IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre vision est limitée...

3 participants

Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Notre vision est limitée...

Message par Invité Sam 25 Avr - 20:48

Salam à vous tous,

Nous sommes souvent dupés par les apparences, tout pouvoir appartient à Dieu et LUI Seul connait nos secrets cachés, en l’histoire de Noé nous avons un parfait exemple.

11:27. Les chefs qui n’ont pas cru parmi son peuple dirent, « Nous voyons que tu n’es rien de plus qu’un être humain comme nous, et nous voyons que les premières personnes à te suivre sont les pires parmi nous. Nous voyons que tu n’a pas de privilège sur nous. Vraiment, nous pensons que vous êtes des menteurs. »
11:28. Il dit, « O mon peuple, qu’en est-il si j’ai de solide preuve de mon Seigneur ? Qu’en est-il s’Il m’a bénit par Sa miséricorde, bien que vous ne puissiez pas la voir ? Allons-nous vous forcer croire à ceci ?
11:29. Il dit, « O mon peuple, je ne vous demande pas d’argent ; mon salaire ne vient que de DIEU. Je ne vais pas écarter ceux qui ont cru ; ils rencontreront leur Seigneur (et Lui seul les jugera). Je vois que vous êtes des ignorants.
11:30. « O mon peuple, qui peut me soutenir contre DIEU, si je les écarte ? Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?
THEME = Tout pouvoir appartient à Dieu.
11:31. « Je ne prétends pas que je possède les trésors de DIEU, ni que je connais le futur, et je ne prétends pas être un ange. Et je ne dis pas à ceux méprisés à vos yeux que DIEU n’accordera pas des bénédictions sur eux. DIEU sait le mieux ce qu’il y a dans leurs pensées les plus secrètes. (Si je fais ceci,) je serais un transgresseur. »


Nous pouvons être attristés lorsque nous nous apercevons que les personnes que nous aimons et nos proches ne nous suivent pas, certains de nous ont pu être fortement éprouvés mais c’est le diable qui nous fait croire que ce n’est peut-être pas mérité et que c’est injuste que des personnes qui nous semblent bonnes à premières abord puissent aller en Enfer et le fait que Dieu nous demande de ne pas demander le pardon pour ceux qui n’ont pas cru peut paraître très sévère (voire trop) :


11 :42. Au moment où il voguait avec eux dans des vagues comme des collines, Noé appela son fils, qui était isolé : « O mon fils, viens montes avec nous ; ne sois pas avec les mécréants. »
11 :43. Il dit, « Je prendrais refuge au sommet de la colline, pour me protéger de l’eau. » Il dit, « Rien ne peut protéger quelqu’un , aujourd’hui, du jugement de DIEU ; uniquement ceux dignes de Sa miséricorde (seront sauvés). » Les vagues les séparèrent, et il fut parmi ceux qui se noyèrent.
THEME = Où était la terre de l’arche.
11 :44. Il fut proclamé : « O terre, avales ton eau, » et « O ciel, cesses. » L’eau alors se calma ; le jugement fut accompli. L’arche finalement resta sur les collines de Judée.* Il fut alors proclamé : « Les transgresseurs ont péri. »
11 :45. Noé implora son Seigneur : « Mon Seigneur, mon fils est un membre de ma famille, et Ta promesse est la vérité . Tu es le plus Sage des sages. »


Mais la Vérité c’est que Dieu n’est jamais injuste envers les gens et que nous serons tous jugés équitablement, si certains ne sont pas guidé, ce n’est ni un oubli, ni un hasard, avant même que nous soyons mis au monde, Dieu savait qui serait guidé et qui serait égaré, tout a été enregistré dans un profond registre

THEME =Le mythe de l’intercession.*
11 :46. Il dit, « O Noé, il n’est pas de ta famille, il est injuste de Me demander pour quelque chose que tu ne sais pas.* Je t’éclaire, de peur que tu sois comme l’ignorant. »
11 :47. Il dit, « Mon Seigneur, je cherche refuge en Toi, de peur que je n’implore à nouveau pour quelque chose que je ne sais pas. À moins que Tu ne me pardonnes, et ais pitié de moi, je serai avec les perdants. »


Montrons notre totale confiance en Dieu, IL sait mieux que nous pourquoi IL ne les a pas guidé et un jour la Vérité éclatera au grand jour et nous nous rendrons comptes que Dieu n’est jamais Injuste, au contraire IL est même le plus Bienveillant et le plus Charitable.

4 :40. DIEU n’inflige pas le poids d’un atome d’injustice. Au contraire, Il multiplie la récompense de nombreuses fois pour les bonnes oeuvres, et accorde de Sa part un grand dédommagement

21 :47. Nous établirons la balance de la justice au Jour de la Résurrection. Aucune âme ne souffrira la moindre injustice. Même l’équivalent d’une graine de moutarde sera pris en compte. Nous sommes les juges les plus efficaces.

72 :13. « `Quand nous avons entendu la guidance, nous y avons cru. Quiconque croit en son Seigneur ne craindra aucune injustice, ni d’affliction.


La véritable raison

11 :5. Vraiment, Ils cachent leurs pensées les plus secrètes, comme pour L’empêcher de les connaître. En fait, comme ils se couvrent de leurs habits, Il connaît tous leurs secrets et déclarations. Il connaît les pensées les plus profondes.

Que Dieu nous guide à toujours être un peu plus meilleur et que Dieu vous bénisse.

Salam

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par gaspard Sam 25 Avr - 22:28

salam aleykoum!


salam tchoupa!

tu a écrit un article trés interressant,qui concerne tous le monde en générale!

Dieu a crée un lien de parenté ,içi bas pour éprouver les croyants!

mais dans l'au dela ce lien disparaitra, chacun sera inquiet de son propre sort.


101. Lorsque le cor est soufflé, aucune relation entre eux n’existera en ce jour, et ils ne se soucieront pas
d’un autre.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Sam 25 Avr - 22:35

Salam Gaspard,

oui en effet, ceux qui sont de notre famille et pour toujours inch'Allah, ce sont nos frères et soeurs croyants, ils sont notre véritable famille, d'où le fait que Dieu dise à Noé que son fils n'est pas de sa famille.

11 :46. Il dit, « O Noé, il n’est pas de ta famille, il est injuste de Me demander pour quelque chose que tu ne sais pas.* Je t’éclaire, de peur que tu sois comme l’ignorant. »

Cependant, Dieu nous demande d'honorer nos parents et de les traiter amicalement dans ce bas monde et demander à Dieu d'avoir pitié d'eux car ils nous ont élevé depuis que nous sommes tout petits.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Zuitouna Sam 25 Avr - 22:38

tchoupa a écrit:Salam Gaspard,

oui en effet, ceux qui sont de notre famille et pour toujours inch'Allah, ce sont nos frères et soeurs croyants, ils sont notre véritable famille, d'où le fait que Dieu dise à Noé que son fils n'est pas de sa famille.

11 :46. Il dit, « O Noé, il n’est pas de ta famille, il est injuste de Me demander pour quelque chose que tu ne sais pas.* Je t’éclaire, de peur que tu sois comme l’ignorant. »

Cependant, Dieu nous demande d'honorer nos parents et de les traiter amicalement dans ce bas monde et demander à Dieu d'avoir pitié d'eux car ils nous ont élevé depuis que nous sommes tout petits.

Salam Alekoum,

Trés beau versets qui nous rappelle ce qui est vraiment important, ce qu'on doit considerer comme notre veritable famille. Celle que Dieu nous a donner à travers la soumission a DIEU SEUL


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:58, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par konosuke Sam 25 Avr - 22:55

C'est vrai, dailleurs le verset 46 avec noé me fait rappeller que même si un mécréant ne nous parait pas vraiment méchant, DIEU sait à quel point leur coeur peut etre noir et et a quel point ils peuvent aller loin dans la méchanceté si ils en ont le pouvoir. C'est comme si ce que nous pouvions voir de leur méchanceté n'était que le sommet d'un immense icberg.

118. O vous qui croyez, ne vous liez pas d’amitié avec des étrangers qui ne cessent de souhaiter vous faire du tort ; ils souhaitent même vous voir souffrir. La haine suinte par leurs bouches, et ce qui se cachent dans leurs poitrines est bien pire. Nous clarifions ainsi les révélations pour vous, si vous comprenez.

46. Ils complotèrent des complots, et DIEU est pleinement conscient de leurs complots. Vraiment leurs complots étaient suffisants pour effacer des montagnes.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Sam 25 Avr - 22:58

konosuke a écrit:C'est vrai, dailleurs le verset 46 avec noé me fait rappeller que même si un mécréant ne nous parait pas vraiment méchant, DIEU sait à quel point leur coeur peut etre noir et et a quel point ils peuvent aller loin dans la méchanceté si ils en ont le pouvoir. C'est comme si ce que nous pouvions voir de leur méchanceté n'était que le sommet d'un immense icberg.

118. O vous qui croyez, ne vous liez pas d’amitié avec des étrangers qui ne cessent de souhaiter vous faire du tort ; ils souhaitent même vous voir souffrir. La haine suinte par leurs bouches, et ce qui se cachent dans leurs poitrines est bien pire. Nous clarifions ainsi les révélations pour vous, si vous comprenez.

46. Ils complotèrent des complots, et DIEU est pleinement conscient de leurs complots. Vraiment leurs complots étaient suffisants pour effacer des montagnes.

lol c'est vrai nous ne voyons que la partie qui émerge de l'iceberg...et un jour j'ai entendu que celle-ci ne représente que 10% de la totalité de l'iceberg, ça donner à reflechir. Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:08

90 % du volume d'un iceberg est situé sous la surface de l'eau, et il est difficile de déterminer la forme qu'adopte cette partie à partir de celle qui flotte au-dessus de la mer (comme le suggère l'expression « partie émergée de l'iceberg », signifiant qu'un phénomène n'est qu'une simple manifestation d'un problème plus vaste).

Notre vision est limitée... Fichier:Iceberg

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:09

lol j'ai voulu afficher une image pour essayer mais ça marche pas :(singe1):

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par konosuke Sam 25 Avr - 23:15

tchoupa a écrit:

lol c'est vrai nous ne voyons que la partie qui émerge de l'iceberg...et un jour j'ai entendu que celle-ci ne représente que 10% de la totalité de l'iceberg, ça donner à reflechir. Wink
ouais c'est ca étale nous donc ta culture histoire de frimer pff jte jure... Suspect
mdrr jrigole, mais c vraiment ca en fait, dailleurs plus on va profondément plus licberg sépaissit. Rien que ce que DIEU dit des mécréant et la rétribution qui les attend et qu'IL qualifie de juste et équitable rétribution nous donne le degré de leur méchanceté.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par konosuke Sam 25 Avr - 23:16

tchoupa a écrit:90 % du volume d'un iceberg est situé sous la surface de l'eau, et il est difficile de déterminer la forme qu'adopte cette partie à partir de celle qui flotte au-dessus de la mer (comme le suggère l'expression « partie émergée de l'iceberg », signifiant qu'un phénomène n'est qu'une simple manifestation d'un problème plus vaste).

Notre vision est limitée... Fichier:Iceberg

tu continue en plus? mdrrrrr
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Sam 25 Avr - 23:17

konosuke a écrit:
tchoupa a écrit:90 % du volume d'un iceberg est situé sous la surface de l'eau, et il est difficile de déterminer la forme qu'adopte cette partie à partir de celle qui flotte au-dessus de la mer (comme le suggère l'expression « partie émergée de l'iceberg », signifiant qu'un phénomène n'est qu'une simple manifestation d'un problème plus vaste).

Notre vision est limitée... Fichier:Iceberg

tu continue en plus? mdrrrrr

oué mdrr ça m'a fait rire de copier coller ça, pour faire genre la fille qui lache pas le morceau et qui part dans un délire d'iceberg Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par gaspard Sam 25 Avr - 23:23

ne pensez vous pas que quelques fois c'est l'inverse!

on croit qu'une personne est méchante monstrueuse, mais au fond elle a un bon coeur.

des personnes qui disent des choses direct par exemple, et on le prend mal ,mais la haine est absente dans leurs coeurs.

et peuvent finir croyants et aller au paradis.

c'est pour ça que Dieu est le plus apte a juger!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par konosuke Sam 25 Avr - 23:33

gaspard a écrit:ne pensez vous pas que quelques fois c'est l'inverse!

on croit qu'une personne est méchante monstrueuse, mais au fond elle a un bon coeur.

des personnes qui disent des choses direct par exemple, et on le prend mal ,mais la haine est absente dans leurs coeurs.

et peuvent finir croyants et aller au paradis.

c'est pour ça que Dieu est le plus apte a juger!

c'est vrai, DIEU est le meilleur juge, on ne pourra jamais mieux juger que LUI, on juge et il y a parfois des choses qu'on ignore, qu'on a pas pris en compte, rien que sur le passé d'une personne par exemple, tandis que DIEU prend tout cela en comte. Cependant DIEU montre très souvent aux croyants des traits caractéristiques des mécrants, des traits et des réactions injustes qui s'enchainent exactement de la même manière que celle qu'on voit dans les histoires des messagers. C'est quelque chose que j'ai souvent remarqué. Ce n'est pas pour rien que DIEU parle de système qui ne change pas.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par gaspard Dim 26 Avr - 11:25

salam aleykoum!

voici un verset qui illustre parfaitement l'exemple de l'iceberg!


264. O vous qui croyez, n’annulez pas vos charités en infligeant reproches et insultes, comme celui qui
dépense son argent pour s’exhiber, bien que ne croyant pas en DIEU et au Jour Dernier
. Son exemple
est comme un rocher couvert d’une fine couche de terre ; aussitôt qu’une forte pluie tombe, elle
enlève la terre, le laissant comme un rocher inutile
. Ils ne gagnent rien de leurs efforts. DIEU ne
guide pas les gens qui ne croient pas.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Dim 26 Avr - 11:50

salam Gaspard,

bien sur il y a l'inverse et c'est pour ça que j'ai dit que les apparences peuvent être trompeuses, regarde bien l'histoire de Noé, les mécréants ont jugé les croyants qui l’ont suivi:

11:27. Les chefs qui n’ont pas cru parmi son peuple dirent, « Nous voyons que tu n’es rien de plus qu’un être humain comme nous, et nous voyons que les premières personnes à te suivre sont les pires parmi nous. Nous voyons que tu n’a pas de privilège sur nous. Vraiment, nous pensons que vous êtes des menteurs. »
11:28. Il dit, « O mon peuple, qu’en est-il si j’ai de solide preuve de mon Seigneur ? Qu’en est-il s’Il m’a bénit par Sa miséricorde, bien que vous ne puissiez pas la voir ? Allons-nous vous forcer croire à ceci ?
11:29. Il dit, « O mon peuple, je ne vous demande pas d’argent ; mon salaire ne vient que de DIEU. Je ne vais pas écarter ceux qui ont cru ; ils rencontreront leur Seigneur (et Lui seul les jugera). Je vois que vous êtes des ignorants.
11:30. « O mon peuple, qui peut me soutenir contre DIEU, si je les écarte ? Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?
THEME = Tout pouvoir appartient à Dieu.
11:31. « Je ne prétends pas que je possède les trésors de DIEU, ni que je connais le futur, et je ne prétends pas être un ange. Et je ne dis pas à ceux méprisés à vos yeux que DIEU n’accordera pas des bénédictions sur eux. DIEU sait le mieux ce qu’il y a dans leurs pensées les plus secrètes. (Si je fais ceci,) je serais un transgresseur. »


Et certains seront même étonnés de ne pas trouvé certaines personnes en Enfer! Ils disent "Nous ne voyons pas certaines personnes avec nous" mais je ne retrouve pas le verset quand je le retrouverai je le posterai inch'Allah

7:49. « Est-ce que se sont ces personnes qui ont juré que DIEU ne les toucherait jamais de sa pitié ? (Aux gens du Purgatoire il sera alors dit,) « Entrez au Paradis ; vous n’avez rien à craindre, et vous ne serez
pas affligés. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par gaspard Dim 26 Avr - 12:09

salam aleykoum!

j'ai retrouvé le verset Smile

sourate 38.

62. Ils diront, « Comment se fait-il que nous ne voyons pas (en Enfer) les gens que nous comptions
autrefois parmi les méchants ?
63. « Nous les ridiculisions ; nous détournions les yeux d’eux. »


et il est vrai que l'on constate que le principale but de ces gens est de ridiculiser les croyants.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Invité Dim 26 Avr - 13:27

Salam Gaspard!

oui c'est bien celui là, merci Very Happy

On ressent une grande justice quand on voit ces versets, c'est comme il y a un verset où Dieu dit qu'IL sait qui mérite le plus d'y brûler:

19:68. Par notre Seigneur, nous les appellerons certainement, ainsi que les diables, et les réunirons autour de l’Enfer, humiliés.
19:69. Alors nous prendrons de chaque groupe l’opposant le plus ardent du Plus Gracieux.
19:70. Nous savons très bien qui sont ceux qui méritent le plus d’y brûler.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Notre vision est limitée... Empty Re: Notre vision est limitée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum