IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Misericorde de DIEU à travers l'histoire de Marie

Aller en bas

La Misericorde de DIEU à travers l'histoire de Marie Empty La Misericorde de DIEU à travers l'histoire de Marie

Message par Zuitouna Sam 17 Avr - 21:16

Salam Alekoum,

J’espère que vous allez tous très bien, j’aimerais que nous méditions sur l’histoire de Marie qui est une leçon pour nous, à travers cette histoire nous pouvons ressentir l’immense miséricorde de DIEU. Marie est un exemple pour nous elle a été bénite par DIEU. Imaginer à quel point cela a du être difficile pour elle d’assumer une grossesse, qui a la vu de tout le monde était une honte. Cette histoire est un exemple pour tous les croyants, elle est le reflet de l’immense miséricorde de DIEU. Si elle a été choisi par DIEU c’est parce que c’était une croyante forte, elle a reçu une immense bénédiction. Fessons en sorte que son exemple nous soit bénéfique inch’ALLAH.

La naissance de Marie contrôlé par DIEU :

3 : 35. La femme d’Amram dit, « Mon Seigneur, j’ai consacré (le bébé) dans mon ventre à Toi, entièrement, acceptes-le de ma part. Tu es Entendeur, Omniscient. »
36. Quand elle lui donna naissance, elle dit, « Mon Seigneur, j’ai donné naissance à une fille » - DIEU était pleinement conscient de ce qu’elle portait – « Le male n’est pas la même chose que la femelle. Je l’ai nommé Marie, et j’invoque Ta protection pour elle et ses descendants du diable rejeté. »
37. Son Seigneur l’accepta d’une gracieuse acceptation, et l’éleva d’une gracieuse éducation, sous la tutelle de Zacharie. Chaque fois que Zacharie entrait dans son sanctuaire il trouvait des provisions avec elle. Il demandait, « Marie, d’où as-tu obtenu ceci ? » Elle disait, « C’est de DIEU. DIEU fournit à celui qu’Il veut sans limites. »


DIEU a choisi Marie et l’a purifié il l’a choisi parmi toutes les femmes, pour donner naissance à Jésus :

3 : 42. Les anges dirent, « O Marie, DIEU t’a choisi et t’a purifié. Il t’a choisi parmi toutes les femmes.
43. « O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui
s’inclinent. »
44. Ceci est une nouvelle du passé que nous te révélons. Tu n’étais pas là quand il tirèrent au sort le gardien de Marie. Tu n’étais pas présent lorsqu’ils se disputèrent les uns avec les autres.
45. Les anges dirent, « O Marie, DIEU te donne la bonne nouvelle : une Parole venant de Lui dont le nom est `Le Messie, Jésus le fils de Marie. Il sera prééminent dans cette vie et dans l’Au-delà, et l’un des plus proche de Moi.`
46. « Il parlera aux gens depuis le berceau, aussi bien qu’un adulte ; il sera l’un des justes. »
47. Elle dit, « Mon Seigneur, comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touché ? » Il dit, « DIEU crée ainsi tout ce qu’Il veut. Pour avoir fait quelque chose, Il lui dit simplement `Soit,` et c’est.
48. « Il lui enseignera l’écriture sainte, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. »


Dieu l'a protégea :

19 : 16. Mentionnes dans l’écriture sainte Marie. Elle s’isola de sa famille, dans un lieu à l’est.
17. Tandis qu’une barrière la sépara d’eux, nous lui avons envoyé notre Esprit. Il alla vers elle sous la forme d’un être humain.
18. Elle dit, « Je cherche refuge dans le Plus Gracieux que tu puisses être juste. »
19. Il dit, « Je suis le messager de Ton Seigneur, pour t’accorder un fils pur. »
20. Elle dit, « Comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touché ; j’ai toujours été chaste. »
21. Il dit, « Ainsi a dit ton Seigneur, ‘Ceci est facile pour Moi. Nous ferons de Lui un signe pour les gens, et notre miséricorde. Ceci est un sujet prédéterminé.’ »


Au moment de donner Naissance à Jésus Marie avait tellement honte qu’elle aurait souhaité être morte :

22. Quand elle le porta, elle s’isola vers un lieu éloigné.
23. Le terme de la naissance vint à elle près du tronc d’un palmier. Elle dit, « Je suis si honteuse je souhaiterais être morte avant que cela soit arrivé, et complètement oublié. »


Mais DIEU l’a rassuré à travers le nouveau né Jésus, en lui demandant de ne pas s’affliger car DIEU lui a fourni une source :

24. (Le bébé) l’appela en dessous d’elle, disant, « Ne t’afflige pas. Ton Seigneur t’a fourni une source.
25. « Si tu secoues le tronc de ce palmier, il tombera des dattes mûres pour toi.*
26. « Manges et bois, et sois heureuse. Quand tu vois quelqu’un, dis, ‘J’ai fait voeux de silence ; je ne vais parler à personne aujourd’hui.’ »
27. Elle arriva chez sa famille, le portant. Ils dirent, « O Marie, tu as commis là quelque chose de complètement inattendu.
28. « O descendante d’Aaron, ton père n’était pas un mauvais homme, et ta mère n’était pas impure. »


DIEU était avec elle DIEU l'a soutenu, l'a rassuré, l'a porté, l'a protégé:

29. Elle le montra. Ils dirent, « Comment pouvons-nous parler à un bébé dans le berceau ? »
30. (Le bébé parla et) dit, « Je suis le serviteur de DIEU. Il m’a donné l’écriture sainte, et m’a nommé prophète.
31. « Il m’a fait bénit où que j’aille, et m’a enjoint d’observer les Prières de Contact (Salat) et la charité obligatoire (Zakat) aussi longtemps que je vis.
32. « Je dois honorer ma mère ; Il n’a pas fait de moi un rebelle désobéissant.
33. « Paix soit sur moi le jour où je suis né, le jour où je meurs, et le jour où je suis ressuscité. »


DIEU ne charge jamais une âme au-delà de ses moyens :

2: 286. DIEU ne charge jamais une âme au-delà de ses gains : à son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet. « Notre Seigneur, ne nous condamnes si nous oublions ou faisons des erreurs. Notre Seigneur, et protège-nous de blasphémer contre Toi, comme l’on fait ceux qui nous ont précédés. Notre Seigneur, protège-nous de pécher avant qu’il ne soit trop tard pour nous repentir. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les gens qui ne croient pas. »

Ne désespérez jamais de la Miséricorde de DIEU et vous serez les vainqueurs inch’ALLAH :

56. Il dit, « Personne ne désespère de la miséricorde de son Seigneur, excepté les égarés. »

22 : 15. Si quelqu’un pense que DIEU ne peut pas le soutenir dans cette vie et dans l’Au-delà, qu’il se tourne complètement vers (son Créateur dans) le ciel, et rompe (sa dépendance à tout autre). Il verra alors que ce projet élimine tout ce qui le dérange.


Bonne Méditation


Dernière édition par Zuitouna le Sam 17 Avr - 21:22, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Misericorde de DIEU à travers l'histoire de Marie Empty Re: La Misericorde de DIEU à travers l'histoire de Marie

Message par Zuitouna Sam 17 Avr - 21:18

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum