IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

sourate 10 Jonas (Younous)

Aller en bas

sourate 10 Jonas (Younous) Empty sourate 10 Jonas (Younous)

Message par konosuke Sam 13 Juin - 0:02

Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. A. L. R.* Ceci (les lettres) sont les preuves de ce livre de sagesse.
2. Est-ce trop demandé aux gens que nous ayons inspiré un homme comme eux ? Il (a été inspiré de dire), « Tu devras avertir les gens, et donner la bonne nouvelle à ceux qui croient qu’ils ont atteint une position importante chez leur Seigneur. » Les mécréants ont dit. « Ceci est un magicien rusé ! »
3. Votre seul Seigneur est DIEU ; le seul qui créa les cieux et la terre en six jours, puis en assuma toute l’autorité. Il contrôle toutes choses. Il n’y a pas d’intercesseur, qu’en accord avec Sa volonté. Tel est DIEU votre Seigneur. Vous devrez L’adorer. Ne voudriez-vous pas en tenir compte ?
4. À Lui est votre ultime retour, à vous tous. Ceci est la promesse véridique de DIEU. Il initie la création, puis la répète, afin de récompenser ceux qui croient et mènent une vie droite, équitablement. Quant à ceux qui ne croient pas, ils endurent les boissons infernales, et un douloureux châtiment pour leur incroyance.
5. Il est le Seul qui fit le soleil rayonnant, et la lune une lumière, et Il désigna ses phases pour que vous puissiez apprendre à compter les années et à calculer. DIEU n’a créé tout ceci que dans un but précis. Il explique les révélations pour les gens qui savent.
6. Sûrement, dans l’alternance de la nuit et du jour, et dans ce que DIEU créa dans les cieux et la terre, il y a des preuves pour les gens qui sont justes.

THEME = La préoccupation de ce monde.
7. Ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer, et sont préoccupés par cette vie matérielle, et sont contents avec elle, et refusent de tenir compte de nos preuves ;
8. ceux-ci ont encouru l’Enfer comme leur ultime demeure, en conséquence de leurs propres oeuvres.

THEME = Dieu guide les croyants.
9. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, leur Seigneur les guide, en vertu de leur croyance. Des rivières couleront sous eux dans les jardins du bonheur.
10. Leur prière y est : « Que Tu sois glorifié, notre dieu, » leur accueil y est, « Paix, » et leur ultime prière est : « Que DIEU soit loué, Seigneur de l’univers. »
11. Si DIEU précipitait le châtiment encouru par les gens, à la manière dont ils demandent les provisions, ils auraient été anéantis depuis longtemps. Cependant, nous laissons ceux qui ne croient pas en notre rencontre dans leurs transgressions, avançant maladroitement.
12. Quand l’adversité touche l’être humain, il nous implore alors qu’étant couché, ou assis, ou levé. Mais aussitôt que nous le libérons de son adversité, il continue comme s’il ne nous avait jamais implorés de le libérer d’aucune adversité ! Les oeuvres des transgresseurs sont ainsi parées à leurs yeux.

THEME = Les leçons du passé.
13. Tant de générations avons nous anéanti avant vous quand ils transgressèrent. Leurs messagers vinrent à eux avec de claires preuves, mais ils refusèrent de croire. Nous avons ainsi puni les coupables.

THEME = Maintenant c’est à votre tour.
14. Puis nous vous avons fait hériter de la terre après eux, pour voir comment vous ferez.

THEME = Chaque lettre calculée et divinement désignée.
15. Quand nos révélations leur sont récitées, ceux qui ne s’attendent pas à nous rencontrer disent, « Apportes un Quran* autre que celui-ci, ou changes-le ! » Dis, « Je ne peux vraiment pas le changer de moi-même. Je suis simplement ce qui m’a été révélé. Je crains, si je désobéissais à mon Seigneur, le châtiment d’un jour impressionnant. »
16. Dis, « Si DIEU avait voulu, je ne vous l’aurais pas récité, et je n’aurais rien su à son sujet. J’ai vécu toute une vie parmi vous avant ceci (et vous m’avez connu comme une personne saine, sincère). Ne comprenez-vous pas ? »
17. Qui est plus mauvais que celui qui fabrique des mensonges à propos de DIEU, ou rejète Ses révélations. Assurément, les transgresseurs ne réussissent jamais.
18. Ils adorent à côté de DIEU des idoles qui ne possèdent pas le pouvoir de leur faire du tort, ou de leur faire du bien, et ils disent, « Ce sont nos intercesseurs chez DIEU ! » Dis, « Êtes-vous entrain d’informer DIEU de quelque chose qu’Il ne connaît pas dans les cieux ou la terre ? » Qu’Il soit glorifié, Il est le Plus Haut ; bien au-dessus d’avoir besoin d’associés.
19. Les gens étaient autrefois d’une seule congrégation, puis ils se querellèrent. Si ce n’avait pas été par une parole prédéterminée de ton Seigneur, ils auraient été jugés immédiatement en ce qui concerne leurs controverses.

THEME = Le miracle du Quran doit être dévoilé après Muhammad.*
20. Ils disent, « Comment cela se fait-il qu’aucun miracle ne soit venu à lui de son Seigneur ? » Dis, « Le futur appartient à DIEU ; alors attendez, je vais attendre comme vous. »

THEME = Les humains rebelles.
21. Quand nous accordons la miséricorde sur les gens, après que l’adversité les avait affligés, ils conspirent immédiatement contre nos révélations ! Dis, « La conspiration de DIEU est bien plus efficace. Car nos messagers sont entrain d’enregistrés tout ce que vous conspirez. »
22. Il est le Seul qui vous déplace à travers la terre et la mer. Vous êtes sur des navires, et ils voguent doucement dans une brise agréable. Puis, alors que s’y réjouissant, un vent violent souffle, et les vagues les cernent de toutes parts. C’est lorsqu’ils implorent DIEU, consacrant sincèrement leurs prières à Lui seul : « Si seulement Tu pouvais nous sauver cette fois-ci, nous serions éternellement reconnaissants. »
23. Mais aussitôt qu’Il les sauve, ils transgressent sur terre, et s’opposent à la vérité. O peuple, votre transgression n’est qu’au détriment de vos propres âmes. Vous restez préoccupés par cette vie matérielle, puis à nous est votre ultime retour, alors nous vous informerons de tout ce que vous aviez fait.
24. L’analogie de cette vie matérielle est comme ceci : nous descendons l’eau du ciel pour produire avec elle, à partir de la terre, toutes sortes de plantes, et pour fournir de la nourriture pour les gens et les animaux. Alors juste au moment où la terre est parfaitement parée, et que ses habitants pensent qu’ils en ont le contrôle, notre jugement vient par la nuit ou par le jour,* la laissant complètement désolé, comme si rien n’avait existé les jours précédents. Nous expliquons ainsi les révélations pour les gens qui réfléchissent.
25. DIEU invite à la demeure de la paix, et guide quiconque veut (être guidé) dans le droit chemin.

THEME = Le Paradis et l’Enfer sont éternels.
26. Pour les justes, la récompense sera multipliée de nombreuses fois. Leurs visages ne vivront jamais de privation ou de honte. Ce sont les habitants du Paradis ; ils y demeurent pour toujours.
27. Quant à ceux qui ont gagné les péchés, leur punition est équivalente à leurs péchés. L’humiliation est leur lot, et rien à côté de DIEU ne peut les protéger. Leurs visages sembleront accablés par des masses de nuit noire. Ils seront les habitants de l’Enfer ; ils y demeurent à jamais.

THEME = Les idoles désavoueront leurs idoles.
28. Au jour où nous les appellerons tous, nous diront à ceux qui ont adoré des idoles, « Nous vous avons appelé, ainsi que vos idoles, » nous les feront se confronter les uns aux autres, et leurs idoles leur diront, « Nous ne savions pas que vous nous avez idolâtrés.
29. « DIEU suffit comme témoin entre nous et vous, que nous étions complètement inconscients de votre adoration à notre égard. »
30. C’est lorsque chaque âme examinera tout ce qu’elle avait fait. Elles seront revenues à DIEU, leur légitime Seigneur et Maître, et les idoles qu’ils avaient fabriquées les désavoueront.
31. Dis, « Qui vous approvisionne à partir du ciel et de la terre ? Qui contrôle tout l’ouï et la vue ? Qui produit le vivant du mort, et le mort du vivant ? Qui contrôle toutes choses ? » Ils diront, « DIEU, » Dis, « Pourquoi alors n’observez-vous pas les commandements ? »
32. Tel est DIEU, votre légitime Seigneur. Qu’y a-t-il après la vérité, excepté le mensonge ? Comment pouvez-vous ignorer tout ceci ?
33. C’est ce que la décision de votre Seigneur fait à ceux qui choisissent d’être méchants : ils ne peuvent pas croire.

THEME = Réfléchissez sur vos idoles.
34. Dis, « Est-ce que l’une de vos idoles peut initier la création, puis la répéter ? » Dis, « DIEU initie la création, puis la répète. »
35. Dis, « Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité ? » Dis, « DIEU guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi, ou celui qui ne guide pas, et à besoin de guidance pour lui-même? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ?
36. La plupart d’entre eux ne suivent rien que des conjectures, et la conjecture n’est pas un substitue à la vérité. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

THEME = Seul Dieu peut être l’auteur du Quran.
37. Ce Quran ne peut vraiment pas être écrit par un autre que DIEU. Il confirme tous les messages précédents, et fournit une écriture sainte pleinement détaillée. Il est infaillible, car il vient du Seigneur de l’univers.
38. S’ils disent, « Il l’a fabriqué, » dis, « Alors produisez une sourate comme celles-ci, et invitez qui vous voulez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »
39. Vraiment, ils ont rejeté ceci sans l’étudier et l’examiner, et avant de le comprendre. Ainsi ont fait, avant eux, ceux qui ne croient pas. Donc, notes les conséquences pour les transgresseurs.
40. Certains d’entre eux croient (en cette écriture sainte), alors que d’autres n’y croient pas. Ton Seigneur est pleinement conscient des méchants.
41. S’ils te rejettent, alors dis, « J’ai mes oeuvres, et vous avez vos oeuvres. Vous êtes innocents de tout ce que je fais, et je suis innocent de tout ce que vous faites. »
42. Certains d’entre eux t’écoutent, mais peux-tu faire entendre le sourd, bien qu’ils ne puissent pas comprendre ?

THEME = Les humains sont libres de choisir leurs chemins.
43. Certains d’entre eux te regardent, mais peux-tu guider l’aveugle, bien qu’ils ne puissent voir ?
44. DIEU ne trompe jamais les gens ; ce sont les gens qui trompent leurs propres âmes.
45. Au jour où Il les rassemblera tous, ils auront l’impression qu’ils ont passé dans ce monde une heure de la journée, durant laquelle ils se rencontrèrent. Perdants vraiment sont ceux qui n’ont pas cru en la rencontre avec DIEU ; et ont choisi d’être mal inspiré.
46. Que nous te montrons un peu (du châtiment) que nous leur promettons, ou terminons ta vie avant cela, à nous est leur ultime retour, DIEU témoigne de tout ce qu’ils font.
47. À chaque communauté, un messager. Après que vient leur messager, ils sont jugés équitablement, sans la moindre injustice.
48. Ils défient : « Quand cette prophétie viendra à passer, si tu dis la vérité ? »

THEME = Le messager ne possède pas de pouvoir.
49. Dis, « Je ne possède pas le pouvoir de me faire du tort, ou de me faire du bien ; uniquement ce que DIEU veut aura lieu. » Chaque communauté a une durée de vie prédéterminée. Une fois que leur intérim touche à sa fin, ils ne peuvent ni la retarder d’une heure, ni l’avancer.
50. Dis, « Que Son châtiment vienne à vous par la nuit ou par le jour, pourquoi est-ce que les transgresseurs sont si pressés ?
51. « S’il survenait, alors croiriez-vous? Pourquoi alors devriez-vous croire ? Vous défiiez autrefois qu’il vienne ? »
52. Il sera dit aux transgresseurs, « Goûtez le châtiment éternel. N’êtes-vous pas précisément puni pour ce que vous avez mérité ? »
53. Ils te défient de prophétiser : « Est-ce vraiment ce qui arrivera ? » Dis, « Oui, vraiment, par mon Seigneur, c’est la vérité, et vous ne pouvez jamais vous en échapper. »

THEME = Quel prix pour la foi ?
54. Si une méchante âme possédait tout sur terre, elle l’offrirait volontiers en rançon. Ils seront rongés par le remord lorsqu’ils verront le châtiment. Ils seront jugés équitablement, sans la moindre injustice.
55. Absolument, à DIEU appartient toute chose dans les cieux et la terre. Absolument, la promesse de DIEU est la vérité, mais la plupart des gens ne savent pas.
56. Il contrôle la vie et la mort, et vers Lui vous serez revenus.
57. O peuple, un éclaircissement de votre Seigneur est venu à vous en ceci, et une guérison pour tout ce qui trouble vos coeurs, et une guidance, et une miséricorde pour les croyants.

THEME = Joie pour les croyants.
58. Dis, « Avec la grâce de DIEU et avec Sa miséricorde ils se réjouiront. » Ceci est bien mieux que toute la richesse qu’ils peuvent accumuler.

THEME = Les interdictions alimentaires humaines.
59. Dis, « N’avez-vous pas remarqué que DIEU vous envoie toutes sortes de provisions, puis vous rendez certaines d’entre elles illégitimes, et certaines légitimes ? » Dis, « Est-ce que DIEU vous a donné la permission de faire ceci ? Ou, fabriquez-vous des mensonges et les attribuez à DIEU ? »
60. N’apparaît-il jamais à ceux qui fabriquent des mensonges à propos de DIEU qu’ils auront à Lui faire face au Jour de la Résurrection ? Certainement, DIEU couvre les gens de Sa grâce, mais la plupart d’entre eux sont ingrats.

THEME = Connaître Dieu.
61. Vous n’êtes dans aucune situation, ni vous ne récitez un Quran, ni vous ne faîtes quelque chose, sans que nous en soyons les témoins au moment où vous le faîtes. Pas même le poids d’un atome est hors du contrôle de votre Seigneur, que se soit dans les cieux ou la terre. Et il n’y a rien non de plus petit qu’un atome, ou de plus grand, qui ne soit enregistré dans un profond registre.

THEME = Le bonheur : Maintenant et pour toujours.*
62. Absolument, les alliés de DIEU n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
63. Ils sont ceux qui croient et mènent une vie droite.
64. Pour eux, joie et bonheur dans ce monde, aussi bien que dans l’Au-delà. Ceci est la loi immuable de DIEU. Tel est le plus grand triomphe.
65. Ne sois pas attristé par leurs paroles. Tout pouvoir appartient à DIEU. Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
66. Absolument, à DIEU appartient tout le monde dans les cieux et tout le monde sur la terre. Ceux qui érigent des idoles à côté de DIEU ne suivent vraiment rien du tout. Ils s’imaginent seulement qu’ils suivent quelque chose. Ils devinent seulement.
67. Il est le Seul qui fit la nuit pour votre repos, et fit le jour éclairé. Ce sont des preuves pour les gens qui peuvent entendre.

THEME = Le grave blasphème.
68. Ils dirent, « DIEU a engendré un fils ! » Qu’Il soit glorifié. Il est le plus Riche. À Lui appartient toute chose dans les cieux et toute chose sur terre. Vous n’avez pas de preuves pour soutenir un tel blasphème. Êtes-vous entrain de dire à propos de DIEU ce que vous ne savez pas ?
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourate 10 Jonas (Younous) Empty Re: sourate 10 Jonas (Younous)

Message par konosuke Sam 13 Juin - 0:20

69. Proclame : « Ceux qui fabriquent des mensonges à propos de DIEU ne réussiront jamais. »
70. Ils ont leur part temporaire dans ce monde, puis à nous est l’ultime retour, alors nous les engageons vers un sévère châtiment pour leur incroyance.

THEME = Noé.
71. Récites leur l’histoire de Noé. Il dit à son peuple, « O mon peuple, si vous trouvez ma position et de vous rappeler les révélations de DIEU de trop pour vous, alors je mets ma confiance en DIEU. Vous devriez vous réunir avec vos chefs, vous mettre d’accord sur votre décision finale, puis me la faire connaître sans délai.
72. « Si vous refusez, alors je ne vous ai pas demandé de salaire. Mon salaire vient de mon Seigneur. Il m’a été commandé d’être un soumis. »
73. Ils le rejetèrent et, en conséquence, nous l’avons sauvé, lui et ceux qui se joignirent à lui dans l’arche ; nous avons fait d’eux les héritiers. Et nous avons noyé ceux qui rejetèrent nos révélations. Notes les conséquences ; ils ont été prévenus.

THEME = Les humains maintiennent leurs péchés originels.
74. Puis nous avons envoyé après lui des messagers à leur peuple, et ils leur montrèrent de claires preuves. Mais ils ne devaient pas croire en ce qu’ils avaient rejeté dans le passé. Nous scellons ainsi les coeurs des transgresseurs.

THEME = Moïses et Aaron.
75. Puis nous avons envoyé après eux Moïses et Aaron à Pharaon et à son groupe, avec nos preuves. Mais ils devinrent arrogants ; et ont été des gens qui transgressent.
76. Quand vint à eux la vérité de notre part, ils dirent, « Ceci est évidemment de la magie ! »
77. Moïses dit, « Est-ce comme cela que vous décrivez la vérité quand elle vient à vous ? Est-ce de la magie ? Comment est-ce que des magiciens peuvent prévaloir ? »
78. Ils dirent, « Es-tu venu nous détourner de ce que nous avons vu faire nos parents, et atteindre des positions de prééminence pour toi-même ? Nous ne te joindrons jamais en tant que croyants. »

THEME = La vérité l’emporte.
79. Pharaon dit, « Amenez-moi chaque magicien expérimenté. »
80. Quand vinrent les magiciens, Moïses leur dit, « Jetez tout ce que vous allez jeter. »
81. Quand ils jetèrent, Moïses dit, « Ce que vous avez produit est de la magie, et DIEU la fera échouer. DIEU ne soutient pas l’oeuvre des transgresseurs. »
82. DIEU établit la vérité avec Ses paroles, malgré les criminels.
83. Personne ne crut avec Moïses à part quelques-uns de son peuple, bien que craignant la tyrannie de Pharaon et de ses aînés. Sûrement, Pharaon fut trop arrogant sur terre, et un vrai tyran.
84. Moïses dit, « O mon peuple, si vous avez vraiment cru en DIEU, alors mettez votre confiance en Lui, si vous êtes vraiment soumis.»
85. Ils dirent, « Nous avons confiance en DIEU. Notre Seigneur, sauve-nous de la persécution de ses gens oppressifs.
86. « Délivre-nous par Ta miséricorde, des gens qui ne croient pas. »
87. Nous avons inspiré à Moïses et son frère. « Maintenez vos maisons en Egypte en attendant, transformez vos maisons en synagogues, et maintenez les Prières de Contact (Salat). Donnes la bonne nouvelle aux croyants. »
88. Moïses dit, « Notre Seigneur, tu as donné à Pharaon et à ses aînés, dans ce monde, fastes et richesses. Notre Seigneur, ils ne les utilisent que pour repousser les autres de Ton chemin. Notre Seigneur, balayes leur richesse, et endurcis leurs coeurs pour les empêcher de croire, jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment. »
89. Il dit, « Vos prières ont été entendues (O Moïses et Aaron), soyez constants, et ne suivez pas les chemins de ceux qui ne savent pas. »
90. Nous avons délivré les Enfants d’Israël à travers la mer. Pharaon et ses troupes les poursuivirent, agressivement et coupablement. Quand la noyade devint une réalité pour lui, il dit, « Je crois qu’il n’y a de dieu que le Seul en qui les Enfants d’Israël ont cru ; je suis un soumis. »
91. « Trop tard !* Car tu t’es rebellé auparavant, et choisis d’être un transgresseur.

THEME = Le corps de Pharaon préservé.*
92. « Aujourd’hui, nous préservons ton corps, pour faire de toi une leçon pour les générations futures. »* Malheureusement, nombres de gens sont totalement inconscients de nos signes.
93. Nous avons doté les Enfants d’Israël d’une position d’honneur, et les avons bénit avec de bonnes provisions. Pourtant, ils contestèrent lorsque ce savoir vint à eux. Ton Seigneur les jugera au Jour de la Résurrection concernant tout ce qu’ils ont contesté.

THEME = Le doute du messager.
94. Si tu as un doute concernant ce qui t’est révélé par ton Seigneur, alors questionnes ceux qui lisent l’ écriture sainte précédente. Vraiment, la vérité de ton Seigneur est venue à toi. Ne sois pas de ceux qui doutent.
95. Et tu ne devras pas rejoindre ceux qui rejettent les révélations de DIEU, de peur que tu sois avec les perdants.
96. Sûrement, ceux condamnés par un décret de DIEU ne peuvent pas croire.
97. Peu importe quelle sorte de preuve tu leur montres, (ils ne peuvent pas croire), jusqu’à ce qu’ils voient le douloureux châtiment.

THEME = Les nations croyantes prospères.
98. Une communauté qui croie sera sûrement récompensée de croire. Par exemple, le peuple de Jonas : quand ils ont cru, nous les avons libérés du châtiment humiliant dont ils souffraient dans ce monde, et nous avons fait qu’ils soient prospères.
99. Si ton Seigneur avait voulu, tous les gens sur terre auraient cru.* Est-ce que tu veux forcer les gens à devenir croyants ?

THEME = Les mécréants bloqués.*
100. Aucune âme ne peut croire excepté par la volonté de DIEU. Car Il place une malédiction sur ceux qui refusent de comprendre.
101. Dis, « Regardez tous les signes dans les cieux et la terre. » Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire.
102. Peuvent-ils s’attendre à autre chose que le destin de leurs congénères dans le passé ? Dis, « Attendez juste, et, comme vous, je vais attendre également. »

THEME = la victoire garantie.
103. Nous sauvons en fin de compte nos messagers et ceux qui croient. C’est notre loi immuable que nous sauvons les croyants.
104. Dis, « O peuple, si vous avez un doute concernant ma religion, je n’adore pas ce que vous adorez à côté de DIEU. J’adore DIEU seul ; le Seul qui achève vos vies. Il m’a été commandé d’être un croyant.
105. Il m’a été commandé : « Restes consacré à la religion du monothéisme ; tu ne devras pas pratiquer l’adoration d’idole.
106. « Tu ne devras pas adorer à côté de DIEU ce qui ne possède pas le pouvoir de te faire du bien ou de te faire du tort. Si tu le fais, tu seras un transgresseur. »

THEME = Tout pouvoir appartient à Dieu.
107. Si DIEU te touche avec une difficulté, personne ne peut t’en libérer excepté Lui. Et quand Il te bénit, aucune force ne peut empêcher Sa grâce. Il l’accorde sur celui qu’Il choisit parmi Ses serviteurs. Il est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
108. Proclame : « O peuple, la vérité de votre Seigneur est venue à vous en ceci. Celui qui est guidé, est guidé pour son propre bien. Et celui qui s’égare, s’égare à son propre détriment. Je ne suis pas celui qui est votre gardien. »
109. Suis ce qui t‘est révélé, et sois patient jusqu’à ce que DIEU prononce Son jugement ; Il est le meilleur juge.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourate 10 Jonas (Younous) Empty Re: sourate 10 Jonas (Younous)

Message par konosuke Sam 13 Juin - 0:23

NOTES

10 : 1 Ces lettres constituent la majeure partie de l’impressionnant code mathématique du Quran et la preuve de l’origine divine de l’Auteur. Voir Appendice 1 pour les détails.

10 : 15 Le mot « Quran » est mentionné 58 fois dans le Quran, mais parce ce verset réfère à un « autre Quran » Il doit être exclut ; « Ce Quran » est mentionné 57 fois dans le Quran, 19x3.

10 : 20 Après coup, , nous voyons que le miracle du Quran, vraiment « Un des plus grands miracles » [74 : 30 – 35], fut divinement prédestiné à être dévoilé 14 siècles après Mohammed. Au vu de l’état actuel des Musulmans traditionnels, s’il avait été donné ce miracle à Mohammed, ces Musulmans, qui idolâtrent déjà Mohammed à côté de Dieu, l’aurait adoré comme Dieu incarné. En plus, ce miracle est évidemment destiné à l’age de l’ordinateur, et doit être apprécié par les générations mathématiquement sophistiquées.

10 : 24 Dieu, bien sûr, sait que Son jugement viendra durant la nuit ou durant le jour. Mais il se trouve juste que la terre sera à la moitié du jour et à la moitié de la nuit quand la fin du monde viendra. Un autre « miracle scientifique » du Quran.

10 : 62 – 64 La plupart des gens pensent qu’ils doivent attendre jusqu’au jour de la résurrection avant qu’ils ne reçoivent leurs récompenses pour la droiture, ou la rétribution pour leur méchanceté. Mais le Quran assure à maintes reprises aux croyants qui sont garanti du bonheur parfait, ici dans ce monde, maintenant et pour toujours. A la fin de leur intérim ici, ils vont directement au Paradis (voir Appendice 17).

10 : 91 Croire en Dieu est le premier pas. Après, l’on doit nourrir et développer son âme à travers la pratique de l’adoration (voir Appendice 15).

10 : 92 Dieu a doté les Egyptiens avec la connaissance exclusive de la momification. Aujourd’hui, le corps momifié de Pharaon est exposé au Musée du Caire.

10 : 99 – 101 Le test demande que nous dénonçons le crime de nous-même, sans intervention divine dans notre décision initiale. Dieu bloque ceux qui choisissent de ne pas croire.
konosuke
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

sourate 10 Jonas (Younous) Empty Re: sourate 10 Jonas (Younous)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum