IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

La promesse du diable

3 participants

Aller en bas

La promesse du diable Empty La promesse du diable

Message par konosuke Mer 10 Juin - 3:01

Salam aleykoum
Il y avait longtemps semble-t-il... tout le monde se porte bien? Suspect

Dieu nous informe dans le coran de la nature de ce que le diable promet aux êtres humains. Il s'agit, en vérité, d'une simple tromperie (qui marche souvent), une simple illusion par laquelle il cherche à nous guider loin de DIEU et donc vers la perte. Ceux qui répondent à ses invitations et s'y complaisent sont alors possédés, c'est à dire que le diable enjolivera toutes leurs mauvaises actions et les trompera toujours plus.

(sourate 4)

118. DIEU l’a condamné, et il a dit, « Je recruterai sûrement une part définitive de Tes adorateurs.
119. « Je les tromperai, je les attirerai, je leur commanderai d’(interdire la consommation de certaines viandes) en marquant les oreilles du bétail, et je leur commanderai de déformer la création de DIEU ». Quiconque accepte le diable en tant que seigneur, au lieu de DIEU, a subi une profonde perte.


120. Il leur promet et les attire ; ce que le diable promet n’est rien de plus qu’une illusion.


(sourate 17)

62. Il dit, « Parce que Tu l’as honoré au-dessus de moi, si Tu m’accordes un sursis jusqu’au Jour de laRésurrection, je les posséderais tous, excepté quelques-uns. »
64. « Tu peux les attirer avec ta voix, et mobiliser toutes tes forces et tous tes hommes contre eux, et avoir une part de leur argent et de leurs enfants, et leur promettre. Toutes les promesses du diable ne sont rien de plus qu’une illusion.


(sourate 7)

30. Certain Il guida, tandis que d’autres ont été engagés vers l’égarement. Ils ont pris les diables comme leurs maîtres, au lieu de DIEU, pourtant ils croient qu’ils sont guidés.

Ce que le diable cherche avant tout, c'est nous faire oublier DIEU, nous éloigner de LUI. C'est en fait la base de sa démarche. Le diable ne peut pas contrer la vérité que DIEU nous révèle. Au mieux, il essaye de la détourner de différentes manières. De ce fait, c'est quelqu'un de très sournois qui attendra toujours un moment de faiblesse de la part des croyants pour agir. Par exemple un moment où l'on est affligés et fragiles, il peut agir, subtilement, en nous chuchotant des paroles enjolivées, qui sur l'instant nous paraissent pleines de compassion et de bon sens, parfois même (souvent pour certains) justes. Or DIEU nous informe que de tous les ennemis que nous pouvons avoir, le diable est le pire, c'est un ennemi déclaré à vie, il est toujours présent et guette l'instant opportun pour nous faire tomber. Autant dire qu'il a une légère envie de nous voir échouer à croire en DIEU...De plus, il ne nous laisse aucun répit, tant que l'on vit sur terre il tentera d'exploiter la moindre de nos faiblesses. Rappellons nous que le diable n'a plus rien a perdre, son destin est déja scellé, il est condamné, ce qui le rend d'autant plus ardent à entrainer le plus de monde possible dans sa chute, en dupant sans arret. En plus de cela, il semble avoir une longue expérience des êtres humains. Il a dupé jusqu'au premier être humain que DIEU a créé, ce qui amène à penser qu'il connait sur le bout des doigts le coeur humain.

(sourate 7)
21. Il leur jura, « Je vous donne un bon conseil. »22. Il les dupa avec des mensonges. Aussitôt qu’ils goûtèrent à l’arbre, leurs corps leur devinrent visibles, et ils essayèrent de se couvrir avec des feuilles du Paradis. Leur Seigneur les appela : « Ne vous avais-Je pas défendu de cet arbre, et ne vous avais-Je pas averti que le diable est votre plus ardent ennemi ? »

(sourate 17)

53. Dis à mes serviteurs de se traiter les uns les autres de la meilleure manière possible, car le diable essayera toujours de les éloigner des uns et des autres. Sûrement, le diable est le plus ardent ennemi de l’homme.

(sourate 58)

19. Le diable les a possédés, et les a fait ignorer le message de DIEU. Ceux-ci sont le parti du diable. Absolument, le parti du diable sont les perdants.

(sourate 31)

21. Quand il leur est demandé, « Suivez ces révélations de DIEU, » ils disent, « Non, nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents. » Qu’en est-il si le diable les mène à l’agonie de l’Enfer ?

(sourate 35)

6. Le diable est votre ennemi, donc traitez-le en tant qu’ennemi. Il invite sa partie seulement pour qu’ils soient les habitants de l’Enfer.

DIEU nous rappelle souvent d'être constant, car le diable n'attend que le moment où nous somme vulnérable pour nous duper.

(sourate 7)

27. O enfants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, et la suppression de leurs vêtements pour exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous vous ne les voyez pas. Nous nommons les diables comme compagnons de ceux qui ne croient pas.

Voila en quoi consiste la promesse de DIEU et la promesse du diable (sans embellissements cette fois lol)

(sourate 2)

268. Le diable vous promet la pauvreté et vous commande de faire le mal, tandis que DIEU vous promet Son pardon et la grâce. DIEU est Généreux, Omniscient.

Cependant, il ne faut pas oublier que le pouvoir du diable est nul, qu'il n'a aucune emprise sur les croyants qui ont confiance en DIEU. Son influence se limite à ceux qui le suivent, de leur propre chef. Il ne peut pas atteindre les croyants car ils vont sans cesse vers DIEU, même s'ils sont affaiblis. DIEU a promis de protéger les croyants du diable.

76. Ceux qui croient sont entrain de combattre pour la cause de DIEU, tandis que ceux qui ne croient pas sont entrain de combattre pour la cause de la tyrannie. Donc, vous devrez combattre les alliés du diable ; le pouvoir du diable est nul.

42. « Tu n’as pas de pouvoir sur Mes serviteurs. Tu as seulement du pouvoir sur les égarés qui te suivent.
43. « Et l’Enfer les attend tous.


98. Quand vous lisez le Quran vous devrez chercher refuge en DIEU contre Satan le rejeté.
99. Il n’a pas de pouvoir sur ceux qui croient et ont confiance en leur Seigneur.
100. Son pouvoir est limité à ceux qui le choisissent comme maître, ceux qui le choisissent comme dieu.


20. Satan les trouva accomplissant volontiers ses attentes. Ils le suivirent, excepté quelques croyants.
21. Il n’eut jamais de pouvoir sur eux. Mais nous distinguons ainsi ceux qui croient en l’Au-delà de ceux qui doutent à propos de ceci.* Notre Seigneur contrôle pleinement toutes choses.


Même si cela peut paraître impressionnant, le complot du diable reste vil et donc voué à l'échec. Jamais DIEU ne laissera la corruption sans l'annihiler, c'est le destin pour le mensonge de disparaître. Personne ne peut égarer ceux que DIEU a guidé, pas même satan et toute son armée. Ceci est une loi inviolable de DIEU

(sourate 7)

128. Moïses dit à son peuple, « Cherchez l’aide de DIEU, et persévérez constamment. La terre appartient à DIEU, et Il l’accorde à celui qu’Il veut d’entre Ses serviteurs. L’ultime victoire appartient aux justes. »

178. Celui que DIEU guide est vraiment le guidé, et celui qu’Il engage à s’égarer, ce sont les perdants.

(sourate 39)

33. Quant à ceux qui promeuvent la vérité, et y croient, ce sont les justes.
34. Ils obtiendront tout ce qu’ils désirent. Telle est la récompense pour les justes.
35. DIEU fait grâce de leurs oeuvres coupables, et les récompense généreusement pour leurs bonnes oeuvres.
36. Est-ce que DIEU n’est pas suffisant pour Ses serviteurs ? Ils vous effrayent avec leurs idoles qu’ils érigent à côté de Lui. Celui que DIEU égare, rien ne peut le guider.
37. Et celui que DIEU guide, rien ne peut l’égarer.
Est-ce que DIEU n’est pas le Tout-Puissant, le Vengeur ?


Puisse DIEU nous guider
Salam aleykoum
et dormez bon sang Suspect
c'est mauvais de rester éveillé la nuit, vous ne saviez pas?.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

La promesse du diable Empty Re: La promesse du diable

Message par Zuitouna Jeu 11 Juin - 23:09

Salam ALekoum;

Merci pour ce beau rappel.


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:46, édité 2 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

La promesse du diable Empty Re: La promesse du diable

Message par gaspard Sam 20 Juin - 18:33

salam aleykoum, a tous!

salam konosuke!

Dieu nous informe dans le coran de la nature de ce que le diable promet aux êtres humains. Il s'agit, en vérité, d'une simple tromperie (qui marche souvent), une simple illusion par laquelle il cherche à nous guider loin de DIEU et donc vers la perte. Ceux qui répondent à ses invitations et s'y complaisent sont alors possédés, c'est à dire que le diable enjolivera toutes leurs mauvaises actions et les trompera toujours plus.

et satan avoueras tous a ses partisants aprés le jugement ! ce qui choquera surement ses suiveurs!

14:22. Et le diable dira, après que le jugement eut été prononcé, « DIEU vous a promis la promesse
véridique, et je vous ai promis, mais je romps ma promesse, je n’avais pas de pouvoir sur vous ; je
vous ai simplement invité, et vous avez accepté mon invitation. Donc, ne me blâmez pas, et blâmez
vous vous-mêmes. Ma complainte ne peut pas vous aider, ni ne peut m’aider votre complainte. Je
n’ai pas cru en votre idolâtrie à mon égard. Les transgresseurs ont encouru un douloureux
châtiment. »


en fait le diable n'a de pouvoire sure personne,l'étre humain est entiérement résponsable de ses actes!


salam! Smile

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

La promesse du diable Empty Re: La promesse du diable

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum