Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran)

Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran) Empty Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran)

Message par Zuitouna le Ven 10 Avr - 20:39

Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. A. L. M.*
2. DIEU : il n’y a de dieu que Lui ; le Vivant, l’Eternel.
3. Il a descendu vers toi cette écriture sainte, sincèrement, confirmant toutes les écritures saintes précédentes, et Il a descendu la Torah et l’Evangile
4. avant cela, pour guider les gens, et Il a descendu le livre de lois. Ceux qui ne croient pas aux révélations de DIEU encourent un sévère châtiment. DIEU est le Tout-Puissant, le Vengeur.
5. Rien n'est caché à DIEU, sur terre, ou dans le ciel.
6. Il est le Seul qui vous forme dans les utérus comme Il veut. Il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui ; le Tout-Puissant, le Plus Sage.
7. Il a descendu vers toi cette écriture sainte, contenant des versets simples – qui constituent l’essence de l’écriture sainte – aussi bien que des versets aux significations multiples ou allégoriques. Ceux qui arborent des doutes dans leurs cœurs rechercheront les versets aux significations multiples pour créer une confusion, et pour en tirer un certain sens. Personne n’en connaît le vrai sens excepté DIEU et ceux au savoir bien-fondé. Ils disent, « Nous croyons en ceci - tout cela vient de notre Seigneur. »
Seulement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte.
8. « Notre Seigneur, ne laisse pas nos cœurs faiblir, maintenant que tu nous as guidés. Couvres-nous de Ta miséricorde ; Tu es l’Accordeur.
9. « Notre Seigneur, Tu réuniras certainement les gens en un jour qui est inévitable. DIEU ne rompt jamais une promesse. »
10. Ceux qui ne croient pas ne seront jamais aidés par leur argent, ni par leurs enfants, contre DIEU. Ils seront le combustible de l’Enfer.
11. Comme le peuple de Pharaon et ceux qui les ont précédés, ils rejetèrent nos révélations et, par conséquent, DIEU les punit pour leurs péchés. DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.
12. Dis à ceux qui ne croient pas, « Vous serez vaincus, puis réuni en Enfer ; quelle misérable demeure ! »

THEME = Les croyants : Les ultimes vainqueurs.
13. Un exemple vous a été donné par les deux armées qui s’affrontèrent – une armée était entrain de combattre dans la cause de DIEU, tandis que l’autre n’était pas croyante. Ils virent de leurs propres yeux qu’ils étaient deux fois plus nombreux. DIEU soutient de Sa victoire celui qu’Il veut. Ceci devrait fournir une assurance pour ceux qui possèdent une vision.

THEME = Les différentes priorités.
14. Parés pour les gens sont les plaisirs matériels, telles que les femmes, avoir des enfants,l’amoncellement d’or et d’argent, les chevaux entraînés, le bétail, et les récoltes. Ce sont les matières de ce monde. Une bien meilleure demeure est réservée chez DIEU.
15. Dis, « Laissez-moi vous informer d’une bien meilleure affaire : pour ceux qui mènent une vie droite, réservé chez leur Seigneur, sont des jardins où coulent des ruisseaux, et de purs conjoints, et la joie dans les bénédictions de DIEU. » DIEU est Voyant de Ses adorateurs.
16. Ils disent, « Notre Seigneur nous avons cru, alors pardonnes-nous nos péchés, et épargnes-nous l’agonie du feu de l’Enfer. »
17. Ils sont constants, véridiques, soumis, charitables, et méditent à l’aube.

THEME = Le commandement le plus important *
18. DIEU témoigne qu’il n’y a de dieu que Lui, et les anges également et ceux qui possèdent le savoir. Sincèrement et équitablement, Il est le dieu absolu ; il n’y a de dieu que Lui, le Tout-Puissant, le Plus Sage.

THEME = La Soumission : L’unique religion.
19. L’unique religion approuvée par DIEU est la « Soumission.» Ironiquement, ceux qui ont reçu l’écriture sainte sont ceux qui contestent ce fait, malgré le savoir qu’ils ont reçu, dû à la jalousie. Pour de tels détracteurs des révélations de DIEU, DIEU est le plus strict à juger.
20. S’ils se disputent avec toi, alors dis, « Je me suis simplement soumis à DIEU ; moi et ceux qui me suivent. » Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, aussi bien qu’à ceux qui ne l’ont pas reçu, « Voudriez-vous vous soumettre ? » S’ils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais s’ils se détournent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.
21. Ceux qui ont rejeté les révélations de DIEU, et ont tué les prophètes injustement, et ont tué ceux qui préconisèrent la justice parmi les gens, promets leur un douloureux châtiment.
22. Leurs oeuvres ont été annulées, à la fois dans cette vie et dans l’Au-delà, ils n’auront pas d’aides.
23. As-tu remarqués ceux à qui il a été donné une partie de l’écriture sainte, et comme ils ont été invités à soutenir cette écriture sainte de DIEU, et à l’appliquer à leurs propres vies, puis certains d’entre eux se sont détournés avec aversion ?
24. C’est parce qu’ils ont dit, « Le feu de l’Enfer ne nous touchera pas, excepté pendant quelques jours. » Ils ont étaient ainsi trompés dans leur religion par leurs propres fabrications.
25. Comment cela se passera-t-il pour eux lorsque nous les appellerons en ce jour inévitable ? Chaque âme sera payée pour tout ce qu’elle a gagné, sans la moindre injustice.

THEME = Les attributs de Dieu.
26. Dis, « Notre dieu : possesseur de toute souveraineté. Tu accordes la souveraineté à celui que Tu choisis, Tu enlèves la souveraineté à celui que Tu choisis. Tu accordes la dignité à celui que Tu choisis, et engage vers l’humiliation celui que Tu choisis. Dans Tes mains sont toutes les provisions. Tu es Omnipotent.
27. « Tu émerge la nuit du jour, et émerge le jour de la nuit. Tu produis le vivant du mort, et produis le mort du vivant, et Tu fournis à celui que Tu choisis, sans limites. »

THEME = Choisissez soigneusement vos amis.
28. Les croyants ne s’allient jamais avec les mécréants, à la place des croyants. Celui qui fait ceci est exilé de DIEU. Exempté sont ceux qui sont forcé à le faire pour éviter la persécution. DIEU vous prévient que Lui seul vous devrez révérer. À DIEU est l’ultime destinée.
29. Dis, « Que vous dissimuliez vos pensées les plus secrètes, ou les déclariez, DIEU en est pleinement conscient. » Il est pleinement conscient de toute chose dans les cieux et la terre. DIEU est Omnipotent.
30. Le jour viendra lorsque chaque âme verra toutes les bonnes oeuvres qu’elle a faîte, mis en avant. Quant aux mauvaises oeuvres, elle regrettera qu’elles n’aient pas été loin, très loin. DIEU vous prévient que Lui seul vous devrez révérer. DIEU est Compatissant à l’égard des gens.
31. Proclames : « Si vous aimez DIEU, vous devriez me suivre. » DIEU alors vous aimera, et
pardonnera vos péchés. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
32. Proclames : « Vous devrez obéir à DIEU et au messager. » S’ils refusent, DIEU n’aime pas les mécréants.

THEME = La naissance de Marie.
33. DIEU a choisi Adam, Noé, la famille d’Abraham, et la famille d’Amram (comme messager) pour les gens.
34. Ils appartiennent à la même progéniture. DIEU est Entendeur, Omniscient.
35. La femme d’Amram dit, « Mon Seigneur, j’ai consacré (le bébé) dans mon ventre à Toi, entièrement, acceptes-le de ma part. Tu es Entendeur, Omniscient. »
36. Quand elle lui donna naissance, elle dit, « Mon Seigneur, j’ai donné naissance à une fille » - DIEU était pleinement conscient de ce qu’elle portait – « Le male n’est pas la même chose que la femelle. Je l’ai nommé Marie, et j’invoque Ta protection pour elle et ses descendants du diable rejeté. »
37. Son Seigneur l’accepta d’une gracieuse acceptation, et l’éleva d’une gracieuse éducation, sous la tutelle de Zacharie. Chaque fois que Zacharie entrait dans son sanctuaire il trouvait des provisions avec elle. Il demandait, « Marie, d’où as-tu obtenu ceci ? » Elle disait, « C’est de DIEU. DIEU fournit à celui qu’Il veut sans limites. »

THEME = La naissance de Jean.
38. C’est alors que Zacharie implora son Seigneur : « Mon Seigneur, accordes-moi un enfant bon ; Tu es l’Entendeur des prières. »
39. Les anges l’appelèrent lorsqu’il était entrain de prier dans le sanctuaire : « DIEU te donne la bonne nouvelle de Jean ; un croyant en la parole de DIEU, honorable, morale, et un prophète juste. »
40. Il dit, « Comment puis-je avoir un garçon, lorsque que je suis vieux, et ma femme est stérile ? » Il dit, « DIEU fait tout ce qu’Il veut. »
41. Il dit, « Mon Seigneur, donnes-moi un signe. » Il dit, « Ton signe est que tu ne parleras pas aux gens pendant trois jours, excepté par des gestes. Commémores le nom de ton Seigneur fréquemment ; et médites nuit et jour. »

THEME = Marie et Jésus.
42. Les anges dirent, « O Marie, DIEU t’a choisi et t’a purifié. Il t’a choisi parmi toutes les femmes.
43. « O Marie, tu devras te soumettre à ton Seigneur, et te prosterner et t’incliner avec ceux qui s’inclinent. »
44. Ceci est une nouvelle du passé que nous te révélons. Tu n’étais pas là quand il tirèrent au sort le gardien de Marie. Tu n’étais pas présent lorsqu’ils se disputèrent les uns avec les autres.
45. Les anges dirent, « O Marie, DIEU te donne la bonne nouvelle : une Parole venant de Lui dont le nom est `Le Messie, Jésus le fils de Marie. Il sera prééminent dans cette vie et dans l’Au-delà, et l’un des plus proche de Moi.`
46. « Il parlera aux gens depuis le berceau, aussi bien qu’un adulte ; il sera l’un des justes. »
47. Elle dit, « Mon Seigneur, comment puis-je avoir un fils, quand aucun homme ne m’a touché ? » Il dit, « DIEU crée ainsi tout ce qu’Il veut. Pour avoir fait quelque chose, Il lui dit simplement `Soit,` et c’est.
48. « Il lui enseignera l’écriture sainte, la sagesse, la Thora, et l’Evangile. »
49. En tant que messager aux Enfants d’Israël : « Je viens à vous avec un signe de votre Seigneur – je crée pour vous à partir de l’argile la forme d’un oiseau, puis je souffle en lui, puis il devient un oiseau vivant par la volonté de DIEU. Je rétablis la vision de l’aveugle, guérit la lèpre, et je fais revivre le mort par la volonté de DIEU. Je peux vous dire ce que vous mangez, et ce que vous stockez dans vos maisons. Ceci devrait être une preuve pour vous, si vous êtes croyants.
50. « Je confirme les écritures saintes précédentes – la Torah – et je révoque certaines interdictions
imposées sur vous. Je viens à vous avec des preuves suffisantes de votre Seigneur. Donc, vous devrez observer DIEU, et m’obéir. »
51. « DIEU est mon Seigneur et votre Seigneur ;* Lui seul vous devrez adorer. Ceci est le droit chemin. »
52. Quand Jésus ressentit leur incroyance, il dit, « Qui sont mes partisans envers DIEU ? » Les disciples dirent, « Nous sommes les partisans de DIEU ; nous croyons en DIEU, et nous témoignons que nous sommes soumis. »
53. « Notre Seigneur, Nous avons cru en ce que tu as descendu, et nous avons suivi le messager ; comptes-nous parmi les témoins. »

THEME = La mort de Jésus.*
54. Ils complotèrent et conspirèrent, mais DIEU également, et DIEU est le meilleur conspirateur.
55. Ainsi, DIEU dit, « O Jésus, Je vais achever ta vie, et t’élever vers Moi, et te débarrasser des mécréants. J’élèverai ceux qui te suivent au-dessus de ceux qui ne croient pas, jusqu’au Jour de la Résurrection. Alors à Moi est l’ultime destinée de vous tous, alors Je jugerai parmi vous concernant vos controverses.
56. « Quant à ceux qui ne croient pas, Je les engagerai vers un douloureux châtiment dans ce monde, et dans l’Au-delà. Ils n’auront pas d’aides.
57. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, Il les récompensera pleinement. DIEU n’aime pas les injustes.
58. Ce sont des révélations que nous te récitons, fournissant un message plein de sagesse.

THEME = Confirmation mathématique.*
59. L’exemple de Jésus, aussi loin que DIEU soit concerné, est le même que celui d’Adam ; Il le créa de la poussière, puis Il lui dit, « Soit », et il fut.
60. Ceci est la vérité de ton Seigneur ; n’aies aucun doutes.

THEME = Défier les mécréants.
61. Si quiconque se dispute avec toi, malgré le savoir que tu as reçu, alors dis, « Réunissons nos enfants et vos enfants, nos femmes et vos femmes, nous-même et vous-mêmes, puis invoquons la malédiction de DIEU sur les menteurs. »
62. Absolument, ceci est le récit de la vérité. Absolument, il n’y a de dieu que DIEU. Absolument, DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
63. S’ils se détournent, alors DIEU est pleinement conscient des méchants.

THEME = Invitation pour tous les croyants.
64. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, venons-en à un accord logique entre nous et vous : que vous ne devrez adorer que DIEU ; que jamais vous n’érigerez d’idoles à côté de Lui, et vous ne placerez pas d’être humain comme seigneurs à côté de DIEU. » S’ils refusent, dis, « Témoignez que nous sommes soumis. »
65. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi vous disputez-vous au sujet d’Abraham, quand la Torah et l’Evangile n’ont été révélées qu’après lui ? Ne comprenez-vous pas ?
66. Vous vous êtes disputés au sujet de choses que vous saviez ; pourquoi vous disputez-vous au sujet de choses que vous ne savez pas ? DIEU sait, alors que vous ne savez pas.
67. Abraham n’était ni Juif, ni Chrétien ; il était un soumis monothéiste. Il n’a jamais été un adorateur d’idole.
68. Les gens les plus dignes d’Abraham sont ceux qui le suivent, ainsi que ce prophète, et ceux qui croient. DIEU est le Seigneur et Maître des croyants.
69. Certains suiveurs de l’écriture sainte souhaitent vous égarer, mais ils ne s’égarent qu’eux-mêmes, sans s’en apercevoir.

Dernière édition par Zuitouna le Dim 25 Avr - 18:19, édité 3 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran) Empty Re: Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran)

Message par Zuitouna le Ven 10 Avr - 20:43

70. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU bien que vous témoigniez (que ceci est la vérité) ?
71. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi confondez-vous la vérité avec le mensonge, et dissimulez la vérité, tout en sachant ?
72. Certains suiveurs de l’écriture sainte disent, « Croyez en ce qui a été descendu aux croyants dans la matinée, et rejetez-le dans la soirée ; peut-être un de ces jours ils se détourneront.
73. « Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion. » Dis, « La vraie guidance est la guidance deDIEU. « S’ils déclarent que c’est la même guidance, ou se disputent avec toi au sujet de ton Seigneur, dis, « Toute grâce est dans la main de DIEU. Il l’accorde à celui qu’Il veut. » DIEU est Généreux, Omniscient.
74. Il spécifie Sa miséricorde pour celui qu’Il veut ; DIEU possède la grâce illimitée.

THEME = Soyez honnête avec tous les gens.
75. À certains suiveurs de l’écriture sainte il peut être confier tout un lot, et ils te le rendront. À d’autres parmi eux il ne peut pas être confier un dinar ; ils ne te rembourseront pas à moins que tu n'insiste constamment. C’est parce qu’ils disent, « Nous n’avons pas à être honnête lorsque nous traitons avec les gentils ! »* Ainsi, ils attribuent des mensonges à DIEU, tout en sachant.
76. Vraiment, ceux qui accomplissent leurs obligations et mènent une vie droite, DIEU aime les justes.
77. Quant à ceux qui échangent le pacte de DIEU, et leurs obligations, pour un prix de peu de valeur, ils ne reçoivent pas de part dans l’Au-delà. DIEU ne leur parlera pas, ni ne les regardera, au Jour de la Résurrection, et Il ne les purifiera pas. Ils ont encouru un pénible châtiment.
78. Parmi eux sont ceux qui tordent leurs langues pour imiter l’écriture sainte, que vous puissiez penser que cela vient de l’écriture sainte, et ils prétendent que cela vient de DIEU, quand cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils prononcent des mensonges et les attribuent à DIEU, tout en sachant.
79. Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
80. Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?

THEME = La prophétie majeure accomplie* : Le messager du Pacte de Dieu.
81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

THEME = Les détracteurs du messager de Dieu du Pacte sont des mécréants.
82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.
83. Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés ?

THEME = Ne faîtes pas de distinction parmi les messagers de Dieu.
84. Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches, et ce qui a été donné à Moïses, Jésus, et les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

THEME = Seulement une religion acceptée par Dieu.
85. Quiconque accepte autre chose que la Soumission comme sa religion, ce ne sera pas accepté de sa part, et dans l’Au-delà, il sera avec les perdants.
86. Pourquoi est-ce que DIEU devrait guider les gens qui n’ont pas cru après avoir cru, et après avoir témoigné que le messager est la vérité, et après que de solides preuves* leur ont été données ? DIEU ne guide pas les méchants.
87. Ce sont ceux qui ont encouru la condamnation de DIEU, et des anges, et de tous les gens.
88. Eternellement, ils y demeurent ; le châtiment n’est jamais commué pour eux, et il ne leur sera pas accordé de sursis.
89. Exempté sont ceux qui se repentent après cela, et se réforment. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

THEME = Quand le repentir est inacceptable.
90. Ceux qui ne croient pas après avoir cru, puis plonge plus profondément dans l’incroyance, le repentir ne sera pas accepté de leur part ; ils sont les vrais égarés.
91. Ceux qui ne croient pas et meurent comme mécréants, une terre pleine d’or sera acceptée d’aucun d’entre eux, même si une telle rançon était possible. Ils ont encouru un douloureux châtiment ; ils n’auront pas d’aides.
92. Vous ne pouvez pas atteindre la droiture avant que vous ne donniez des possessions que vous aimez. Chaque fois que vous donnez en charité, DIEU en est pleinement conscient.

THEME = N’interdisez pas ce qui est légitime.
93. Toute la nourriture était légitime pour les Enfants d’Israël, jusqu’à ce qu’Israël imposa sur eux certaines prohibitions, avant que la Torah ne soit descendue. Dis, « Apportez la Torah et lisez la, si vous êtes véridiques. »
94. Ceux qui fabriquent de fausses prohibitions après cela, et les attribuent à DIEU, sont vraiment méchants.
95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »
96. Le trône le plus important établi pour les gens est celui de la Becque ;* une source de guidance bénite pour tous les gens.
97. En lui sont de clairs signes : la station d’Abraham. À celui qui y entre, il devra être accordé un passage sûre. Les gens doivent cela à DIEU qu’ils observeront le Hajj à ce trône, lorsqu’ils peuvent se le permettre. Quant à ceux qui ne croient pas, DIEU n’a besoin de personne.
98. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU, quand DIEU est témoin de tout ce que vous faîtes ? »
99. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi repoussez-vous du chemin de DIEU ceux qui souhaitent croire, et cherchez à le déformer, même si vous êtes témoins ? » DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes.
100. O vous qui croyez, si vous obéissez à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, ils vous feront retourner, après avoir cru, en mécréants.
101. Comment pouvez-vous ne pas croire, quand ces révélations venant de DIEU vous ont été récitées, et Son messager est venu à vous ? Celui qui tient solidement à DIEU sera dans le droit chemin.
102. O vous qui croyez, vous devrez observer DIEU comme il devrait être observé, et ne mourrez qu’en tant que Soumis.

THEME = Les croyants sont unis.
103. Vous devrez tenir solidement au lien de DIEU, et ne pas être divisés. Rappelez-vous les bénédictions de DIEU sur vous – vous étiez ennemis et Il a réconcilié vos coeurs. Par Sa grâce, vous êtes devenus frères. Vous étiez au bord d’un précipice de feu, et Il vous en a sauvé. DIEU vous explique ainsi Ses révélations, que vous puissiez être guidés.
104. Que vous soyez une communauté qui invite à ce qui est bon, préconise la droiture, et interdit le mal. Ce sont les gagnants.
105. Ne soyez pas comme ceux qui se divisèrent et se querellèrent, malgré les clairs preuves qui leur ont été données. Car ce sont ceux qui ont encouru un terrible châtiment.
106. Le jour viendra lorsque certains visages s’éclaireront (avec la joie), tandis que d’autres visages s’obscurciront (avec la misère). Quant à ceux dont les visages se sont obscurcis, il leur sera demandé, « N’avez-vous pas mécru après avoir cru ? Donc, souffrez le châtiment pour votre incroyance. »
107. Quant à ceux dont les visages se sont éclairés, ils se réjouiront dans la miséricorde de DIEU ; ils y demeureront pour toujours.
108. Ce sont les révélations de DIEU ; nous te les récitons, sincèrement. DIEU ne souhaite pas de difficultés pour les gens.
109. À DIEU appartient toute chose dans les cieux et toute chose sur terre, et chaque chose est contrôlée par DIEU.

THEME = La meilleure communauté.
110. Vous êtes la meilleure communauté jamais élevée parmi les gens : vous préconisez la droiture et interdisez le mal, et vous croyez en DIEU. Si les suiveurs de l’écriture sainte croyaient, se serait mieux pour eux. Certains d’entre eux croient, mais la majorité d’entre eux sont méchants.
111. Ils ne peuvent jamais vous faire de tort au-delà de vous insulter. S’ils vous combattent, ils feront demi-tour et fuiront. Ils ne peuvent jamais gagner.
112. Ils seront humiliés chaque fois que vous les rencontrerez, à moins qu’ils ne soutiennent le pacte de DIEU, ainsi que leurs pactes de paix avec vous. Ils ont encouru le courroux de DIEU, et en conséquence, ils sont engagés à se déshonorer. C’est parce qu’ils ont rejeté les révélations de DIEU, et ont tué les prophètes injustement. C’est parce qu’ils ont désobéi et transgressé.

THEME = Les juifs et les chrétiens justes.
113. Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs de l’écriture sainte il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations de DIEU, pendant la nuit, ils tombent prosternés.
114. Ils croient en DIEU et au Jour Dernier, ils préconisent la droiture et interdisent le mal, et se hâtent de faire de bonnes oeuvres Ce sont les justes.
115. Quel que soit le bien qu’ils fassent il ne sera pas sans récompense. DIEU est pleinement conscient des justes.
116. Ceux qui n’ont pas cru ne peuvent jamais être aidés par leur argent ou leurs enfants contre DIEU. Ils ont encouru l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais.
117. L’exemple de leurs accomplissements dans cette vie est comme un vent violent qui frappe la récolte des gens qui ont trompé leurs âmes, et l’efface. DIEU ne les a jamais trompés ; c’est eux qui se sont trompés eux-mêmes.

THEME = Ne vous liez pas d’amitié avec les hypocrites.
118. O vous qui croyez, ne vous liez pas d’amitié avec des étrangers qui ne cessent de souhaiter vous faire du tort ; ils souhaitent même vous voir souffrir. La haine suinte par leurs bouches, et ce qui se cachent dans leurs poitrines est bien pire. Nous clarifions ainsi les révélations pour vous, si vous comprenez.
119. Voilà que vous êtes entrain de les aimer, alors qu’ils ne vous aiment pas, et vous croyez en toute l’écriture sainte. Quand ils vous rencontrent, ils disent, « Nous croyons », mais aussitôt qu’ils partent, ils se mordent les doigts de rage envers vous. Dis, « Mourez dans votre rage. » DIEU est pleinement conscient des pensées les plus secrètes.

120. Quand quelque chose de bien vient sur votre chemin ils se blessent, et quand quelque chose de mal vous arrive, ils se réjouissent. Si vous persévérez constamment, et maintenez la droiture, leurs complots ne vous nuiront jamais. DIEU est pleinement conscient de tout ce qu’ils font.

THEME = La bataille de Badr.
121. Rappelles-toi que tu (Muhammad) étais parmi ton peuple lorsque tu es sorti pour assigner aux croyants leurs positions pour la bataille. DIEU est Entendeur, Omniscient.
122. Deux groupes parmi vous ont presque échoué, mais DIEU était leur Seigneur. En DIEU les croyants devront se fier.
123. DIEU vous a accordé la victoire à Badr, malgré votre faiblesse. Donc, vous devrez observer DIEU, pour montrer votre reconnaissance.

THEME =Les anges de Dieu aident les croyants.
124. Tu as dit aux croyants, « N’est-ce pas suffisant que votre Seigneur vous soutienne avec trois mille anges, descendus ? »
125. Vraiment, si vous persévérez constamment et maintenez votre droiture, puis qu’ils vous attaquent soudainement, votre Seigneur vous soutiendra avec cinq milles* anges, bien entraînés.
126. DIEU vous informe ainsi, afin de vous donner la bonne nouvelle, et de rassurer vos coeurs. La victoire ne vient que de DIEU, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
127. Il anéantit certains mécréants, ou les neutralise ; ils se retrouvent toujours avec les perdants.
128. Cela ne dépend pas de toi ; Il peut les racheter, ou Il peut les punir pour leurs transgressions.
129. À DIEU appartient toute chose dans les cieux et la terre. Il pardonne à celui qu’Il veut, et punit celui qu’il veut. DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

THEME = L’usure interdite.*
130. O vous qui croyez, vous ne devrez pas pratiquer l’usure, de plus en plus aggravée. Observez DIEU, que vous puissiez réussir.
131. Prenez garde au feu de l’Enfer qui attend les mécréants.
132. Vous devrez obéir à DIEU et au messager, que vous puissiez atteindre la miséricorde.

Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 22:26, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran) Empty Re: Sourate 3 : Les Amramites (Ali-`Imran)

Message par Zuitouna le Ven 10 Avr - 20:52

THEME = Les attributs des justes.
133. Vous devriez courir avec enthousiasme vers le pardon de votre Seigneur et vers un Paradis dont la largeur recouvre les cieux et la terre ; il attend les justes,
134. qui donnent en charité durant les bonnes périodes, aussi bien que les mauvaises périodes. Ils sont ceux qui suppriment la colère, et pardonnent aux gens. DIEU aime le charitable.
135. S’ils tombent dans le péché ou trompent leurs âmes, ils se souviennent de DIEU et demandent pardon pour leurs péchés – et qui pardonne les péchés, excepté DIEU – et ils ne persistent pas dans les péchés, tout en sachant.
136. Leur récompense est le pardon de leur Seigneur, et des jardins où coulent des ruisseaux ; ils y demeurent pour toujours. Quelle récompense bénite pour les travailleurs !

THEME = La victoire pour les justes.
137. Des précédents vous ont été donnés dans le passé ; parcourez la terre et constatez les conséquences pour les incroyants.
138. Ceci est une proclamation pour les gens, et une guidance et un éclaircissement pour les justes.
139. Vous ne devrez pas faiblir, et vous ne devrez pas vous affliger, car vous êtes les ultimes victorieux, si vous êtes croyants.
140. Si vous souffrez une difficulté, l’ennemi également souffre la même difficulté. Nous alternons les jours de victoire et de défaite parmi les gens. DIEU ainsi distingue les vrais croyants, et bénit certain avec le martyre. DIEU n’aime pas l’injustice.
141. DIEU ainsi renforce ceux qui croient et humilie les mécréants.

THEME =Nos dires doivent être testés.
142. Vous attendez-vous à entrer au Paradis sans que DIEU distingue ceux parmi vous qui se battent, et sans distinguer ceux qui sont constants ?
143. Vous rêviez de la mort avant que vous n’ayez eu à lui faire face. Maintenant vous devez lui faire face, droit devant vos yeux.
144. Muhammad n'était rien de plus qu’un messager comme les autres messagers avant lui. Devrait-il mourir ou être tué, vous retourneriez-vous sur vos talons ? Celui qui se retourne sur ses talons, ne nuit pas du tout à DIEU. DIEU récompense ainsi ceux qui sont reconnaissants.

THEME = Le temps de la mort prédéterminé.

145. Personne ne meurt excepté par la volonté de DIEU, à un moment prédéterminé. Celui qui cherche les vanités de ce monde, nous lui donnons de ceci, et celui qui cherche les récompenses de l’Au-delà, nous le bénissons de cela. Nous récompensons ceux qui sont reconnaissants.
146. Chaque prophète eut des gens pieux pour combattre avec lui, sans jamais faiblir sous la pression dans la cause de DIEU, et ils n’hésitèrent jamais ou ont été découragés. DIEU aime les constants.
147. Leur seule parole fut, « Notre Seigneur, pardonnes-nous pour nos péchés, et nos transgressions, renforces nos pas, et accordes-nous la victoire sur les mécréants. »
148. Par conséquent, DIEU leur accorda les récompenses de ce monde, et les récompenses encore meilleures de l’Au-delà. DIEU aime les bienfaisants.
149. O vous qui croyez, si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, ils vous feront vous tourner sur vos talons, puis vous terminerez perdants.
150. DIEU seul est votre Seigneur et Maître, et il est le meilleur défenseur.

THEME = Dieu contrôle vos ennemis.
151. Nous jetterons la terreur dans les coeurs de ceux qui n’ont pas cru, car ils ont érigé à côté de DIEU des idoles impuissantes. Leur destinée est l’Enfer ; quelle misérable demeure pour les transgresseurs !

THEME =La bataille de Uhud.

152. DIEU a accompli Sa promesse envers vous, et vous les avez vaincus par Sa volonté. Mais alors vous avez faibli, et vous vous êtes querellés entre vous, et avez désobéi après qu’Il avait donné (la victoire) dont vous aviez rêvé. Mais alors, certains d’entre vous sont devenus distraits par le butin de ce monde, tandis que d’autres ont été à juste titre concernés par l’Au-delà. Il vous a détournés d’eux pour vous tester. Il vous a pardonné. DIEU couvre les croyants de Sa grâce.
153. Rappelez-vous lorsque vous vous êtes précipités (vers le butin), ne prêtant attention à quiconque, même lorsque le messager appelait derrière vous. Par conséquent, Il substitua une misère après l’autre, que vous ne puissiez pas vous affliger sur quelque chose que vous aviez manqué, ou agoniser sur une difficulté que vous aviez soufferte. DIEU est connaissant de tout ce que vous faîtes.

THEME = Moment de la mort prédéterminée.
154. Après le revers, Il descendit sur vous un paisible repos qui pacifia certains d’entre vous. D’autres parmi vous furent égoïstement concernés par eux-mêmes. Ils eurent des pensées au sujet de DIEU qui ont été les mêmes pensées qu’ils avaient eu durant les jours de l’ignorance. Ainsi, ils dirent, « Est-ce que rien ne dépend de nous ? » Dis, « Tout dépend de DIEU. » Ils dissimulèrent en eux ce qu’ils ne te révélèrent pas. Ils dirent, « Si cela avait dépendu de nous, aucun d’entre nous n’aurait été tué dans cette bataille. » Dis, « Etiez-vous restés dans vos maisons, ceux destinés à être tués auraient rampé jusqu’à leurs lits de mort. » DIEU ainsi vous met à l’épreuve pour faire ressortir vos vrais convictions, et tester ce qui est dans vos coeurs. DIEU est pleinement conscient des pensées les plus profondes.
155. Sûrement, ceux parmi vous qui ont fait demi-tour, le jour où les deux armées s’affrontèrent, ont été dupés par le diable. Ceci reflète certaines de leurs (mauvaises) oeuvres qu’ils avaient commises. DIEU leur a pardonné. DIEU est Pardonneur, Clément.
156. O vous qui croyez, ne soyez pas comme ceux qui n’ont pas cru et ont dit de leurs parents qui ont voyagé ou se sont mobilisés pour la guerre, « Etaient-ils restés avec nous, ils ne seraient pas mort ou n’auraient pas été tués. » DIEU fait de ceci une source de grief dans les coeurs. DIEU contrôle la vie et la mort. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.
157. Que vous soyez tués ou mourriez dans la cause de DIEU, le pardon de DIEU, et la miséricorde est bien mieux que tout ce qu’ils ont amassé.
158. Que vous mourriez ou soyez tués, vous serez appelés devant DIEU.

THEME = La bienveillance du messager.
159. Ce fut une miséricorde de DIEU que tu sois devenu compatissant envers eux. Avais-tu été rude et eu le coeur haineux ils t’auraient abandonné. Donc, tu devras leur pardonner et demander pardon pour eux, et les consulter. Une fois que tu prends une décision, exécutes ton plan, et fies-toi à DIEU. DIEU aime ceux qui ont confiance en Lui.*
160. Si DIEU vous soutient, personne ne peut vous vaincre. Et s’Il vous abandonne, qui d’autre peut vous soutenir ? En DIEU, les croyants devront avoir confiance.

THEME = Personne n’est au-dessus des lois.
161. Même le prophète ne peut pas prendre plus de butin de guerre qu’il n’a le droit. Celui qui prend plus que sa juste part sera responsable de ceci au Jour de la Résurrection. C’est lorsque chaque âme est payée pour tout ce qu’elle gagna, sans la moindre injustice.
162. Est-ce que celui qui poursuit la satisfaction de DIEU est le même que celui qui encoure le courroux de DIEU et sa destinée est l’Enfer, la demeure la plus misérable ?
163. Ils occupent certainement un rang différent chez DIEU. DIEU est Voyant de tout ce qu’ils font.
164. DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés.
165. Maintenant que vous avez souffert un revers, et bien que vous ayez infligez deux fois plus de souffrance (sur vos ennemis), vous dîtes, « Pourquoi cela nous est-il arrivé ? » Dis, « Ceci est la conséquence de vos propres actes. » DIEU est Omnipotent.
166. Ce qui vous a affligé, le jour où les deux armées s’affrontèrent, était en accord avec la volonté de DIEU, et pour distinguer les croyants.
167. Et exposer les hypocrites à qui il a été dit, « Venez combattre dans la cause de DIEU, ou contribuer. » Ils dirent, « Si nous savions comment combattre, nous vous aurions rejoint. » Ils furent plus proche de l’incroyance qu’ils ne le furent de la croyance. Ils prononcèrent avec leurs bouches ce qui n’était pas dans leurs coeurs. DIEU sait ce qu’ils dissimulent.168. Ils dirent de leurs parents, au moment où ils restaient en retrait, « Nous avaient-ils obéi, ils n’auraient pas été tués. » Dis, « Alors empêchez votre propre mort, si vous êtes véridiques. »

Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 22:27, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Message par Zuitouna le Ven 10 Avr - 20:58

THEME = Les justes ne meurent pas vraiment.*
169. Ne pensez pas que ceux qui sont tués dans la cause de DIEU sont morts ; ils sont en vie chez leur Seigneur, appréciant Ses provisions.
170. Ils se réjouissent dans la grâce de DIEU, et ils ont la bonne nouvelle pour leurs camarades qui ne sont pas mort avec eux, qu’ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
171. Ils ont la bonne nouvelle des bénédictions et de la grâce de DIEU, et que DIEU n’échouent jamais à récompenser les croyants.
172. Pour ceux qui répondent à DIEU et au messager, malgré la persécution dont ils souffrent, et maintiennent leurs bonnes oeuvres, et mènent une vie droite, une bonne récompense.
173. Lorsque les gens leur disent, « Des gens se sont mobilisés contre vous ; vous devriez les craindre », ceci ne fait que renforcer leur foi, et ils disent, « DIEU nous suffit ; Il est le meilleur Protecteur ».
174. Ils ont mérité les bénédictions et la grâce de DIEU. Aucun tort jamais ne les touche, car ils ont atteint l’approbation de DIEU. DIEU possède la grâce infinie.

THEME = La crainte : L’outil du diable.
175. C’est le système du diable d’instiller la crainte dans ses sujets. Ne les craignez pas et craignez-Moi à la place, si vous êtes croyants.
176. Ne sois pas attristé par ceux qui se précipitent à ne pas croire. Ils ne nuisent pas du tout à DIEU. Au lieu, DIEU a voulu qu’ils n’aient pas de part dans l’Au-delà. Ils ont encouru un terrible châtiment.
177. Ceux qui choisissent l’incroyance, au lieu de la croyance, ne nuisent pas du tout à DIEU, ils ont encouru un douloureux châtiment.
178. Que les mécréants ne s’imaginent pas que nous les trompons pour leur bien. Nous les trompons que pour confirmer leur culpabilité. Ils ont encouru un châtiment humiliant.
179. DIEU ne laisse pas les croyants que vous êtes, sans distinguer le mauvais du bon. Et DIEU ne vous informe pas du futur, mais DIEU accorde ce savoir à celui qu’Il choisit d’entre Ses messagers.* Donc, vous devrez croire en DIEU et en Ses messagers. Si vous croyez et menez une vie droite, vous recevez une grande récompense.
180. Seuls ceux qui retiennent et amassent les provisions de DIEU s’imaginent que c’est bien pour eux ; c’est mauvais pour eux. Car ils porteront leurs amassements autour de leurs cous au Jour de la Résurrection. DIEU est l’ultime héritier des cieux et de la terre. DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.

THEME = Les humains continuent à défier Dieu.
181. DIEU a entendu les paroles de ceux qui ont dit, « DIEU est pauvre, tandis que nous sommes riches ». Nous enregistrons tout ce qu’ils ont dit, juste comme nous avons enregistré qu’ils ont tué les prophètes injustement, et nous dirons, « Souffrez le châtiment de l’Enfer.
182. « Ceci est la conséquence de vos propres œuvres. » DIEU n’est jamais injuste envers les gens.
183. C’est eux qui ont dit, « DIEU a fait un pacte avec nous que nous ne devrons croire en aucun messager, à moins qu’il ne produise une offrande qui soit consumée par le feu. » Dis, « Des messagers avant moi sont venus avec de claires preuves, y compris justement ce que vous avez demandé. Pourquoi alors les avez-vous tués, si vous êtes véridiques ? »
184. S’ils te rejettent, des messagers avant toi ont été rejetés, bien qu’ils aient apporté des preuves, les Psaumes, et l’écriture sainte éclairante.

THEME = Un grand triomphe.
185. Chaque personne goûte à la mort, puis vous recevez votre récompense au Jour de la Résurrection. Celui qui manque l’Enfer, de peu, et va au Paradis, a atteint un grand triomphe. La vie de ce monde n’est rien de plus qu’une illusion.

THEME = L’ inevitable test.*
186. Vous serez certainement testés, par votre argent et vos vies, et vous entendrez de ceux qui ont reçu l’écriture sainte, et des adorateurs d’idole, beaucoup d’insultes. Si vous persévérez constamment et menez une vie droite, ceci prouvera la force de votre foi.
187. DIEU pris un engagement de ceux qui ont reçu l’écriture sainte : « Vous devrez proclamer ceci aux gens, et ne jamais le dissimuler. » Mais ils lui ont tourné le dos, et l’ont échangé pour un prix de peu de valeur. Quel misérable échange.
188. Ceux qui se vantent à propos de leurs oeuvres, et souhaitent être loués pour quelque chose qu’ils n’ont pas vraiment fait, ne devraient pas s’imaginer qu’ils peuvent fuir le châtiment. Ils ont encouru un douloureux châtiment.
189. À DIEU appartient la souveraineté des cieux et de la terre. DIEU est Omnipotent.

THEME = Ceux qui possèdent l’intelligence.
190. Dans la création des cieux et de la terre, et dans l’alternance de la nuit et du jour, il y a des signes pour ceux qui possèdent l’intelligence.
191. Ils se souviennent de DIEU* tout en étant debout, assis, et sur leurs flancs, et ils réfléchissent sur la création des cieux et de la terre : « Notre Seigneur, Tu n’as pas créé tout ceci en vain. Que Tu sois glorifié. Sauves-nous du châtiment de l’Enfer.
192. « Notre Seigneur, tous ceux que Tu engages vers l’Enfer sont ceux que tu as abandonnés. De tels transgresseurs n’ont pas d’aides.
193. « Notre Seigneur, nous avons entendu un appel appelant à la foi et proclamant : `Vous devrez croire en votre Seigneur,` et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne nos transgressions, fais-nous grâce de nos péchés, et laisses-nous mourir en tant que vertueux croyants.
194. « Notre Seigneur, couvres-nous des bénédictions que Tu nous as promis à travers Tes messagers, et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »

THEME = Dieu répond
195. Leur Seigneur leur répondit : « Je n’échoue jamais à récompenser un travailleur parmi vous quelle que soit l’oeuvre que vous fassiez, que vous soyez male ou femelle – vous êtes l’égal de l’un et de l’autre. Ainsi, ceux qui immigrent, et sont évincés de leurs maisons, et sont persécutés à cause de Moi, et combattent et sont tués, Je ferais sûrement grâce de leurs péchés et les admettrais dans des jardins où coulent des ruisseaux. » Telle est la récompense de DIEU. DIEU possède l’ultime récompense.
196. Ne sois pas impressionné par le succès apparent des mécréants.
197. Ils n’apprécient que temporairement, puis se retrouveront en Enfer ; quelle misérable destinée !
198. Quant à ceux qui observent leur Seigneur, ils ont mérité des jardins où coulent des ruisseaux ; ils y demeureront pour toujours. Telle est la demeure qui leur est donné par DIEU. Ce que DIEU possède est bien mieux pour les justes.

THEME = Les Chrétiens et les Juifs justes.
199. Sûrement, certains suiveurs des écritures saintes précédentes croient en DIEU, et en ce qui t’a été révélé, et en ce qui leur a été révélé. Ils révèrent DIEU, et ils n’échangent jamais les révélations de DIEU pour un prix de peu de valeur. Ceux-ci recevront leur récompense de leur Seigneur. DIEU est le plus efficient à estimer.
200. O vous qui croyez, vous devrez être constants, vous devrez persévérer, vous devrez être unis, vous devrez observer DIEU, que vous puissiez réussir.

Dernière édition par Zuitouna le Ven 8 Mai - 22:28, édité 1 fois
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Message par Zuitouna le Ven 10 Avr - 21:06

NOTES

3 : 1 Voir notes 2 : 1 et appendice 1
3 : 18 La profession de foi (Shahaadah) qui a été décrété par Dieu est : « Il n’y a de Dieu que Dieu »
en Arabe « La Ilaaha Illa Allah » (voir également 37 : 35, 47 : 19). Les Musulmans
corrompus insistent à ajouter une seconde « Shahaadah » proclamant que Muhammad est le
messager de Dieu. Ceci est par définition un « Shirk » (idolâtrie) et un défi flagrant envers
Dieu et Son messager. De plus, ils violent les commandements majeurs en 2 : 136 ; 2 : 285 ;
3 : 84 & 4 : 150 – 152 interdisant toute distinction parmi les messagers de Dieu. En
proclamant que « Muhammad est un messager de Dieu », et en échouant à faire la même
proclamation pour les autres messagers tels que Abraham, Moïses, Jésus, Saleh, et Jonas, et
une distinction est commise et un commandement majeur est violé.
3 : 51 Ceci est précisément ce que Jésus est cité de dire tout au long du Nouveau Testament. Voir
par exemple l’Evangile de Jean 20 : 17, et le livre « Jésus : Myths et Message » par Lisa
Spray. Ch. 4 (Universal Unity, Fremont, CA 1992).
3 : 54 – 55 Nous apprenons que l’âme de Jésus, la vraie personne, fut élevée, c’est à dire que la vie de
Jésus fut achevée, avant l’arrestation, la torture, et la crucifixion de son corps vide, sans âme,
mais physiologiquement vivant. (Voir les détails dans l’appendice 22).
3 : 59 L’ « égalité » de la création de Jésus et Adam est confirmé mathématiquement ; Jésus et
Adam sont mentionné dans le Quran le même nombre de fois ; 25 fois chacun.
31
3 : 75 Avant la découverte du code mathématique du Quran, des érudits déclarèrent faussement que
Muhammad fut un illettré qui ne pouvait pas écrire ce grand livre. Ils déformèrent le sens du
mot « Ummy », déclarant qu’il signifie « illettré ». Ce verset prouve que « Ummiyyeen »
signifie « gentil » (voir également 62 : 2 & appendice 28).
3 : 81 Cette prophétie majeure a maintenant été accomplie. Le messager du Pacte de Dieu, comme
prophétisé dans ce verset et dans la Bible de Malachie 3 : 1 – 21, Luc : 22 – 36 & Matthieu
24 : 27 doit purifier et unifier les messages de Dieu qui furent délivrés par les prophètes de
Dieu. Judaïsme, Christianisme, Islam, Hindouisme, Bouddhisme, etc. ont été sévèrement
corrompu. C’est la volonté du Tout-Puissant de les purifier et les unifier sous la même
bannière de l’adoration à Lui seul. Une preuve implacable a été fournit par Dieu en soutien à
Son Messager du Pacte, dont le nom est spécifié incontestablement dans le code
mathématique du Quran comme « Rashad Khalifa ». Par exemple, en ajoutant la valeur
gématrique de « Rashad » (505), plus la valeur de « Khalifa » (725), plus le numéro du verset
(81) donne (1311), ou 19x69 (voir appendice 2 pour les détails de la preuve).
3 : 86 Les versets 3 : 82 – 90 nous informe que ceux qui rejettent le Messager du Pacte de Dieu ne
sont plus des soumis (Musulmans), parce qu’ils ne croient plus au Quran. Les preuves
mentionnées en 3 : 86 font référence au code mathématique du Quran, qui a été révélé par le
Messager du Pacte de Dieu. À la fois 3 : 86 et 3 : 90 parle « ne pas croire après avoir cru ».
3 : 96 Ceci est ne sourate paraphée par M et cette orthographe particulière de la « Mecque » comme
la « Becque » fait que l’occurrence de « M » se conforme au code Mathématique du Quran.
L’orthographe normale la « Mecque » aurait augmenté la fréquence de l’occurrence « M »
(Appendice 1).
3 : 124 – 125 Trente nombres différents sont mentionnés dans le Quran. Leur total s’élève à 162146,
19x8534. Ceci est conforme au miracle mathématique du Quran. (Voir appendice 1).
3 : 130 Les intérêts sur les comptes en banque et les intérêts payés sur les prêts sont légitimes s’ils ne
sont pas excessifs (5 – 15 %) Les banques investissent et leurs profits sont passés aux
dépositaires. Parce que tous les parties sont contentes et personne n'est lésé, c’est parfaitement
légitime de prendre des intérêts pour la banque. (2 : 275).
3 : 159 La monnaie des U.S.A. est la seul monnaie qui porte la phrase : « En Dieu nous avons
confiance ». C’est un fait que le dollar américain a été la plus forte monnaie dans le monde, et
le standard par lequel toutes les autres monnaies sont mesurées.
3 : 169 Nous apprenons du Quran que les justes ne meurent pas vraiment ; ils quittent simplement
leurs corps célestes et vont directement au même Paradis où Adam et Eve vécurent (2 : 154 ;
8 : 24 ; 16 : 32 ; 22 : 58 ; 44 : 56 & 36 : 26 – 27) ; voir également appendice 17.
3 : 179 La fin du monde est un exemple des évènements futurs révélés au Messager du Pacte de Dieu.
Voir note 72 :27.
3 : 186 Après avoir passé les tests d’admission, les adorateurs de Dieu SEUL apprécient une vie
parfaite, maintenant et pour toujours. Voir 10 : 62, 24 : 55 et 29 : 2 – 3.
3 : 191 Votre dieu celui ou ce qui occupe vos pensées la plus part du temps. Les vrais croyants sont
ceux qui se souviennent de Dieu la plus part du temps. Voir 23 : 84 – 89 et appendice 27.
Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Message par Zuitouna le Jeu 5 Nov - 16:19

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé