Les vainqueurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les vainqueurs

Message par La soumission le Sam 13 Fév - 11:08

Salam aleykoum,

Beaucoup de choses dans le monde reflète le parti de satan et le partie de DIEU. Retrouvez ses différents partis n'est pas si difficile en somme, mais cela dépend également de notre vécu de l'expérience, de notre façon de voir la vie.

Alors au détriment de quoi sommes nous égarés ou guidés?

Sourate 2 :

THEME = Pas de distinction parmi les messagers de Dieu.
136. Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »
137. S’ils croient comme vous faîtes, alors ils sont guidés. Mais s’ils refusent, alors ils sont en opposition. DIEU t’épargnera de leur opposition ; Il est l’Entendeur, l’Omniscient.

138. Ceci est le système de DIEU, et quel système est mieux que celui de DIEU ? « Lui seul nous adorons. »
139. Dis, « Vous disputez-vous avec nous au sujet de DIEU, quand Il est notre Seigneur et votre Seigneur ? Nous sommes responsables de nos actes, et vous êtes responsables de vos actes. À Lui seul nous sommes consacrés. »
140. Dites-vous qu’Abraham, Ismaël, Isaac, et les Patriarches étaient Juifs ou Chrétiens ? Dis, « Savezvous mieux que DIEU ? Qui est plus mauvais que celui qui dissimule un testament qu’il a appris de DIEU ? DIEU n’ignore jamais rien de ce que vous faîtes. »
141. C’était une communauté du passé. Ils sont responsables de ce qu’ils gagnèrent, et vous êtes responsables de ce que vous avez gagné. Vous n’avez à répondre en rien de qu’ils firent.

Nous avons le choix, DIEU nous as fais libre, on peut prendre parti pour satan ou pour DIEU, ce sont nos choix dont nous devons assumés les conséquences qu'y font que nous sommes guidés ou pas.

Alors pourquoi ne pas croire en DIEU, pourquoi les gens renient DIEU? Qu'ont-ils à ne pas y croire LUI qui nous a créé? Pourquoi ne pas croire en l'existence du paradis? Certains diront que ce n'est que des histoires.

Mais, qu'ont-ils à ne pas croire, qu'ont-ils à perdre? Rien puisque pour ces gens la vie s'arrête après la mort. Tandis que s'ils y avaient cru, peut-être aurait-il si DIEU le veux, accéder au paradis. Vraiment les croyants sont les gagnants ici-bas et dans l'au-delà. ( je me rappelle plus du verset dsl Embarassed )

Paix,
avatar
La soumission

Messages : 443
Date d'inscription : 24/12/2009
Localisation : Thiais (94)

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vainqueurs

Message par Invité le Sam 13 Fév - 15:11

Salam La Soumission,

comme tu le dis dans ton article, croire ou ne pas croire dépend de nous mais on peut aussi être bloqués dans l'incroyance par notre mechanceté, il est préférable pour eux qu'il n'y ait rien après la mort, ils s'imaginent qu'ils n'auront pas de compte à rendre, c'est pour ça que pour moi la droiture et la croyance en Dieu sont deux choses qui vont ensembles.

http://islamission.forumactif.org/meditations-f16/croire-ou-ne-pas-croire-t124.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vainqueurs

Message par konosuke le Sam 13 Fév - 15:24

Salam Aleykoum,
Salam aleykoum la soumission,

Je suis tout à fait d'accord, et je dirais même que nous sommes guidés en fonction de notre bon fond et de notre croyance

10:9. Quant à ceux qui croient et mènent une vie droite, leur Seigneur les guide, en vertu de leur croyance. Des rivières couleront sous eux dans les jardins du bonheur.

Comme tu le dis, les mécréants n'auraient rien à perdre, pourquoi ne veulent-ils pas tenir compte des preuves de DIEU et s'acharnent-ils à tout renier? La réponse est à la fois simple et déconcertante lol

23:68. Pourquoi ne réfléchissent-ils pas sur cette écriture sainte ? Ne réalisent-ils pas qu’ils ont reçu quelque chose jamais atteint par leurs ancêtres ?
69. Ont-ils échoué à reconnaître leur messager ? Est-ce pourquoi il l’ignore ?
70. Ont-ils décidé qu’il est fou ? Vraiment, il leur a apporté la vérité, mais la plupart d’entre eux détestent la vérité.

10:33. Nous savons que tu peux être attristé par ce qu’ils disent. Tu devrais savoir que ce n’est pas toi qu’ils rejettent ; c’est les révélations de DIEU que les méchants méprisent.


Ce sont des gens qui détestent la vérité, tout simplement. Voila pourquoi tout ce qui vient de DIEU les répugne. Tel est le choix qu'ils ont fait, DIEU avait-IL vu du bon en eux, IL les aurait guidé

8:22. Les pires créatures à la vue de DIEU sont les sourds et les muets, qui ne comprennent pas.
8:23. DIEU avait-Il vu du bien en eux, Il aurait fait qu’ils entendent. Même s’Il avait fait qu’ils entendent, ils se seraient encore détournés avec aversion.


Et en effet, la victoire appartient au justes ici et dans l'au-delà Wink

40:51. Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce monde et au jour où les témoins sont appelés.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vainqueurs

Message par Zuitouna le Sam 13 Fév - 16:04

Salam Alekoum La soumission,

Ce sont des gens qui ne se contentent pas de ce que DIEU leur a donné ou ce que les messagers leurs apportent, ils ne sont jamais satisfait de la vérité, ou trop attachés à ce monde qui les rends totalement indifférents au message de DIEU et à la mort.

9: 59. Ils devraient se contenter de ce que DIEU et Son messager leur ont donné. Ils auraient dut dire, « DIEU nous suffit. DIEU nous fournira de Ses bontés, et Son messager également. Nous ne cherchons que DIEU.

D'autres adorent DIEU seulement quand il y'a un certain bénéfice à en tirer.....

11. Parmi les gens il y a celui qui adore DIEU conditionnellement. Si les choses vont dans son sens, il est content. Mais si une adversité lui tombe dessus, il fait volte-face. Ainsi, il perd à la fois cette vie et l’Au-delà. Telle est la perte réelle.

41:49. L’être humain n’est jamais fatigué d’implorer pour des bonnes choses. Et lorsque l’adversité lui tombe dessus, il devient abattu, désespéré.
50. Et lorsque nous le bénissons après qu’il a souffert une adversité, il dit, « Ceci m’appartient. Je ne crois pas que l’Heure n’arrivera jamais. Même si je suis retourné à mon Seigneur, je découvrirai chez Lui de meilleure chose. » Le plus certainement, nous informerons les mécréants de toutes leurs oeuvres, et nous les engagerons vers un sévère châtiment.
51. Quand nous bénissons l’être humain, il se détourne, et dérive de plus en plus loin, et lorsqu’il souffre une affliction, il implore bruyamment.


Les croyants font les bonnes choses pour DIEU (ex: la zakat), et n'attendent rien en retour, car ils savent que cette vie et notre comportement ici nous permettra d'acquérir le véritable bonheur qui est d'être proche de DIEU.

7. Ils accomplissent leurs promesses, et révèrent un jour qui est extrêmement difficile.
8. Ils donnent leur nourriture préférée au pauvre, à l’orphelin, et au captif.
9. « Nous vous nourrissions pour l’amour de DIEU ; nous n’attendons pas de récompense de votre part ; ni de remerciements.
10. « Nous craignons de notre Seigneur un jour qui est plein de misère et de trouble. »
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vainqueurs

Message par gaspard le Sam 13 Fév - 19:31

salam la soumission!



croire qu'aprés la mort c'est le néant, c'est ne donner aucun sens a la vie que nous menons.

gaspard

Messages : 1374
Date d'inscription : 05/04/2009
Localisation : île de france

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les vainqueurs

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum