IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

3 participants

Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Mar 14 Avr - 18:24

salam aleykoum!


en lisant la sourate 5 "al maida"il y'a un verset qui m'a interpellé!


[center]5:41. O toi messager, ne sois pas attristé par ceux qui se précipitent à ne pas croire parmi ceux qui disent,
« Nous croyons », avec leurs bouches, tandis que leurs coeurs ne croient pas. Parmi les Juifs, certains
écoutèrent des mensonges. Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés, et qui ont déformés
les mots hors de leur contexte, puis dirent, « S’il vous est donné ceci, acceptez-le, mais s’il vous est
donné quelque chose de différent, méfiez-vous.
» Celui que DIEU veut dévier, tu ne peux rien faire
pour l’aider contre DIEU. DIEU ne souhaite pas purifier leurs coeurs. Ils ont encouru l’humiliation
dans ce monde, et dans l’au-delà, ils souffriront un terrible châtiment.[/
center]


on peut voir qu'a l'époque de Mohammed ceux qui se disent croyants verbalement écoutérent des récits(hadith) des gens qui n'ont jamais rencontré le prophéte!

Dieu dit:"certains écoutèrent des mensonges" ,Dieu qualifie de mensonge tout récit rapportés par des gens n'ayant jamais rencontré le prophéte en personne!


« S’il vous est donné ceci, acceptez-le(hadiths), mais s’il vous est
donné quelque chose de différent, méfiez-vous.[/u] »


on peut constater que c'est éxactement ce qui se passe de nos jours, les musulmans (certains)d'aujourd'hui,préferent suivres ces récits(hadith) rapportés 250 ans aprés la mort du prophéte,plus que le coran!

car si on leurs parles d'autres chose que les hadiths, ils se méfies! . "mais s’il vous est donné quelque chose de différent, méfiez-vous"

ceci est constaté dans certains forum..! dés qu'on argumente avec un verset de Dieu, une avalanche de question(mais le verset ne dit pas ça,il est mal traduit, seul les savant le comprennes,le hadith l'éxplique d'une autre manier etc..etc..etc...!)

pour ma part ce verset représente un argument de plus qu'on ne doit suivre que le coran, suivre autre chose n'est que mensonge(en ce qui concerne la religion)!


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Mer 15 Avr - 3:37

salam gaspard!
je suis tout a fait d'accord, en fait en lisant ce verset j'avais jamais vraiment pensé à ça, ce que tu dis est très vrai, comme DIEU dit il s'agit de récits déformés et mensongers et pourtant les gens se méfient du coran qui est la seule source. J'aime bien quand DIEU dit "hors de leur contexte" parce qu'a chaque fois que les gens ont inventé des histoires, ils ne se trouvaient absolument pas avec le prophète dans la situation qu'ils content ils ne font que supposer! pure conjecture en somme. C'est incroyable de se dire qu'ils trouvent cela plus fiable que le coran. En plus ils s'encouragent a se méfier les uns les autres contre tout ce qui n'est pas hadiths et se complaisent là dedans.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Mer 15 Avr - 3:41

tiens ca me fait penser Gaspard, là ou tu vis tu connais d'autres personnes qui croient comme toi?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Mer 15 Avr - 6:47

salam, konosuke!

tiens ca me fait penser Gaspard, là ou tu vis tu connais d'autres personnes qui croient comme toi?


non,pas pour l'instant, (faut dire que je ne cherche pas trop non plus Rolling Eyes )!


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Mer 15 Avr - 17:33

c'est vrai? et comment tu fais pour la prière en assemblée le vendredi?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Mer 15 Avr - 18:34

salam aleykoum!

c'est vrai? et comment tu fais pour la prière en assemblée le vendredi?


pour le moment je prie seul chez moi, de toute façon je ne connais aucune mosquée adéquate aux alentours.

ça fait pas si lontemps que ça que j'ai découvert le messager du pact,je ne sais pas encore si il y'a des soumis dans mes environs!

ceci dit je ne sais pas encore si cela est valable (prier seul quand il n'y a pas d'assemblé),il faut que je me renseigne, ou peut étre me dirais vous la réponse.


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par Zuitouna Mer 15 Avr - 20:06

gaspard a écrit:salam aleykoum!

c'est vrai? et comment tu fais pour la prière en assemblée le vendredi?


pour le moment je prie seul chez moi, de toute façon je ne connais aucune mosquée adéquate aux alentours.

ça fait pas si lontemps que ça que j'ai découvert le messager du pact,je ne sais pas encore si il y'a des soumis dans mes environs!

ceci dit je ne sais pas encore si cela est valable (prier seul quand il n'y a pas d'assemblé),il faut que je me renseigne, ou peut étre me dirais vous la réponse.


salam!

Salam Alekoum Gaspard

Merci pour ces versets trés clairs soubhanallah, a paris il y'a beacoups d'adeptes des trois priéres je pense qu'ils doivent etre une dizaine. Par contre pour ce qui est des soumis je ne sais pas si il y'en a inch'ALLAH tu trouvera pour la pratique de la priére en assemblé.


Wa salam


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 22:08, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Mer 15 Avr - 20:26

salam aleykoum Zuitouna!


oui j'éspére aussi rencontrer un soumis,dans les environs! inch'Allah!

le pire c'est que je travail que le matin le vendredi, mais personne pour la priére en assemblé.

qu'on au 3 priéres je ne sais pas ce qui leur a pris a ces gens! les sunnite font des priéres en plus et eux font des priéres en moins No

pourtant le messager de son vivant n'a jamais remis en cause les 5 priéres,au contraire il les a confirmé!

enfin bref...! j'espere que Dieu facilitera les vrais soumis.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par Zuitouna Mer 15 Avr - 20:34

gaspard a écrit:salam aleykoum Zuitouna!


oui j'éspére aussi rencontrer un soumis,dans les environs! inch'Allah!

le pire c'est que je travail que le matin le vendredi, mais personne pour la priére en assemblé.

qu'on au 3 priéres je ne sais pas ce qui leur a pris a ces gens! les sunnite font des priéres en plus et eux font des priéres en moins No

pourtant le messager de son vivant n'a jamais remis en cause les 5 priéres,au contraire il les a confirmé!

enfin bref...! j'espere que Dieu facilitera les vrais soumis.

Salam Alekoum,

Comme je te l'ai dis il ont suivi un certain edip yuksel qui etait un proche du messager, il a connu le messager et à sa mort il a remis en doute les priéres ce que je trouve scandaleux. Ils n'ont aucune excuse remettre en cause la parole d'un messager.




Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 22:09, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Mer 15 Avr - 22:17

gaspard a écrit:salam aleykoum Zuitouna!


oui j'éspére aussi rencontrer un soumis,dans les environs! inch'Allah!

le pire c'est que je travail que le matin le vendredi, mais personne pour la priére en assemblé.

qu'on au 3 priéres je ne sais pas ce qui leur a pris a ces gens! les sunnite font des priéres en plus et eux font des priéres en moins No

pourtant le messager de son vivant n'a jamais remis en cause les 5 priéres,au contraire il les a confirmé!

enfin bref...! j'espere que Dieu facilitera les vrais soumis.

t'en fais pas Gaspard, si tu veux je peux venir te voir, comme ca on pourra faire la prière du vendredi ensemble si DIEU veut, ca ne me pose pas de problème et puis ca serait dommage que tu ne puisse pas faire la prière c'est une bonne idée non? afro
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Mer 15 Avr - 23:10

t'en fais pas Gaspard, si tu veux je peux venir te voir, comme ca on pourra faire la prière du vendredi ensemble si DIEU veut, ca ne me pose pas de problème et puis ca serait dommage que tu ne puisse pas faire la prière c'est une bonne idée non?


konosuk, c'est tres gentil de ta part, mais je vais quand méme pas te déranger a chaque fois! cat

mais ce serait bien qu'on se rencontre, un jour! en moins une fois.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Mer 15 Avr - 23:41

mais non penses tu! il faut faire la prière si on peut, tu sais ca ne me dérange absolument pas tout les longues distances ce n'est rien pour moi toute la semaine je vais sur paris j'ai une carte spécialement pour ca je peux aller n'importe ou, je m'étais mis un congé le vendredi pour faire la prière, lol tu vois je suis très libre. Smile
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Jeu 16 Avr - 7:04

salam aleykoum!

ok! konosuke!

pas ce vendredi la, le suivant inch'Allah, ce soir on parlera pour le rdv.

je vais travailler! alien a ce soir...

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Jeu 16 Avr - 20:47

d'accord Gaspard ^^
voyons voir, me déplacer n'est pas un probleme, ensuite tu as une préférence qui t'arrangerais pour là où tu veux qu'on la fasse?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Jeu 16 Avr - 21:13

salem aleykoum!

d'accord Gaspard ^^
voyons voir, me déplacer n'est pas un probleme, ensuite tu as une préférence qui t'arrangerais pour là où tu veux qu'on la fasse?


salem konosuk!

comme tu semble connaitre créteil, on a qu'a se rencontrer la bas,tu me dis juste l'endroit précis et je viendrais.

rdv vers 13h00. ensuite on ira chez moi inch'Allah (c pas loin environ 15mn en voiture)

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Jeu 16 Avr - 21:32

gaspard a écrit:salem aleykoum!

d'accord Gaspard ^^
voyons voir, me déplacer n'est pas un probleme, ensuite tu as une préférence qui t'arrangerais pour là où tu veux qu'on la fasse?


salem konosuk!

comme tu semble connaitre créteil, on a qu'a se rencontrer la bas,tu me dis juste l'endroit précis et je viendrais.

rdv vers 13h00. ensuite on ira chez moi inch'Allah (c pas loin environ 15mn en voiture)

tu vois ou se trouve l'hotel de ville? j'ai une station qui s'arrete pas loin, juste a coté du cinéma du centre commercial y a meme une sécurité sociale.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par gaspard Jeu 16 Avr - 21:59

oui je vois ou c'est! Wink

j'y serais inch'Allah. (attention c'est pas demain... n'oublie pas c'est le 24)

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par konosuke Jeu 16 Avr - 22:12

oui je sais mdrr nan c'était pour voir si ca te convenait, moi ma station s'arrete juste a coté du centre commercial
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés Empty Re: Ils écoutèrent les gens qui ne t’ont jamais rencontrés

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum