Appendice 36: Quel est le prix pour une grande nation ?

Aller en bas

Appendice 36: Quel est le prix pour une grande nation ?

Message par Zuitouna le Ven 2 Avr - 20:30

Appendice 36: Quel est le prix pour une grande nation ?

« Si seulement les gens de l’écriture sainte croient et mènent une vie droite, nous leur ferons grâce de leurs péchés, et les admettrons dans les jardins du bonheur. Si seulement ils soutenaient la Torah et l’Evangile, et ce qui est envoyé en ceci par leur Seigneur, ils seraient couverts avec les bénédictions d’au dessus d’eux jusque sous leurs pieds. Certains d’entre eux sont justes, mais beaucoup d’entre eux sont méchants. » [5 : 65-66]

« Si les gens de ces communautés avaient cru et étaient devenus justes, nous les aurions couverts de bénédictions du ciel et de la terre. » [7 : 96]

« Dieu est le Seul qui vous fait rire ou pleurer. … Dieu est le Seul qui vous fait riche ou pauvre » [53 : 43, 48]

Une nation qui soutient les lois de dieu est garantie de la prééminence parmi les nations du monde, la victoire, la prospérité, et le bonheur (10 : 62-64, 16 : 97 ; 24 : 55 ; 41 : 30-31). D’un autre côté, une nation qui viole les lois de Dieu encourre une vie misérable (20 : 124). Une nation qui soutient les lois de Dieu est garantie d’être une grande nation. Ceci n’est pas un simple rêve idéaliste ; parce que Dieu contrôle tout (10 : 61), Ses garanties et Ses promesses sont remplies. Une nation qui soutient les lois de Dieu est caractérisée par :

1. Un maximum de libertés pour les gens – liberté de religion, liberté d’expression, liberté de voyage et liberté d’économie (2 : 256 ; 10 : 99 ; 88 : 21-22)

2. Les droits de l’homme garantis pour tous les gens, sans tenir compte de leurs races, couleurs, principes, statuts sociales, situations financières ou affiliations politiques. (5 : 8 ; 49 : 13)

3. Prospérité pour tous les gens. Le système économique de Dieu est basé sur une circulation constante des richesses, pas d’usure, et des investissements productifs. L’économie non productive telle que les jeux, la loterie, et les prêts à intérêt élevé ne sont pas permis (2 : 275-277 ; 59 : 7)

4. La justice sociale pour tous. A cause de la charité obligatoire (zakat), personne n’aura faim ou sera sans-abri. (2 : 215 ; 70 : 24-25 ; 107 : 1-7)

5. Un système politique qui est basé sur le consensus unanime. Par la consultation mutuelle et la liberté d’expression, une partie du groupe sur une question donnée convainc tous les participants dans la discussion. La fin qui en résulte est un accord unanime, pas l’opinion d’une majorité de 51 % damant le pion à la minorité de 49 %. (42 : 38)

6. Une société qui soutient et maintient les niveaux de comportements et de morale les plus élevés. Il y aura des familles fortes, pas de drogues illicites, pas de grossesses illégitimes, pas d’avortement, et pratiquement pas de divorce.

7. Un maximum de respect pour les biens et les vies des personnes. Donc, il n’y aura pas de crimes sur les vies et les biens des personnes.

8. Prédominance de l’amour, la courtoisie, et le respect mutuel entre les gens, et entre cette nation et les autres communautés du monde (3 : 110, 60 : 8-9).

9. La protection de l’environnement est garantie par la protection et l’interdiction des pratiques de gaspillage. (30 : 41)
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum