IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

la soumission de pharaon!

3 participants

Aller en bas

la soumission de pharaon! Empty la soumission de pharaon!

Message par gaspard Ven 1 Mai - 22:56

salam aleykoum!



90. Nous avons délivré les Enfants d’Israël à travers la mer. Pharaon et ses troupes les poursuivirent,
agressivement et coupablement. Quand la noyade devint une réalité pour lui, il dit, « Je crois qu’il
n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru ; je suis un soumis.
»


nous voyons que dans ce verset pharaon crut en Dieu au dernier moment!

malgré tous les signes que Dieu lui avait envoyé auparavant, pharaon ne voulait pas croire,

mais il l'a fait au dernier moment avant de mourire!

nous savons que personne ne peut croire sans la permission de Dieu!

96. Sûrement, ceux condamnés par un décret de DIEU ne peuvent pas croire.

97. Peu importe quelle sorte de preuve tu leur montres, (ils ne peuvent pas croire), jusqu’à ce qu’ils
voient le douloureux châtiment.

100. Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur ceux qui
refusent de comprendre.


donc pourquoi Dieu a voulu que pharaon croit juste avant de mourire?

malgré que cette croyance tardive soit vaine?

91. « Trop tard !* Car tu t’es rebellé auparavant, et choisis d’être un transgresseur.


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la soumission de pharaon! Empty Re: la soumission de pharaon!

Message par konosuke Sam 2 Mai - 0:00

Salam Gaspard
je pense que pharaon n'a pas vraiment cru, c'est seulement quand il s'est retrouvé face à la mort qu'il s'est mis a proclamer l'unicité de DIEU, seulement quand il n'avait plus d'autres recours, jtrouve que c'est plus une croyance conditionelle, si il avait pu s'en tirer, il aurait semé encore la corruption. Ca me fais penser à un verset ou DIEU parle des mécréants qui au jour du jugement disent qu'IL est la vérité et qu'il croivent en lui, bref qui réclament une autre chance pui DIEU dit qu'ils disent ca seulement parce qu'il n'y a pas d'échapatoir quelque chose comme ca lol
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

la soumission de pharaon! Empty Re: la soumission de pharaon!

Message par Zuitouna Sam 2 Mai - 16:47

Salam Alekoum,,
Je rejoins les propos de moha c'est toujours quand ils sont sur le faite qu'ils veulent enfin croire comme ceux qui seront en enfer et qui demande à Dieu une autre chance hors qu'ils sont en enfer et que Dieu leur a donner des chances. SI il aurait une autre chance ils feraient exactement pareil.



54. Vous devrez obéir à votre Seigneur, et vous soumettre à Lui totalement, avant que le châtiment ne vous rattrape ; alors vous ne pouvez pas être aidés.
55. Et suivez le meilleur chemin qui vous est indiqué par votre Seigneur, avant que le châtiment ne vous rattrape soudainement lorsque vous l’attendez le moins.
56. De peur qu’une âme puisse dire, « Comme je regrette d’avoir ignoré les commandements de DIEU ; j’étais vraiment un des moqueurs. »

58. Ou dire, lorsqu’elle voit le châtiment, « Si j’obtiens une autre chance, j’oeuvrerai à la droiture. »
59. Oui, vraiment (vous avez eu suffisamment de chances). Mes preuves sont venues à vous, mais vous les avez rejetées, avez été arrogants, et êtes devenus mécréants.(sourate 39-

44. Celui que DIEU égare ne trouvera jamais un autre seigneur, et tu verras de tels transgresseurs, lorsqu’ils verront le châtiment, disant, « Pouvons-nous avoir une autre chance ? »(sourate 42)

167. Ceux qui ont suivi diront, « Si nous pouvions avoir une autre chance, nous les désavouerons, comme ils nous ont désavoués maintenant. » DIEU ainsi leur montre les conséquences de leurs œuvres comme n’étant rien que du remords ; ils ne sortiront jamais de l’Enfer.(sourate 2)


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:55, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la soumission de pharaon! Empty Re: la soumission de pharaon!

Message par gaspard Sam 2 Mai - 18:03

salam aleykoum!

salam konosuke et zuitouna!


oui c'est vrai que parfois ceux qui onts la certitude de mourire comme pharaon,se repentent et déclarent leurs croyances.

mais je pense que pharaon avait vraiment cru a ce moment la,par la volonté de Dieu!

il dit, « Je crois qu’il n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru ; je suis un soumis. »

Dieu nous donnent un éxemple de sa toute puissance a travers pharaon,que c'est lui seul qui décide qui peut croire ou non!

en vertu de ce verset:

100. Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur ceux qui
refusent de comprendre.


en lisant l'histoire de pharaon a travers le coran, en remarque que celui ci a eu toutes sortes de miracles et d'avertissement afin qu'il croit.

méme la douceur et la gentillesse a était utilisé envers pharaon,pour le pousser a croire!

43. « Vas chez Pharaon, car il a transgressé.

44. « Parles lui gentiment ; il peut en tenir compte, ou devenir révérencieux. »


malgré tout ceci pharaon resta sourd!

jusqu'a ce que Dieu éxauça la priére d'Aron et Moise!

88. Moïses dit, « Notre Seigneur, tu as donné à Pharaon et à ses aînés, dans ce monde, fastes et richesses.
Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur,
balayes leur richesse, et endurcis leurs coeurs pour les empêcher de croire, jusqu’à ce qu’ils voient le
douloureux châtiment. »


89. Il dit, « Vos prières ont été entendues (O Moïses et Aaron), soyez constants, et ne suivez pas les
chemins de ceux qui ne savent pas. »



Moise et Aron onts demandé a Dieu de ne pas les laisser croire jusq'ua ce qu'ils voient le douloureux chatiment (la mort)

et Dieu a répondu favorablement : " Vos prières ont été entendues (O Moïses et Aaron)"


mais si Dieu n'avait pas éxaucé la demande de Moise et Aron! pharaon aurait t'il fait cet déclaration de soumission? malgré qu'il savait que c'était la fin pour lui


il dit, « Je crois qu’il n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru ; je suis un soumis. »

je pense que Dieu nous a fait voir la démonstration de ce verset!

100. Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur ceux qui
refusent de comprendre.


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la soumission de pharaon! Empty Re: la soumission de pharaon!

Message par Zuitouna Sam 2 Mai - 18:35

gaspard a écrit:salam aleykoum!

salam konosuke et zuitouna!


oui c'est vrai que parfois ceux qui onts la certitude de mourire comme pharaon,se repentent et déclarent leurs croyances.

mais je pense que pharaon avait vraiment cru a ce moment la,par la volonté de Dieu!

il dit, « Je crois qu’il n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru ; je suis un soumis. »

Dieu nous donnent un éxemple de sa toute puissance a travers pharaon,que c'est lui seul qui décide qui peut croire ou non!

en vertu de ce verset:

100. Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur ceux qui
refusent de comprendre.


en lisant l'histoire de pharaon a travers le coran, en remarque que celui ci a eu toutes sortes de miracles et d'avertissement afin qu'il croit.

méme la douceur et la gentillesse a était utilisé envers pharaon,pour le pousser a croire!

43. « Vas chez Pharaon, car il a transgressé.

44. « Parles lui gentiment ; il peut en tenir compte, ou devenir révérencieux. »


malgré tout ceci pharaon resta sourd!

jusqu'a ce que Dieu éxauça la priére d'Aron et Moise!

88. Moïses dit, « Notre Seigneur, tu as donné à Pharaon et à ses aînés, dans ce monde, fastes et richesses.
Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur,
balayes leur richesse, et endurcis leurs coeurs pour les empêcher de croire, jusqu’à ce qu’ils voient le
douloureux châtiment. »


89. Il dit, « Vos prières ont été entendues (O Moïses et Aaron), soyez constants, et ne suivez pas les
chemins de ceux qui ne savent pas. »



Moise et Aron onts demandé a Dieu de ne pas les laisser croire jusq'ua ce qu'ils voient le douloureux chatiment (la mort)

et Dieu a répondu favorablement : " Vos prières ont été entendues (O Moïses et Aaron)"


mais si Dieu n'avait pas éxaucé la demande de Moise et Aron! pharaon aurait t'il fait cet déclaration de soumission? malgré qu'il savait que c'était la fin pour lui


il dit, « Je crois qu’il n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru ; je suis un soumis. »

je pense que Dieu nous a fait voir la démonstration de ce verset!

100. Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur ceux qui
refusent de comprendre.


salam!

Salam Alekoum,

C'est une autre leçons dont nous devons nous souvenirs Dieu repond au priéres de celui qu'IL veut et guide celui qu'Il veut. C'est un trés beau rappel, et c'est un chatiment de croire en Dieu lorsque la mort nous atteint pour ensuite etre refusé par Dieu soubhannalah.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la soumission de pharaon! Empty Re: la soumission de pharaon!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum