DIEU et les hommes

Aller en bas

DIEU et les hommes

Message par Chikoula le Sam 13 Fév - 23:23

Salam Aleykoum à tous,

Depuis des siecles, dans toutes religions, les hommes veulent dominer, apporter des enseignements et delaisser ce que DIEU a apporté, ce que DIEU a revelé, ceci prouve bien que l’homme est ingrat. Malheureusement, la majorité des gens croient en les hommes. Ils idôlatrent. Ils renient simplement ce que DIEU leur a révélé.


64. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, venons-en à un accord logique entre nous et vous : que vous ne devrez adorer que DIEU ; que jamais vous n’érigerez d’idoles à côté de Lui, et vous ne placerez pas d’être humaicn comme seigneurs à côté de DIEU. » S’ils refusent, dis, « Témoignons que nous sommes soumis. »(3:67)

79. Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.
80. Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ?


Ces versets (ci-dessus) prouvent clairement qu’il faut se consacrer en DIEU seul.
Mais ils (les hommes) décident de délaisser ce que DIEU a révélé à chaque communauté, ils suivent et prônent la parole de l’homme sans fondements qui conteste les révélations de DIEU , et trop souvent, ils idôlatrent. Prenons en exemple, les hadiths: les hommes affirment que seule la science des Hadiths peut nous aider à comprendre le Coran.


Ceci prononcé, serai vouloir dire qu'il faut suivre d'autres paroles dictées par des hommes, à côté de celle de DIEU. Encore une fois, l'homme veut élever sa parole au dessus de celle DE DIEU.

[b]32. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?(54:32)


Seul DIEU nous fourni ce qui est vrai grace à ses révélations


33. Quel que soit l’argument avec lequel ils s’élèvent, nous te fournissons la vérité, et un meilleur entendement.(25:33)

Toujours avec l'exemple des hadiths :ils cherchent à compliquer les choses et disent « le Coran ne peut être lu qu’en arabe et ne peut être compris qu’avec les hadits ». Ils détournent vraiment la parole de DIEU.

[b]44. Si nous l’avions fait en un Quran non-arabe ils auraient dit, « Pourquoi est-il descendu dans cette langue ? » Qu’il soit arabe ou non-arabe, dis, « Pour ceux qui croient, c’est un guide et une guérison. Quant à ceux qui ne croient pas, ils y seront sourds et aveugles, comme s’il leur était adressé de loin. »(41:44)


40. Nous avons fait le Quran facile à apprendre. Est-ce que l’un de vous souhaite apprendre ?(54:40)


Ils placent vraiment leurs paroles au dessus de celle de DIEU. Et ils defient DIEU.

78. Parmi eux sont ceux qui tordent leurs langues pour imiter l’écriture sainte, que vous puissiez penser que cela vient de l’écriture sainte, et ils prétendent que cela vient de DIEU, quand cela ne vient pas de DIEU. Ainsi, ils prononcent des mensonges et les attribuent à DIEU, tout en sachant.(3:78)

181. DIEU a entendu les paroles de ceux qui ont dit, « DIEU est pauvre, tandis que nous sommes riches ». Nous enregistrons tout ce qu’ils ont dit, juste comme nous avons enregistré qu’ils ont tué les prophètes injustement, et nous dirons, « Souffrez le châtiment de l’Enfer. (3:181)


Ils ont rejeté les révélations provenants du Seigneur de l’Univers pour suivre leurs propres dires :


34. Chaque fois que nous avons envoyé un avertisseur à une communauté, les chefs de cette communauté ont dit, « Nous rejetons le message avec lequel tu es envoyé. »
35. Ils ont dit également, « Nous sommes plus puissants, avec plus d’argent et d’enfants, et nous ne serons pas punis. »(34:34-25)


72. Certains suiveurs de l’écriture sainte disent, « Croyez en ce qui a été descendu aux croyants dans la matinée, et rejetez-le dans la soirée ; peut-être un de ces jours ils se détourneront.
73. « Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion. »(3:72-73)


Pourtant il y’a des exemples :

86. « Tout ce que DIEU vous fourni, aussi petit que se soit, est mieux pour vous, si vous êtes croyants. Je ne suis pas votre gardien. »
87. Ils dirent, « O Shu`aib, est-ce que ta religion nous dicte que nous devons abandonner la religion de nos parents, ou de faire nos affaires de la manière que nous choisissons ? Sûrement, tu es connu pour être clément, sage. »(11 :86 -87)


92. Il dit, « O mon peuple, est-ce que ma tribu me commande plus de respect que DIEU ? Est-ce pourquoi vous avez été indifférents à Son égard ? Mon Seigneur est pleinement conscient de tout ce que vous faîtes.
93. « O mon peuple, continuez à faire ce que vous voulez, moi également. Vous découvrirez
certainement lesquels d’entre nous encourront un châtiment honteux ; vous découvrirez qui est le menteur. Attendez juste prévoyant, et j’attendrai prévoyant comme vous. »(11 :92-93)


97. À Pharaon et ses aînés. Mais ils suivirent le commandement de Pharaon, et le commandement de Pharaon n’était pas sage. (11 :97)

43. Quand nos preuves leurs ont été récitées, parfaitement claires, ils ont dit, « C’est simplement un homme qui veut nous détourner de la manière dont nos parents adorent. » Ils ont dit également, « Ceux-ci sont des mensonges fabriqués. » Ceux qui n’ont pas cru ont dit également à propos de la vérité qui est venue à eux, « C’est évidemment de la magie. »(34 :43)



Même les idôles qu'ils erigent à côté de DIEU, cherchent et prient DIEU. Alors pourquoi ne se retournent-ils pas vers leur Seigneur ? Vraiment l'être humain est égoïste.

57. Même les idoles qu’ils implorent cherchent les moyens et les ressources vers leur Seigneur. Ils prient pour Sa miséricorde, et craignent Son châtiment. Sûrement, le châtiment de votre Seigneur est épouvantable.(17:57)

Ils suivent vraiment des paroles insciencés, contredisants des centaines de verset de l'Ecriture Sainte. Pourtant l’homme, lui-même, ne cherche pas à comprendre, ne veut pas comprendre, il reste sur les dires des hommes. L'un comme l'autre, ils sont hypocrites.

67. Les hommes hypocrites et les femmes hypocrites font partie des uns et des autres – ils préconisent le mal et interdisent la droiture, et ils sont pingres. Ils oublient DIEU , alors Il les oublie. Les hypocrites sont vraiment méchants.
68. DIEU promet aux hommes hypocrites et aux femmes hypocrites, aussi bien qu’aux mécréants, le feu de l’Enfer, dans lequel ils demeurent à jamais. Cela leur suffit. DIEU les a condamnés ; ils ont encouru un châtiment éternel.(9:67-68)


Quoi que pensent les hommes, quoi que disent les hommes, ils se noieront dans leur propre égarement :


31. Ceux qui ne croient pas ont dit, « Nous ne croirons pas en ce Quran, ni dans les écritures précédentes. » Si tu pouvais seulement voir ces transgresseurs lorsqu’ils se tiennent devant leur Seigneur ! Ils se disputeront les uns et les autres de long en large. Les suiveurs diront aux chefs, « Si ce n’avait pas été pour vous, nous aurions été croyants. »(34 :31)

69. Certains suiveurs de l’écriture sainte souhaitent vous égarer, mais ils ne s’égarent qu’eux-mêmes, sans s’en apercevoir.(3:69)

Bonne soirée.
Salam.
avatar
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU et les hommes

Message par konosuke le Dim 14 Fév - 0:41

Salam Aleykoum,

Merci pour cet article plein de sagesse Chikoula Smile

C'est un fait incontestable, l'être humain est borné et ignorant par nature. Dans toute l'histoire de l'humanité, il y a toujours eu des rappels, et pourtant, l'histoire se répète inlassablement.

18:54. Nous avons cité dans le Quran toutes sortes d’exemples, mais l’être humain est la créature la plus contestatrice.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU et les hommes

Message par Invité le Dim 14 Fév - 0:46

Salam chikoula,

c'est un très bel article qui montre bien que le système de Dieu ne change jamais, la plupart des hommes sont ingrats, soit ils rejettent catégoriquement le message soit ils l'acceptent hypocritement et finissent par le déformer mais el hamdoulillah il reste des croyants sincères.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU et les hommes

Message par Chikoula le Dim 14 Fév - 0:59

tchoupa a écrit:Salam chikoula,

c'est un très bel article qui montre bien que le système de Dieu ne change jamais, la plupart des hommes sont ingrats, soit ils rejettent catégoriquement le message soit ils l'acceptent hypocritement et finissent par le déformer mais el hamdoulillah il reste des croyants sincères.

Oui, parmi eux, ils y'en a qui sont justes

113. Ils ne sont pas tous pareils : parmi les suiveurs de l’écriture sainte il y a ceux qui sont justes. Ils récitent les révélations de DIEU, pendant la nuit, ils tombent prosternés.(3:113)

QUE DIEU SOIT LOUé
avatar
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU et les hommes

Message par Zuitouna le Dim 14 Fév - 1:08

Salam Chikoula,

Merci pour cette article et ce beau rappel, comme tu l'as souligné, les anciens peuples doivent nous servir d'exemple:

10 : 74. Puis nous avons envoyé après lui des messagers à leur peuple, et ils leur montrèrent de claires preuves. Mais ils ne devaient pas croire en ce qu’ils avaient rejeté dans le passé. Nous scellons ainsi les coeurs des transgresseurs.

Mais ils ont décider de rejeter le coran et DIEU:

3 : 70. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU bien que vous témoigniez (que ceci est la vérité) ?
71. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi confondez-vous la vérité avec le mensonge, et dissimulez la vérité, tout en sachant ?
72. Certains suiveurs de l’écriture sainte disent, « Croyez en ce qui a été descendu aux croyants dans la matinée, et rejetez-le dans la soirée ; peut-être un de ces jours ils se détourneront.
73. « Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion. » Dis, « La vraie guidance est la guidance deDIEU. « S’ils déclarent que c’est la même guidance, ou se disputent avec toi au sujet de ton Seigneur, dis, « Toute grâce est dans la main de DIEU. Il l’accorde à celui qu’Il veut. » DIEU est Généreux, Omniscient.
74. Il spécifie Sa miséricorde pour celui qu’Il veut ; DIEU possède la grâce illimitée

Ils essayeront d’éteindre la lumière de Dieu mais Dieu la fera briller plus fort:


9 : 32. Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

61: 8. Ils souhaitent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches. Mais DIEU insiste pour parfaire Sa lumière, malgré les mécréants.

avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU et les hommes

Message par gaspard le Dim 14 Fév - 1:17

salam Chicoula!

oui,le diable détourne les gens de l'adoration de DIEU ,en leurs ordonnant de suivre des idoles mortels.

comme les saints, les prophétes etc...

comme les hadiths serait les paroles de leurs divinité (mohammed), contredisant celle de DIEU le coran.

ou faire dire a Jésus ce qu'il n'a jamais dit, a travers des récits des hommes.

bien sure tout ça a leurs insues (les prophétes).

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: DIEU et les hommes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum