IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

sourate 15 La vallée d'Al-Hijr (Al-Hijr)

Aller en bas

sourate 15 La vallée d'Al-Hijr (Al-Hijr) Empty sourate 15 La vallée d'Al-Hijr (Al-Hijr)

Message par konosuke Lun 6 Juil - 22:50

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte ; un profond Quran.
2. Certainement, ceux qui n’ont pas cru regretteront de ne pas être soumis.
3. Laisses-les manger, et rester aveuglés par des illusions ; ils découvriront.
4. Nous n’avons jamais anéanti une communauté, excepté en accord avec un temps précis, prédéterminé.
5. La fin d’une communauté ne peut jamais être avancée, ni être retardée.
6. Ils dirent, « O toi qui a reçu ce rappel, tu es fou.
7. « Pourquoi ne descends-tu pas les anges, si tu es véridique ? »
8. Nous n’envoyons les anges que pour des fonctions précises. Sinon, personne ne serait en sursis.

THEME = Le messager de Dieu du Pacte.*
9. Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons.*
10. Nous avons envoyé (des messagers) avant toi aux communautés dans le passé.
11. Chaque fois qu’un messager vinrent à eux, ils le ridiculisèrent.
12. Nous contrôlons ainsi les esprits des coupables.
13. Par conséquent, ils ne peuvent pas y croire. Ceci a été le système depuis les générations passées.
14. Même si nous ouvrions pour eux une porte dans le ciel, par laquelle ils montent ;
15. ils diront, « Nos yeux ont été trompés. Nous avons été ensorcelés. »
16. Nous avons placé des galaxies dans le ciel, et l’avons paré pour les observateurs.
17. Et nous l’avons gardé contre tout diable rejeté.
18. Si un d’eux rode autour pour écouter, un puissant projectile le poursuivra.
19. Quant à la terre, nous l’avons construite, et avons placé sur elle des stabilisateurs (les montagnes), et nous avons fait pousser en elle chaque chose en un parfait équilibre.
20. Nous l’avons fait habitable pour vous,* et pour les créatures que vous n’approvisionnez pas.
21. Il n’y a rien que nous ne possédons en quantités infinies. Mais nous l’envoyons dans une mesure précise.
22. Et nous avons envoyé les vents comme vecteur de pollinisation, et nous faisons que l’eau descende
du ciel pour que vous buviez. Sinon, vous ne pourriez pas la garder potable.
23. C’est nous qui contrôlons la vie et la mort, et nous sommes les ultimes héritiers.
24. Et nous connaissons pleinement ceux parmi vous qui avancent et ceux qui régressent.
25. Ton Seigneur les appellera sûrement. Il est le Plus Sage, Omniscient.

THEME = La race humaine.
26. Nous avons créé l’être humain d’une boue âgée, comme l’argile du potier.
27. Quant aux djinns, nous les avons créés, avant cela, d’un feu flamboyant.
28. Ton Seigneur dit aux anges, « Je vais créer l’être humain d’une boue âgée, comme l’argile du potier.
29. « Une fois que Je l’ai parfait, et ai soufflé en lui de Mon esprit, vous devrez tomber prosterné devant lui. »
30. Les anges tombèrent prosternés ; eux tous,
31. excepté Iblis (Satan). Il refusa d’être avec ceux qui se prosternent.
32. Il dit, « O Iblis (Satan), pourquoi n’es-tu pas avec ceux qui se prosternent ? »
33. Il dit, « Je ne vais pas me prosterner devant un être humain, que tu as créé d’une boue âgée, comme l’argile du potier. »
34. Il dit, « Donc, tu dois partir ; tu es banni.
35. « Tu as encouru Ma condamnation jusqu’au Jour du Jugement. »
36. Il dit, « Mon Seigneur, accordes-moi un sursis jusqu'au jour où ils sont ressuscités. »
37. Il dit, « Tu as un sursis.
38. « Jusqu’à l’heure et au moment spécifié. »
39. Il dit, « Mon Seigneur, parce que tu as voulu que je m’égare, je les séduirai sûrement sur terre ; je les égarerai tous.
40. « Excepté ceux parmi tes adorateurs qui sont consacrés absolument à Toi seul. »
41. Il dit, « Ceci est une loi qui est inviolable.
42. « Tu n’as pas de pouvoir sur Mes serviteurs. Tu as seulement du pouvoir sur les égarés qui te suivent.
43. « Et l’Enfer les attend tous.
44. « Il aura sept portes. Chaque porte obtiendra une partie précise d’entre eux. »
45. Quant aux justes, ils apprécieront des jardins et des sources.
46. Entrez-y, paisible et sauf.
47. Nous enlevons toute jalousie de leurs coeurs. Comme une famille, ils auront des meubles attenants.
48. Jamais ils n’y souffriront de fatigue ; jamais ils n’en seront évincés.
49. Informes mes serviteurs que Je suis Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
50. Et que Mon châtiment est le châtiment le plus douloureux.

THEME = Les anges visitent Abraham.
51. Informe-les à propos des invités d’Abraham.
52. Quand ils entrèrent dans ses quartiers, ils dirent, « Paix. » Il dit, « Nous sommes inquiet à votre encontre. »
53. Ils dirent, « Ne sois pas inquiet. Nous avons une bonne nouvelle pour toi : un fils éclairé. »
54. Il dit, « Comment pouvez-vous me donner une si bonne nouvelle, quand je suis si vieux ? Me donnez-vous encore cette bonne nouvelle ? »
55. Ils dirent, « La bonne nouvelle que nous te donnons est la vérité ; ne désespères pas. »
56. Il dit, « Personne ne désespère de la miséricorde de son Seigneur, excepté les égarés. »
57. Il dit, « Quelle est votre mission, O messagers ? »
58. Ils dirent, « Nous avons été dépêchés au peuple coupable.
59. « Quant à la famille de Lot, nous les sauverons tous.
60. « Mais pas sa femme ; elle est destinée à être perdu. »

THEME = Lot.
61. Les messagers allèrent à la ville de Lot.
62. Il dit, « Vous êtes des inconnues. »
63. Ils dirent, « Nous apportons ce dont ils sont entrain de douter.
64. « Nous apportons la vérité ; nous sommes véridiques.
65. « Tu devras prendre ta famille durant la nuit. Restes derrière eux, et assures-toi que personne ne
regarde en arrière. Allez tout droit comme commandé. »
66. Nous lui avons délivré ce commandement : ces gens doivent être anéanti dans la matinée.
67. Les gens de la cité vinrent joyeusement.
68. Il dit, « Ce sont mes invités ; ne me causez pas d’embarras. »
69. « Craignez DIEU, et ne me faîtes pas honte. »
70. Ils dirent, « Ne t'avions nous pas défendu d'entrer en contact avec qui que ce soit ? »
71. Il dit, « Ici sont mes filles, si vous devez. »
72. Mais, hélas, ils furent totalement aveuglés par leur désir.
73. Par conséquent, le désastre les frappa dans la matinée.
74. Nous l’avons renversée, et les avons couverts de rochers dévastateurs.
75. Ceci est une leçon pour ceux qui possèdent l’intelligence.
76. Ceci sera toujours le système.
77. Ceci est un signe pour les croyants.
78. Les gens des bois, également, furent des transgresseurs.
79. Par conséquent, nous nous sommes vengés d’eux, et les deux communautés sont parfaitement établies.
80. Le peuple d’Al-Hijr n’a pas cru les messagers.
81. Nous leur avons donné nos révélations, mais ils les ignorèrent.
82. Ils sculptaient de solides maisons dans les montagnes.
83. Le désastre les frappa dans la matinée.
84. Ce qu’ils amassèrent ne les a pas aidés.

THEME = La fin du monde dévoilé.*
85. Nous n’avons créé les cieux et la terre, et toutes choses entre eux, que dans un but précis. La fin du
monde arrivera, alors traites-les avec un mépris bienveillant.
86. Ton Seigneur est le Créateur, l’Omniscient.
87. Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Quran.
88. Ne sois pas jaloux de ce que l’on a accordé aux autres (messagers), et ne sois pas attristés (par les mécréants), et prend sous ton aile les croyants.
89. Et proclames : « Je suis un avertisseur manifeste. »
90. Nous traiterons avec les diviseurs.
91. Ils acceptent le Quran seulement partiellement.
92. Par ton Seigneur, nous les questionnerons tous,
93. à propos de tout ce qu’ils ont fait.
94. Donc, exécutes les ordres qui te sont donnés, et ignores les adorateurs d’idoles.
95. Nous t’épargnerons des moqueurs,
96. qui érigent un autre dieu à côté de DIEU. Ils découvriront sans doute.
97. Nous savons très bien que tu peux être ennuyé par leurs paroles.
98. Tu devras faire l’éloge de ton Seigneur, et être avec ceux qui se prosternent.
99. Et adores ton Seigneur, afin d’atteindre la certitude.*


Dernière édition par konosuke le Mar 27 Juil - 21:56, édité 1 fois
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourate 15 La vallée d'Al-Hijr (Al-Hijr) Empty Re: sourate 15 La vallée d'Al-Hijr (Al-Hijr)

Message par konosuke Lun 6 Juil - 22:52

NOTES


15 : 1 & 15 : 9 La source divine et la parfaite préservation du Quran sont prouvée par le code mathématique du Quran (appendice 1). Le messager du Pacte de Dieu a été destiné pour dévoiler ce grand miracle. Le mot « Dhikr » indique le code du Quran dans plusieurs versets (15 : 6, 21 : 2, 26 : 5, 38 : 1, 38 : 8, 74 : 31). La valeur de « Rashad Khalifa » (1230)+15+9=1254, 19x66.

15 : 20 Quand nous envoyons des astronautes dans l’espace, nous leur fournissons des quantités de nourriture, d’eau, et d’oxygène précisément mesurée. Dieu a créé le vaisseau spatiale Terre avec des millions d’astronautes qui travaillent et se reproduisent ; ils leur fournit avec un système autonome qui génère l’oxygène, l’eau fraîche, et une grande variété de délicieux fruits et boissons.

15 : 85 – 88 Une des fonctions du Messager du Pacte de Dieu est de délivrer l’affirmation Coranique que le monde prendra fin en AD 2280 (20 : 15, 72 : 27 & appendice 25).

15 : 99 Les pratiques d’adoration sont notre moyens d’atteindre la certitude (appendice 15).
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum