IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Simplement croire? Non Croire ET mener une vie droite

Aller en bas

Simplement croire? Non Croire ET mener une vie droite Empty Simplement croire? Non Croire ET mener une vie droite

Message par Zuitouna Sam 9 Nov - 16:53

Salam,

Suffi- il de dire nous sommes soumis pour être automatiquement une personne juste est droite ? Suffit-il de dire je reconnais pour pouvoir atteindre ce que DIEU offre aux gagnants: le Paradis ? Pensons-nous qu’il suffit juste d’être là de dire : « Ok je crois » sans faire le moindre effort ? Est-ce comme cela que nous gagnons la victoire ?
Et bien je me retourne vers DIEU et je lis ces réponses :

Absolument, les alliés de DIEU n‟ont rien à craindre, ils ne seront pas affligés non plus. Ils sont ceux qui croient et mènent une vie droite. « Pour eux, joie et bonheur dans ce monde, aussi bien que dans l‟Au-delà. Ceci est la loi immuable de DIEU. Tel est le plus grand triomphe. » (10:64)

Mener une vie droite ? Qu’est ce que mener une vie droite ? Donc il ne suffit pas juste de croire, il faut en plus mener une vie droite..Mais qu’est ce qu’une vie droite ? Qu’est ce qu’un croyant qui mène une vie droite ?

2 :8 Puis il y a ceux qui disent, « Nous croyons en DIEU et au Jour Dernier, » bien qu‟ils ne soient pas croyants.
9En essayant de tromper DIEU et à ceux qui croient, ils ne se trompent qu‟eux-mêmes sans s‟en apercevoir.
10 Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, DIEU augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge.
11Quand il leur est dit, « Ne commettez pas le mal, » ils disent, « Mais nous sommes justes ! »
12 En fait, ils sont méchants, mais ils ne s‟en aperçoivent pas.


Faire confiance en DIEU, telle est une des plus grandes forces du croyant, faire confiance en DIEU c’est tout accepter de LUI , c’est rejeter cet énorme ego, accepter que ce que DIEU a descendu à travers des hommes oui des hommes, mais des hommes choisis par LUI. Accepter cela c’est y être. C’est être dans la vérité. DIEU ne trompe personne :

10 : 44 DIEU ne trompe jamais les gens ; ce sont les gens qui trompent leurs propres âmes.

4 :64 Nous n‟avons envoyé un messager que pour être obéi en accord avec la volonté de DIEU. Etaient-ils, lorsqu‟ils ont trompé leurs âmes, venues vers toi et avaient prié DIEU pour le pardon, et que le messager avait prié pour leur pardon, ils auraient trouvé DIEU Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
[65] Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu‟ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs coeurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d‟une totale soumission.


Je pense que si ce point, n’est pas clair pour vous, ne continuer plus l’article. Nous ne croyons pas aux mêmes choses.

A travers le Coran Dieu nous fourni une multitude de conseils, pour nous aider sur cette vie terrestre à être un(e) bon(ne) croyant(e). J’aimerais vous faire partager l’un de SES nombreux et Magnifiques conseils. Lot à son fils.

31 : 16« O mon fils, saches que même quelque chose d‟aussi petit qu‟un grain de moutarde, au fond d‟un rocher, qu'il soit dans les cieux ou la terre, DIEU le ramènera. DIEU est Sublime, Connaissant.
17« O mon fils, tu devras observer les Prières de Contact (Salat). Tu devras préconiser la droiture et interdire le mal, et rester constant face à l‟adversité. Ceux-ci sont les traits les plus honorables.
18 « Tu ne devras pas traiter les gens avec arrogance, et tu ne devras pas parcourir la terre fièrement. DIEU n‟aime pas l‟arrogant qui s‟exhibe.
19 « Marche humblement et baisse ta voix Ŕ la voix la plus affreuse est la voix de l‟âne. » Sourate 31
20 Ne voyez-vous pas que DIEU a investi à votre service toute chose dans les cieux et la terre, et vous a couvert de ses bénédictions Ŕ évidentes ou cachées ? Pourtant, certaines personnes se disputent à propos de DIEU sans connaissance, sans guidance, et sans écriture éclairante.


Revenons à ces vainqueurs qui sont t’ils ?

8 :2 Les vrais croyants sont ceux dont le coeur tremble quand le nom de DIEU est mentionné, et quand Ses révélations leur sont récitées, leur foi est renforcée, et ils ont confiance en leur Seigneur.
3 Ils observent les Prières de Contact (Salat), et de nos provisions à leur égard, ils donnent en charité.
4 Tels sont les vrais croyants. Ils atteignent des hauts rangs chez leur Seigneur, aussi bien que le pardon et de généreuse provision.


Mon Seigneur je veux être parmi ces croyants, mon Seigneur je te lis, je t’appelle, je t’invoque, je te parle :

9 : 112 Ils sont ceux qui se repentent, ceux qui adorent, ceux qui prient, ceux qui méditent, ceux qui s‟inclinent et se prosternent, ceux qui préconisent la droiture et interdisent le mal, et les gardiens des lois de DIEU. Donne la bonne nouvelle à de tels croyants.
25 :63 Les adorateurs du Plus Gracieux sont ceux qui marchent sur terre gentiment, et quand l‟ignorant leur parle, ils ne prononcent que paix.


Les traits des croyants :

37 Ils évitent les graves péchés et le vice, et quand ils se sont mis en colère, ils pardonnent.
38 Ils répondent à leur Seigneur en observant les Prières de Contact (Salat). Leurs affaires sont décidées après une consultation due entre eux, et de nos provisions à leur égard ils donnent (en charité).
39 Quand une grave injustice tombe sur eux, ils défendent leurs droits.
40 Bien que la juste punition pour une injustice soit un châtiment équivalent, ceux qui pardonnent et maintiennent la droiture sont récompensés par DIEU. Il n‟aime pas l‟injuste.
41Certainement, ceux qui se défendent pour leurs droits, quand une injustice tombe sur eux, ne commettent pas d‟erreur.
42 Les mauvais sont ceux qui traitent les gens injustement, et recourent à l‟agression sans provocation. Ceux-ci ont encouru un pénible châtiment.
43 Recourir à la patience et au pardon reflète une vraie force de caractère.
44 Celui que DIEU égare ne trouvera jamais un autre seigneur, et tu verras de tels transgresseurs, lorsqu‟ils verront le châtiment, disant, « Pouvons-nous avoir une autre chance ? »
45 Tu les verras Lui faire face, humiliés et bannis, et regardant, en essayant pourtant d‟éviter de regarder. Ceux qui ont cru proclameront : « Les vrais perdants sont ceux qui perdent leurs âmes et leurs familles au Jour de la Résurrection. Les transgresseurs ont mérité un châtiment qui dure toujours. »
46 Ils n‟auront pas d‟alliés pour les aider contre DIEU. Celui que DIEU égare ne peut jamais être aidé.
47 Vous devrez répondre à votre Seigneur avant que vienne un jour qui est décrété inévitable par DIEU. Il n‟y aura pas de refuge pour vous en ce jour, et pas d‟avocat


Serions-nous laissé tranquilles, juste parce que nous avons dit « nous croyons » ?

2 : 214 Vous attendez-vous à entrer au paradis sans être testés comme ceux qui vous ont précédés ? Ils ont été testés avec des difficultés et de l‟adversité, et ils ont été secoués, jusqu‟à ce que le messager et ceux qui ont cru avec lui dirent, « Où est la victoire de DIEU ? » La victoire de DIEU est proche.
9 :16 Vous êtes-vous imaginé que vous seriez laissé tranquille sans que DIEU distingue ceux parmi vous qui se battent, et ne s‟allient jamais avec les ennemis de DIEU, ou les ennemis de Son messager, ou les ennemis des croyants ? DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
2 :155 Nous vous testerons certainement par la crainte, la faim, et la perte d‟argent, de vies, et de moissons. Donnes la bonne nouvelle aux constants.*


Les moments difficiles existeront pour pouvoir tester, exposer les hypocrites et montrer les vrais croyants. Ces moments difficiles montreront les vrais croyants et les véritables mécréants. Deux choix s’offriront : soit continuer sur le droit chemin soit prendre celui qui nous perdra.

9 : 94Ils te font des excuses quand tu reviens vers eux (de la bataille). Dis, « Ne vous excusez pas ; nous ne vous faisons plus confiance. DIEU nous a informés à votre sujet. » DIEU verra vos oeuvres, et le messager également, puis vous serez revenus au Connaisseur de tous les secrets et déclarations, alors Il vous informera de tout ce que vous aviez fait.
95 Ils te jureront par DIEU, quand tu reviens vers eux, que tu puisses les laisser. Laisse-les. Ils sont pollués, et leur destinée est l‟Enfer, comme punition pour les péchés qu‟ils ont gagnés.
96 Ils vous jurent, que vous puissiez leur pardonner. Même si vous leur pardonnez, DIEU ne pardonne pas à de si méchantes personnes.


Nous sommes humains, et nous faisons des erreurs, et heureusement car si nous serions parfait nous ne serions pas ici. Nous devons nous racheter, et à travers les erreurs que nous commettons en tirer une bénédiction pour être meilleur, chercher le pardon du SEIGNEUR. Le SEIGNEUR est Pardonneur, et la rédemption est une chance immense, que nous devons saisir. Car si nous voulons nous racheter de nos fautes, si nous voulons y croire alors DIEU nous sauvera, parce qu’IL sauve les justes.

3 :103 Vous devrez tenir solidement au lien de DIEU, et ne pas être divisés. Rappelez-vous les bénédictions de DIEU sur vous Ŕ vous étiez ennemis et Il a réconcilié vos coeurs. Par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Vous étiez au bord d‟un précipice de feu, et Il vous en a sauvé. DIEU vous explique ainsi Ses révélations, que vous puissiez être guidés.
104 Que vous soyez une communauté qui invite à ce qui est bon, préconise la droiture, et interdit le mal. Ce sont les gagnants.
105 Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se querellèrent, malgré les clairs preuves qui leur ont été données. Car ce sont ceux qui ont encouru un terrible châtiment.
106 Le jour viendra lorsque certains visages s‟éclaireront (avec la joie), tandis que d‟autres visages s‟obscurciront (avec la misère). Quant à ceux dont les visages se sont obscurcis, il leur sera demandé, « N‟avez-vous pas mécru après avoir cru ? Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance. »
107Quant à ceux dont les visages se sont éclairés, ils se réjouiront dans la miséricorde de DIEU ; ils y demeureront pour toujours.


Qu’est ce que la rédemption, quand est t’elle acceptée?

17 Le repentir est acceptable pour DIEU de ceux qui tombent dans le péché par ignorance, puis se repentent immédiatement après cela. DIEU les rachète. DIEU est Omniscient, le Plus Sage.
18 N‟est pas acceptable le repentir de ceux qui commettent les péchés jusqu‟à ce que la mort vienne à eux, puis disent, « Maintenant je me repens. » Et il n‟est pas acceptable, de ceux qui meurent en tant que mécréants. Pour eux, nous avons préparé un douloureux châtiment.
19 O vous qui croyez, il n‟est pas légitime pour vous d‟hériter de ce que les femmes laissent derrière elles contre leurs volontés. Vous ne devrez pas les forcer à abandonner quelque chose que vous leur avez donné, à moins qu‟elles commettent un adultère prouvé. Vous devrez les traiter gentiment. Si vous ne les aimez pas, vous pouvez ne pas aimer quelque chose dans lequel DIEU a placé beaucoup de bien.
Le soutien de DIEU

47 : 7 O vous qui croyez, si vous soutenez DIEU, Il vous soutiendra, et renforcera vos pas.


La meilleure affaire pour nous :

61 :10 O vous qui croyez, laissez-moi vous informer d‟un échange qui vous sauvera d‟un douloureux châtiment.
11 Croyez en DIEU et en Son messager et faîtes des efforts dans la cause de DIEU avec votre argent et vos vies.
12 En retour, Il pardonne vos péchés, et vous admet dans des jardins où coulent des ruisseaux, avec de beaux châteaux dans les jardins d‟Eden. Ceci est le plus grand triomphe.
13 En plus, vous obtenez ce que vous aimez vraiment : le soutien de DIEU et la victoire garantie. Donne la bonne nouvelle aux croyants.
14 O vous qui croyez, soyez les défenseurs de DIEU, comme les disciples de Jésus, fils de Marie. Quand il leur dit, « Qui sont mes défenseurs à l‟égard de DIEU », ils ont dit, « Nous sommes les défenseurs de DIEU ». Ainsi, un groupe des Enfants d‟Israël a cru, et un autre groupe n‟a pas cru. Nous avons aidé ceux qui ont cru contre leur ennemi, jusqu‟à ce qu‟ils gagnèrent.


Je terminerai par ceci :

17 : 80 Et dis, « Mon Seigneur laisses-moi entrer par un honorable accès et laisse moi partir par un honorable départ et accordes-moi Ton puissant soutien ».

Que Dieu vous bénisse.
Zuitouna
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum