(e)s. Ils se réjouiront dans l’approbation de DIEU.” DIEU est Voyant de Ses adorateurs

6 : 32 La vie de ce monde n‟est rien de plus qu‟illusion et vanité, tandis que l‟Au-delà est bien mieux pour les justes. Ne comprenez-vous pas ?!

28 : 60 Tout ce qui vous est donné n‟est que le matériel de cette vie, et sa vanité. Ce qui est avec DIEU est bien meilleur, et dure toujours. Ne comprenez-vous pas ?


Pensons nous que lorsque que nous faisons les pires choses, DIEU approuve ? Dieu ne regarde pas ? Soyons lucide,  l’aveuglement est terrible, et n’apporte que le  châtiment d’un jour impressionnant. Cette vie doit être orientée vers DIEU et DIEU seul quoi que nous fassions, ou que nous soyons DIEU est là, partout avec nous enregistrant.

10 :61. Tu ne te trouves dans aucune situation, ni ne récites de Coran, ni ne fais quoi que ce soit, sans que nous en témoignions au moment où tu le fais. Pas même le poids d’un atome est hors du contrôle de ton Seigneur, que ce soit dans les cieux ou la terre. Il n’y a pas non plus quoi que ce soit de plus petit qu’un atome, ni de plus grand, qui ne soit pas enregistré dans un profond registre.

36 : 12. Nous ferons certainement revivre les morts. Nous enregistrons tout ce qu'il font pendant leur vie, ainsi que les conséquences continuant après leur mort. Nous avons tout compté dans un livre profond.


Dans ce monde dans lequel nous aurions l’impression d’y avoir passé qu’une heure de la journée :

45  Au jour où Il les rassemblera tous, ils auront l‟impression qu‟ils ont passé dans ce monde une heure de la journée, durant laquelle ils se rencontrèrent. Perdants vraiment sont ceux qui n‟ont pas cru en la rencontre avec DIEU ; et ont choisi d‟être mal inspiré.

3 :9. Notre Seigneur, Tu convoqueras certainement tous les gens en un jour qui est inévitable. DIEU ne rompt jamais une promesse.


Oh Mon DIEU Qu’est ce que je fais, je suis folle ai-je oublié un jour qui est inévitable, ai-je oublié que DIEU me voit, ai-je oublié que DIEU veut que je mène une vie droite?


2: 286. DIEU ne charge jamais aucune âme au-delà de ses moyens: à son bénéfice est tout ce qu’elle récolte, et contre elle est tout ce qu’elle commet. “Notre Seigneur, ne nous condamne pas si nous oublions ou faisons des erreurs. Notre Seigneur, et garde-nous de blasphémer contre Toi, comme l’ont fait ceux avant nous. Notre Seigneur, protège nous des charges dont la lourdeur est au-delà de notre capacité, fais-nous grâce, et pardonne-nous. Tu es notre Seigneur et Maître, alors accorde-nous la victoire sur les personnes mécréantes.”

16: 119. Pourtant, en ce qui concerne ceux qui tombent dans le péché par ignorance, puis se repentent après cela et se corrigent, ton Seigneur, après que ceci est fait, est Pardonneur, le Plus Miséricordieux. .


N’oublions jamais que Dieu nous a envoyé sur cette terre pour que nous nous rachetions, et que nous l’adorions SEUL, le reste n’est que temporaire est lié à Satan notre plus ardent ennemie :

51 :56 Je n‟ai créé les djinns et les humains que pour M‟adorer seul.

36:60. N'ai-Je pas convenu avec vous, Ô Enfants d'Adam, que vous ne devrez pas adorer le diable? Qu'il est votre ennemi le plus ardent?
61. Que vous devrez M'adorer Moi seul? Que ceci est le droit chemin?
62. Il a égaré des multitudes d'entre vous. Ne possédiez-vous aucune compréhension?
63. Ceci est l'Enfer qui vous a été promis.
64. Aujourd'hui vous y brûlerez, comme conséquence de votre mécréance.
65. En ce jour, nous scellerons leurs bouches, et leurs mains et pieds témoigneront de tout ce qu'ils ont fait.


Quelle voie prendrons nous celle des ingrat ou des reconnaissants?

76 :2 Nous avons créé l‟humain d‟une mixture liquide, de deux parents, afin de le tester. Ainsi, nous l‟avons fait entendeur et voyant.
3 Nous lui avons montré les deux chemins, puis il est reconnaissant ou ingrat.

Que Dieu nous préserve de chercher l’élévation sur cette terre.

29 :83 Nous réservons la demeure de l‟Au-delà pour ceux qui ne cherchent pas l‟élévation sur terre, ni la corruption. L‟ultime victoire appartient aux justes.

Mener une vie droite pour un bonheur éternelle tel est notre but.

4 :31. Si vous vous abstenez de commettre de graves péchés, comme il vous est commandé, nous remettrons vos péchés, et vous admettrons d’une admission honorable.

3 :15. Dis, “Laissez-moi vous informer de quelque chose qui est bien mieux que cela : pour ceux qui croient et mènent une vie droite, auprès de leur Seigneur, des jardins aux ruisseaux s’écoulant, et de pur(e)s conjoint(e)s. Ils se réjouiront dans l’approbation de DIEU.” DIEU est Voyant de Ses adorateurs..

3 :57. Quant à ceux qui croient, et mènent une vie droite, Je les paierai pleinement. DIEU n’aime pas les injustes.


Salam
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum