IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

la patience

Aller en bas

la patience Empty la patience

Message par Invité Jeu 30 Avr - 12:10

Salam Aleikoum,

La Patience

déf. Qualité de celui ou celle qui sait attendre calmement, qui supporte les choses avec sang-froid. Synonyme sérénité

42:43. Recourir à la patience et au pardon reflète une vrai force de caractère.

La patience est la mère de la charité.
[Sainte Catherine de Sienne] [+]
Extrait de Lettre au frère Filippo de Vannuccio


3:134. qui donnent en charité durant les bonnes périodes, aussi bien que les mauvaises périodes. Ils sont ceux qui suppriment la colère, et pardonnent aux gens. DIEU aime le charitable

16:127. Vous devrez recourir à la patience – et votre patience est atteignable qu’avec l’aide de DIEU. Ne vous affligez pas sur eux, et ne soyez pas ennuyés par leurs complots.
16:128. DIEU est avec ceux qui mènent une vie droite, et ceux qui sont charitables. ceux qui suppriment la colère, et pardonnent aux gens. DIEU aime le charitable.


Souvenez-vous de la patience exemplaire du père de Joseph lorsque ses frères l'ont abandonné et sont revenus sans lui:

12 :18. Ils présentèrent sa chemise, avec dessus une tache de sang. Il dit, « Vraiment, vous avez conspiré les uns avec les autres pour commettre un certain plan. Tout ce que je peux faire, est de recourir à une quiète patience. Il se peut que DIEU m’aide face à votre conspiration. »

Malgré le deuxième coup dur enduré par Jacob lorsqu’il perdu son deuxième fils, il ne désespéra jamais, au contraire il recourra de plus bel à la patience.

12 :83. Il dit, « Vraiment, vous avez conspiré pour exécuter un certain plan. Quiète patience est mon seul recours. Il se peut que DIEU me les ramène tous. Il est Omniscient, le Plus Sage. »
12 :84. Il se détourna d’eux, disant, « Je vais pleurer Joseph. » Ses yeux blanchirent de tant pleurer ; il était vraiment triste.
12 :85. Ils dirent, « Par DIEU, tu continueras à pleurer Joseph jusqu’à ce que tu tombes malade, ou jusqu’à ce que tu meures. »
12 :86. Il dit, « Je me plains simplement à DIEU à propos de mon dilemme et de mon grief, car je sais de DIEU ce que vous ne savez pas.
12 :87. « O mes fils , aller chercher Joseph et son frère, et ne désespérez jamais de la grâce de DIEU. Personne ne désespère de la grâce de DIEU, excepté les gens qui ne croient pas. »


Même lorsque nous ne voyons toujours pas la justice de Dieu et que nous ne comprenons pas toujours tout ce qui se passe, souvenons-nous de l’histoire de Moïse et de son enseignant, il y a une bonne raison pour chaque chose et Dieu sait le mieux :

THEME = Les précieuses leçons de Moïses et de son enseignant.
18 :60. Moïses dit à son serviteur, « Je ne me reposerai que lorsque j’atteindrai le lieu où les deux rivières se rencontrent, peu importe combien de temps cela prendra. »
18 :61. Quand ils atteignirent le lieu où elles se joignaient, ils oublièrent leur poisson, et il retrouva son chemin vers la rivière, sournoisement.
18 :62. Après qu’ils passèrent ce lieu, il dit à son serviteur, « Allons déjeuner. Tout ce voyage nous a
complètement épuisés. »
18 :63. Il dit, « Souviens-toi lorsque nous nous sommes assis près du rocher là-bas derrière ? Je n’ai pas fait attention au poisson. C’était le diable qui m’a fait l’oublier, et il a retrouvé son chemin vers la rivière, étrangement. »
18 :64. (Moïses) dit, « C’était le lieu que nous étions entrain de chercher. » Ils revinrent sur leurs pas.
18 :65. Ils rencontrèrent un de nos serviteurs, que nous avons bénit avec la miséricorde, et lui avons accordé de notre savoir.
18 :66. Moïse lui dit, « Puis-je te suivre, que tu puisses m’enseigner du savoir et de la guidance qui t’a été accordé ? »
18 :67. Il dit, « Tu ne peux pas supporter d’être avec moi.
18 :68. « Comment peux-tu supporter ce que tu ne comprends pas ? »
18 :69. Il dit, « Tu me trouveras, si DIEU veut, patient. Je ne désobéirai pas aux commandements que tu me donneras. »

18 :70. Il dit, « Si tu me suis, alors tu ne devras me questionner sur rien, à moins que je ne choisisse de t’en parler.
18 :71. Alors ils s’en allèrent. Quand ils embarquèrent sur un bateau, il y fît un trou. Il dit, « Y as-tu fait un trou pour noyer son propriétaire ? Tu as commis quelque chose de terrible. »
18 :72. Il dit, « Ne t’ai-je pas dit que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
18 :73. Il dit, « Je suis désolé. Ne me punis pas pour mon étourderie ; ne sois pas trop dur avec moi. »
18 :74. Alors ils s’en allèrent. Quand ils rencontrèrent un jeune homme il le tua. Il dit, « Pourquoi as-tu tué cette personne innocente, pourquoi n’as-tu pas tué une autre personne ? Tu as commis quelque chose d’horrible. »
18 :75. Il dit, « Ne t’ai-je pas raconté que tu ne peux pas supporter d’être avec moi. »
18 :76. Il dit, « Si je te demande quelque chose d’autre, alors ne me gardes pas avec toi. Tu as eu
suffisamment d’excuse de ma part. »
18 :77. Alors ils s’en allèrent. Quand ils atteignirent une certaine communauté, Ils demandèrent aux gens de la nourriture, mais ils refusèrent de leur donné l’hospitalité. Aussitôt, ils trouvèrent un mur qui s’écroulait presque, et il le répara. Il dit, « Tu pouvais demander un salaire pour cela ! »
THEME = Il y a une bonne raison à chaque chose.
18 :78. Il dit, « Maintenant nous devons nous séparer. Mais je vais t’expliquer tout ce que tu ne pouvais pas supporter.
18 :79. « En ce qui concerne le bateau, il appartenait à un pauvre pêcheur, et je voulais le rendre inutilisable. Il y avait un roi qui les poursuivait, qui était entrain de confisquer, par la force, tous les bateaux.
18 :80. « Quant au garçon, ses parents étaient de bons croyants, et nous avons vu qu’il allait les charger avec sa transgression et son incroyance.*
18 :81. « Nous avons voulu que ton Seigneur mette à sa place un autre fils ; un meilleur que lui en droiture et en gentillesse.
18 :82. « Quant au mur, il appartenait à deux garçons orphelins dans la ville. En dessous, il y avait un trésor qui leur appartenait. Parce que leur père était un homme juste, ton Seigneur voulait qu’ils grandissent et atteignent pleine force, puis a extrait le trésor. Telle est la miséricorde de ton Seigneur. Je n’ai rien fait de ma propre volonté. Ceci est l’explication aux choses que tu ne pouvais pas supporter. »


Que Dieu vous bénisse.

Salam Aleikoum

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la patience Empty Re: la patience

Message par Zuitouna Jeu 30 Avr - 13:34

Salam alekoum tchouppa( et encore bonne annif lol)

Merci pour ces versets plein de sagesse parfois j'avou que dans certaine situation nous perdons vite patience et la colere prend le dessus.Y'as des choses qui nous mettent hors de nous. Avec l'aide de Dieu nous recourerons à la plus grande des patience car quoi de plus beau que de recourir à la patience et d'en etre recompensé.

1. Un questionneur peut questionner l’inévitable châtiment.
2. Pour les mécréants, personne ne peut le stopper.
3. Venant de DIEU ; Possesseur du plus haut Degré.
4. Les anges, avec leurs comptes-rendus, montent vers Lui en un jour qui égale cinquante mille années.
5. Donc, vous devrez recourir à une gracieuse patience
6. Car ils le voient au loin.
7. Tandis que nous le voyons très proche.(sourate 70)
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum