IslaMission--SouMission à Dieu Seul
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Appendice 7:Pourquoi avons-nous été créé ?

Aller en bas

Appendice 7:Pourquoi avons-nous été créé ? Empty Appendice 7:Pourquoi avons-nous été créé ?

Message par Zuitouna Ven 19 Fév - 0:07

Appendice 7:Pourquoi avons-nous été créé ?

Nous sommes dans ce monde parce que nous avons commis un crime horrible, et cette vie est notre chance de nous racheter, dénoncer notre crime, et rejoindre le royaume de Dieu. Tout a commencé il y a quelques milliards d’années quand « une querelle naquit dans la Société céleste » (38 : 69).

38 : 69. « Je n’avais pas connaissance auparavant, de la querelle dans la Haute Société.*

Une des créatures de haut-rang, Satan, a nourrit des pensées hautaines que ses pouvoirs que Dieu lui a donné le qualifiait d’être un dieu à côté de Dieu. Il a défié l’autorité absolue de Dieu. L’idée de Satan n’était pas seulement un blasphème, elle était aussi fausse – seulement Dieu, et personne d’autre, possède les qualifications et les compétences d’être un dieu. A la suite du blasphème de Satan, une division est apparue dans la Haute Société, et tous les éléments du royaume de Dieu ont été classés en quatre catégories.

1. Les anges : les créatures qui ont soutenu l’autorité absolue de Dieu.
2. Les animaux : les créatures qui se sont rebellés mais qui ont ensuite accepté l’invitation de Dieu à se repentir.
3. Les djinns : les créatures qui ont été d’accord avec Satan, qu’il est capable d’être un « dieu ».
4. Les être humains : les créatures qui n’étaient pas sûrs, ils ont échoués à prendre une position ferme sur l’autorité absolue de Dieu.

Le Plus Miséricordieux.

Les anges s’attendaient à ce que Dieu bannisse les créatures qui n’ont pas soutenu Son autorité absolue. Mais Dieu est le plus Miséricordieux ; Il décida de nous donner une chance de dénoncer notre erreur, et informé les anges qu’Il savait ce qu’ils ne savaient pas (2 : 30). Dieu savait que certaines créatures ont mérités une chance d’être racheter.

2 : 30. Rappelles-toi ce que ton Seigneur dit aux anges, « Je vais mettre un représentant (un dieu temporaire) sur terre. » Ils dirent, « Placeras-Tu en elle celui qui y propagera le mal et versera le sang, alors que nous Te louons, Te glorifions, et soutenons Ton autorité absolue ? » Il dit, « Je sais ce que vous ne savez pas.

Si vous prétendez avoir la capacité à faire voler un avion, le meilleur moyen de tester vos dires est de vous donner un avion et de vous demander de le faire voler. C’est précisément ce que Dieu a décider de faire en réponse aux déclarations de Satan. Dieu a créé sept vastes univers, puis informa les anges qu’il allait nommé Satan comme un dieu sur la petite motte « Terre » (2 : 30). Le récit Coranique lié à la nomination de Satan comme un « dieu » temporaire (36 : 60) confirme les écritures précédentes.

36 : 60. N’avais-Je pas fais un pacte avec vous, O enfants d’Adam, que vous ne devrez pas adorer le diable ? Qui est votre plus ardent ennemi ?
« Toi, Lucifer, a dit dans ton coeur : « je monterai dans les cieux, je hausserai mon trône a-dessus des étoiles de Dieu, je siègerai sur la montagne de l’assemblée divine à l’extrême nord, je monterai au sommet des nuages, je serai comme le Très-Haut. » [Isaïe 14 : 13 – 15]


« Le diable emmena Jésus à une très haute montagne et lui montra tous les royaumes des mondes avec leur gloire et lui dit : « Tout cela je te le donnerai, si tu te prosternes et m’adores. » Alors Jésus lui dit : « Vas t’en, Satan ! Car il est écrit : Le Seigneur ton Dieu tu adoreras et c’est à lui seul que tu rendras un
culte. » [Matthieu 4 : 8 – 10]


Le plan de Dieu nécessita de créer la mort (67 : 1 – 2), puis d’amener les humains et les djinns dans ce monde.

67 : 1. Le Plus élevé est le Seul dans les mains duquel est toute royauté, et Il est Omnipotent.
THEME = La raison de notre vie.*
2. Le Seul qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient mieux.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant.


Ainsi, ils recommencent sans aucun parti-pris, et exercent l’entière liberté de choisir de soutenir l’autorité absolue de Dieu ou les théories polythéistes de satan. Pour prendre cette décision cruciale, chaque être humain reçoit un message de Dieu préconisant Son autorité absolue, aussi bien qu’un message de Satan poussant à ces principes polythéistes.

Pour nous donner un avantage, le Plus Miséricordieux a réuni tous les êtres humains devant Lui, avant de nous envoyer dans ce monde et nous a fait témoigné qu’Il est notre seul Seigneur et Maître (7 : 172) Ainsi, soutenir l’autorité absolue est un instinct naturel qui est une part intégrale de chaque être humain.

7: 172. Rappelles-toi que ton Seigneur appela tous les descendants d’Adam, et les avait fait témoigner pour eux-mêmes : « Ne suis-Je pas votre Seigneur ? » Ils dirent tous, « Oui. Nous témoignons. » Ainsi, vous ne pouvez pas dire au Jour de la Résurrection, « Nous n’étions pas conscients de ceci. »

Après avoir mis à mort les rebelles, les âmes des humains et des djinns ont été placé un réceptacle spécial. Dieu créa alors des corps appropriés pour loger les âmes des djinns et des humains durant la période test. Le premier corps djinns a été fait de feu, et Satan a été assigné à ce corps (15 : 27).

15 : 27. Quant aux djinns, nous les avons créés, avant cela, d’un feu flamboyant.

Le premier corps humain a été fait de matière terrestre, l’argile (15 : 26), et Dieu a assigné la première âme humaine à ce corps.

15 : 26. Nous avons créé l’être humain d’une boue âgée, comme l’argile du potier.

Le plan divin nécessita que les anges servent les humains sur terre – les gardent, conduisent le vent et la pluie pour eux, distribuent les provisions, etc. Ce fait est déclaré dans le Quran allégoriquement :

« Votre Seigneur a dit aux anges, `Tombez prosterné devant Adam` » Satan bien sûr refusa d’avoir à faire à quoi que se soit qui serve la race humaine (2 : 34 ; 7 : 11 ; 17 : 61 ; 18 : 50 ; 20 : 116)

2 : 34. Quand nous avons dit aux anges, « Tombez prosternés devant Adam », ils tombèrent prosternés, excepté Satan ; il refusa, il fut trop arrogant, et mécréant

7 : 11. Nous vous avons créés, puis nous vous avons formés, puis nous avons dis aux anges, « Tombez prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosternés, excepté Iblis (Satan) ; il ne fut pas avec ceux qui se prosternent.

17 : 61. Quand nous avons dit aux anges, « Tombez prosterné devant Adam, » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il dit, « Devrais-je tomber prosterné vers celui que Tu as crée de boue ? »

18 : 50. Nous avons dit aux anges, « Tomber prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur.* Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quel misérable substitue !

20 : 16. « N’en sois pas détourné par ceux qui n’y croient pas - ceux qui poursuivent leurs propres opinions – de peur que tu ne chutes.


Tandis que le corps d’Adam resta sur terre, la vraie personne, l’âme, a été conduite au plus lointain univers. Dieu donna à Adam certains commandements, représentés par l’arbre interdit, et Satan a été nommé en tant que compagnon d’Adam pour délivrer à Adam son message satanique. Les reste fait partie de l’histoire.

Chaque fois qu’une âme humaine est né, une personne humaine est assigné au nouveau bébé depuis le réceptacle des âmes. Dieu assigne les âmes en accord avec Sa connaissance (28 : 68). Chaque âme mérité d’être assigné a un certain corps, et de vivre sous certaines circonstances. Dieu seul sait quelles âmes sont bonnes et quelles âmes sont mauvaises. Nos enfants sont assigné à nos maisons en accord avec le plan de Dieu.


28 : 68. Ton Seigneur est le Seul qui crée tout ce qu’il veut, et choisit ; personne d’autre n’a de choix. Que DIEU soit glorifié, le Plus Elevé. Il est bien au-dessus d’avoir besoin de partenaires.


Une âme djinn est aussi assigné au nouvel être humain pour représenter le point de vue de Satan. Tandis que le corps physique est reproduit des parents djinns, l’âme djinn est celle d’un individu indépendant. Les djinns sont les descendant de Satan [7 : 27 ; 18 : 50].

7 : 27. O enfants d’Adam, ne laissez pas le diable vous duper comme il le fit lorsqu’il causa l’éviction de vos parents du Paradis, et la suppression de leurs vêtements pour exposer leurs corps. Lui et son clan vous voient, tandis que vous vous ne les voyez pas. Nous nommons les diables comme compagnons de ceux qui ne croient pas.

18 : 50. Nous avons dit aux anges, « Tomber prosterné devant Adam. » Ils tombèrent prosterné, excepté Satan. Il devint un djinn, car il désobéit à l’ordre de Son Seigneur.* Le choisirez-vous, lui et ses descendants, comme seigneurs au lieu de Moi, bien qu’ils soient vos ennemis ? Quel misérable substitue !


Le djinn qui est assigné à l’être humain reste avec lui de la naissance à la mort, et sert comme principale témoin au Jour du Jugement [50 : 23]. Un débat continuel prend place dans nos têtes entre l’âme humaine et l’âme djinn jusqu’à ce que les deux soient convaincu d’un point de vue.

50 : 23 Le compagnon dit, « Voici mon formidable testament. »*

Le péché originel.

Contrairement à la croyance commune le « Péché Originel » n’a pas été la violation d’Adam de la loi de dieu quand il mangea de l’arbre interdit. Le péché originel a été notre échec à soutenir l’autorité absolue de Dieu durant la Grande Querelle. Si la personne humaine convainc son compagnon de dénoncer le péché originel, et de soutenir l’autorité absolue de Dieu, les deux créatures sont rachetées au royaume éternel de Dieu au Jour du Jugement. Mais si le compagnon djinn convainc l’être humain de soutenir les points de vues idolâtres de Satan, alors les deux créatures sont exilées pour toujours du royaume de Dieu.

Pour promouvoir son point de vue, Satan et son représentant préconise d’idolâtrer des créatures impuissantes telles que Mohammed, Jésus, Marie et les Saints. Car nous sommes ici à cause de notre tendance au polythéisme, la plupart d’entre nous sont des proies faciles pour Satan.

L’incompétence de Satan en tant que « dieu » est déjà prouvé par la prévalence du chaos, des maladies, des accidents, de la misère et des guerres dans tout son domaine.[36 : 66]. D’un autre côté, l’être humain qui dénonce Satan, soutient l’autorité absolue de Dieu, et s’abstient d’idolâtrer des créatures mortes et impuissantes comme Jésus et Mohammed, sont rétablis dans la protection de Dieu – ils apprécient une vie parfaite dans ce monde et pour toujours.

36 : 66. Si nous voulons, nous pouvons voiler leurs yeux et, en conséquence, quand ils cherchent le chemin, ils ne le verront pas.

Parce que notre vie dans ce monde est une série de test conçue pour exposer nos idées polythéistes, l’adoration d’idole est la seule offense impardonnable [4 : 48, 116]. Le monde est divinement conçu pour manifester notre décision à soutenir soit l’autorité absolue de Dieu, soit le point de vue idolâtre de Satan [67 : 1 – 2]. Le jour et la nuit changent constamment pour tester notre volonté à soutenir les lois de Dieu en observant les prières à l’aube et le jeune durant les jours les plus chauds et les plus longs. Seulement ceux qui sont totalement certains de l’autorité absolue de Dieu sont rachetés [26 : 89].

67 : 1. Le Plus élevé est le Seul dans les mains duquel est toute royauté, et Il est Omnipotent.
THEME = La raison de notre vie.*
2. Le Seul qui créa la mort et la vie pour distinguer ceux qui feraient mieux.* Il est le Tout-Puissant, le Pardonnant.

26 : 89. Uniquement ceux qui viennent à DIEU de tout leur coeur (seront sauvés).

Zuitouna
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3127
Date d'inscription : 09/03/2009

https://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum