Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)

Aller en bas

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 22:33

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)
Au nom de Dieu, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

1. A. L. M.*
2. Cette écriture sainte est infaillible ; une source de guidance pour les justes ;

THEME = Trois catégories de personnes : (1) Les justes.
3. qui croient en l’invisible, observent les Prières de Contact (Salat),* et de nos provisions à leur égard, ils donnent en charité.
4. Et ils croient en ce qui t’a été révélé, et en ce qui a été révélé avant toi,* et en ce qui concerne l’Audelà, ils sont absolument certains.
5. Ce sont ceux qui sont guidés par leur Seigneur ; ce sont les vainqueurs.

THEME = (2) Les mécréants.
6. Quant à ceux qui ne croient pas, c’est pareil pour eux ; que tu les avertisses, ou ne les avertisses pas, ils ne peuvent pas croire.*
7. DIEU scelle leurs esprits et leurs ouies, et leurs yeux sont voilés. Ils ont encouru un sévère châtiment.

THEME = (3) Les hypocrites.
8. Puis il y a ceux qui disent, « Nous croyons en DIEU et au Jour Dernier, » bien qu’ils ne soient pas croyants.
9. En essayant tromper DIEU et ceux qui croient, ils ne se trompent qu’eux-mêmes sans s’en apercevoir.
10. Dans leurs esprits il y a une maladie. En conséquence, DIEU augmente leur maladie. Ils ont encouru un douloureux châtiment pour leur mensonge.
11. Quand il leur est dit, « Ne commettez pas le mal, » ils disent, « Mais nous sommes justes ! »
12. En fait, ils sont méchants, mais ils ne s’en aperçoivent pas.
13. Quand il leur est dit, « Croyez comme les gens qui ont cru » ils disent, « Devrons-nous croire comme les fous qui ont cru ? » En fait, ce sont eux les fous, mais ils ne le savent pas.
14. Quand ils rencontrent les croyants, ils disent, « Nous croyons, » mais lorsqu’ils sont seuls, avec leurs diables, ils disent, « Nous sommes avec vous ; nous nous moquons seulement. »
15. DIEU se moque d’eux, et les trompe dans leurs transgressions, avançant d’un pas maladroit.
16. C’est eux qui ont acheté l’égarement, aux dépens de la guidance. Un tel échange jamais ne prospère, et ils ne reçoivent pas de guidance.
17. Leur exemple est comme ceux qui allument un feu, puis, au moment où il commence à propager sa lumière autour d’eux, DIEU retire leur lumière, les laissant dans l’obscurité, incapable de voir.
18. Sourds, muets, et aveugles ; ils échouent à revenir.
19. Un autre exemple : une pluie torrentielle venant du ciel dans laquelle il y a l’obscurité, le tonnerre, et la foudre. Ils se mettent les doigts dans les oreilles, pour fuir la mort. DIEU est pleinement conscient des mécréants.

THEME = La lumière de la foi.
20. La foudre leur arrache presque la vue. Quand elle les éclaire, ils avancent, et quand elle s’assombrit, ils restent sur place. Si DIEU veut, Il* peut retirer leur ouie, et leur vu. DIEU est Omnipotent.
21. O peuple, n’adorez que votre Seigneur – le Seul qui vous a créés et ceux qui vous ont précédés – que vous puissiez être sauvés.
22. Le Seul qui a fait la terre habitable pour vous, et le ciel une structure. Il descend du ciel l’eau, pour produire toutes sortes de fruits pour votre subsistance. Vous ne devrez pas ériger des idoles pour rivaliser avec DIEU, maintenant que vous savez.

THEME =Le défi mathématique.
23. Si vous avez un doute en ce qui concerne ce que nous avons révélé à notre serviteur,* alors produisez une sourate comme celles-ci, et appelez vos propres témoins contre DIEU, si vous êtes véridiques.

THEME = Description allégorique de l’Enfer.
24. Si vous ne pouvez pas faire ceci – et vous ne pourrez jamais faire ceci – alors prenez garde au feu de l’Enfer, dont le combustible sont les gens et les rochers ; il attend les mécréants.

THEME = Description allégorique du Paradis.
25. Donnes la bonne nouvelle, à ceux qui croient et mènent une vie droite, qu’ils auront des jardins où coulent des ruisseaux. Lorsqu’ils y sont pourvus d’une provision de fruits, ils diront, « C’est ce qui nous a été fourni auparavant. » Ainsi, ils ont donné des descriptions allégoriques. Ils y auront des conjoints purs, et y demeureront pour toujours.
26. DIEU ne se gêne pas pour citer toutes sortes d’allégories,* depuis le tout petit moustique et le plus grand. Quant à ceux qui croient, ils savent que c’est la vérité de leur Seigneur. Quant à ceux qui ne croient pas, ils disent, « Qu’est-ce que DIEU a voulu dire par une telle allégorie ? » Il induit en erreur tellement ainsi, et guide tellement ainsi. Mais il n’induit jamais en erreur ainsi que les méchants,
27. qui violent le pacte de DIEU après s’être engager à le soutenir, rompent avec ce que DIEU a commandé d’être suivi, et commettent le mal. Ce sont les perdants.

THEME = Deux morts et deux vies pour les mécréants.*
28. Comment pouvez-vous ne pas croire en DIEU alors que vous étiez mort et qu’Il vous a donné la vie, puis qu’Il vous met à mort, puis qu’Il vous ramène à la vie, alors à Lui est votre ultime retour ?
29. Il est le Seul qui a tout créé, pour vous, sur terre, puis y transforma le ciel et y parfit les sept univers,* et Il est pleinement conscient de toutes choses.
THEME = Satan : Un dieu temporaire.*
30. Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne savez pas. »

THEME = Le test commence.
31. Il enseigna à Adam tous les noms* puis les présenta aux anges, disant, « Donnez-moi les noms de ceux-ci, si vous avez raison. »
32. Ils dirent, « Que Tu sois glorifié, nous ne savons que ce que Tu nous as enseigné. Tu es l’Omniscient, le Plus Sage. »
33. Il dit, « O Adam, dit-leur leurs noms ». Il dit, « Ne vous avais-Je pas dit que je connais les secrets des cieux et de la terre ? Je sais ce que vous déclarez, et ce que vous dissimulez. »
34. Quand nous avons dit aux anges, « Tombez prosternés devant Adam », ils tombèrent prosternés, excepté Satan ; il refusa, il fut trop arrogant, et mécréant.
35. Nous avons dit, « O Adam, vis avec ta femme au Paradis, et manges généreusement là-bas, comme il te plaît, mais ne t’approche pas de cet arbre ; de peur que tu ne fasses un péché. »
36. Mais le diable les dupa, et provoqua leur éviction de là-bas. Nous avons dit, « Descendez en tant qu’ennemis des uns et des autres. Sur terre devra être votre habitation et vos provisions pour un temps. »

THEME = Les mots spécifiques.*
37. Alors, Adam reçut de son Seigneur des paroles, par lesquelles Il le racheta. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
38. Nous avons dit, « Descendez de-là, vous tous. Quand vient à vous la guidance de Ma part, ceux qui suivent Ma guidance n’aurons rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
39. « Quant à ceux qui ne croient pas et rejettent nos révélations, ils seront les habitants de l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais. »

THEME = Les commandements divins pour tous les Juifs : « Vous devrez croire en ce Quran ».
40. O Enfants d’Israël, souvenez-vous de Mes faveurs que J’ai accordé sur vous, et accomplissez votre part du pacte, que J’accomplisse ma part du pacte, et révérer-Moi.
41. Vous devrez croire dans ce que J’ai révélé en ceci, confirmant ce que vous avez ; ne soyez pas les premiers à le rejeter. N’échangez pas Mes révélations pour un prix de peu de valeur, et observez-Moi.
42. Ne confondez pas la vérité avec le mensonge, et vous ne devrez pas dissimuler la vérité, tout en sachant.
43. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat), donner la charité obligatoire (zakat), et vous inclinez avec ceux qui s’inclinent.
44. Exhortez-vous les gens à être justes, tout en vous oubliant vous-même, bien que vous ayez lu l’écriture sainte ? Ne comprenez-vous pas ?
45. Vous devrez chercher de l’aide à travers la constance et les Prières de Contact (Salat). Ceci est difficile vraiment, mais pas tant pour les révérencieux,
46. qui croient qu’ils rencontreront leur Seigneur ; qu’à Lui en fin de compte ils retournent.
47. O Enfants d’Israël, souvenez-vous de Mes faveurs que J’ai accordé sur vous, et que Je vous ai béni plus que tout autre peuple.
48. Prenez garde au jour où aucune âme ne peut être utile à une autre âme, aucune intercession ne sera acceptée, aucune rançon ne pourra être payée, et personne ne pourra être aidé.
49. Rappelez-vous que nous vous avons sauvé du peuple de Pharaon qui vous infligeait les pires persécutions, assassinant vos fils et épargnant vos filles. C’était un test exigeant de votre Seigneur.
50. Rappelez-vous que nous avons divisé la mer pour vous ; nous vous avons sauvés et avons noyé, devant vos yeux, le peuple de Pharaon.
51. Pourtant, lorsque nous avons appelé Moïses pendant les quarante nuits, vous avez adoré le veau en son absence, et êtes devenus méchants.*
52. Une fois encore, nous vous avons pardonné après cela que vous puissiez être reconnaissants.
53. Rappelez-vous que nous avons donné à Moïses l’écriture sainte et le livre de lois, que vous puissiez être guidés.

THEME = Tuer votre ego.*
54. Rappelez-vous ce que Moïses a dit à son peuple, « O mon peuple, vous avez trompé vos âmes en adorant le veau. Vous devrez vous repentir à votre Créateur. Vous devrez tuer vos ego. Ceci est mieux à la vue de votre Créateur. » Il vous a rachetés. Il est le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.

THEME = La preuve physique.*
55. Rappelez-vous ce que vous avez dit, « O Moïses, nous ne croirons pas à moins que nous ne voyions DIEU physiquement. » En conséquence, la foudre vous a frappés, au moment où vous regardiez.
56. Nous vous avons fait revivre alors, après que vous étiez mort, que vous puissiez être reconnaissants.
57. Nous vous avons fait de l’ombre avec des nuages (au Sinaï), et avons envoyé la manne et les cailles : « Mangez des bonnes choses que nous vous avons fournies. » Ils ne nous ont pas fait de tort (en se rebellant) ; ils n'ont fait de tort qu’à leurs propres âmes.

THEME = Le manque de confiance en Dieu : Ils refusent d’entrez dans Jérusalem.
58. Rappelez-vous ce que nous avons dit, « Entrez dans cette ville, où vous trouverez autant de provisions que vous voulez. Entrez juste par la porte humblement, et traitez les gens gentiment. Nous vous pardonnerons alors vos péchés, et augmenterons la récompense pour les pieux. »
59. Mais les méchants parmi eux ont exécuté d’autres commandements que les commandements qui leur ont été donnés. En conséquence, nous avons envoyé sur les transgresseurs une condamnation venant du ciel, due à leur méchanceté.

THEME = Plus de miracles.
60. Rappelez-vous que Moïses a cherché l’eau pour son peuple. Nous avons dit, « Frappes le rocher avec ton bâton. » Sur quoi, douze sources en jaillirent. Les membres de chaque tribu connaissaient leur propre eau. Mangez et buvez des provisions de DIEU, et ne parcourez pas la terre de manière corrompue.

THEME = Les rebelles d’Israël.
61. Rappelez-vous ce que vous avez dit, « O Moïses, nous ne pouvons plus tolérer une seule sorte de nourriture. Demandes à ton Seigneur de produire pour nous des récoltes terrestres telles que des haricots, des concombres, de l’ail, des lentilles, et des oignons ». Il a dit, « Souhaitez-vous substituer par ce qui est inférieur, ce qui est bon ? Descendez en Egypte, où vous pouvez trouver ce que vous demandez. » Ils ont encouru la condamnation, l’humiliation, et la disgrâce, et ont amené sur eux le courroux de DIEU. C’est parce qu’ils ont rejeté les révélations de DIEU, et ont tué les prophètes injustement. C’est parce qu’ils ont désobéi et transgressé.

THEME = L’unité de tous les croyants.
62. Sûrement ceux qui croient, ceux qui sont Juifs, les Chrétiens, et les convertis ; quiconque (1) croit enDIEU, et
(2) croit au Jour Dernier, et
(3) mène une vie droite, recevront leur récompense de leur
Seigneur. Ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

THEME = Le Pacte avec Israël.
63. Nous avons fait un pacte avec vous, au moment où nous nous élevions au-dessus de vous au Mont Sinaï : « Vous devrez soutenir fermement ce que nous vous avons donné, et vous souvenir de son contenu, que vous puissiez être sauvés. »
64. Mais ils se sont détournés après cela, et si ce n’avait pas été par la grâce de DIEU envers vous et par Sa miséricorde, vous auriez été perdus.
65. Nous savions au sujet de ceux qui désacralisèrent le Sabbat. Nous leur avons dit, « Que vous soyez aussi méprisables que les singes. »
66. Nous avons fait d’eux, un exemple pour leur génération, aussi bien que pour les générations suivantes, et un éclaircissement pour les justes.

THEME = La génisse.*
67. Moïses dit à son peuple, « DIEU vous ordonne de sacrifier une génisse. » Ils dirent, « Es-tu entrain de te moquer de nous ? » Il dit, « Que DIEU me garde de me comporter comme les ignorants. »
68. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer laquelle. » Il dit, « Il dit que c’est une génisse qui n’est ni trop vielle, ni trop jeune ; d’un âge intermédiaire. Maintenant, exécutez ce qu’on vous à commander de faire. »
69. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer sa couleur. » Il dit, « Il dit que c’est une génisse jaune, de couleur vive, qui ravit ceux qui la regardent. »
70. Ils dirent, « Demandes à ton Seigneur de nous montrer laquelle. Les génisses se ressemblent toutes pour nous et, si DIEU veut, nous serons guidés. »
71. Il dit, « Il dit que c’est une génisse qui n’a jamais été avilie au laboure de la terre ou l’arrosage des récoltes ; sans aucune marque. » Ils dirent, « Maintenant tu as apporté la vérité. » Ils la sacrifièrent finalement, après de longues réticences.

THEME = La raison de la génisse.
72. Vous aviez tué une âme, suite à une querelle entre vous. DIEU devait exposer ce que vous avez essayé de dissimuler.
73. Nous avons dit, « Frappez (la victime) avec une partie (de la génisse). » C’est lorsque DIEU a ramené la victime à la vie, et vous a montré Ses signes, que vous puissiez comprendre.
74. Malgré ceci, vos coeurs se sont endurcis comme des rochers, ou même plus dures. Car il y a des rochers desquels jaillissent des rivières. D’autres se fendent et libèrent de délicats ruisseaux, et d’autres rochers frémissent par révérence pour DIEU. DIEU n’ignore jamais rien de ce que vous faîtes.


Dernière édition par Zuitouna le Dim 25 Avr - 18:18, édité 3 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)du verset 75 au 126

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 22:40

THEME = Déformer la parole de Dieu.
75. Vous attendez-vous de leur part de croire comme vous le faîtes, lorsque certains d’entre eux entendaient la parole de DIEU, puis la déformaient, en toute connaissance de cause, et délibérément ?

THEME = Dissimuler la parole de Dieu.
76. Et lorsqu’ils rencontrent les croyants, ils disent, « Nous croyons, » mais lorsqu’ils se réunissent les uns avec les autres, ils disent, « N’informez pas (les croyants) de l’information qui vous a été donné par DIEU, de peur que vous leur fournissiez un support pour leurs arguments sur leur Seigneur. Ne comprenez-vous pas ? »
77. Ne savent-ils pas que DIEU connaît tout ce qu’ils dissimulent, et tout ce qu’ils déclarent?
78. Parmi eux il y a les gentils qui ne connaissent pas l’écriture sainte, excepté à travers des ouï-dire, puis supposent qu'ils la connaissent.
79. Donc, malheur à ceux qui déforment l’écriture sainte de leurs propres mains, puis disent, « Ceci est ce que DIEU a révélé, » cherchant un gain matériel de peu de valeur, malheur à eux pour cette déformation, et malheur à eux pour leurs gains illicites.

THEME = L’éternité du Paradis et de l’Enfer.*
80. Certains ont dit, « L’Enfer ne nous touchera pas, excepté pour un nombre de jours limités. » Dis, « Avez-vous reçu une telle promesse de DIEU – DIEU ne rompt jamais Sa promesse – ou, êtes-vous entrain de dire sur DIEU ce que vous ne savez pas ? »
81. Vraiment, ceux qui gagnent des péchés et sont cernés par leurs mauvaises oeuvres seront les habitants de l’Enfer ; ils y demeurent à jamais.
82. Quant à ceux qui croient, et mènent une vie droite, ils seront les habitants du Paradis ; ils y demeurent pour toujours.


THEME = Les commandements.
83. Nous avons fait un pacte avec les Enfants d’Israël : « Vous ne devrez adorer que DIEU. Vous devrez honorer vos parents et respecter les proches, les orphelins, et les pauvres. Vous devrez traiter les gens amicalement. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). » Mais vous avez refusé, excepté quelques-uns d’entre vous, et vous vous êtes opposés.
84. Nous avons fait un pacte avec vous, que vous ne devrez pas verser votre sang, vous ne devrez pas vous évincer les uns les autres de vos maisons. Vous étiez d’accord et avez témoigné.
85. Pourtant, voilà que vous vous entretuez, et évincez certains d’entre vous de leurs maisons, vous liguant contre eux coupablement et méchamment. Même quand ils se sont rendus, vous avez exigé de leur part une rançon. Les évincer vous était interdit en premier lieu. Croyez-vous seulement à une partie de l’écriture sainte et ne croyez pas en l’autre partie ? Que devrait être le châtiment pour ceux parmi vous qui font ceci, excepté l’humiliation dans cette vie, et un bien pire châtiment au jour de la résurrection ? DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes.
86. C’est eux qui ont acheté cette vie matérielle aux dépens de l’Au-delà. En conséquence, le châtiment n’est jamais commué pour eux, et ils ne peuvent pas être aidés.

THEME = Les prophètes d’Israël.
87. Nous avons donné à Moïses l’écriture sainte, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. N’est-il pas vrai que chaque fois qu’un messager est venu à vous avec quelque chose que vous n’aimiez pas, votre ego vous a poussé à être arrogant ? Certains d’entre eux, vous avez rejeté ; et certains d’entre eux, vous avez tué.

THEME = Tragique déclaration : « Mon esprit est indécis ! »
88. Certains disaient, « Nos esprits sont indécis ! » Au lieu, c’est une malédiction de DIEU, en conséquence de leur incroyance, qui les empêche de croire, excepté quelques-uns d’entre eux.


THEME = Le Quran parfait toutes les écritures saintes.
89. Quand est venu à eux cette écriture sainte de DIEU, et bien qu’elle soit en accord, et confirme ce qu’ils ont, et bien qu’autrefois ils aient prophétisé son arrivée quand ils parlaient aux mécréants, quand est venu à passer leur propre prophétie, ils n’y ont pas cru. La condamnation de DIEU afflige ainsi les mécréants.
90. Misérable vraiment est ce pour quoi ils ont vendu leurs âmes – rejetant ces révélations par purs ressentiments parce que DIEU accorderait Sa grâce sur celui qu’Il choisit d’entre Ses serviteurs. En conséquence, ils ont encouru courroux sur courroux. Les mécréants ont encouru un humiliant châtiment.
91. Quand il leur est dit « Vous devrez croire en ces révélations venant de DIEU, » Ils disent, « Nous croyons seulement en ce qui nous a été descendu à nous. » Ainsi, ils ne croient pas aux révélations suivantes, même si c’est la vérité de leur Seigneur, et bien qu’elles confirment ce qu’ils ont ! Dis, « Pourquoi alors avez-vous tué les prophètes de DIEU, si vous étiez croyants ? »

THEME = Apprendre de l’histoire d’Israël.
92. Moïses alla vers vous avec de profonds miracles, pourtant vous avez adoré le veau en son absence, et vous êtes devenus méchants.
93. Nous avons fait un pacte avec vous, quand nous avons élevé le Mont Sinai au-dessus de vous, disant, « Vous devrez soutenir les commandements que nous vous avons donnés, fermement, et écoutez. » Ils dirent, « Nous entendons, mais nous désobéissons. » Leur coeur s’est remplis d’adoration pour le veau, due à leur incroyance. Dis, « Misérable vraiment est ce que votre foi vous dicte, si vous avez une quelconque foi. »
94. Dis, « Si la demeure de l’Au-delà vous est réservée chez DIEU, à l’exclusion de tout autre peuple, alors vous devriez souhaiter la mort, si vous êtes véridiques. »
95. Ils ne la souhaitent jamais, à cause de ce que leurs mains ont mis en avant. DIEU est pleinement conscient des méchants.
96. En fait, tu les trouveras les plus avides de vie ; bien plus encore que les adorateurs d’idoles. L’un d’eux souhaite vivre mille ans. Mais cela ne l’épargnera pas du châtiment, peu importe combien de temps il vit. DIEU est voyant de tout ce qu’ils font.

THEME = Gabriel sert de médiateur pour la révélation.
97. Dis, « Celui qui s’oppose à Gabriel devrait savoir qu’il a descendu ceci (le Quran) dans ton coeur, en accord avec la volonté de DIEU, confirmant les écritures saintes précédentes, et fournissant la guidance et la bonne nouvelle pour les croyants. »
98. Celui qui s’oppose à DIEU, et à Ses anges, et à Ses messagers, et à Gabriel et Michael, devrait savoir que DIEU s’oppose aux mécréants.
99. Nous t’avons envoyé de si claires révélations, et seuls les méchants les rejetteront.
100. N’est-il pas vrai que lorsqu’ils font un pacte et s’engagent à le tenir, certains d’entre eux à chaque fois l’ignorent ? En fait, la plupart d’entre eux ne croient pas.

THEME = Ignorer l’écriture sainte de Dieu.
101. Maintenant qu’un messager de DIEU est venu à eux,* et bien qu’il prouve et confirme leurs propre écritures saintes, les suiveurs des écritures saintes (Juifs, Chrétiens, Musulmans) tournent le dos aux écritures saintes de DIEU, comme s’ils n’avaient jamais eu d’écritures saintes.

THEME = La sorcellerie condamnée.
102. Ils poursuivirent ce que les diables enseignèrent concernant le royaume de Salomon. Salomon cependant, ne fut pas un mécréant, mais les diables étaient des mécréants. Ils enseignèrent aux gens la sorcellerie, et ce qui fut envoyé à travers les deux anges de Babel, Haroot et Maroot. Tous les deux ne divulguèrent un tel savoir sans signaler : « Ceci est un test, vous ne devrez pas abuser d’un tel savoir. »
Mais les gens l’utilisaient dans de mauvais complots tels que la rupture des mariages. Ils ne peuvent jamais faire de tort à personne contre la volonté de DIEU. Ils apprennent ainsi ce qui leur fait du tort, et non pas ce qui leur fait du bien, et ils savent très bien que celui qui pratique la sorcellerie n’aura pas de part dans l’Au-delà. Misérable vraiment est ce pour quoi ils vendent leurs âmes, si seulement ils savaient.
103. S’ils croient et mènent une vie droite, la récompense de DIEU est bien mieux, si seulement ils savaient.

THEME = Déformer les paroles de supplication.
104. O vous qui croyez, ne dites pas, « Raa`ena »* (soit notre berger). À la place, vous devriez dire, « Unzurna » (Veilles sur nous), et écoutez. Les mécréants ont encouru un douloureux châtiment.

THEME = La jalousie condamnée.
105. Ni les mécréants parmi les suiveurs de l’écriture sainte, ni les adorateurs d’idoles, ne souhaitent voir de bénédictions descendre sur vous de votre Seigneur. Cependant, DIEU couvre de Ses bénédictions celui qu’Il choisit. DIEU possède la grâce infinie.

THEME = L’ultime miracle : Le code mathématique du Quran.*
106. Quand nous abrogeons un miracle, ou faisons qu’il soit oublié, nous produisons un meilleur miracle, ou tout au moins un équivalent. Ne reconnais-tu pas le fait que DIEU est Omnipotent ?
107. Ne reconnais-tu pas le fait que DIEU possède la royauté des cieux et de la terre ; que vous n’avez personne à côté de DIEU comme votre Seigneur et Maître ?
108. Souhaitez-vous exiger de votre messager ce qui a été exigé de Moïses dans le passé ? Celui qui choisit l’incroyance, au lieu de la croyance, s’est vraiment égaré du droit chemin.
109. Nombres de suiveurs de l’écriture sainte voudrait mieux vous voir revenir à l’incroyance, maintenant que vous avez cru. C’est dû à la jalousie de leur part, après que la vérité leur est devenue évidente. Vous devrez leur pardonner, et les laissez tranquille, jusqu’à ce que DIEU prononce Son jugement. DIEU est Omnipotent.
110. Vous devrez observer les Prières de Contact (Salat) et donner la charité obligatoire (Zakat). Tout bien que vous mettez en avant au nom de vos âmes, vous le trouverez chez DIEU. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.

THEME = Tous les croyants sont rachetés, sans tenir compte du nom de leur religion.
111. Certains ont dit, « Personne ne rentrera au Paradis excepté les Juifs ou les Chrétiens ! » Telle est leur illusion. Dis, « Montrez-nous votre preuve, si vous avez raison. »

THEME = La Soumission : La seule religion.
112. Vraiment, ceux qui se soumettent absolument à DIEU seul, tout en menant une vie droite, recevront leur récompense de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.*
113. Les Juifs ont dit, « Les Chrétiens n’ont pas de base », tandis que les Chrétiens ont dit, « Les Juifs n’ont pas de base », Pourtant, tous les deux lisent l’écriture sainte. Telles sont les paroles de ceux qui ne possèdent pas de connaissance. DIEU les jugera au Jour de la Résurrection, concernant leurs controverses.

THEME = Vous devrez fréquenter la mosquée.
114. Qui sont plus mauvais que ceux qui boycottent les mosquées de DIEU, où Son nom est commémoré, et contribuent à leur désertion ? Ceux-ci ne devraient y rentrer qu’en toute crainte. Ils souffriront dans cette vie l’humiliation, et souffriront dans l’Au-delà un terrible châtiment.
115. À DIEU appartiennent l’est et l’ouest ; où que vous alliez, il y aura la présence de DIEU. DIEU est Omniprésent, Omnipotent.

THEME = Grave blasphème.
116. Ils dirent, « DIEU a engendré un fils ! » Qu’Il soit glorifié ; jamais ! À Lui appartient toute chose dans les cieux et la terre ; tous Lui sont subordonnés.
117. L’Initiateur des cieux et de la terre : pour avoir fait quelque chose, Il lui dit simplement, « Soit » et c’est.
118. Ceux qui ne possèdent pas le savoir disent, « Si seulement DIEU pouvait nous parler, ou un miracle pouvait venir à nous ! » D’autres avant eux ont prononcé les mêmes paroles ; leurs esprits sont pareils. Nous manifestons les miracles à ceux qui ont atteint la certitude.
119. Nous t’avons* envoyé avec la vérité en tant que porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’en tant qu’avertisseur. Tu n’as pas à répondre de ceux qui encourent l’Enfer.
120. Ni les Juifs, ni les Chrétiens, ne t’accepteront, à moins que tu ne suives leur religion. Dis, « La guidance de DIEU est la vraie guidance. » Si tu acquiesces à leurs souhaits, malgré le savoir que tu as reçu, tu ne trouveras pas d’allier ou de défenseur pour t’aider contre DIEU.
121. Ceux qui ont reçu l’écriture sainte, et la connaissent comme elle devrait être connue, croiront en ceci. Quant à ceux qui ne croient pas, ils sont les perdants.
122. O Enfants d’Israël, souvenez-vous de Mes faveurs que J’ai accordé sur vous, et que Je vous ai béni plus que tout autre peuple.
123. Prenez garde au jour où aucune âme n’aidera une autre âme, aucune rançon ne sera acceptée, aucune intercession ne sera utile, et personne ne sera aidé.

THEME = Abraham.
124. Rappelles-toi qu’Abraham a été mis à l’épreuve par son Seigneur, à travers certains commandements, et qu’il les a accomplis. (Dieu) dit, « Je vais te nommer imam pour les gens » Il dit, « Et mes descendants également ? » Il dit « Mon pacte n’inclut pas les transgresseurs. »
125. Nous avons fait du trône (la Ka`aba) un foyer pour les gens, et un sanctuaire en sécurité. Tu peux utiliser le trône d’Abraham en tant que maison de prière. Nous avons commissionné Abraham et Ismaël : « Vous devrez purifier Ma maison pour ceux qui visitent, ceux qui vivent ici, et ceux qui s’inclinent et se prosternent. »
126. Abraham pria : « Mon Seigneur, fais de ceci une terre paisible, et fournis à son peuple des fruits. Approvisionnes ceux qui croient en DIEU et au Jour Dernier. » (Dieu) dit, « J’approvisionnerai également ceux qui ne croient pas. Je les laisserai apprécier, temporairement, puis les engagerai vers le châtiment de l’Enfer, et une misérable destinée. »


Dernière édition par Zuitouna le Mar 19 Mai - 23:17, édité 1 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)du verset 127 au 177

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 22:42

THEME = Abraham a délivré toutes les pratiques de la Soumission (Islam).
127. Au moment où Abraham élevait les fondations du trône, ainsi qu Ismaël (ils prièrent) : « Notre Seigneur, accepte ceci de notre part. Tu es l’Entendeur, l’Omniscient.
128. « Notre Seigneur, fais de nous Tes soumis, et fais de nos descendants une communauté qui soit Tes soumis. Enseignes-nous les rites de notre religion, et rachètes-nous. Tu es le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
129. « Notre Seigneur, et élèves parmi eux un messager pour leur réciter Tes révélations, leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et les purifier. Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »
130. Qui voudrait abandonner la religion d’Abraham, excepté celui qui dupe sa propre âme ? Nous l’avons choisi dans ce monde, et dans l’Au-delà il sera avec les justes.
131. Quand son Seigneur lui dit, « Soumets-toi, » il dit « Je me soumets au Seigneur de l’univers. »
132. De plus Abraham exhorta ses enfants à faire de même, et Jacob également : « O mes enfants, DIEU a indiqué la religion pour vous, ne mourez pas sauf en tant que soumis. »
133. Aviez-vous été témoin de Jacob sur son lit de mort ; il dit à ses enfants, « Qu’adorerez-vous après que je serai mort ? » Ils dirent, « Nous adorerons ton dieu ; le dieu de tes pères Abraham, Ismaël, et Isaac ; le seul dieu. À Lui nous sommes les soumis. »
134. Ceci est une communauté du passé. Ils sont responsables pour ce qu’ils gagnèrent, et vous êtes responsables pour ce que vous avez gagné. Vous n’avez à répondre en rien de ce qu’ils ont fait.

THEME = La Soumission (Islam) : La religion d’Abraham.*
135. Ils dirent, « Vous devez être Juif ou Chrétien, pour être guidés. » Dis, « Nous suivons la religion d’Abraham – le monothéisme – il n’a jamais été un adorateur d’idole. »

THEME = Pas de distinction parmi les messagers de Dieu.
136. Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »
137. S’ils croient comme vous faîtes, alors ils sont guidés. Mais s’ils refusent, alors ils sont en opposition. DIEU t’épargnera de leur opposition ; Il est l’Entendeur, l’Omniscient.
138. Ceci est le système de DIEU, et quel système est mieux que celui de DIEU ? « Lui seul nous adorons. »
139. Dis, « Vous disputez-vous avec nous au sujet de DIEU, quand Il est notre Seigneur et votre Seigneur ? Nous sommes responsables de nos actes, et vous êtes responsables de vos actes. À Lui seul nous sommes consacrés. »
140. Dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, et les Patriarches étaient Juifs ou Chrétiens ? Dis, « Savezvous mieux que DIEU ? Qui est plus mauvais que celui qui dissimule un testament qu’il a appris de DIEU ? DIEU n’ignore jamais rien de ce que vous faîtes. »
141. C’était une communauté du passé. Ils sont responsables de ce qu’ils gagnèrent, et vous êtes responsables de ce que vous avez gagné. Vous n’avez à répondre en rien de qu’ils firent.

THEME = Abolition du sectarisme et des préjugés.*
142. Les fous parmi les gens diront, « Pourquoi ont-ils changé la direction de la Qibla ? »* Dis, « À DIEU appartiennent l’est et l’ouest ; Il guide celui qui veut dans un droit chemin. »
143. Nous avons fait de vous une communauté impartiale, que vous puissiez servir en tant que témoin parmi les gens. Nous n’avons changé la direction de votre Qibla originel que pour distinguer ceux parmi vous qui suivent volontiers le messager, de ceux qui se tourneraient sur leurs talons. Ce fut un test difficile, mais pas pour ceux qui sont guidés par DIEU. DIEU ne laisse jamais votre adoration se gaspiller. DIEU est Compatissant envers les gens, le Plus Miséricordieux.



THEME = La Qibla rétablie vers La Mecque.
144. Nous vous avons vu tourner vos visages vers le ciel (cherchant la bonne direction). Nous assignons maintenant une Qibla qui vous satisfait. Désormais, vous devrez tourner vos visages vers la Mosquée Sacrée. Où que vous puissiez être, vous devrez tous tourner vos visages vers elle. Ceux qui ont reçu les écritures saintes précédentes savent que ceci est la vérité de leur Seigneur. DIEU n’ignore jamais
rien de ce qu’ils font.
145. Même si tu montres aux suiveurs de l’écriture sainte toutes sortes de miracles, ils ne suivront jamais ta Qibla. Et tu ne devras pas suivre leur Qibla. Ils ne suivent même pas la Qibla des uns et des autres. Si tu acquiesces à leurs souhaits, après le savoir qui est venu à toi, tu feras partie des transgresseurs.

THEME = Abuser l’écriture sainte : Accentuation et dissimulation sélective.
146. Ceux qui ont reçu l’écriture sainte reconnaissent la vérité en-ceci, comme ils reconnaissent leurs propres enfants. Pourtant, certains d’entre eux dissimulent la vérité, tout en sachant.
147. Ceci est la vérité de ton Seigneur ; n’aies aucun doute.
148. Chacun de vous choisit la direction à suivre ; vous devrez courir vers la droiture. Où que vous puissiez être, DIEU vous appellera tous. DIEU est Omnipotent.

THEME = La Qibla rétablie vers La Mecque.
149. Où que vous alliez, vous devrez tourner vos visages (durant la Salat) vers la Mosquée Sacrée.* Ceci est la vérité de votre Seigneur. DIEU n’ignore jamais rien de tout ce que vous faîtes.
150. Où que vous alliez, vous devrez tourner vos visages (durant la Salat) vers la Mosquée Sacrée ; où que vous puissiez être, vous devrez tourner vos visages (durant la Salat) vers elle. Ainsi, les gens n’auront pas d’argument contre vous, excepté les transgresseurs parmi eux. Ne les craignez pas, et craignez- Moi à la place. Je parferai alors Mes bénédictions sur vous, que vous puissiez être guidés.
151. (Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.
152. Vous devrez vous souvenir de Moi, que Je puisse Me souvenir de vous, et soyez reconnaissants à Mon égard ; ne soyez pas ingrats.
153. O vous qui croyez, chercher de l’aide à travers la constance et les Prières de Contact (Salat). DIEU est avec ceux qui persévèrent constamment.
THEME = Où allons-nous depuis ici ?
154. Ne dites pas de ceux qui sont tués dans la cause de DIEU, « Ils sont morts. » Ils sont en vie chez leur Seigneur, mais vous ne le percevez pas.*
155. Nous vous testerons certainement par la crainte, la faim, et la perte d’argent, de vies, et de moissons. Donnes la bonne nouvelle aux constants.*
156. Quand une affliction tombe sur eux, ils disent, « Nous appartenons à DIEU, et à Lui nous allons retourner ».
157. Ce sont ceux qui ont mérité les bénédictions de leur Seigneur et la miséricorde. Ce sont les guidés.

THEME = Le pèlerinage Hajj.
158. Les tertres de Safa et Marwah sont parmi les rites décrétés par DIEU. Celui qui observe le Hajj ou l’`Umrah ne commet pas d’erreur en traversant la distance entre les deux. Si quelqu’un est volontaire pour plus de bonnes oeuvres, alors DIEU est Reconnaissant, Omniscient.



THEME = Grave offense.159. Ceux qui dissimulent nos révélations et notre guidance, après les avoir proclamées pour les gens dans l’écriture sainte, sont condamnés par DIEU ; ils sont condamnés par tous les accusateurs.
160. Quant à ceux qui se repentent, se réforment, et proclament, Je les rachète. Je suis le Rédempteur, le Plus Miséricordieux.
161. Ceux qui ne croient pas et meurent en tant que mécréants, ont encouru la condamnation de DIEU, des anges, et de tous les gens (au Jour du Jugement).
162. Eternellement ils y demeurent. Le châtiment n’est jamais commué pour eux, et il ne leur est pas accordé de sursis.
163. Votre dieu est un dieu ; il n’y a de dieu que Lui, le Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.

THEME = Les signes accablant de Dieu.
164. Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, les navires qui parcourent l’océan pour le bénéfice des gens, l’eau que DIEU descend du ciel pour faire revivre la terre morte et propager en elle toutes sortes de créatures, la manipulation des vents, et les nuages qui sont placés entre le ciel et la terre, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui comprennent.

THEME = Les idoles désavouent leurs idolâtres.*
165. Pourtant, certaines personnes érigent des idoles pour rivaliser avec DIEU et les aiment comme si elles étaient DIEU. Ceux qui croient aiment DIEU le plus. Si seulement les transgresseurs pouvaient se voir lorsqu’ils aperçoivent le châtiment ! Ils réaliseront alors que tout le pouvoir appartient à DIEU seul, et que le châtiment de DIEU est impressionnant.
166. Ceux qui ont été suivis désavoueront ceux qui les ont suivis.* Ils verront le châtiment, et tous les liens seront rompus entre eux.
167. Ceux qui ont suivi diront, « Si nous pouvions avoir une autre chance, nous les désavouerons, comme ils nous ont désavoués maintenant. » DIEU ainsi leur montre les conséquences de leurs œuvres comme n’étant rien que du remords ; ils ne sortiront jamais de l’Enfer.

THEME = Satan interdit les choses permises.
168. O peuple, mangez des produits de la terre, tout ce qui est légitime et bon, et ne suivez pas les marches de Satan ; il est votre plus ardent ennemi.
169. Il vous commande seulement de commettre le mal et le vice, et de dire à propos de DIEU ce que vous ne savez pas.

THEME = Maintenir le statue-quo : Une tragédie humaine.
170. Quand il leur est dit, « Suivez ce que DIEU a révélé en-ceci, » ils disent, « Nous ne suivons que ce que nous avons vu faire nos parents. » Qu’en est-il, si leurs parents ne comprenaient pas, et n’étaient pas guidés ?
171. L’exemple de tels mécréants est celui des perroquets qui répètent ce qu’ils entendent comme sons et comme appels, sans comprendre. Sourds, muets, et aveugles ; ils ne peuvent pas comprendre.

THEME = Seulement quatre viandes interdites.*
172. O vous qui croyez, mangez les bonnes choses que nous vous avons fournies, et soyez reconnaissants envers DIEU, si Lui seul vous adorez.
173. Il ne vous interdit que la consommation des animaux qui meurent d’eux-mêmes (sans interférence humaine), le sang, la viande des porcs, et les animaux dédiés à un autre que DIEU. Si quelqu’un est obliger (d’en manger), sans être
malveillants ou de manière délibérée, il n’encoure pas le péché. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

THEME = Les chefs religieux corrompus dissimulent le miracle du Quran.*
174. Ceux qui dissimulent les révélations dans l’écriture sainte, en échange d’un gain matériel de peu de valeur, ne mangent que du feu dans leurs ventres. DIEU ne leur parlera pas le Jour de la Résurrection, et Il ne les purifiera pas. Ils ont encouru un douloureux châtiment.
175. C’est eux qui ont choisi l’égarement au lieu de la guidance, et le châtiment au lieu du pardon. En conséquence, ils devront endurer l’Enfer.
176. C’est parce que DIEU a révélé cette écriture sainte, portant la vérité, et ceux qui contestent la vérité sont les plus ardents adversaires.

THEME = La droiture définie.
177. La droiture n’est pas de tourner vos visages vers l’est ou vers l’ouest. Les justes sont ceux qui croient en DIEU, au Jour Dernier, aux anges, à l’écriture sainte, et aux prophètes ; et ils donnent de l’argent, de bon coeur, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs étrangers, aux mendiants, et pour libérer les esclaves ; et ils observent les Prières de Contact (Salat) et donnent la charité obligatoire (Zakat) ; et ils tiennent leur parole à chaque fois qu’ils font une promesse ; et ils persévèrent constamment face à la persécution, l’adversité, et la guerre. Ce sont les véridiques ; ce sont les justes.


Dernière édition par Zuitouna le Mar 19 Mai - 23:17, édité 2 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah) du verset 178au 255

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 22:46

THEME = Décourager la peine capitale.*
178. O vous qui croyez, l’équivalence est la loi décrétée pour vous lorsque vous avez à faire à un meurtre – le libre pour le libre, l’esclave pour l’esclave, la femelle pour la femelle. Si quelqu’un est pardonné par les parents de la victime, une réponse reconnaissante est dans l’ordre des choses, et une compensation équitable devra être payée. Ceci est un soulagement de votre Seigneur et la miséricorde. Celui qui transgresse au-delà de ceci encoure un douloureux châtiment.
179. L’équivalence est une loi, pour vous, sauvant la vie, O vous qui possédez l’intelligence, que vous puissiez être justes.

THEME = Ecrire un testament.
180. Il est décrété que lorsque la mort approche, vous devrez écrire un testament pour le bénéfice des parents et des proches, équitablement. Ceci est une obligation sur les justes.
181. Si quiconque altère un testament qu’il avait entendu, le péché de l’altération tombe sur ceux responsables de cette altération. DIEU est l’Entendeur, le Connaisseur.
182. Si quelqu’un voit une grave injustice ou un parti pris de la part du testamentaire, et prend une mesure corrective pour rétablir la légitimité du testament, il ne commet pas de péché. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

THEME = Le jeûne accentué et modifié.*
183. O vous qui croyez, le jeûne est décrété pour vous, comme il a été décrété pour ceux qui vous ont précédés, que vous puissiez atteindre le salut.
184. Des jours spécifiques (ont été désignés pour le jeûne) ; si quelqu’un est malade ou entrain de voyager, un nombre équivalent d’autres jours peuvent être substitués. Ceux qui peuvent jeûner, mais avec grande difficulté, peuvent échanger en nourrissant un pauvre pour chaque jour de rupture du jeûne. Si quelqu’un est volontaire (pour plus de bonnes oeuvres), c’est mieux. Mais le jeûne est meilleur pour vous, si seulement vous saviez.
185. Ramadan est le mois durant lequel le Quran a été révélé, fournissant la guidance pour les gens, les enseignements clairs, et le livre de lois. Ceux d’entre vous qui témoignent de ce mois devront jeûner lors de celui-ci. Ceux qui sont malades ou entrain de voyager, peuvent substituer le même nombre d’autres jours. DIEU souhaite pour vous la commodité, pas la difficulté, que vous puissiez accomplir vos obligations, et glorifier DIEU pour vous avoir guidés, et exprimer votre reconnaissance.

THEME = Dieu répond aux prières de « Ses serviteurs ».
186. Lorsque Mes serviteurs te questionnent à Mon sujet, Je suis toujours près. Je réponds à leurs prières lorsqu’ils Me prient. Les gens devront répondre à Mon appel et croire en Moi, afin d’être guidés.
187. Est permise pour vous la relation sexuelle avec vos épouses durant les nuits du jeûne. Elles sont les gardiennes de vos secrets, et vous êtes les gardiens de leurs secrets. DIEU savait que vous trahissiez vos âmes, et Il vous a racheté, et vous a pardonné. Désormais, vous pouvez avoir des rapports avec elles, cherchant ce que DIEU vous a permis. Vous pouvez manger et boire jusqu’à ce que le fil blanc de la lumière devienne distinguable du fil noir de la nuit, à l’aube. Puis, vous devrez jeûner jusqu’au coucher du soleil. Les relations sexuelles sont interdites si vous décidez de faire une retraite à la mosquée (durant les dix dernières nuits de Ramadan). Ce sont les lois de DIEU ; vous ne devrez pas les transgresser. DIEU ainsi clarifie Ses révélations pour les gens, que vous puissiez atteindre le salut.

THEME = La subornation, la corruption condamné.
188. Vous ne devrez pas prendre l’argent des uns et des autres illicitement, et vous ne devrez pas soudoyer les officiels pour priver d’autres de certains de leurs droits, tandis que vous savez.
THEME = Ne pas tourner autour du pot.
189. Ils te questionnent au sujet des phases de la lune ! Dis, « Elles fournissent un système de temps pour les gens, et déterminent le moment du Hajj. » Ce n’est pas juste de tourner autour du pot ;* la droiture est atteinte en soutenant les commandements et en étant franc. Vous devrez observer DIEU, que vous puissiez réussir.

THEME = Les règles de la guerre.*190. Vous pouvez combattre dans la cause de DIEU contre ceux qui vous attaquent, mais n’agressez pas. DIEU n’aime pas les agresseurs.
191. Vous pouvez tuer ceux qui font la guerre contre vous, et vous pouvez les évincer d’où ils vous ont évincé. L’oppression est pire que le meurtre. Ne les combattez pas à la Mosquée Sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent. S’ils vous attaquent, vous pouvez les tuer. Ceci est le juste châtiment pour ces mécréants.
192. S’ils s’abstiennent, alors DIEU est Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
193. Vous pouvez également les combattre pour éliminer une oppression, et adorez DIEU librement. S’ils s’abstiennent, vous ne devrez pas agresser ; l’agression n’est permise que contre les agresseurs.
194. Durant les Mois Sacrés, il peut être répondu à une agression par une réponse équivalente. S’ils vous attaquent, vous pouvez riposter en infligeant un châtiment équitable. Vous devrez observer DIEU et savoir que DIEU est avec les justes.
195. Vous devrez dépenser dans la cause de DIEU ; ne vous jetez pas de vos mains dans la destruction. Vous devrez être charitable ; DIEU aime le charitable.

THEME = Le pèlerinage Hajj et `Umrah.* (Zul-Hijjah, Muharram, Safar, & Rabi I)
196. Vous devrez observer les rites complets du Hajj et de l’`Umrah pour DIEU. Si vous êtes empêchés, vous devrez envoyer une offrande, et ne pas renouveler la coupe de vos cheveux avant que votre offrande est atteinte sa destination. Si vous êtes malade, ou souffrez d’une blessure à la tête (et que vous devez couper vos cheveux), vous devrez expier en jeûnant, ou en donnant la charité, ou par d’autres formes d’adorations. Durant le Hajj normal, si vous rompez l’état d’Ihraam (sainteté) entre l’`Umrah et le Hajj, vous devrez expier en offrant un animal en sacrifice. Si vous ne pouvez pas vous le permettre, vous devrez jeûner pendant trois jours durant le Hajj et sept quand vous retournez à la maison – ceci complète dix – à condition que vous ne viviez pas à la Mosquée Sacrée. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est strict à mettre en vigueur le châtiment.

LE THEME = Les quatre mois du Hajj (Zul-Hijjah, Muharram, Safar, & Rabi I)
197. Le Hajj devra être observé dans les mois spécifiés.* Celui qui sort pour observer le Hajj devra s’abstenir de relation sexuelle, méconduite, et disputes tout au long du Hajj. Tout ce que vous faîtes de bien, DIEU en est pleinement conscient. Au moment où vous préparez vos provisions pour le voyage, la meilleure provision est la droiture. Vous devrez M’observer, O vous qui possédez l’intelligence.
198. Vous ne commettez pas d’erreur en cherchant les provisions de votre Seigneur (à travers le commerce). Quand vous défilez depuis Arafaat, vous devrez commémorer DIEU au Lieu Sacré (de Muzdalifah). Vous devrez Le commémorer pour vous avoir guidé ; avant ceci, vous étiez égarés.
199. Vous devrez défiler ensemble, avec le reste des gens qui défilent, et demander à DIEU pour le pardon. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.
200. Une fois que vous avez complété vos rites, vous devrez continuer à commémorer DIEU comme vous commémorez vos propres parents, ou même mieux. Des gens diront, « Notre Seigneur, donnes-nous de ce monde, » alors que n’ayant aucune part dans l’Au-delà.
201. D’autres diront, « Notre Seigneur, accordes-nous la droiture dans ce monde, et la droiture dans l’Audelà et épargne-nous le châtiment de l’Enfer. »
202. Chacun d’entre eux recevra la part qu’il a gagné. DIEU est le plus efficient en jugement.

THEME = Mena : Les derniers rites du Hajj.
203. Vous devrez commémorer DIEU pendant un certain nombre de jours (à Mena) ; celui qui se dépêche de faire ceci en deux jours ne commet pas de péché, et celui qui reste plus longtemps ne commet pas de péché, aussi longtemps que la droiture est maintenue. Vous devrez observer DIEU, et savoir que devant Lui vous serez rassemblés.

THEME = Les apparences peuvent être trompeuses.
204. Parmi les gens, une personne peut t’impressionner par ses paroles concernant la vie, et peut même demander à DIEU pour témoigner ses pensées les plus profondes, alors qu’il est l’adversaire le plus ardent.
205. Dès qu’il s’en va, il parcoure la terre de manière corrompue, détruisant les propriétés et les vies. DIEU n’aime pas la corruption.
206. Quand il lui est dit, « Observes DIEU, » il devient arrogamment indigné. En conséquence, sa seule destinée est l’Enfer ; quelle misérable demeure.
207. Puis il y a ceux qui consacrent leurs vies à servir DIEU ; DIEU est Compatissant envers de tels adorateurs.
208. O vous qui croyez, vous devrez embrasser une totale soumission ; ne suivez pas les marches de Satan, car il est votre plus ardent ennemi.
209. Si vous rechutez, après que les preuves claires sont venues à vous, alors sachez que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
210. Sont-ils entrain d’attendre jusqu’à ce que DIEU Lui-même vienne vers eux dans d’épais nuages, ainsi que les anges ? Lorsque cela arrivera, toute la question sera achevée, et à DIEU tout sera retourné.*

THEME = Les miracles amènent une grande responsabilité.*
211. Demandes aux Enfants d’Israël combien de profonds miracles leur avons-nous montré ! Car ceux qui ignorent les bénédictions qui leur sont accordées par DIEU, DIEU est le plus strict en châtiment

THEME = L’étroitesse d’esprit.
212. Cette vie matérielle est parée aux yeux des mécréants, et ils ridiculisent ceux qui croient. Cependant, les justes seront bien au-dessus d’eux au Jour de la Résurrection. DIEU bénit celui qu’Il veut, sans limite.

THEME = La désastreuse jalousie.213. Les gens appartenaient autrefois à une seule communauté lorsque DIEU envoya les prophètes en tant que porteurs de la bonne nouvelle. Il descendit avec eux l’écriture sainte, contenant la vérité, pour juger parmi les gens dans leurs controverses. Ironiquement, ceux qui ont reçu l’écriture sainte ont été ceux qui ont rejeté toute nouvelle écriture, malgré que de claires preuves leur soient données. Ceci est dû à leur jalousie. DIEU guide ceux qui croient en la vérité qui est contestée par tous les autres, en accord avec Sa volonté. DIEU guide, celui qui veut, dans un droit chemin.*
214. Vous attendez-vous à entrer au paradis sans être testés comme ceux qui vous ont précédés ? Ils ont été testés avec des difficultés et de l’adversité, et ils ont été secoués, jusqu’à ce que le messager et ceux qui ont cru avec lui dirent, « Où est la victoire de DIEU ? » La victoire de DIEU est proche.

THEME = Les bénéficiaires de la charité.
215. Ils te questionnent au sujet du don : dis, « La charité que vous donnez devra aller aux parents, aux proches, aux orphelins, aux pauvres, et aux voyageurs étrangers. » Tout bien que vous faîtes, DIEU en est pleinement conscient.

THEME = Les croyants : Les ultimes vainqueurs.
216. Le combat peut vous être imposé, bien que vous n’aimiez pas cela. Mais vous pouvez ne pas aimer quelque chose qui est bon pour vous, et vous pouvez aimer quelque chose qui est mauvais pour vous. DIEU sait alors que vous ne savez pas.

THEME = L’oppression condamnée.
217. Ils te questionnent au sujet des Mois Sacrés et le fait d’y combattre : dis, «Y combattre est sacrilège. Cependant, repousser du chemin de DIEU et ne pas croire en Lui et en la sainteté de la Mosquée Sacrée, et évincer son peuple sont de plus grands sacrilèges à la vue de DIEU. L’oppression est pire que le meurtre. » Ils vous combattront toujours pour vous détourner de votre religion, s’ils le peuvent. Ceux parmi vous qui se détournent de leur religion, et meurent en mécréants, ont annulé leurs œuvres dans cette vie et dans l’Au-delà. Ce sont les habitants de l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais.
218. Ceux qui croient, et ceux qui émigrent et font des efforts dans la cause de DIEU, ont mérité la miséricorde de DIEU. DIEU est le Pardonneur, le Plus Miséricordieux.

THEME =Les intoxicants et les jeux d’argent interdits.*
219. Ils te questionnent au sujet des intoxicants, des jeux d’argent : dis, « En eux, il y a un grave péché, et des bénéfices pour les gens. Mais leurs méfaits dépassent de loin leurs bénéfices. » Ils te demandent également que donner en charité : dis « L’excès. » DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir,
220. sur cette vie et l’Au-delà. Et ils te questionnent au sujet des orphelins dis, « Les éduquer comme des personnes justes est le mieux que vous puissiez faire pour eux. Si vous mélanger leur propriété avec les vôtres, vous devrez les traiter comme des membres de la famille. » DIEU connaît les justes et les méchants. Si DIEU avait voulu, Il pouvait vous imposer des règles plus dures. DIEU est le Tout- Puissant, le Plus Sage.

THEME = Ne mariez pas les adoratrices d’idoles.
221. Ne marier pas une idolâtre à moins qu’elle croie ; une femme qui croie est mieux qu’une idolâtre, même si vous l’aimez. Et vous ne devrez pas donner vos filles en mariage à un homme idolâtre, à moins qu’il croie. Un homme qui croie est mieux qu’un idolâtre, même si vous l’aimez. Ceux-ci invitent à l’Enfer, tandis que DIEU invite au Paradis et au pardon, comme Il veut. Il clarifie Ses révélations pour les gens, pour qu’ils puissent en tenir compte.

THEME =La menstruation.
222. Ils te questionnent au sujet de la menstruation : dis, « C’est néfaste ; vous devrez éviter les relations sexuelles avec les femmes durant la menstruation ; ne les approchez pas jusqu’à qu’elles en soient débarrassées. Une fois qu’elles en sont débarrassées, vous pouvez avoir un rapport avec elle de la manière désignée par DIEU. DIEU aime les repentis, et Il aime ceux qui sont propres. »
223. Vos femmes sont les porteuses de vos graines. Ainsi, vous pouvez apprécier ce privilège comme vous aimez, aussi longtemps que vous maintenez la droiture. Vous devrez observer DIEU, et savoir que vous Le rencontrerez. Donnes la bonne nouvelle aux croyants.

THEME = Ne pas prendre le nom de Dieu en vain.
224. N’assujettissez pas le nom de DIEU à vos jurements habituels, que vous puissiez apparaître justes, pieux, ou atteindre de la crédibilité parmi les gens. DIEU est l’Entendeur, le Clément.
225. DIEU ne vous tient pas responsable pour de simple déclaration de serments ; Il vous tient responsable pour vos intentions les plus profondes. DIEU est Pardonneur, Clément.


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 5 Nov - 16:11, édité 1 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah) du verset 226 au 252

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 22:59


THEME = Les lois du divorce.
226. Ceux qui ont l’intention de divorcer de leurs femmes devront attendre quatre mois (période de réflexion) ; s’ils changent d’avis et se réconcilient, DIEU est Pardonneur, Miséricordieux.
227. S’ils vont jusqu’au divorce, alors DIEU est Entendeur, Connaisseur.
228. Les femmes divorcées devront attendre trois menstruations (avant de se marier à un autre homme). Il n’est pas légitime pour elles de dissimuler ce que DIEU a créé dans leur utérus, si elles croient en DIEU et au Jour Dernier. (En cas de grossesse,) les souhaits du mari devront supplanter les souhaits de la femme, s’il veut la remarier. Les femmes ont des droits, aussi bien que des obligations, équitablement. Ainsi, les souhaits de l’homme prévalent (en cas de grossesse). DIEU est Tout- Puissant, le Plus Sage.
229. Le divorce peut être rétracté deux fois. La femme divorcée devra être autorisée à vivre amicalement dans la même maison, ou la quitter amicalement. Il n’est pas légitime pour le mari de reprendre quelque chose qu’il lui avait donné. Cependant, le couple peut craindre de transgresser la loi de DIEU. S'il y a la crainte qu'ils puissent transgresser la loi de DIEU, ils ne commettent pas d’erreur si la femme redonne volontairement tout ce qu’elle choisit. Ce sont les lois de DIEU ; ne les transgressez pas. Ceux qui transgressent les lois de DIEU sont les injustes.
230. S’il divorce d’elle (pour la troisième fois), il est illégitime pour lui de la remarier, à moins qu’elle se marie à un autre homme, puis qu’il divorce d’elle. Le premier mari peut alors la remarier, aussi longtemps qu’ils observent les lois de DIEU. Ce sont lois de DIEU ; Il les explique pour les gens qui savent.

THEME = Ne jetez pas les divorcées à la rue.
231. Si vous divorcez des femmes, une fois qu’elles accomplissent leur intérim (trois menstruations), vous devrez leur autoriser à vivre dans la même maison amicalement, ou les laisser partir amicalement. Ne les forcer pas à rester contre leur volonté, par vengeance. Celui qui fait ceci trompe son âme. Ne prenez pas les révélations de DIEU en vain. Souvenez-vous des bénédictions de DIEU sur vous, et qu’Il vous a descendu l’écriture sainte et la sagesse pour vous éclairer. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est conscient de toute choses.
232. Si vous divorcez des femmes, une fois qu’elles accomplissent leur intérim, ne les empêcher pas de remarier leurs maris, s’ils se réconcilient amicalement. Ceci devra être pris en compte par ceux parmi vous qui croient en DIEU et au Jour Dernier. Ceci est plus pur pour vous, et plus juste. DIEU sait alors que vous ne savez pas.
233. Les mères divorcées devront nourrir leurs nouveau-nés, deux années entières, si le père le souhaite. Le père devra fournir équitablement la nourriture et l’habillement. Personne ne devra être chargé audelà de ses capacités. À aucune mère, il ne devra être fait de tort à cause de son nouveau-né, et à aucun père, il ne devra être fait de tort à cause de son nouveau-né. (Si le père meurt), son héritier devra assumer ces responsabilités. Si les parents du nouveau-né se sont mis mutuellement d’accord pour se séparer, après dues consultations, ils ne commettent pas d’erreur en le faisant. Vous ne commettez pas d’erreur en engageants des nourrices, aussi longtemps que vous les payez équitablement. Vous devrez observer DIEU, et savoir que DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.

THEME = Vous devrez observer les intérims de pré-mariage.
234. Ceux qui meurent et laissent des épouses, leurs veuves devront attendre quatre mois et dix jours (avant qu’elles ne se remarient). Une fois qu’elles accomplissent leur intérim, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire toutes les choses justes qu’elles désirent faire. DIEU est pleinement Connaissant de tout ce que vous faîtes.
235. Vous ne commettez pas de péché en annonçant vos fiançailles aux femmes, ou en les gardant secrètes. DIEU sait ce que vous pensez à leur sujet. Ne les rencontrez pas secrètement, à moins que vous ayez quelque chose de droit à discuter. Ne consommez pas le mariage jusqu’à que ce leur intérim soit accompli. Vous devriez savoir que DIEU connaît vos pensées les plus secrètes, et observer-Le. Vous devriez savoir que DIEU est Pardonneur, Clément.

THEME =Rupture de l’engagement.
236. Vous ne commettez pas d’erreur en divorçant avec les femmes avant de les toucher, ou avant de donner leur dotes. Dans ce cas, vous devrez les compenser – le riche comme il peut se le permettre et le pauvre comme il peut se le permettre – une compensation équitable. Ceci est une obligation sur les justes.
237. Si vous divorcez d’elle avant de les toucher, mais après que vous avez donné leur dote, la compensation devra être de la moitié de la dote, à moins qu’elles abandonnent volontairement leurs droits, ou que le partie responsable de provoquer le divorce choisit d’abandonner la dote. Abandonner est plus proche de la droiture. Vous devrez maintenir des relations amicales entre vous. DIEU est voyant de tout ce que vous faîtes.

THEME = Vous devrez observer les Prières de Contact.*238. Vous devrez constamment observer les Prières de Contact, spécialement la prière du milieu, et vous consacrer totalement à DIEU.
239. Dans des circonstances inhabituelles, vous pouvez prier tout en marchant ou conduisant. Une fois que vous êtes en sécurité, vous devrez commémorer DIEU comme Il vous a enseigné ce que vous n’avez jamais su.

THEME = Pension alimentaire pour les veuves et les divorcées.
240. Ceux qui meurent et laissent des épouses, un testament devra fournir à leurs femmes le soutien d’une année, à condition qu’elles restent au sein du même foyer. Si elles partent, vous ne commettez pas d’erreur en les laissant faire tout ce qu’elles désirent, aussi longtemps que la droiture est maintenue. DIEU est Tout-Puissant, le Plus Sage.
241. Les divorcées également devront être équitablement approvisionnées. Ceci est une obligation sur les justes.
242. DIEU ainsi vous explique Ses révélations, que vous puissiez comprendre
THEME = Se battre dans la cause de Dieu.
243. As-tu remarqué ceux qui ont fuit leurs maisons – bien qu’ils aient été des milliers – craignant la mort ? DIEU leur dit, « Mourez, » puis les fit revivre. DIEU couvre les gens de Sa grâce, mais la plupart des gens sont ingrats.
244. Vous devrez combattre dans la cause de DIEU, et savoir que DIEU est Entendeur, Connaisseur.
245. Qui voudraient prêter à DIEU un prêt de droiture, pour qu’il leur soit repayé multipliées de nombreuse fois ? DIEU est le Seul qui fournit et retient, et à Lui vous serez retournés.

THEME = Saul.*
246. As-remarqué les chefs d’Israël après Moïses ? Ils dirent à leur prophète, « Si tu nommes un roi pour nous mener, nous combattrons dans la cause de DIEU. » Il dit, « Est-ce votre intention que, si le combat est décrété pour vous, vous ne combattrez pas ? » Ils dirent, « Pourquoi ne devrions-nous pas combattre dans la cause de DIEU, quand nous avons été privés de nos maisons, et de nos enfants ? » Pourtant, quand le combat a été décrété pour eux, ils se détournèrent, excepté quelques-uns. DIEU est conscient des transgresseurs.

THEME = Questionner la sagesse de Dieu.
247. Leur prophète leur dit, « DIEU a nommé Taloot (Saul) pour être votre roi. » Ils dirent, « Comment peut-il avoir la royauté sur nous lorsque nous sommes plus dignes de la royauté que lui ; il n’est même pas riche ? » Il dit, « DIEU l’a choisi sur vous, et l’a béni avec une abondance en savoir et en corps. » DIEU accorde Sa royauté à celui qu’Il veut. DIEU est Généreux, Omniscient.

THEME = L’Arche du Pacte.
248. Leur prophète leur dit, « Le signe de sa royauté est que l’Arche du Pacte vous sera restaurée, apportant les garanties de votre Seigneur, et les reliques laissées par le peuple de Moïses et le peuple d’Aaron. Elle sera portée par les anges. Ceci devrait être un signe convainquant pour vous, si vous êtes réellement croyants. »

THEME = David et Goliath.
249. Quand Saul pris le commandement de ses troupes, il dit, « DIEU vous teste par le biais d’un ruisseau. Celui qui y boit ne fait pas partie de moi – que ceux qui n’en goûtent pas font partie de moi – à moins que ce ne soit juste qu’une petite gorgée. » Ils y burent, excepté quelques-uns d’entre eux. Quand ils le traversèrent avec ceux qui croyaient, ils dirent, « Maintenant nous manquons de force pour affronter Goliath et ses troupes. » Ceux qui furent conscients de la rencontre avec DIEU dirent, « Nombre de petites armées ont vaincu de grandes armées par la permission de DIEU. DIEU est avec ceux qui persévèrent constamment. »
250. Quand ils affrontèrent Goliath et ses troupes, ils prièrent, « Notre Seigneur, accordes-nous la constance, renforces nos pas, et soutiens-nous contre les gens qui ne croient pas. »
251. Ils les ont vaincus par la volonté de DIEU, et David tua Goliath. DIEU lui donna royauté et sagesse, et lui enseigna ce qu’Il voulait. Si ce n’avait pas été par le soutien de DIEU à l'égard de certaines personnes contre d’autres, il y aurait eu le chaos sur terre. Mais DIEU couvre les gens de Sa grâce.
252. Ce sont les révélations de DIEU. Nous les récitons à travers toi,* véridiquement, car tu es un des messagers.


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 5 Nov - 16:11, édité 1 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)du verset 253 au 285

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 23:00

THEME = Beaucoup de messagers / un message.
253. Ces messagers ; nous avons béni certains d’entre eux plus que d’autres. Par exemple, DIEU a parlé à un, et nous avons élevé certains d’eux au plus haut rang. Et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit. Si DIEU avait voulu, leurs suiveurs ne se seraient pas combattu les uns contre les autres, après que de claires preuves étaient venues à eux. Au lieu, ils se sont disputés ; certains d’entre eux ont cru, et certains n’ont pas cru. Si DIEU avait voulu, ils ne se seraient pas combattu. Tout est en accord avec la volonté de DIEU.

THEME = Pas d’intercession.*
254. O vous qui croyez, vous devrez donner en charité des provisions que nous vous avons données, avant que ne vienne un jour où il n’y a aucune transaction, aucun népotisme, et aucune intercession. Les mécréants sont injustes.
255. DIEU : il n’y a pas d’autre dieu à côté de Lui, le Vivant, l’Eternel. Jamais un moment d’inconscience ou de sommeil ne le surprend. À Lui appartient tout chose dans les cieux et toute chose sur terre. Qui pourrait intercéder avec Lui, excepté en accord avec Sa volonté ? Il connaît leur passé et leur future. Personne ne peut atteindre de savoir excepté comme qu’Il veut. Son domaine recouvre les cieux et la terre, et régner sur eux, jamais ne le charge. Il est le Plus Haut, le Grand.

THEME = Pas de contrainte en religion.
256. Il ne devra pas y avoir de contrainte en religion : le droit chemin est maintenant distinct du mauvais chemin. Celui qui dénonce le diable et croit en DIEU a saisi le plus fort lien ; celui qui ne se rompt jamais. DIEU est Entendeur, Omniscient.
257. DIEU est le Seigneur de ceux qui croient ; Il les mène hors de l’obscurité vers la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, leurs seigneurs sont leurs idoles ; ils les mènent hors de la lumière vers l’obscurité – ce sont les habitants de l’Enfer ; ils y demeurent à jamais.

THEME = Le débat courageux d’Abraham.
258. As-tu remarqué celui qui se disputa avec Abraham au sujet de son Seigneur, bien que DIEU lui ait donné la royauté ? Abraham dit, « Mon Seigneur accorde la vie et la mort. » Il dit, « J’accorde la vie et la mort. » Abraham dit, « DIEU amène le soleil depuis l’est, peux-tu l’amener depuis l’ouest ? » Le mécréant resta sans voix, DIEU ne guide pas le méchant.

THEME = La leçon au sujet de la mort.*
259. Réfléchis sur celui qui passa près d’une ville fantôme et se demanda, « Comment est-ce que DIEU peut faire revivre ceci après que s’était mort ? » DIEU alors le mis à mort pendant cent années, puis le ressuscita. Il dit, « Combien de temps es-tu resté ici ? » Il dit, « Je suis ici depuis une journée, ou une partie de la journée. » Il dit, « Non ! Tu es ici depuis cent ans. Pourtant, regardes ta nourriture et ta boisson ; elles ne se sont pas abîmées. Regardes ton âne – ainsi, nous faisons de toi, une leçon pour les gens. Maintenant, notes comment nous construisons les os, puis les recouvrons de chair. »Quand il réalisa ce qui s’était passé, il dit, « Maintenant je sais que DIEU est Omnipotent. »

THEME = Chaque croyant a besoin d’assurance.
260. Abraham dit, « Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. » Il dit, « Ne crois-tu pas ? » Il dit, « Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. » Il dit, « Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. »

THEME = Le meilleur investissement.
261. L’exemple de ceux qui dépensent leurs argents dans la cause de DIEU est celui d’un grain qui produit sept épis, avec une centaine de grains dans chaque épi. DIEU multiplie ceci de nombreuses fois pour celui qu’Il veut, DIEU est Généreux, Connaisseur.
262. Ceux qui dépensent leur argent dans la cause de DIEU, puis ne font pas suivre leur charité par une insulte ou un tort, recevront leur récompense de leur Seigneur ; ils n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
263. Les paroles bienveillantes et la compassion sont mieux qu’une charité qui est suivie par une insulte. DIEU est Riche, Clément.

264. O vous qui croyez, n’annulez pas vos charités en infligeant reproches et insultes, comme celui qui dépense son argent pour s’exhiber, bien que ne croyant pas en DIEU et au Jour Dernier. Son exemple est comme un rocher couvert d’une fine couche de terre ; aussitôt qu’une forte pluie tombe, elle enlève la terre, le laissant comme un rocher inutile. Ils ne gagnent rien de leurs efforts. DIEU ne guide pas les gens qui ne croient pas.

THEME = La charité.
265. L’exemple de ceux qui donnent leur argent cherchant le plaisir de DIEU, par sincère conviction, est celui d’un jardin sur une épaisse couche de terre ; lorsqu’une forte pluie tombe, elle donne deux fois plus de récolte. Si une forte pluie n’est pas disponible, une bruine suffira. DIEU est Voyant de tout ce que vous faîtes.
266. Est-ce que l’un de vous souhaite posséder un jardin avec des palmiers et des raisins, avec des ruisseaux qui y coulent et de généreuses récoltes, puis, juste au moment où il vieillit, et alors que ses enfants sont encore dépendant de lui, un holocauste le frappe et désagrège son jardin ? DIEU ainsi clarifie les révélations pour vous, que vous puissiez réfléchir.

THEME = Que donner.267. O vous qui croyez, vous devrez donner en charité les bonnes choses que vous gagnez, et de ce que nous produisons pour vous à partir de la terre. Ne prenez pas le mauvais pour vous en débarrasser, quand vous ne l’accepteriez pas vous-même, à moins que vos yeux soient fermés. Vous devrez savoir que DIEU est Riche, le Plus Digne de louanges.
268. Le diable vous promet la pauvreté et vous commande de faire le mal, tandis que DIEU vous promet Son pardon et la grâce. DIEU est Généreux, Omniscient.

THEME = La sagesse : Un grand trésor.
269. Il accorde la sagesse à celui qu’Il choisit, et celui qui atteint la sagesse a atteint un grand bienfait. Uniquement ceux qui possèdent l’intelligence en tiendront compte.

THEME = La charité anonyme est mieux.
270. Toute charité que vous donnez, ou promesse charitable que vous accomplissez, DIEU en est pleinement conscient. Quant aux méchants, ils n’auront pas d’aides.
271. Si vous déclarez vos charités, elles sont encore bonnes. Mais si vous les gardez anonymes, et les donnez aux pauvres, ceci est mieux pour vous, et remets plus de vos péchés. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.

THEME = Dieu est le Seul qui guide.
272. Tu n’as pas la responsabilité de guider quelqu’un. DIEU est le seul qui guide celui qui choisit (d’être guidé). Toute charité que vous donnez est pour votre propre bien. Toute charité que vous donnez devra être pour l’amour de DIEU. Toute charité que vous donnez vous sera repayée, sans la moindre injustice.
273. La charité devra aller aux pauvres qui ont souffert dans la cause de DIEU, et ne peuvent pas émigrer. L’inconscient peut penser qu’ils sont riches, à cause de leur dignité. Mais tu peux les reconnaître par certains signes ; ils ne demandent jamais aux gens avec persistance. Quelle que soit la charité que vous donnez, DIEU en est pleinement conscient.
274. Ceux qui donnent la charité nuit et jour, secrètement ou publiquement, reçoivent leur récompense de leur Seigneur ; ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

THEME = L’usure interdite.*
275. Ceux qui chargent l’usure sont dans la même position que ceux qui sont contrôlés par l’influence du diable. C’est parce qu’ils déclarent que l’usure est pareille au commerce. Cependant, DIEU permet le
commerce, et interdit l’usure. Ainsi, celui qui tient compte de ce commandement de son Seigneur, et s’abstient de l’usure, il peut garder ses gains passés, et son jugement reste avec DIEU. Quant à ceux qui persistent dans l’usure, ils encourent l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais.
276. DIEU condamne l’usure, et bénit les charités. DIEU n’aime pas tout mécréant, coupable.

THEME = La divine garantie.
277. Ceux qui croient et mènent une vie droite, et observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), ils reçoivent leur récompense de leur Seigneur ; ils n’auront rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.
278. O vous qui croyez, vous devrez observer DIEU et vous abstenir de toutes sortes d’usure, si vous êtes croyants.
279. Si vous ne le faîtes pas, alors attendez-vous à une guerre de la part de DIEU et de Son messager. Mais si vous vous repentez, vous pouvez garder vos capitaux, sans infliger d’injustice, ou encourir d’injustice.
280. Si le débiteur n’est pas capable de payer, attendez un meilleur moment. Si vous abandonnez le prêt par charité, cela serait mieux pour vous, si seulement vous saviez.
281. Prenez garde au jour où vous êtes retournés à DIEU, et que chaque âme sera payée pour tout ce qu’elle a fait, sans la moindre injustice.

THEME = Ecrire les transactions financières.282. O vous qui croyez, quand vous contractez un prêt pour n’importe quelle période, vous devrez l’écrire. Un scribe impartial devra faire l’écrit. Aucun scribe ne devra refuser de rendre ce service, selon les enseignements de DIEU. Il devra écrire, alors que le débiteur dicte les termes. Il devra observer DIEU son Seigneur et ne jamais escroquer. Si le débiteur est mentalement incapable, ou sans aide, ou ne peut pas dicter, son tuteur devra dicter équitablement. Deux hommes devront servir en tant que
témoins ; s’il n’y a pas deux hommes, alors un homme et deux femmes dont le témoignage est acceptable pour tous.* Ainsi, si une femme est partiale, l’autre peut lui rappeler. C’est une obligation pour les témoins de témoigner lorsqu’il leur est demandé de le faire. Ne vous fatiguez pas à écrire tous les détails, peut importe combien de temps, y compris le nombre de remboursement. Ceci est équitable à la vue de DIEU, assure un meilleur témoignage, et élimine tous doutes que vous pouvez avoir. Les transactions commerciales qui sont exécutées sur place n’ont pas besoins d’être enregistrées, mais faîtes-les témoigner. À aucun scribe ou témoin il ne devra être fait de tort à cause de ses services. Si vous leurs faîtes du tort, se serait de la méchanceté de votre part. Vous devrez observer DIEU, et DIEU vous enseignera. DIEU est Omniscient.
283. Si vous êtes entrain de voyager, et qu’aucun scribe n’est disponible, une caution doit être affectée pour garantir le remboursement. S’il est fait confiance à quelqu’un de cette manière, il devra rendre la caution quand échue, et il devra observer DIEU son Seigneur. Ne cachez pas un témoignage en dissimulant ce que vous aviez témoigné. Celui qui cache un témoignage est coupable dans le coeur. DIEU est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.
284. À DIEU appartient toute chose dans les cieux et la terre. Que vous déclariez vos pensées les plus secrètes, ou les gardiez cachées, DIEU vous en tient responsable. Il pardonne à celui qu’Il veut, et punit celui qu’Il veut, DIEU est Omnipotent.

THEME = Vous ne devrez pas faire de distinction entre les messagers de Dieu.
285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu par son Seigneur, et les croyants également. Ils ont cru en DIEU, Ses anges, Son écriture sainte, et Ses messagers : « Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers. » Ils ont dit, « Nous entendons, et nous obéissons.* Pardonnes-nous, notre Seigneur. À Toi est l’ultime destinée. »
286. DIEU ne charge jamais une âme au-delà de ses gains : à son crédit est ce qu’elle gagne, et contre elle est ce qu’elle commet. « Notre Seigneur, ne nous condamnes si nous oublions ou faisons des erreurs. Notre Seigneur, et protège-nous de blasphémer contre Toi, comme l’on fait ceux qui nous ont précédés. Notre Seigneur, protège-nous de pécher avant qu’il ne soit trop tard pour nous repentir. Fais-nous grâce et pardonnes-nous. Tu es notre Seigneur et Maître. Accorde-nous la victoire sur les
gens qui ne croient pas. »


Dernière édition par Zuitouna le Jeu 5 Nov - 16:11, édité 1 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)

Message par Zuitouna le Jeu 9 Avr - 23:26

NOTES

2 : 1 Ces initiales sont restées divinement gardées secrètes pendant 1400 ans. Maintenant nous les
reconnaissons comme un des composants majeurs du miracle mathématique du Quran (voir
appendice 1, 2, 24, et 26). La signification de A.L.M. est indiquée dans le verset 2 : « cette
écriture sainte est infaillible ». Ceci est prouvé de façon incontestable par le fait que les
fréquences d’apparition de ces trois initiales dans cette sourate sont respectivement 4502,
3202 et 2195. La somme de ces nombres est 9899 ou 19x521. Ainsi, les lettres les plus
fréquentes de la langue arabe sont placées de façon mathématique selon un modèle
surhumain. Ces mêmes initiales préfixent également les sourates 9, 29, 30, 31, et 32 et leurs
fréquences d’apparition font un totale qui sont des multiples de 19 dans chacune de ces
sourates.
2 : 3 Parce que les Prières de Contact ont été décrétées cinq fois par jour, elles constituent la
principale source de nourriture de notre âme. Ainsi que toutes les autres pratiques de la
Soumission, les prières de contact ont été révélées à l’origine par Abraham (21 : 73 ; 22 : 78).
Bien que les cinq prières quotidiennes aient été pratiquées avant la révélation du Quran,
chaque prière de contact est mentionnée spécifiquement dans le Quran (24 : 58 ; 11 : 114 ;
17 : 78 & 2 : 238). Les appendices 1 & 15 des preuves physiques soutenant tous les détails des
prières de contact, y compris le nombre d’unités (Rak`aas) et le nombre d’inclination, de
prosternations et de Tashahud dans chaque prière.
2 : 4 Malgré les graves déformations qui ont été infligées aux écritures précédentes, on peut encore
y trouver la vérité de Dieu. À la fois l’Ancien Testament et le Nouveau Testament préconise
la dévotion à Dieu SEUL.Deutéronome [6 : 4 –5] Marc [12 : 29 – 30] Toutes ces déformations
sont facilement détectables.
2 : 6 – 7 Ceux qui prennent la décision de rejeter sont aidés dans cette direction ; Dieu les empêche de
voir une preuve ou une guidance aussi longtemps qu’ils maintiennent une telle décision. Les
conséquences d’une si désastreuse décision sont citées dans le verset 7.
2 : 20 « Il » ou « elle » n’implique pas nécessairement un genre en Arabe (appendice 4).
2 : 23 – 24 Le code mathématique miraculeux du Quran fournit de nombreuses preuves lorsqu’il nomme
le nom de « Rashad Khalifa » comme le serviteur de Dieu mentionné ici. De grands écrivains,
y compris Al-Mutanabby et Taha Hussein, ont répondu au défi littéraire, mais ils n’avaient
pas conscience de la composition mathématique du Quran. C’est le code mathématique du
Quran, révélé par le messager de Dieu, Rashad Khalifa, qui est le vrai défi car il n’a jamais été
imité. Voir appendices 1, 2, 24 & 26 pour les preuves détaillées.
2 : 26 Voir l’appendice 5 pour une discussion supplémentaire sur le Paradis et l’Enfer.
2 : 28 Les justes ne meurent pas vraiment ; ils vont directement au Paradis. Quand leur intérim sur
cette terre vient à sa fin, les anges de la mort les invitent simplement à aller dans même
Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois (2 : 154 ; 3 : 169 ; 8 : 24 ; 22 : 58 ; 16 : 32 ; 36 : 20
– 27 ; 44 : 56 ; 89 : 27 – 30). Ainsi, tandis que les vertueux expérimentent seulement la
première mort suivant notre péché originel, les injustes subissent deux morts (40 : 11). Au
moment de la mort, les mécréants connaissent leur misérable destin (8 : 50 ; 47 : 27) puis
souffrent un cauchemar continuel qui dure jusqu’à que l’Enfer soit créé (40 : 46 ; 89 : 23 ;
appendice 17).
2 : 29 Notre univers avec ses milliards de galaxies couvrent des distances de milliards d’années
lumière, est le plus petit et le plus profond des sept univers (Appendice 6). Voir 41 : 10 – 11.
2 : 30 – 37 Ces versets répondent aux questions cruciales telles que « Pourquoi sommes-nous ici ? »
(Voir appendice 7)
2 : 31 Ce sont les noms des animaux, de l’automobile, du sous-marin, du satellite spatial, le VCR, et
tous les autres objets qui sont trouvés par les êtres humains sur terre.
2 : 37 Pareillement Dieu nous a donné des mots spécifiques codés mathématiquement, les mots de la
sourate 1, pour établir le contact avec lui (voir note 1 : 1 et appendice 15)
2 : 51 Cet incident reflète la tendance idolâtre des humains. Malgré de profonds miracles les
suiveurs de Moïses ont adoré le veau en son absence, et Moïse a terminé seulement avec deux
croyants (5 : 23). Comme il est montré dans l’introduction, les humains sont des rebelles dont
leurs dieux sont leurs ego.
2 : 54 C’est ego qui a mené Satan à sa chute. C’est l’ego qui a fait notre exile dans ce monde, et
c’est l’ego qui empêche la plupart d’entre nous de la rédemption au royaume de Dieu.
2 : 55 Il est à noter que le mot « Dieu » dans ce verset en est la 19ème apparition, et c’est ce verset où
les gens ont demandé une « preuve physique ». Le code mathématique du Quran basé sur le
nombre 19, fournit une telle preuve physique. Noter également que 2+55=57 19x3.
2 : 67 Bien que cette sourate contienne des lois et des commandements importants, y compris les
Prières de Contact, le jeûne, le pèlerinage Hajj, et les lois d divorce, … le nom donné à cette
sourate est « la génisse ». Ceci reflète l’importance cruciale de la soumission à Dieu et
l’obéissance immédiate et indéfectible à notre Créateur. Une telle Soumission prouve notre
croyance en l’omnipotence de Dieu et son autorité absolue. Voir également la Bible les
Nombres chapitre 19.
2 : 80 – 82 C’est une croyance établie parmi les Musulmans corrompus qu’ils ne souffriront en Enfer
qu’en proportion des péchés qu’ils ont commis, puis ils sortiront et iront au Paradis. Ils croient
également que Muhammad intercèdera en leur nom, et les sortira de l’Enfer (Appendice Cool.
2 : 101 Le Messager du Pacte de Dieu est prophétisé dans l’Ancien Testament Malachie [3 : 1 –3], le
Nouveau Testament Luc [17 : 22 – 37] et le Testament Final [3 : 81].
2 : 104 Le mot « Raa`ena » a été abusé par des personnes parlant Hébreux, et transformé pour qu’il
sonne comme un mot grossier (voir également 4 : 46)
2 : 106 Le miracle mathématique du Quran est perpétuel et plus grand que tous les miracles
précédents (34 : 45 ; 74 : 35). Comme le Quran lui-même, il confirme, parfait, et supplante
tous les miracles précédents.
2 : 111 – 112 Voir 2 : 62 et 5 : 69.
2 : 119 C’est une obligation de signaler que l’identité de ce messager est confirmée comme étant
« Rashad Khalifa » Messager du Pacte de Dieu. En additionnant, la valeur gématrique de
« Rashad » (505), plus la valeur gématrique de « Khalifa » (725), plus le numéro du verset
(119), nous obtenons 1349, un multiple de 19. Voir 3 : 81 et appendice 2.


Dernière édition par Zuitouna le Lun 28 Juin - 17:27, édité 2 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)

Message par Zuitouna le Jeu 5 Nov - 16:15

2 : 135 Le Quran nous informe à maintes reprises que la Soumission est la religion d’Abraham (3 :
95 ; 4 : 125 ; 6 : 161 ; 22 : 78). Abraham a reçu les « écritures » pratiques, à savoir, toutes les
obligations et les pratiques de la Soumission [ les prières de contact (Salat), la charité
obligatoire (Zakat), le jeûne de Ramadan, et le pèlerinage Hajj]. Muhammad était un suiveur
de la religion d’Abraham, comme nous voyons en 16 : 123 ; il a délivré le Testament final, le
Quran. Le troisième messager de la « Soumission » a délivré la preuve de l’authenticité de la
religion (voir 3 : 81 et appendice 1, 2, 24 & 26).
2 : 142 – 145 La « Qibla » est la direction vers laquelle on fait face pendant les Prières de Contact
(Salat). Quand Gabriel a transmis à Muhammad le commandement de faire face à Jérusalem
au lieu de la Mecque, les hypocrites ont été exposés. Les Arabes avaient un fort préjugé en
faveur de la « Ka`aba » comme étant leur « Qibla ». Uniquement, les vrais croyants ont été
capables de dépasser leurs préjugés, ils ont obéis au messager volontiers.
2 : 149 Une preuve flagrante de l’idolâtrie commise par les Musulmans d’aujourd’hui est la
désignation de la tombe de Muhammad comme une « Mosquée Sacrée ». Le Quran ne
mentionne qu’une « Mosquée Sacrée ».
2 : 154 Les justes ne meurent pas vraiment ; ils quittent juste leur corps ici-bas et vont au même
Paradis où Adam et Eve vécurent autrefois. Voir appendice 17 pour la preuve et les détails.
2 : 155 Le test est désigné pour prouvé que nous adorons Dieu seul sous toutes les circonstances (29 :
2).
2 : 165 – 166 Jésus, Marie, Muhammad, Ali et les saints désavoueront leurs idoles a Jour de la
Résurrection. Voir également (16 : 86 ; 35 : 14 ; 46 : 6 et les Evangiles de Matthieu [7 : 21 –
23])
2 : 172 – 173 Dans tout le Quran, seulement quatre viandes ont été interdites (6 : 145 ; 16 : 115). Des
interdictions alimentaires au-delà de ces quatre sont équivalent à de l’adoration d’idole (6 :
121, 148, 150 ; 7 : 32).
2 : 174 – 176 Malgré la reconnaissance du miracle mathématique de Dieu dans le Quran les leaders
religieux corrompus ont essayé pendant de nombreuses années de dissimuler cet
impressionnant miracle. Beaucoup d’entre eux ont admis qu’ils n’ont pas apprécié le fait que
Rashad Khalifa, pas eux, ait été bénit avec le miracle. Le Quran décourage clairement la peine
capitale. Il est fournit toutes sortes d’excuses pour épargner des vies, y compris la vie des
meurtriers. Les parents de la victime peuvent trouver cela mieux, dans certaines circonstances,
d’épargner la vie du meurtrier en échange d’une compensation équitable. Aussi la peine
capitale n’est pas applicable si, par exemple, une femme tue un homme, ou vice-versa.
2 : 183 – 187 Comme toutes les obligations en Soumission, le jeûne a été décrété par Abraham (22 : 78,
appendices 9 & 15). Avant la révélation du Quran, les relations sexuelles étaient interdites
tout au long de la période d jeûne. Cette loi est modifiée en 2 : 187 pour permettre les
relations durant les nuits de Ramadan.
2 : 189 L’idiome Coranique littérale dis : « N’entrez pas dans les maisons par les portes de derrière. »
La question à propos des phases de la lune est un exemple de tourner autour du pot ; il y avait
de mauvaises intentions ultérieures derrière cette question.
2 : 190 Tout combat est réglementer par les règles de base en 60 : 8 – 9. Combattre est strictement
autorisé pour se défendre, tandis que l’agression et l’oppression sont fortement condamné
partout dans le Quran.
57
2 : 196 Voir les détails du Hajj et du `Umrah dans l’appendice 15.
2 :197 Le Hajj peut être observé à n’importe quel moment durant les Mois Sacrés ; Zul-Hijjah,
Muharram, Safar, et Rabi I. Les gouvernements locaux limite le Hajj à quelques jours pour
leurs propres commodités. Voir 9 : 37.
2 : 210 Ce monde est un test ; c’est notre dernière chance de nous restaurer à nouveau dans le
royaume de Dieu en dénonçant l’adoration d’idole (voir l’introduction). Si Dieu et Ses anges
se révèlent, tout le monde croira, et le test ne sera plus valide.
2 : 211 Le miracle mathématique du Quran est une grande bénédiction, et apporte avec lui une
responsabilité impressionnante (voir 5 : 115)
2 : 213 Tous les adorateurs de Dieu SEUL, de toutes les religions, sont vraiment unis.
2 : 219 Le monde maintenant que les bénéfices économiques de la manufacture des boissons
alcoolisées et des drogues illicites ne sont pas meilleurs que les accidents de la route, les
dommages cérébraux pour les enfants des mères alcooliques, des crises familiales, et les
autres conséquences désastreuses. Vérifier avec les « Alcooliques Anonymes » et les
« Joueurs Anonymes » pour plus d’information. Voir également 5 : 90 – 91.
2 : 238 Toutes les cinq prières sont trouvées en 2 : 238 ; 11 : 114 ; 17 : 78 & 24 : 58. Lorsque le
Quran fut révélé, les prières de contact (Salat) existaient déjà (Appendice 9). Les détails de
toutes les cinq prières – ce que nous récitons et le nombre d’unités sont mathématiquement
confirmés. Par exemple, écrivons le nombre d’unités pour chacune des cinq prières, l’une à
côtés de l’autre, nous obtenons 24434, 19x1286. De même, si nous utilisons [*] pour
représenter la sourate 1 (Al-Faatehah), où [*] = le n° de la sourate (1), suivi par le nombre de
verset (7), suivi par le numéro de chaque verset, le nombre de lettres dans chaque verset, et la
valeur gématrique de chaque lettre, en écrivant
2[*][*]4[*][*][*][*]4[*][*][*][*]3[*][*][*]4[*][*][*][*] cela produit un multiple de 19 (voir
1 : 1)
2 : 246 Cette même histoire est racontée dans la Bible de Samuel I, Ch. 9 et 10.
2 : 252 Conformément à la composition mathématique du Quran, Dieu a voulu que le nom du
messager mentionné ici devra être épeler mathématiquement. La découverte du code
miraculeux du Quran basé sur le chiffre 19 a été divinement réservé pour le Messager du
Pacte de Dieu. En additionnant ce numéro de verset (252), plus la valeur gématrique de
« Rashad » (505), plus la valeur gématrique de « Khalifa » (725) nous obtenons
252+505+725=1482 19x78. Voir appendice 2 et 26 pour les détails complets liés à cette
identité prouvée du Messager de Dieu du Pacte, à qui ces versets font références.
2 : 254 Une des ruses malignes de Satan attribue le pouvoir d’intercession à des idoles humaines
impuissantes telles que Jésus et Mohammed (Appendice Cool.
2 : 259 La leçon que nous apprenons ici que la période de la mort – seulement les injustes meurent ;
les justes vont directement au Paradis – passe comme une journée (voir 18 : 19 – 25 et
appendice 17).
2 : 275 – 278 C’est un principe économique établit que l’intérêt excessif sur les prêts peut détruire
totalement un pays tout entier. Durant les dernières années nous avons été témoin de la
dévastation de l’économie de beaucoup de pays où l’intérêt excessif est demandé. Un intérêt
normal – moins de 20 % – où personne n’est lésé et tout le monde est satisfait, n’est pas de
l’usure.
2 : 282 Les transactions financières sont les SEULES situations où deux femmes peuvent remplacer
un homme en tant que témoin. Ceci est pour se préserver de la possibilité réelle qu’un témoin
pourraient marier l’autre témoin, et ainsi faire qu’elle soit partiale. C’est un fait reconnu que
les femmes sont émotionnellement plus vulnérables que les hommes.
2 : 285 Un des commandements majeurs est : « Vous ne devrez pas faire de distinction parmi les
Messagers de Dieu » (2 : 136 ; 3 : 84 ; 4 : 150). Les croyants réagissent en disant, « Nous
entendons et nous obéissons », tandis que les adorateurs d’idole argumentent à nouveau pour
justifier leur insistance à mentionner le nom de Muhammad à côté de Dieu, à l’exclusion de
tous les autres messagers. Les Musulmans corrompus mentionne Muhammad dans leur
profession de foi (Shahaadah) et durant leurs Prières de Contact (voir 72 : 18).
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)

Message par Zuitouna le Jeu 5 Nov - 16:16

avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Sourate 2 : La Génisse (Al-Baqarah)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum