IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Lecture à l'aube

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 7:18

Salam tous j'étais en train de lire la sourate 7 le purgatoire et j'ai relevé des versets que j'aimais bien je vous en met quelques un Suspect

ça c'est Noé geek :

62. « Je vous délivre les messages de mon Seigneur, et vous conseille, et je sais de DIEU ce que vous ne
savez pas.

Hud rendeer :

66. Les chefs qui n’ont pas cru parmi son peuple dirent, « Nous voyons que tu te comportes stupidement,
et nous pensons que tu es un menteur. »

67. Il dit, « O mon peuple, il n’y a pas de folie en moi ; Je suis un messager du Seigneur de l’univers.

68. « Je vous délivre les messages de mon Seigneur, et je vous conseille honnêtement.

Saleh pig :

79. Il se détourna d’eux, disant, O mon peuple, je vous ai délivré le message de mon Seigneur, et vous ai
conseillé, mais vous n’aimez pas les conseilleurs. »

Et ça c'est shu`aib queen :

89. « Nous serions entrain de blasphémer contre DIEU si nous revenions à votre religion après qu’Il
nous en a sauvé. Comment pouvions-nous revenir à elle contre la volonté de DIEU notre Seigneur ?
Le savoir de notre Seigneur recouvre toutes choses. Nous avons mis notre confiance en DIEU. Notre
Seigneur, accordes-nous une victoire décisive sur notre peuple. Tu es le meilleur défenseur. »

93. Il se détourna d’eux, disant, « O mon peuple, je vous ai délivré les messages de mon Seigneur, et je
vous ai conseillé. Comment puis-je m’affliger sur des gens incroyants. »

Ca c'est Moise qui parle à Pharaon et aussi à son peuple:

105. « Il m’incombe que je vous dise à propos de DIEU seulement la vérité. Je viens à vous avec des
signes de votre Seigneur ; laisses les Enfants d’Israël partir. »

129. Ils dirent, « Nous étions persécutés avant que tu sois venu à nous, et après que tu sois venu à nous. »
Il dit, « Votre Seigneur anéantira vos ennemis et vous établira sur terre, puis Il observera comment
vous vous comportez.

là j'aime beaucoup comment il leur répond

138. Nous avons délivré les Enfants d’Israël à travers la mer. Quand ils passèrent près de gens qui étaient
entrain d’adorer des statues, ils dirent, « O Moïses fait un dieu pour nous, comme les dieux qu’ils
ont. » Il dit, « Vraiment, vous êtes un peuple ignorant. »

139. « Ces gens sont entrain de commettre un blasphème, car ce qu’ils sont entrain de faire est désastreux
pour eux.

140. « Devrais-je chercher pour vous un autre que DIEU pour être votre dieu, lorsqu’Il vous a bénit plus
que tout autre dans le monde ? »

164. Rappelles-toi qu’un groupe d’entre eux dit, « Pourquoi devrais-tu prêcher à des gens que DIEU
anéantira sûrement ou punira sévèrement ? » Ils répondirent, « Présenter des excuses à votre
Seigneur, » qu’ils puissent être sauvés.

165. Quand ils ignorèrent ce qu’il leur a été rappelé, nous avons sauvé ceux qui interdirent le mal, et avons
affligé les méchants d’un terrible châtiment pour leur méchanceté.

j'aime bien aussi l'exemple que Dieu donne ici, ça me fait beaucoup penser à quand on débattait sur Bladi

175. Récites pour eux la nouvelle de celui à qui il a été donné nos preuves, et qui choisit de les ignorer. En
conséquence, le diable le poursuivit, jusqu’à qu’il devint un égaré.

176. Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et
suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien ; que tu le caresses ou que tu le grondes, il
halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent
réfléchir.

193. Quand vous les invitez à la guidance, ils ne vous suivent pas. Ainsi, c’est pareil pour eux, que vous
les invitez, ou restez silencieux.

voila j'arrete là lol mais j'aimais bien ces versets ça me parle beaucoup yeah j'men vas m'couchas sDv! Sleep
Salam
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 19:45

pffffffffff toi t retourné te coucher lol alors ke moi gt explosée à l'heure là lol, j'aime bien les versets, on est témoins de ce genre de comportement tous les jours lol, y a un verset ke jcomprend pas très bien alors k'il parait tout simple:

164. Rappelles-toi qu’un groupe d'entre eux dit, « Pourquoi devrais-tu prêcher à des gens que DIEU anéantira sûrement ou punira sévèrement ? » Ils répondirent, « Présenter des excuses à votre
Seigneur, » qu’ils puissent être sauvés.

salam à tous Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 20:28

tchoupa a écrit:pffffffffff toi t retourné te coucher lol alors ke moi gt explosée à l'heure là lol, j'aime bien les versets, on est témoins de ce genre de comportement tous les jours lol, y a un verset ke jcomprend pas très bien alors k'il parait tout simple:

164. Rappelles-toi qu’un groupe d'entre eux dit, « Pourquoi devrais-tu prêcher à des gens que DIEU anéantira sûrement ou punira sévèrement ? » Ils répondirent, « Présenter des excuses à votre
Seigneur, » qu’ils puissent être sauvés.

salam à tous Wink
ouais mais moi je viens tout juste de rentrer!
oui le verset là j'ai limpression de pas très bien le sasir mais si on me posait la question "pouquoi prêches tu a des gens que Dieu anéantira" la réponse que je donnerais est dans le suivant que j'ai mis


165. Quand ils ignorèrent ce qu’il leur a été rappelé, nous avons sauvé ceux qui interdirent le mal, et avons affligé les méchants d’un terrible châtiment pour leur méchanceté.

parce qu'en fait même si les gens n'écoutent pas j'trouve que c'est quand même toujours bien de commander le bien de dire la vérité face au faux, hmmm en fait j'en sais trop rien ce verset est intéressant quand même
j'ai mal aux poignets, j'ai envie de manger mais j'ose pas...
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 20:31

MDR tu passes du coq à l'ane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Zuitouna Jeu 9 Avr - 20:35

Salam ALekoum,

Verset trés parlant y'en a un qui m'a fait sourir enfin j'imagine Dieu le dire soubhannalah les exemples sont tellement vrai ya' pas de meilleurs exemple que cela,

176. Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien ; que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir.

Tout est là pourtant des gens persiste a modifié ca, quoi qu'on puisse leur dire ils sont là oui alors qu'il ont rien compris qu'on les carresse ou les gronde cela restera toujours pareil parce qu'il ont cette vision, ou il y'a des erreurs ou il faut chercher encore et toujours pour terminer sa vie en partant plein de doute au lieu de partir en paix
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 20:55

Zuitouna a écrit:Salam ALekoum,

Verset trés parlant y'en a un qui m'a fait sourir enfin j'imagine Dieu le dire soubhannalah les exemples sont tellement vrai ya' pas de meilleurs exemple que cela,

176. Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien ; que tu le caresses ou que tu le grondes, il halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent réfléchir.

Tout est là pourtant des gens persiste a modifié ca, quoi qu'on puisse leur dire ils sont là oui alors qu'il ont rien compris qu'on les carresse ou les gronde cela restera toujours pareil parce qu'il ont cette vision, ou il y'a des erreurs ou il faut chercher encore et toujours pour terminer sa vie en partant plein de doute au lieu de partir en paix

Salam Zuitouna justement je me demandais ou était passé mon caviar à l'amende douce Suspect

Oui j'aime bien ce verset il é super d'actualité j'aime quand Dieu dit qu'ils sont comme le chien qui halète qu'on le gronde ou qu'on le carresse, ca me fé penser o verset ou IL di

35. Si leur rejet en arrive à être de trop pour toi. Tu devrais savoir que même si tu creusais un tunnel à
travers la terre, ou montais à une échelle dans le ciel, et produisais un miracle pour eux (ils ne
croiraient toujours pas).
Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement. Donc, ne te
comportes pas comme les ignorants.


qu'on leur montre tel ou tel miracle ils restent toujours a ne pas croire un moment Dieu IL di même "meme si tu faisait parler le mort" quelque chose comme ca. j'imagine meme pas l'état de leur coeurs...
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 20:56

tchoupa a écrit:MDR tu passes du coq à l'ane

et toi tu passe des chips au chocolat! mdrrr
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 21:07

non jmange les chips en meme temps ke le chocolat c pas pareil Suspect

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 21:10

ouais alors que moi j'mange pas le coq et l'âne en meme temps afro
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Zuitouna Jeu 9 Avr - 21:22

Salam Alekoum,

Faut que gaspard reponde sinon a la fin on verra des photo de plat de crustacé sur un nid de chocolat et de chips dans ce post mdrr :(huhu):

35. Si leur rejet en arrive à être de trop pour toi. Tu devrais savoir que même si tu creusais un tunnel à travers la terre, ou montais à une échelle dans le ciel, et produisais un miracle pour eux (ils ne
croiraient toujours pas). Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement. Donc, ne te comportes pas comme les ignorants.

Je me permet de remettre le verset que tu as poster moha parce que j'aime beaucoupquand Dieu nous rassure, On Le sens present partout on sens Son Amour Sa Presence Sa gentillesse ,c'est beau
Lecture à l'aube 802270
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 21:24

Konosuke! pas moha! ko-no-su-ke!
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Zuitouna Jeu 9 Avr - 21:25

Mohamed d'ailleur faudra qu'on se presente tous inch'ALLAH :(star):
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 21:26

tais toi thon infect
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par gaspard Jeu 9 Avr - 21:32

salam aleykoum!


176. Avions-nous voulu, nous pouvions l’avoir élevé avec ceci, mais il insista pour rester collé au sol, et
suivre ses propres opinions. Ainsi, il est comme le chien ; que tu le caresses ou que tu le grondes, il
halète. Tel est l’exemple des gens qui rejettent nos preuves. Racontes ces récits, qu’ils puissent
réfléchir.



"ceci" c'est le coran et eux s'en éloignent!

il y'a aussi un autre verset qui dit"ils sonts comme des anes qui portent des livres" je n'arrive pas a le retrouver! Rolling Eyes

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 21:33

aaaaaaaaah ouéééé mdrrr je c pas pq il me fait rire ce verset, le verset c ils sont comme un ane portant des livres de litterature ou ché plus... jvé le chercher et jle met de suite inch'Allah

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 21:36

(sourate 62)
2. Il est le seul qui envoie aux gentils, un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, les
purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant ceci, ils s’étaient bien égarés.
3. Et de nombreuses générations à leur suite. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
4. Telle est la grâce de DIEU qu’Il accorde à celui qu’Il veut. DIEU est Possesseur de la Grâce Infinie.
5. L’exemple de ceux à qui il a été donné la Torah, puis échouèrent à la soutenir, est comme l’âne
portant de grandes oeuvres de littérature. Misérable vraiment est l’exemple des gens qui rejetèrent les
révélations de DIEU. DIEU ne guide pas les méchants.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par gaspard Jeu 9 Avr - 21:42

5. L’exemple de ceux à qui il a été donné la Torah, puis échouèrent à la soutenir, est comme l’âne
portant de grandes oeuvres de littérature. Misérable vraiment est l’exemple des gens qui rejetèrent les
révélations de DIEU. DIEU ne guide pas les méchants.


Dieu donne l'éxemple des juifs, qui onts échoué a soutenire la thora, aujourd'hui les "musulmans" ont délaisser le coran de la méme façon!

tels des anes!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 21:51

g une kestion gaspard, si ça ne te dérange pas, si c le cas t pas obligé de repondre lol

t'étais sunnite avant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par gaspard Jeu 9 Avr - 22:02

t'étais sunnite avant?


oui, tchoupa! j'était comme beaucoup d'autres!

mais j'avais toujour cet envie de connaitre la vérité, parfois je m'interrogé, si les musulmans sonts les élus de Dieu pourquoi sonts t'ils les dérnier dans ce monde, dans les premiers siecles les musulmans étaient les premiers partout(science médecine etc..)

et tout a changé! pourquoi?.

le jour ou j'ai lu le livre de rashad khalifa "coran hadith et sunna" tout a changé!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Zuitouna Jeu 9 Avr - 22:04

gaspard a écrit:
t'étais sunnite avant?


oui, tchoupa! j'était comme beaucoup d'autres!

mais j'avais toujour cet envie de connaitre la vérité, parfois je m'interrogé, si les musulmans sonts les élus de Dieu pourquoi sonts t'ils les dérnier dans ce monde, dans les premiers siecles les musulmans étaient les premiers partout(science médecine etc..)

et tout a changé! pourquoi?.

le jour ou j'ai lu le livre de rashad khalifa "coran hadith et sunna" tout a changé!

Salam Alekoum gaspard,

Nous aussi nous avons etait sunites et nous nous posions beaucoups de question notament a cette injustice qu'il y'avais entre l'homme et la femme, des choes qui apparaissait subitement et que tout le monde adopter alors que des années avant il n'y avait pas, puis le faite de montré Dieu comme quelqu'un d'injuste sa nous a fait beaucoup souffrir et on a voulu tjs et encore chercher la verité en se disant non Dieu est JUSTE ile st JUSTe et s'accrocher fermement a cela nous a mené a la verité hamdoulillah.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 22:06

oh Gaspard ca me fait penser que je ne sais pas grand chose de toi lol et toi non plus tu ne dois pas avoir grand chose de moi ^^, Moi je vis en France, et toi?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Invité Jeu 9 Avr - 22:06

oui moi aussi, gt sunnite, mes parents sont algériens donc sunnites lol et g grandi comme ça tout en mposant des kestions, j'y croyais mais y avait des trucs un peu bizarres jusk'au jour où jm'y suis vrmt interessée et où je relevais énormément d'injustices et d'incohérences, les choses se sont fé ptit à ptit puis un jour jsuis tombée sur le site submission, on l'a lu zuitouna et moi, et bizarrement on c dit "c ça!", c comme si on avait tjs cru en ça mais ke là ct vrmt clair! lol, ça fait longtemps?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par gaspard Jeu 9 Avr - 22:08

salut konosuke!

oui! je vis en france! région parisienne!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par konosuke Jeu 9 Avr - 22:10

oh de paris?! étonnant je vais tte la semaine à paris! t'habites ou exactement?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par gaspard Jeu 9 Avr - 22:12

le 94!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Lecture à l'aube Empty Re: Lecture à l'aube

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum