IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

La Creation de DIEU: les oiseaux(partie 2)

Aller en bas

La Creation de DIEU: les oiseaux(partie 2) Empty La Creation de DIEU: les oiseaux(partie 2)

Message par Zuitouna Sam 27 Fév - 1:17

Salam Alekoum à tous,

Me voilà de retour pour un second article lol, concernant les créations de DIEU. Nous allons méditer sur les animaux, ces merveilleux êtres créés par DIEU, petits ou grands, sur la terre ou dans l’eau, ils sont partout autour de nous et ont chacun un rôle précis. Dieu dans le coran a cité des exemples d’animaux, et nous allons les explorer ensemble inch’ALLAH. Cette fascination que nous pouvons avoir pour la création de DIEU est vraiment un sentiment merveilleux, ils sont là si proches de nous et si différents, la création de DIEU est vraiment parfaite, et notre cœur ne peut se rapprocher que de DIEU, lorsque nous témoignons de cela. Cette article concernera les oiseaux inch’ALLAh d’autres suivrons par la suite si DIEU veut.

Article en video ici et en texte ci-dessous:





Dernière édition par Zuitouna le Sam 27 Fév - 1:23, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La Creation de DIEU: les oiseaux(partie 2) Empty Re: La Creation de DIEU: les oiseaux(partie 2)

Message par Zuitouna Sam 27 Fév - 1:20

Combien d’espèces sur terre ? :

Ils existent 10 000 espèces d’oiseau.

25 :48. Il est le Seul qui envoie les vents avec les bons présages de Sa miséricorde, et nous envoyons du ciel l’eau pure.
49. Avec elle, nous faisons revivre les terres mortes et fournissons à boire pour nos créations – des multitudes d’animaux et d’humains.

13 : 16. Dis, « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? » Dis, « DIEU. » Dis, « Pourquoi alors érigez-vous à côté de Lui des maîtres qui n’ont pas même le pouvoir de se faire du bien ou de se faire du tort à eux-mêmes ? » Dis, « Est-ce que l’aveugle est pareil au voyant ? Est-ce que l’obscurité est pareille à la lumière ? » Ont-ils trouvé des idoles à côté de DIEU qui ont créé des créations identiques à Ses créations, au point de ne pas distinguer les deux créations ? Dis, « DIEU est le Créateur de toutes choses, et Il est l’Unique, le Suprême. »


Les oiseaux :

Ils peuplent tous les milieux, des glaces de l'Antarctique aux forêts équatoriales et aux déserts. Les sens des oiseaux ne doivent pas différer fondamentalement des mammifères, mais pour certains, ça reste mystérieux : on ne sait pas très bien, par exemple, comment les oiseaux parviennent à se repérer lors de leur migration.

6 : 38. Toutes les créatures sur terre, et tous les oiseaux qui volent avec des ailes, sont des communautés comme vous. Nous n’avons rien oublié dans de ce livre.** À leur Seigneur, toutes les créatures seront appelées.

Les oiseaux témoignent de la création de DIEU, ils ont la possibilité de voler , c’est quelque chose de merveilleux. Lors de la migration quelques espèces parcourent d'incroyables distances (jusqu'à 1500 km par jour) sans escale. L'hirondelle de cheminée fait figure de championne : elle parcourt jusqu'à 10000 km chaque année, depuis le nord de l'Europe jusqu'en Afrique du Sud.

67 : 19. N’ont-ils pas vu les oiseaux au-dessus d’eux, alignés en colonnes et déployant leurs ailes ? Le Plus Gracieux est le Seul qui les maintient dans l’air. Il est Voyant de toutes choses.

Les oiseaux volent car DIEU les maintient dans les airs, ils migrent car DIEU en a décidé ainsi et la science ne pourra jamais rivaliser avec le plan de DIEU, ils le glorifient.

16 : 79. Ne voient-ils pas les oiseaux fait pour voler dans l’atmosphère du ciel ? Personne ne les soutient dans les airs excepté DIEU. Ceci devrait être une preuve (suffisante) pour les gens qui croient.

21 : 41. Ne réalises-tu pas que tout le monde dans les cieux et la terre glorifie DIEU, même les oiseaux lorsqu’ils s’envolent en colonne ? Chacun connaît sa prière et sa glorification. DIEU est pleinement conscient tout ce qu’ils font.


Les oiseaux ont aussi servi dans certaines leçons que nous pouvons lire dans le coran. Abraham a rassuré son cœur en témoignant de la renaissance d’oiseaux morts :

2 : 260. Abraham dit, « Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. » Il dit, « Ne crois-tu pas ? » Il dit, « Si, mais je souhaite rassurer mon cœur. » Il dit, « Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. »

David a été servi par les oiseaux :

21 :79. Nous avons accordé à Salomon le discernement juste, bien que nous les ayons dotés tous deux de la sagesse et du savoir. Nous avons investi les montagnes pour servir David en glorifiant (Dieu), aussi bien que les oiseaux. C’est ce que nous avons fait.

Salomon comprenait le langage des oiseaux :

27 :16. Salomon fut l’héritier de David. Il dit, « O peuple, nous avons été dotés de la compréhension du langage des oiseaux, et toutes sortes de choses nous ont été accordées. Ceci est vraiment une réelle bénédiction. »

Ils ont également été utile pour l’envoi de message :

27 : 20. Il inspecta les oiseaux et remarqua : « Pourquoi je ne vois pas la huppe ? Pourquoi manque t-elle ?
21. « Je la punirai sévèrement ou la sacrifierai, à moins qu’elle me donne une bonne excuse.»
22. Il n’eut pas à attendre longtemps. (La huppe) dit, « J’ai une nouvelle que tu n’as pas. Je t’ai apporté de Saba, une information importante.
23. « J’ai vu une femme les gouverner, qui est bénite avec tout, et possède un immense palais.
24. « Je l’ai vu, elle et son peuple, se prosterner devant le soleil, au lieu de DIEU. Le diable a paré leurs oeuvres à leurs yeux, et les a repoussés du chemin ; en conséquence, ils ne sont pas guidés. »
25. Ils auraient dû se prosterner devant DIEU, le Seul qui manifeste tous les mystères dans les cieux et la terre, et le Seul qui sait tout ce que vous dissimulez et tout ce que vous déclarez.
26. DIEU : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui ; le Seigneur du grand domaine.
27. (Salomon) dit, « Nous verrons si tu as dit la vérité, ou si tu es un menteur.
28. « Prends cette lettre de ma part, donne-la-leur, puis veilles à leur réponse. »


Définition de la huppe : est un oiseau de taille moyenne, au plumage orangé (femelle légèrement plus terne), barré de noir et blanc sur les ailes et la queue. Elle possède une huppe érectile et un long bec mince et recourbé. Ses ailes sont larges et arrondies, et ses pattes courtes mais puissantes.


Jésus a donné la vie par la volonté de DIEU à un oiseau d’argile :

3 : 49. En tant que messager aux Enfants d’Israël : « Je viens à vous avec un signe de votre Seigneur – je crée pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle en lui, puis il devient un oiseau vivant par la volonté de DIEU. Je rétablis la vision de l’aveugle, guérit la lèpre, et je fais revivre le mort par la volonté de DIEU. Je peux vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. Ceci devrait être une preuve pour vous, si vous êtes croyants.

Le coran nous raconte également l’histoire du corbeau, celui-ci a appris au fils d’Adam comment enterrer son frère. Quel enseignement magnifique à travers cette superbe créature.

5 : 30. Son ego le poussa à tuer son frère. Il le tua, et finit avec les perdants.
31. DIEU alors envoya un corbeau pour gratter le sol, pour lui enseigner comment enterrer le corps de son frère. Il dit, « Malheur à moi ; je n’ai pas réussi à être aussi intelligent que ce corbeau, et à enterrer le corps de mon frère. » Il fut rongé par le remord.

Dieu nous donne également la possibilité, qu’à travers les faucons, nous pouvons chasser :

5 : 4. Ils te consultent concernant ce qui est légitime pour eux ; dis, « Légitime pour vous sont toutes les bonnes choses, y compris ce que vos chiens entraînés et vos faucons attrapent pour vous. » Vous les entraînez selon les enseignements de DIEU. Vous pouvez manger ce qu’ils attrapent pour vous, et y mentionner le nom de DIEU. Vous devrez observer DIEU. DIEU est le plus efficient à juger.

Ce que nous retiendrons, c’est que les oiseaux sont des créatures qui glorifient DIEU, nulle part dans le coran ils sont qualifiés de mécréant ou d’adorateur d’idoles, chaque instant ils glorifient DIEU à travers leurs magnifiques chants, leurs envols ou leurs migrations.

24 : 41. Ne réalises-tu pas que tout le monde dans les cieux et la terre glorifie DIEU, même les oiseaux lorsqu’ils s’envolent en colonne ? Chacun connaît sa prière et sa glorification. DIEU est pleinement conscient tout ce qu’ils font.

La méditation à travers cela est quelque chose de merveilleux, et nous êtres humains, nous devrions nous souvenir des bénédictions de DIEU à travers ces magnifiques créatures.

Merci pour votre patience.

Que Dieu vous bénisse et bonne méditation.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum