IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

les pilier de l'islam (myth ou réalité)

3 participants

Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par Invité Ven 10 Juil - 14:42

salam mes frères et sœurs, avant d'aller loin dans les tréfonds du quran je veux parler de la soumission à Dieu seul, l'islam est de se soumettre aux lois de Dieu, mais il n'y a pas dans le quran le concept des 5 piliers dans l'islam, cette idée découle des traditions du hadith et la sunna.
98:5 ils leur a été demandé seulement d'adorer Dieu, absolument Seul, en étant monothéiste, faire la pière de contact, et donne la purification, ce ci est la parfaite religion.

d'après ce verset de Dieu, il n'y pas de pilier de l'islam, mais il y des lois de Dieu qu'il faut obéir, pour sauver notre âmes, Dieu mentionne la prière et zakat; sans citer le jeune et le pélirinage, car ses dernier ne sont pas obligatoires.
est ce que vous êtes d'accord avec moi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty Re: les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par gaspard Ven 10 Juil - 16:39

salam aleykoum ahmed!


d'après ce verset de Dieu, il n'y pas de pilier de l'islam, mais il y des lois de Dieu qu'il faut obéir, pour sauver notre âmes, Dieu mentionne la prière et zakat; sans citer le jeune et le pélirinage, car ses dernier ne sont pas obligatoires.
est ce que vous êtes d'accord avec moi.


le jeune et le pélerinage ne sonts pas des traditions des hadiths et la sunna! le coran les mentionnent bien

183. O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont
précédés, que vous puissiez atteindre le salut.


184. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu’un est malade ou entrain de
voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais
avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du
jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est
meilleur pour vous, si seulement vous saviez.


185. Ramadan est le mois durant lequel le Quran a été révélé, fournissant la guidance pour les gens, les
enseignements clairs, et le livre de lois. Ceux d’entre vous qui témoignent de ce mois devront jeûner
lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le même nombre
d’autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, que vous puissiez accomplir
vos obligations, et glorifier DIEU car il vous a guidé, et exprimer votre reconnaissance.


sourate 2

le jeune n'est pas obligatoire pour les non-croyants, mais il l'est pour tous croyants capable de l'accomplire (O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous...)


le hajj également est obligatoire a tous croyants capable de l'accomplire

125. Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux
utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et
Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui
s’inclinent et se prosternent. »


sourate 2

si dieu révéle une sourate entiére portant le titre de "Hajj" c'est que ceci doit avoir son importance,et est loin d'étre une tradition des hadiths ou sunna.

c'est bien une prescription coranique, obligatoire pour tous croyants capable.


je voudrais rajouté les fameux cinq pilliers onts tous était pratiqués par Abraham (la priére,le jeune,le hajj,la shahada,et bien sure la croyance en Dieu et en ses Anges)

il y'a un versets qui dit que Abraham est un éxemple pour les croyants, il a était commandé a Mohammed de le suivre ainsi qu'a tous les croyants.

on ne peut pas prétendre suivre quelqu'un si on ne pratique pas comme lui.


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty Re: les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par Invité Ven 10 Juil - 16:59

Salam à toi Ahmed et à toi Gaspard,

je rejoins ce que dit Gaspard les pilliers de l'islam font bel et bien parti de l'islam, non seulement parce qu'on les retrouve dans le Quran mais aussi parce qu'Abraham suivait ces rites et que nous devons suivre Abraham, ainsi que les messagers suivants qui ont eux-mêmes suivi Abraham.

D'un point de vue personnel je pense que si Rashad dit une chose il faut avoir confiance en lui et ne pas douter, il ne dirait pas quelque chose sans en être certain, il nous a inculqué des enseignements sures et de valeur comme le dit Dieu LUI meme:

57:7. Croyez en DIEU et en Son messager, et donnez de ce qu’Il vous a accordé. Ceux parmi vous qui
croient et donnent (en charité) ont mérité une grande récompense.
57:8. Pourquoi ne devriez-vous pas croire en DIEU lorsque le messager vous invite à croire en votre
Seigneur ? Il a pris un engagement de votre part, si vous êtes croyants.
57:9. Il est le Seul qui descend à Son serviteur de claires révélations, afin de vous mener hors de l’obscurité à la lumière. DIEU est Compatissant envers vous, le Plus Miséricordieux


Et enfin voici l'appendice où Rashad explique les obligations religieuses avec versets à l'appui

https://islamission.forumactif.org/obligations-religieuses-f11/

J'espère que l'on a pu t'aider et que ça t'a éclairé.

Salam Aleikoum


Dernière édition par tchoupa le Sam 11 Juil - 11:57, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty Re: les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par Zuitouna Ven 10 Juil - 21:38

Salam Alekoum Ahmed cela fait plaisir de te lire,

Les 5piliers de l'islam ne sont pas des inventions des hadiths, Dieu nous spécifie bien que nous devons nous soumettre a certaine choses pour nourrir nos âmes, la chahada la prière la zakat, le jeune, et le pèlerinage sont décrété par DIEU les versets nous informent de cela, ils nous dit comment et pourquoi nous devons nous soumettre a ses lois. Les hadiths en plus des 5piliers on rajouté tout un tas de choses farfelu notamment dans la prière ou le jeune (exemple : les 6 jours de chawal).

Le pelerinage

« Et proclames que les gens devront observer le pèlerinage Hajj. Ils viendront à vous en marchant, ou conduisant toutes sortes (de moyens de transport). Ils arriveront des contrées les plus lointaines. » [22:27]

Le jeune

83. O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut.
184. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu’un est malade ou entrain de
voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.
185. Ramadan est le mois durant lequel le Quran a été révélé, fournissant la guidance pour les gens, les enseignements clairs, et le livre de lois. Ceux d’entre vous qui témoignent de ce mois devront jeûner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le même nombre d’autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, que vous puissiez accomplir vos obligations, et glorifier DIEU car il vous a guidé, et exprimer votre reconnaissance.



Leurs Prières de Contact (Salat) au trône (Ka`bah) n’étaient rien de plus qu’une moquerie et unmoyen de repousser les gens (en les excluant). Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance. [8:35]

Priere, Zakat

Vous devrez vous battre dans la cause de DIEU comme vous devriez vous battre dans Sa cause. Il vous a choisi et ne vous a pas mis de difficulté dans la pratique de votre religion – la religion de votre père Abraham. Il est celui qui vous nomma « Soumis » à l’origine. Ainsi, le messager devra servir en tant que témoin parmi vous, et vous devrez servir en tant que témoins parmi les gens. Donc, vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat), et tenir solidement à DIEU ; Il est votre Seigneur, le meilleur Seigneur et le meilleur Défenseur.[22:78]

Puis nous t’avons inspiré (Muhammad) à suivre la religion d’Abraham,* le monothéiste ; il n’a jamais été un adorateur d’idoles. [16:123]


Wa salam
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty Re: les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par Invité Lun 13 Juil - 17:19

salam mes frères et soeurs, je vous remercie infiniment pour vos réponses, mais je crois que vous avez mal interprété ma problématique, j'ai dis que je ne trouve pas dans le quran le concept de cinq pilier mais dans le hadith et la sunna si.
Dieu a décrété des lois et des rite pour les croyant, parmi ces rite et lois, il y a la salat la zakat, le hajj, tenir les promesses, éviter les intoxiquant…….etc.
Mais je n’ai jamais vu un verset Dieu qui dit (sachant que le quran est très clair et direct) que l’islam est basé sur 5 pilier, alors c’est ce que j’ai déduis de ma lecture du saint quran.
Dites moi mes où j’ai tort.
Concernant le commandement de ramadan Dieu dit dans 2 :185 : « …….celui qui témoigne parmi vous le moi doit jeûner… »
D’après Dieu celui qui n’a pas témoigné le moi ne le jeûnerait point.
Le commandement du hajj dieu dit dans 3 :97 « ….les gens doivent faire le pèlerinage pour Dieu, ceux qui peuvent avoir accès ….. » donc d’après Dieu il y a ceux qui ne peuvent pas faire le pèlerinage.
Mais n’a jamais dit rien de ceci concernant la salat et la zakat, tous être humain peut les faire et facilement, c’est une question de foi.
J’espère que vous m’avez bien compris, la soumission a Dieu est basée sur le quran et son application pas sur 5 pilier seulement.
Paix sur ceux qui suivent la guidance

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty Re: les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par konosuke Mar 14 Juil - 0:39

Salam ahmed et salam à tous
c'est vrai, je pense aussi que l'appellation "pilliers" de l'islam provient des hadiths et de la sunnah en tout cas dans le coran DIEU parle simplement de rites obligatoires que les croyant doivent accomplir, IL ne dit pas que ce sont les pilliers de SA religion, mais je pense que l'on peut dire, en lisant le coran, que les rites sont des parties essentiels de la religion, après tout ils sont là pour nous aider à nous souvenir de DIEU. Dire qu'il s'agit de pilliers de l'islam n'est donc pas faux pour moi. Mais bon, il n'y a pas prescription, on est pas obligé de dire "pillier de l'islam". lol

32. Vraiment, ceux qui révèrent les rites décrétés par DIEU démontrent la droiture de leurs coeurs.

34. Pour chaque congrégation nous avons décrété des rites par lesquels ils commémorent le nom de DIEU pour les approvisionner en bétail. Votre dieu est un seul et même dieu ; vous devrez tous vous soumettre à Lui. Donnes la bonne nouvelle à l’obéissant.



Je suis d'accord avec toi, il n'y a pas que les obligations telles que la prière ou la zakat qui comptent, il y a toute une façon de vivre, une conduite morale, qu'un croyant doit s'efforçer d'avoir, et puis il y a un lien intime avec DIEU enfin bref tout est dans tout. Il suffit de regarder ceux qui font la prière quotidiennement puis qui à coté sont super injustes...

Nous avons fait un pacte avec les Enfants d’Israël : « Vous ne devrez adorer que DIEU. Vous devrez honorer vos parents et respecter les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). » Mais vous avez refusé, excepté quelques-uns d’entre vous, et vous vous êtes opposés.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

les pilier de l'islam (myth ou réalité) Empty Re: les pilier de l'islam (myth ou réalité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum