IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Appendice 10: L’usage de Dieu au pluriel

Aller en bas

Appendice 10: L’usage de Dieu au pluriel Empty Appendice 10: L’usage de Dieu au pluriel

Message par Zuitouna Sam 20 Fév - 0:48

Appendice 10: L’usage de Dieu au pluriel

Dans le monde de langue anglaise, ou la doctrine de la trinité est très répandue, certaines personnes sont intriguées de l’usage par Dieu du pluriel dans le Quran. Le message écrasant du Quran, dans lequel il n’y pas de compromis, est que « DIEU EST UN » [2 : 133 ; 2 : 163 ; 4 : 171 ; 5 : 73 ; 6 : 19 ; 9 : 31 ; 12 : 39 ; 13 : 16 ; 14 : 43 ; 14 : 52 ; 16 : 22 ; 16 : 51 ; 18 : 110 ; 21 : 108 ; 22 : 34 ; 37 : 4 ; 38 : 65 ; 39 : 4 ; 40 : 16 ; 41 : 6 ; 112 : 1].

Chaque fois que la première personne du pluriel est utilisé par le Tout-Puissant, cela indique invariablement la participation d’autre entité, tels que les anges. Par exemple, la révélation de ce Quran a impliqué la participation de l’ange Gabriel et du prophète Mohammed. D’où l’usage de la forme du pluriel en [15 : 9] : « Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons. » La forme du pluriel ici reflète simplement le fait que l’ange Gabriel et le prophète Mohammed ont participé au processus de délivrance du Quran.
15 :

Un autre exemple a un rapport avec le fait de souffler le souffle de la vie en Adam ou Jésus. La création d’Adam a eu lieu au Paradis et Dieu a directement soufflé en lui le souffle de la vie. Ainsi, la première personne du singulier est constamment utilisé : « J’ai soufflé en Adam de Mon esprit. » [15 : 29 ;38 : 72]. La création de Jésus, d’un autre côté, a eu lieu sur terre et Gabriel apporta la « Parole » de Dieu au Messie. La forme du pluriel est constamment utilisé quand il est fait référence à la création de Jésus [21 : 91 ; 66 : 12].

Quand Dieu a parlé directement à Moïses, sans la médiation des anges, nous voyons que Dieu est entrain de parler exclusivement au singulier : « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi. » [20 : 12 – 14]

20 : 12. « Je suis ton Seigneur enlève tes sandales. Tu es dans la vallée sacrée, Tuwa.
13. Je t’ai choisi alors écoutes ce qui est entrain d’être révélé.
14. « Je suis DIEU ; il n’y a pas d’autre dieu à côté de Moi. Moi seul, tu devras adorer, et observer les Prières de Contact (Salat) pour te souvenir de Moi.
Chaque fois que l’adoration de Dieu est mentionné, le singulier est utilisé : [51 : 56].

51 : 56. Je n’ai créé les djinns et les humains que pour M’adorer seul.

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum