IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

la date de la fin du monde: un signe prodigieux!

2 participants

Aller en bas

la date de la fin du monde: un signe prodigieux! Empty la date de la fin du monde: un signe prodigieux!

Message par Invité Jeu 21 Mai - 1:04

Salam Aleikoum,

(sourate la grotte)
7. Nous avons paré toutes choses sur terre, afin de les tester, et ainsi distinguer ceux d’entre oeuvrent à la droiture.
8. Inévitablement, nous balayerons tout sur elle, la laissant complètement désolé.
9. Pourquoi d’autre pensez-vous que nous sommes entrain de vous parler des habitants de la grotte, et les nombres qui sont liés avec eux ? Ils sont parmi nos signes prodigieux.
10. Quand les jeunes prirent refuge dans la grotte, ils dirent, « Notre Seigneur, couvres-nous de Ta miséricorde, et bénis nos affaires avec Ta guidance. »
11. Nous avons scellé leurs oreilles dans la grotte pour un nombre de jours prédéterminés.

19. Quand nous les avons ressuscités, ils se demandèrent les uns aux autres, « Depuis combien de temps êtes-vous ici ? » « Nous sommes ici depuis une journée ou une partie de la journée, » répondirent-ils. « Notre Seigneur sait mieux combien de temps nous sommes restés ici, donc envoyons l’un de nous en ville avec de l’argent. Qu’il cherche de la nourriture plus saine, et nous en achète. Qu’il garde un profil bas, et n’attire pas l’attention.

21. Nous avons fait qu’ils soient découverts, pour faire savoir à tout le monde que la promesse de DIEU est vraie, et enlever tout doute concernant la fin du monde. Les gens alors se querellèrent entre eux les concernant. Certains dirent, « Construisons un bâtiment autour d’eux. » Leur Seigneur est celui qui sait le mieux en ce qui les concerne. Ceux qui l’emportèrent dirent, « Nous construirons un lieu de culte autour d’eux. »

THEME = [300 + 9]
25. Ils restèrent dans leur grotte trois cents années, augmentées de neuf.


(sourate 72)
26. Il est le Connaisseur du futur ; Il ne révèle le futur à quiconque.
27. Uniquement au messager qu’Il choisit, révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques.
28. Ceci est pour établir qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur. Il est pleinement conscient de ce qu’ils font. Il a compté les numéros de toutes choses.


passé: l'histoire de la grotte
futur: Gog et Magog

6. Gog et Magog : ils réapparaissent, selon le plan de Dieu, en l’an 1700 AH (2271 AD). Gog et Magog sont mentionnés en 18 : 94 et 21 : 96. Si vous comptez les versets de 18 : 94 à la fin de la sourate 18, vous en trouvez 17. Si vous comptez les versets de 21 : 96 à la fin de la sourate 21 vous en trouvez aussi 17. C’est un signe du Quran que Gog et Magog réapparaissent en 1700 AH

18:94. Ils dirent, « O Zul-Qarnain, Gog et Magog sont les corrupteurs de la terre. Pouvons nous te payer pour créer une barrière entre nous et eux ? »
95. Il dit, « Mon Seigneur m’a donné de grandes bontés. Si vous coopérez avec moi, je vous construirai un barrage entre vous et eux.
96. « Apportez-moi des masses de fer. » Une fois qu’il remplit l’espace entre les deux palissades, il dit, « Soufflez. » Une fois qu’il fut chauffé à blanc, il dit, « Aidez-moi à verser le goudron sur le dessus. »
97. Ainsi, Ils ne pouvaient pas y grimper, et ils ne pouvaient pas y faire des trous.
98. Il dit, « Ceci est une miséricorde de mon Seigneur. Quand la Prophétie de mon Seigneur vient à passer, Il fera que la barrière s’effondrera. La prophétie de mon Seigneur est la vérité. »
99. A ce moment là, nous les laisserons s’envahir les uns les autres, puis le cor sera soufflé, et nous les appellerons tous ensembles.

21:95. Il est interdit, pour une communauté que nous avions détruite, de revenir.
THEME = La fin du monde.*
96. Pas avant que Gog et Magog réapparaissent,* ils reviendront alors – ils viendront de toute direction.
97. C’est quand l’inévitable prophétie viendra à passer, et les mécréants regarderont, horrifiés : « Malheur à nous ; nous avons été indifférents. Vraiment, nous avons été méchants.


(sourate 20)
15. « L’Heure (la fin du monde) arrive sûrement ; Je la garderai presque caché, car chaque âme doit être payée pour ses oeuvres.

(sourate 15)
85. Nous n’avons créé les cieux et la terre, et toutes choses entre eux, que dans un but précis. La fin du monde arrivera, alors traites-les avec un mépris bienveillant.
86. Ton Seigneur est le Créateur, l’Omniscient.
87. Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Quran.


voir l'appendice 25 pour plus de détails.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la date de la fin du monde: un signe prodigieux! Empty Re: la date de la fin du monde: un signe prodigieux!

Message par Zuitouna Sam 23 Mai - 0:47

SAlama alekoum,

Merci pour ces versets soubhannalah , le plan de Dieu est vraiment infailible je rajouterais aux versets que tu as posté ceux ci

25. Dis, « Je ne sais pas si ce qui est promis vous arrivera bientôt, ou si mon Seigneur le retardera pour un temps. »
26. Il est le Connaisseur du futur ; Il ne révèle le futur à quiconque.
27. Uniquement au messager qu’Il choisit,* révèle-t-Il à partir du passé et du futur, des nouvelles spécifiques.*
28. Ceci est pour établir qu’ils ont délivré les messages de leur Seigneur. Il est pleinement conscient de ce qu’ils font. Il a compté les numéros de toutes choses


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 9 Mai - 21:51, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la date de la fin du monde: un signe prodigieux! Empty Re: la date de la fin du monde: un signe prodigieux!

Message par gaspard Sam 23 Mai - 17:43

salam aleykoum!

conçernant la fin du monde,l'année de sa découverte par rashad khalifa,s'est produite en 1980.

L’année de cette découverte, 1400 A.H., a coïncidé avec 1980 A.D., et 1980 plus 300 années solaires font
2280, qui est aussi un multiple de 19, 19x120. Ainsi le monde se termine en 1710 A.H. 19x90, qui
coïncide avec 2280 A.D., 19x120. Pour les mécréants qui n’acceptent pas ces puissantes preuves
Coraniques la fin du monde viendra soudainement (6 : 31, 44, 47 ; 7 : 95, 187 ; 12 : 107 ; 21 : 40 ; 22 :
55 ; 26 : 202 ; 29 : 53 ; 39 : 55 ; 43 : 66 ; et 47 : 18).

http://www.masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice25.pdf

la sourate 18 la caverne parle de la fin du monde, et parle d'événements qui se produirons a ce moment la!


en multiplions le numéro de la sourate 18,par le nombre de ses versets 110, 18x110=1980

ça nous donnent la fameuse date de la découverte! est ce un hasard..!!

THEME = [300 + 9]
25. Ils restèrent dans leur grotte trois cents années, augmentées de neuf.

en rajouton 300 années solaire ça donne 2280. date de la fin du monde!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

la date de la fin du monde: un signe prodigieux! Empty Re: la date de la fin du monde: un signe prodigieux!

Message par Zuitouna Sam 23 Mai - 23:17

Salam Alekoum,

Ah je ne savais pas que c'était en 1980 qu'il avait decouvert cela merci pour l'imfo


wa salam
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

la date de la fin du monde: un signe prodigieux! Empty Re: la date de la fin du monde: un signe prodigieux!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum