Appendice 27: Qui est votre DIEU?

Aller en bas

Appendice 27: Qui est votre DIEU?

Message par Zuitouna le Ven 2 Avr - 20:01

Qui est votre Dieu ?

La plupart des gens sont offusqués en entendant cette question. « Que veux-tu dire par Qui est ton dieu ?
Demandent-ils, « Mon dieu est le Créateur des cieux et de la terre. » Et la plupart de ces gens seront choqués de découvrir que leur proclamation que leur dieu est le Créateur des cieux et de la terre n’est rien de plus que des paroles en l’air, et qu’ils sont en fait destinés à aller en Enfer (12 : 106).

Votre dieu est celui qui ou ce qui occupe votre esprit la plupart de votre temps Votre dieu peut être vos enfants (7 : 190), votre épouse (9 : 124), votre travail (18 : 35), ou votre ego (25 : 43). C’est pourquoi nous notons qu’un des commandements les plus important et les plus répétés dans le
Quran est :

[33 : 41 – 42] « O vous qui croyez, vous devrez vous souvenir de DIEU fréquemment. Vous devrez le glorifier jour et nuit. »

Pour mettre ce commandement en pratique, nous devons établir certaines habitudes par lesquelles nous garantissons que Dieu occupe notre esprit, plus que tout autre chose. Le Quran nous aide à établir ces habitudes qui sauvent l’âme :

(1) Les prières de contact (Salat) : ceux qui observent les cinq prières quotidiennes contribuent à commémorer Dieu une proportion significative de leurs temps de veille. La Salat nous aide à nous souvenir de Dieu pas uniquement durant les quelques minutes de la prière, mais aussi tout au long du temps de l’anticipation. A 11 heures on peut regarder sa montre pour voir si la prière de midi est déjà due. Cet acte fait qu’on pense à Dieu, et on est crédité en conséquence (20 : 14).

(2) Commémorer Dieu avant de manger : Verset 6 : 121 nous enjoint de mentionner le nom de Dieu avant que nous mangions : « Ne mangez pas de ce sur quoi le nom de DIEU n’a pas été mentionné »

(3) Si Dieu veut (INSHAA ALLAH) : « Vous ne devrez pas dire que vous ferez quelque chose dans le futur, sans dire, « Si DIEU veut. » Si vous oubliez de faire ceci, vous devrez immédiatement vous souvenir de votre Seigneur et dire, « Il se peut que mon Seigneur me guide à faire mieux la prochaine fois. » [18 : 24]. C’est un commandement clair que nous devons exécuter, peu importe avec qui nous sommes en train de parler.

(4) Un cadeau de Dieu (MAA SHAA ALLAH) : Pour invoquer la protection de Dieu pour les choses que l’on aime – nos enfants, nos voitures, nos maisons, etc. – il nous est enjoint en 19 : 39 de dire MAA SHAA ALLAH (c’est un cadeau de Dieu).

(5) Glorifier Dieu jour et nuit : Quand nous mangeons quelque chose, nous ne devrions pas être comme des animaux, nous devrions réfléchir sur la Création par Dieu de la nourriture que nous sommes en train de manger – le goût, notre plaisir due au sens que Dieu nous a donné, l’enveloppe parfaite de la banane ou de l’orange, les variétés de fruits de mer créées par Dieu, etc. et le glorifier parce que nous apprécions ses provisions. Quand nous voyons une belle fleur, ou un animal, ou un coucher de soleil, nous devons glorifier Dieu, pour que Dieu puisse être notre Dieu.

(6) La première déclaration : Prendre l’habitude de dire « Au nom de Dieu, le plus Gracieux, le Plus Miséricordieux. Il n’y a de dieu que Dieu, » au moment où vous vous réveillez tous les matins. Si vous établissez cette bonne habitude, c’est ce que vous déclarerez quand vous serez ressuscité.
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum