IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

méditation de la nuit

Aller en bas

méditation de la nuit Empty méditation de la nuit

Message par Invité Ven 10 Avr - 23:19

Salam Aleikoum,

quelques traits des croyants
quelques caracteristik des mécréants

(sourate 70)
19. Vraiment, l’être humain est anxieux.
20. Si touché par l’adversité, abattu.
21. Si bénit par la richesse, pingre.
22. Excepté pour les adorateurs.
23. Qui toujours observent leurs prières de contact (Salat).
24. Une partie de leur argent est mis de côté.
25. Pour le pauvre et le nécessiteux.
26. Ils croient au Jour du Jugement.
27. Ils révèrent le verdict de leur Seigneur.
28. Le verdict de leur Seigneur n’est pas considéré comme étant dû.
29. Ils gardent leur chasteté.
30. (Ils ont des relations sexuelles) qu’avec leurs épouses, ou ce qui est légalement leurs-
31. quiconque transgresse ces limites est un pécheur.
32. Et les croyants tiennent leurs paroles ; ils sont dignes de confiance.
33. Leur témoignage est véridique.
34. Ils observent constamment leurs prières de contact (Salat) en temps.

35. Ils ont mérité une position d’honneur au Paradis.
36. Qu’est-ce qui empêche ceux qui n’ont pas cru de se joindre à toi ?
37. À droite, et à gauche, ils fuient.
38. Comment l’un d’eux peut-il s’attendre à entrer au Paradis plein de bonheur ?

39. Jamais ; nous les avons créés, et ils savent de quoi.
40. Je jure par le Seigneur des levants et des couchants ; nous sommes capables-
41. de substituer des gens meilleurs à votre place ; nous ne pouvons jamais être vaincus.
42. Donc, laisses-les se tromper et jouer, jusqu’à ce qu’ils rencontrent le jour qui les attend.
43. C’est le jour où ils sortiront hors de leurs tombes en toute hâte, comme rassemblés pour les autels
(sacrificiels).
44. Avec les yeux baissés, la honte les couvrira. C’est le jour qui les attend.

Sourate 23 : Les Croyants (Al-Mu`minun)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux
1. Couronnée de succès vraiment sont les croyants ;
2. qui sont révérencieux durant leurs Prières de Contact (Salat).
3. Et évitent les vaines discussions.
4. Et ils donnent leur charité obligatoire (Zakat).
5. Et ils maintiennent leur chasteté.
6. Uniquement avec leurs épouses, ou celles qui sont légitimement leurs, ils ont des relations sexuelles ;
ils n’ont pas à être blâmé.
7. Ceux qui transgressent ces limites sont les transgresseurs.
8. Quand il leur est confié un dépôt, aussi bien que des accords qu’ils font, ils sont dignes de confiance.
9. Et ils observent leurs Prières de Contact (Salat) régulièrement.
10. Tels sont les héritiers.
11. Ils hériteront du Paradis, dans lequel ils demeurent pour toujours.

THEME = Les mécréants sont ingrats.
62. Nous ne chargeons jamais une âme au-delà de ses gains, et nous gardons un registre qui déclare la vérité. Personne ne souffrira d’injustice.
63. Parce que leurs esprits n’ont pas conscience de ceci, ils commettent des oeuvres qui ne sont pas
conforment à ceci ; leurs oeuvres sont mauvaises.
64. Puis, quand nous punissons leurs chefs du châtiment, ils se plaignent.
65. Ne vous plaignez pas maintenant ; vous avez abandonné toute notre aide.
66. Mes preuves vous ont été présentées, mais vous vous êtes tournés sur vos talons.
67. Vous étiez trop arrogants pour les accepter, et vous les avez ignorées avec défiance.
68. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur cette écriture sainte ? Ne réalisent-ils pas qu’ils ont reçu quelque
chose jamais atteint par leurs ancêtres ?
69. Ont-ils échoué à reconnaître leur messager ? Est-ce pourquoi il l’ignore ?
70. Ont-ils décidé qu’il est fou ? Vraiment, il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux
détestent la vérité.
71. Vraiment, si la vérité se conformait à leurs souhaits, il y aurait le chaos dans les cieux et la terre ;
toute chose en eux serait corrompue. Nous leur avons donné leur preuve, mais ils ignorent leur
preuve.
72. Es-tu entrain de leur demandé un salaire ? Le salaire de Ton Seigneur est bien meilleur. Il est le
meilleur Pourvoyeur.
73. Le plus assurément, tu invites à un droit chemin.
74. Ceux qui ne croient pas en l’Au-delà dévieront sûrement du bon chemin.
75. Même lorsque nous les avons couverts de notre miséricorde, et les avons libérés de leurs problèmes,
ils plongèrent plus profondément dans la transgression, et continuèrent à se tromper.

105. N’étaient-ce pas Mes révélations qui vous ont été récités, et que vous avez continuez à rejeter ?
106. Ils diront, « Notre Seigneur notre méchanceté nous a accablés, et nous étions des personnes qui se
sont égarés.
107. « Notre Seigneur, sors-nous de ceci ; si nous revenons (à notre ancien comportement), alors nous
sommes vraiment méchants. »
108. Il dira, « Demeurez-y, humiliés, et ne Me parlez pas.
THEME = Ils ridiculisèrent les croyants.
109. « Un groupe de mes serviteurs disait autrefois, ‘Notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonnesnous
et couvres-nous de Ta miséricorde. De tous les miséricordieux, Tu es le Plus Miséricordieux.’
110. « Mais vous vous êtes moqué d’eux et les avez ridiculisés, au point que vous M’avez oublié. Vous
riez d’eux autrefois.
111. « Je les ai récompensés aujourd’hui, en retour de leur constance, en les faisant vainqueurs. »
112. Il dit, « Combien de temps avez-vous passé sur terre ? Combien d’années ? »
113. Ils dirent, « Nous avons passé une journée ou une partie de la journée. Demandez à ceux qui ont
compté.
114. Il dit, « En fait, vous n’êtes resté qu’une brève intérim, si seulement vous saviez.
115. « Est-ce que vous vous êtes imaginé que nous vous avons crée en vain ; que vous ne deviez pas
revenir à nous ? »
116. Le plus élevé est DIEU, le vrai Souverain. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui ; le Plus Honorable
Seigneur, possesseur de toute l’autorité.
117. Quiconque idolâtre à côté de DIEU un autre dieu, et sans aucune sorte de preuve, son jugement reste
avec son Seigneur. Les mécréants jamais ne réussissent.
118. Dis, « Mon Seigneur, couvre-nous du pardon et de la miséricorde. De tous les miséricordieux, Tu es
le Plus Miséricordieux. »

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation de la nuit Empty Re: méditation de la nuit

Message par konosuke Ven 10 Avr - 23:29

merci pour ces versets tchoupa ^^
j'aime beaucoup parce que ce sont des traits de mécréance que l'on peut voir très souvent jaime bien

105. N’étaient-ce pas Mes révélations qui vous ont été récités, et que vous avez continuez à rejeter ?
106. Ils diront, « Notre Seigneur notre méchanceté nous a accablés, et nous étions des personnes qui se sont égarés.
107. « Notre Seigneur, sors-nous de ceci ; si nous revenons (à notre ancien comportement), alors nous sommes vraiment méchants. »
108. Il dira, « Demeurez-y, humiliés, et ne Me parlez pas.

et ca aussi j'aime beaucoup comment Dieu parle ca me fait toujour kelke chose lol
109. « Un groupe de mes serviteurs disait autrefois, ‘Notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonnes nous
et couvres-nous de Ta miséricorde. De tous les miséricordieux, Tu es le Plus Miséricordieux.’
110. « Mais vous vous êtes moqué d’eux et les avez ridiculisés, au point que vous M’avez oublié. Vous riez d’eux autrefois.
111. « Je les ai récompensés aujourd’hui, en retour de leur constance, en les faisant vainqueurs. »
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

méditation de la nuit Empty Re: méditation de la nuit

Message par Invité Ven 10 Avr - 23:31

oui ces versets m'ont marké lol à la fois qd Dieu dit aux mécréans "demeurez-y humilié et ne Me parlez pas" on ne peut pas rester indifferent en lisant ça et aussi qd Dieu prend les croyants sous Son aile, c vrmt touchant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

méditation de la nuit Empty Re: méditation de la nuit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum