implorer Dieu

Aller en bas

implorer Dieu

Message par Invité le Dim 26 Avr - 0:56

Salam,

Nous sommes humains et nous ressentons tous des émotions, il y a des moments où tout va bien et d'autres où on a l'impression que tout va mal, c'est humain et il ne faut pas s'en cacher, la sincérité passe par là aussi, nous sommes une famille désormais et nous devons être compatissant les uns envers les autres et ne jamais se juger.

48:29. Muhammad – le messager de DIEU – et ceux avec lui sont durs et fermes contre les mécréants, mais bienveillants et compatissants envers eux-mêmes.

Nous devons garder à l'esprit que Celui que nous devons craindre et à qui rien n'est jamais caché, est Dieu et qu'IL répond à nos prières alors lorsque nous pensons avoir dépassé les limites, ne desespérons jamais de la miséricorde de Dieu, au contraire c'est Dieu qui nous donne l'occasion de nous rapprocher de LUI.

39:53. Proclames : « O Mes serviteurs qui avez dépassé les limites, ne désespérez jamais de la miséricorde de DIEU. Car DIEU pardonne tous les péchés. Il est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

27:62. Qui est le Seul qui secoure ceux qui sont désespérés et L’appellent, soulage l’adversité, et fait de vous les héritiers de la terre ? Est-il un autre dieu avec DIEU ? Rarement vous en tenez compte.


Si nous chutons, Dieu est Compatissant et ne nous condamne pas pour autant, il faut juste que nous revenions à LUI et que nous nous repentions.

2:207. Puis il y a ceux qui consacrent leurs vies à servir DIEU ; DIEU est Compatissant envers de tels adorateurs.
2:208. O vous qui croyez, vous devrez embrasser une totale soumission ; ne suivez pas les marches de Satan, car il est votre plus ardent ennemi.
2:209. Si vous rechutez, après que les preuves claires sont venues à vous, alors sachez que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage.


Alors vraiment, quoi que nous ayions pu faire, retournons toujours vers Dieu et implorons-LE, c'est le seul chemin vers la réussite.

6:43. Si seulement ils avaient imploré lorsque notre test les a affligés ! Au lieu de cela, leurs coeurs se sont endurcis, et le diable a paré leurs oeuvres à leurs yeux.

« notre Seigneur, nous avons cru, alors pardonne nous et baigne-nous de Ta miséricorde » (52:28 )

Notre Seigneur, ne nous condamne pas si nous oublions ou faisons des erreurs. Protège-nous de blasphémer contre Toi, comme l’ont fait nos prédécesseurs. Notre Seigneur, garde-nous de pêcher jusqu’à ce qu’il soit trop tard pour nous repentir (2:286)

Pardonne-nous, pardonne nos pêchers, efface nos pêchers, et laisse-nous mourir en justes (3:193)


Certainement le diable aimerait nous décourager à nous repentir et aimerait nous voir desespérer de la misericorde de Dieu.

« Implorez-moi et je vous répondrai. Assurément, ceux qui sont trop arrogants pour m’adorer entrerons dans la Géhenne, par la force. » (40:60)

Salam à tous.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: implorer Dieu

Message par gaspard le Dim 26 Avr - 12:43

salam aleykoum!


salam tchoupa!

merçi pour ce beau rappel, qu'on a parfois tendance a oublier!


salam!

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: implorer Dieu

Message par Zuitouna le Dim 26 Avr - 16:06

Salam Alekoum,

Merci pour ce rappel, parfois c'est clair que c'est difficile ya des moments plus durs que d'autre mais en se souvenant de DIEU cela nous réconforte car on sait que aucune injustice ne restera sans etre payé. Qui est le meilleurs pou nous consoler si ce n'est DIEU

wa salam
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: implorer Dieu

Message par Chikoula le Dim 26 Avr - 23:18

Hamdoulah, même les moments les plus durs deviennent meilleurs grâce à la bonté d'ALLAH. Non en plus ALLAH nous aide mais il nous fait prendre conscience quand nous sommes mal. IL nous rattrape, comment ne pas l'adorer, comment ne pas le glorifié ?

DIEU est le meilleur refuge, c'est LUI seul qui nous rend meilleur.

Merci de ce rappel.
avatar
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: implorer Dieu

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum