IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)

Aller en bas

Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin) Empty Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)

Message par Zuitouna Jeu 15 Oct - 22:09


Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
1. Y. S.* (Ya Sin)
2. Et le Quran qui est plein de sagesse.
3. Le plus assurément, tu (Rashad) es un des messagers.*
4. Sur le droit chemin.
5. Cette révélation est du Tout-Puissant, le Plus Miséricordieux.
6. Pour avertir les gens dont les parents n’ont jamais été avertis, et donc, ils sont inconscients.
7. Cela a été prédéterminé que la plupart d’entre eux ne croient pas.
8. Car nous plaçons autour de leurs cous des chaînes, jusqu’aux mentons. En conséquence, ils deviennent emprisonnés dans leur incroyance.
9. Et nous plaçons une barrière devant eux, et une barrière derrière eux, et ainsi, nous les voilons, ils ne peuvent pas voir.
10. C’est pareil que tu les avertisses ou pas, ils ne peuvent pas croire.*
11. Tu ne tiendras compte que de ceux qui soutiennent ce message, et révèrent le Plus Gracieux – même,lorsque seul dans leur intimité. Donnes leur la bonne nouvelle du Pardon et d’une généreuse récompense.
12. Nous ferons certainement revivre le mort, et nous avons enregistré tout ce qu’ils ont fait dans cette vie, aussi bien que les conséquences qui continuent après leur mort. Nous avons tout compté dans un profond registre.

THEME = Rejeter les messagers : Un tragique trait humain.*
13. Cites pour eux l’exemple des gens d’une communauté qui ont reçu les messagers.
14. Quand nous leur avons envoyé deux (messagers) ils ne les ont pas cru. Nous les avons soutenus alors par un troisième. Ils dirent « Nous sommes les messagers (de Dieu) pour vous. »
15. Ils dirent, « Vous n’êtes rien de plus que des êtres humains comme nous. Le Plus Gracieux ne nous a rien envoyé. Vous êtes des menteurs. »
16. Ils dirent, « Notre Seigneur sait que nous vous avons été envoyés.
17. « Notre seule mission est de délivrer le message. »
18. Ils dirent, « Nous vous considérons comme un mauvais présage. À moins que vous ne vous absteniez, nous vous lapiderons sûrement, ou vous affligerons d’un pénible châtiment.»
19. Ils dirent, « Votre présage dépend de votre réponse, maintenant que vous avez été rappelés. Vraiment, vous êtes des gens qui transgressent. »
20. Un homme vint de l’autre côté de la citée, disant, « O mon peuple, suivez les messagers.
21. « Suivez ceux qui ne vous demande pas de salaire, et qui sont guidés.
22. « Pourquoi ne devrais-je pas adorer le Seul qui m’initia, et à Lui est votre ultime retour?
23. « Devrais-je ériger à côté de Lui des dieux ? Si le Plus Gracieux me voulait du mal, leur intercession ne peut pas du tout m’aider, et ils ne peuvent pas me secourir.
24. « Dans ce cas je serais complètement égaré.
25. « J’ai cru en votre Seigneur ; s’il vous plait écoutez-moi. »

THEME = Les justes vont directement au Paradis.*
26. (Au moment de sa mort) il lui a été dit, « Entres au Paradis. » Il dit, « Oh, j’aurais aimé que mon peuple sache.
27. « Que mon Seigneur m’a pardonné, m’a fait honorable. »
28. Nous n’avons pas descendu à son peuple, après lui, des soldats du ciel ; nous n’avions pas besoin de les descendre.
29. Cela ne pris qu’un souffle, sur quoi ils ont été calmés.

THEME = Ridiculiser les messagers : Un tragique trait humain.
30. Comme la condition des gens est regrettable ! Chaque fois qu’un messager alla vers eux, ils le ridiculisèrent à chaque fois.
31. Ne virent-ils pas combien de générations nous avons anéanties avant eux, et comme ils ne reviennent jamais vers eux ?
32. Chacun d’entre eux sera appelé devant nous.

THEME = Les signes de Dieu.
33. Un signe pour eux est la terre morte : nous la faisons revivre et en produisons des graines pour leur nourriture.
34. Nous y faisons pousser des jardins avec des dattes et des raisins, et nous faisons que des sources y jaillissent.
35. Ceci est pour leur fournir des fruits, et pour les laisser fabriquer de leurs propres mains tout ce dont ils ont besoin. Voudront-ils être reconnaissants ?
36. Glorifié soit celui qui créa toutes les sortes de plantes de la terre, aussi bien qu’eux même, et d’autres créations qu’ils ne savent même pas.
37. Un autre signe pour eux est la nuit : nous en enlevons la lumière du jour, sur quoi ils sont dans l’obscurité.
38. Le soleil se couche en un lieu spécifique, selon le dessein du Tout-Puissant, l’Omniscient.
39. La lune nous l’avons conçu pour apparaître en phases, jusqu’à qu’elle devienne comme un vieux fourreau courbé.
40. Le soleil n’est jamais rattrapé par la lune – la nuit et le jour ne dévient jamais – chacun d’eux parcoure sa propre orbite.

THEME = L’invention des premiers bateaux.
41. Un autre signe pour eux est que nous avons porté leurs ancêtres sur des arches chargées.
42. Puis nous avons créé la même chose pour eux pour qu’ils montent dessus.
43. Si nous voulions, nous aurions pu les noyer, alors leurs cris n’auraient pas été entendus, ils n’auraient pas pu être sauvés.
44. Au lieu, nous les avons couverts de notre miséricorde, et les avons laissés apprécier pour un temps.
45. Pourtant, quand il leur est demandé, « Apprenez les leçons du passé, afin d'oeuvrer à la droiture pour votre futur, que vous puissiez atteindre la miséricorde. »
46. Peu importe quelle sorte de preuve il leur est donnée par leur Seigneur, ils l’ignorent constamment.
47. Quand il leur est demandé, « Donnez des provisions de DIEU à votre égard, » ceux qui ne croient pas disent à ceux qui croient, « Pourquoi devrions-nous donner à ceux que DIEU pourrait nourrir, s’Il voulait ainsi ? Vous êtes vraiment bien égarés. »
48. Ils défient également, « Quand est-ce que cette promesse viendra à passer, si tu es véridique ? »
49. Tout ce qu’ils verront sera un souffle qui les accablera, alors qu’ils contestent.
50. Ils n’auront pas même le temps de faire un testament, et ils ne seront pas capables de revenir à leur peuple.
51. Le cor sera soufflé, sur quoi ils se lèveront de leurs tombes et iront vers leur Seigneur.
52. Ils diront, « Malheur à nous. Qui nous ressuscita de notre mort ? C’est ce que le Plus Gracieux a promis. Les messagers avaient raison. »
53. Tout cela ne prendra qu’un souffle, sur quoi ils sont appelés devant nous.
54. En ce jour, au moins, aucune âme ne sera trompée. Vous serez payés précisément pour tout ce que vous avez fait.
55. Les habitants du Paradis seront, en ce jour, joyeusement occupés.
56. Ils demeurent avec leurs conjoints dans une belle ombre, appréciant des meubles confortables.
57. Ils y auront des fruits ; ils auront tout ce qu’ils désirent.
58. Salutations de paix du Plus Miséricordieux Seigneur.
59. Quant à vous, O les coupables, vous serez mis de côté.

THEME = Le diable est l’autre alternative.
60. N’avais-Je pas fais un pacte avec vous, O enfants d’Adam, que vous ne devrez pas adorer le diable ? Qui est votre plus ardent ennemi ?
61. Et que Moi seul vous devrez adorer ? Ceci est le droit chemin.
62. Il a trompé des multitudes d’entre vous. Ne possédiez-vous aucun entendement ?
63. Ceci est l’Enfer qui vous avait été promis.
64. Aujourd’hui vous y brûlerez, en conséquence de votre incroyance.
65. En ce jour nous scellerons leurs bouches ; leurs mains et leurs pieds témoigneront de tout ce qu’ils ont fait.
66. Si nous voulons, nous pouvons voiler leurs yeux et, en conséquence, quand ils cherchent le chemin, ils ne le verront pas.
67. Si nous voulons, nous pouvons les congeler sur place ; ainsi, ils ne peuvent ni avancer ni revenir.
68. Celui que nous permettons de vivre pendant longtemps, nous le retournons à la faiblesse. Ne comprennent-ils pas ?
69. Ce que nous lui avons enseigné (au messager) n’était pas de la poésie, et ce n’est (un poète). Ceci est seulement une formidable preuve,* et un profond Quran.
70. Pour prêcher à ceux qui sont en vie, et exposer les mécréants.
71. N’ont-ils pas vu que nous avons créé pour eux, de nos propres mains, le bétail qu’ils possèdent ?
72. Et nous les avons domestiqués pour eux, certains ils montent, et certains ils mangent.

THEME = L’impuissance des idoles.
73. Ils dérivent d’autres bénéfices pour eux, aussi bien que des boissons. Voudront-ils être reconnaissants ?
74. Ils érigent à côté de DIEU d’autres dieux, peut-être ils peuvent être d’un secours pour eux !
75. Au contraire, Ils ne peuvent pas les aider ; ils finiront en les servant en tant que soldats dévoués.
76. Donc, ne sois pas attristé par leurs paroles. Nous sommes pleinement conscients de tout ce qu’ils dissimulent et de tout ce qu’ils déclarent.
77. Est-ce que l’être humain ne voit pas que nous l’avons créé d’une petite goutte, puis il devient un ardent ennemi.
78. Il nous pose une question – tout en oubliant sa création initiale – « Qui peut ressusciter les os après qu’ils avaient pourri ? »
79. Dis, « Le Seul qui les initia en premier lieu, les ressuscitera. Il est pleinement conscient de chaque création. »
80. Il est le Seul qui crée pour vous, à partir des arbres verts, le combustible que vous brûler pour votre lumière.
81. Est-ce que le Seul qui créa les cieux et la terre est capable de recréer à l’identique ? Oui vraiment, Il est le Créateur, l’Omniscient.
82. Tout ce dont Il a besoin de faire pour exécuter un commandement est de lui dire, « Soit, » et il est.
83. Donc, glorifiez soit le Seul dans les mains duquel est la souveraineté sur toutes choses, et à Lui vous serez retournés.*


Dernière édition par Zuitouna le Dim 25 Avr - 17:43, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin) Empty Re: Sourate 36 : Y.S. (Ya Sin)

Message par Zuitouna Jeu 15 Oct - 22:12

NOTES
36 : 1 Voir appendice 1 pour l’explication expliquée de ces initiales
36 : 3 Voir appendices 2 & 26 pour la preuve physique irréfutable.
36 : 10 Tout le monde est déjà marqué comme croyant ou mécréant. Voir appendice 14.
36 : 13 – 27 Les messagers de Dieu ont la preuve, préconisent Dieu seul, et ne demandent pas d’argent. 36 : 26 Les justes ne meurent pas vraiment, ils déménagent simplement au même Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Ils joignent les prophètes, les saints, les martyres dans une vie active et utopique (appendice 17).
36 : 30 Si le messager présente de solides preuves qui prouve qu’il est messager, préconise
l’adoration de Dieu seul, et ne demande pas d’argent, pourquoi ne devrions nous pas croire?
(Voir appendice 2).
36 : 69 Le mot « Zirk » fait fréquemment référence au grand code mathématique du Quran, qui n’est certainement pas littéraire, ni de la poésie. SVP vérifiez 38 : 1, 8 ; 15 : 6 – 9 ; 16 : 44 ; 21 : 2,
24 ; 26 : 5 ; & 36 : 11.
36 : 83 Il est remarquable que la valeur gématrique de « Rashad » (505), plus la valeur gématrique de « Khalifa » (725), plus le numéro de la sourate (36), plus le numéro du verset (83), produise un total qui est un multiple de 19 (505+725+36+83=1349=19x71). De même, la sourate 36 est le numéro 19 parmi les 29 sourates paraphées.

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum