La Création de DIEU

Aller en bas

La Création de DIEU

Message par Zuitouna le Sam 13 Fév - 4:00

Salam Alekoum,

Dans le Coran, nous pouvons lire plusieurs versets témoignant de la créations de DIEU , créations qui sont des preuves de Son existence. Celles – ci témoignent de sa grandeur et sa puissance. Nous avons tous déjà étaient ébahis par la beauté de certains paysages, la forme de certains fruits, par les agissements de certains animaux, par la senteur et les couleurs de certaines plantes. Par les étoiles, la mer et le ciel. Je pourrais continuer encore et encore à énumérer toutes les beautés qui nous entourent, mais je pense que vous finiriez par vous endormir lol. Tous ces signes servent de preuves aux croyants :

42 : 29. Parmi Ses preuves est la création des cieux et de la terre, et les créatures qu’Il propage en eux. Il est capable de les appeler, quand Il veut.

43 : 3. Les cieux et la terre sont pleines de preuves pour les croyants.
4. Ainsi que dans votre création, et la création de tous les animaux, ce sont des preuves pour les gens qui sont certains.
5. Ainsi que dans l’alternance de la nuit et du jour, et les provisions que DIEU envoie du ciel pour faire renaître les terres mortes, et la manipulation des vents ; ce sont tous des preuves pour les gens qui comprennent.


Mais toutes ces preuves ne suffissent pas à des personne qui on décidé de ne pas croire.

2 : 209. Si vous rechutez, après que les preuves claires sont venues à vous, alors sachez que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage.
210. Sont-ils entrain d’attendre jusqu’à ce que DIEU Lui-même vienne vers eux dans d’épais nuages, ainsi que les anges ? Lorsque cela arrivera, toute la question sera achevée, et à DIEU tout sera retourné.*

10 : 34. Dis, « Est-ce que l’une de vos idoles peut initier la création, puis la répéter ? » Dis, « DIEU initie la création, puis la répète. »
35. Dis, « Est-ce que l’une de vos idoles guide à la vérité ? » Dis, « DIEU guide à la vérité. Est-ce que celui qui guide à la vérité est plus digne d’être suivi, ou celui qui ne guide pas, et à besoin de guidance pour lui-même? Qu’est-ce qui ne va pas dans votre jugement ?

10 : 101. Dis, « Regardez tous les signes dans les cieux et la terre. » Toutes les preuves et tous les signes ne peuvent jamais aider les gens qui ont décidé de ne pas croire.

13 : 16. Dis, « Qui est le Seigneur des cieux et de la terre ? » Dis, « DIEU. » Dis, « Pourquoi alors érigez vous à côté de Lui des maîtres qui n’ont pas même le pouvoir de se faire du bien ou de se faire du tort à eux-mêmes ? » Dis, « Est-ce que l’aveugle est pareil au voyant ? Est-ce que l’obscurité est pareille à la lumière ? » Ont-ils trouvé des idoles à côté de DIEU qui ont créé des créations identiques à Ses créations, au point de ne pas distinguer les deux créations ? Dis, « DIEU est le Créateur de toutes choses, et Il est l’Unique, le Suprême. »

40 : 81. Il vous montre ainsi Ses preuves. Quelles preuves de DIEU pouvez-vous dénier ?


Avant d’énumérer « certaines » créations de DIEU commençons par le début :

La vie a commencé dans l’eau :

30. Est-ce que les non-croyants ne réalisent pas que le ciel et la terre étaient une masse solide que nous avons explosé dans l’existence ? Et à partir de l’eau nous avons fait toutes choses vivantes. Voudraient-ils croire ?

La création de l’humain :

7. Il est le Seul qui parfit toute chose qu’Il créa, et débuta la création de l’être humain à partir de l’argile.
8. Puis Il continua sa reproduction à travers un modeste liquide.
9. Il le modela et souffla en lui de Son esprit. Et Il vous donna l’ouie, la vue, et les cerveaux, rarement êtes vous reconnaissants.

53 : 45. Il est le seul qui créa les deux genres, male et femelle –
46. à partir d’une petite goutte de semence.
47. Il effectuera la recréation.


Les origines, les couleurs :

30 : 22. Parmi Ses preuves sont la création des cieux et de la terre, et la variation de vos langages et de vos couleurs. En ceci, il y a des signes pour les savants.

35 :27. Ne réalises-tu pas que DIEU envoie du ciel l’eau, par laquelle nous produisons des fruits de diverses couleurs ? Même les montagnes ont différentes couleurs ; les sommets sont blancs, ou sont rouges, ou certaines autres couleurs. Et les corbeaux sont noirs.
28. De même, les gens, les animaux, et le bétail arrive dans diverses couleurs. C’est pourquoi ceux qui révèrent vraiment DIEU sont ceux qui sont savants. DIEU est Tout-Puissant, Pardonnant. Sûrement, ceux qui récitent le livre de DIEU, observent les Prières de Contact (Salat), et de nos provisions à leur égard ils dépensent – secrètement et publiquement – sont engagés dans un investissement qui ne se perd jamais.


De plus, nous savons que notre univers est le plus petit, encore une preuve de son immense grandeur.

Chaque seconde de notre quotidien est une preuve de l’existence de DIEU, chaque chose que nous faisons ou que nous voyons, ce sont des preuves solides qui témoignent de sa grandeur :

16 : 80. Et DIEU vous fournit des habitations fixes où vous pouvez vivre. Et Il vous fournit des habitations mobiles faîtes de peaux de bétails, ainsi vous pouvez les utiliser lorsque vous voyagez, et lorsque vous vous installez. Et de leurs laines, fourrures, et poils vous fabriquez des meubles et des richesses pour un temps.
81. Et DIEU vous fournit de l’ombre à travers les choses qu’Il créa, et vous fournit des abris dans les montagnes, et vous fournit des vêtements qui vous protège de la chaleur, et des vêtements qui vous protègent quand vous combattez dans les guerres. Il parfait ainsi Ses bénédictions sur vous, que vous puissiez vous soumettre.


avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Création de DIEU

Message par Zuitouna le Sam 13 Fév - 4:02

Dieu contrôle le moindre grain de sable, il sait tout, pas une feuille ne tombe sans qu’IL ne le sache, à Lui appartient les plus beaux noms :

5:97 Vous devriez savoir que DIEU connaît tout dans les cieux et la terre, et que DIEU est Omniscient.

6 : 59. Avec Lui sont les clefs de tous les secrets ; personne ne les connaît excepté Lui. Il connaît toute chose sur terre et dans la mer. Pas une feuille ne tombe sans Sa connaissance. Et il n’y a pas un grain dans les profondeurs du sol. Et il n’y a rien d’humide ou de sec, qui ne soit enregistré dans un profond registre.

10 :61 Vous n’êtes dans aucune situation, ni vous ne récitez un Quran, ni vous ne faîtes quelque chose, sans que nous en soyons les témoins au moment où vous le faîtes. Pas même le poids d’un atome est hors du contrôle de votre Seigneur, que se soit dans les cieux ou la terre. Et il n’y a rien de plus petit qu’un atome, ou de plus grand, qui ne soit enregistré dans un profond registre.

59 : 24. Il est le Seul DIEU ; le Créateur, l’Initiateur, le Concepteur. À Lui appartiennent les plus beaux noms. Le glorifiant est toute chose dans les cieux et la terre. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

34 : 3. Ceux qui ne croient pas ont dit, « L’heure ne viendra jamais à passer ! » Dis, « Absolument – par mon Seigneur – elle viendra le plus certainement à vous. Il est le Connaisseur du futur. Pas même le poids d’un atome ne Lui est caché, qu’il soit dans les cieux ou la terre. Pas même ce qui est plus petit ou plus grand (n’est caché). Tous sont dans un profond registre. »


Tout cela mis à notre disposition par sa volonté et tout cela contrôlé par son Immense Pouvoir (vent, mer, pluie, neige, soleil, lune, nuit, jour, nourriture, etc..) :

31. Et nous avons placé sur terre des stabilisateurs, de peur qu’elle ne chute avec eux, et nous y avons placé des routes, qu’ils puissent être guidés.
32. Et nous avons fait du ciel un seuil protégé. Pourtant, ils sont totalement indifférents à tous les présages en ceci.
33. Et il est le Seul qui créa la nuit et le jour, et le soleil et la lune ; chacun parcourant sa propre orbite.

2 :164. Dans la création des cieux et de la terre, l’alternance de la nuit et du jour, les navires qui parcourent l’océan pour le bénéfice des gens, l’eau que DIEU descend du ciel pour faire revivre la terre morte et propager en elle toutes sortes de créatures, la manipulation des vents, et les nuages qui sont placés entre le ciel et la terre, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui comprennent.

65. DIEU fait descendre l’eau du ciel pour redonner vie à la terre après qu’elle était morte. Ceci devrait nêtre une preuve (suffisante) pour les gens qui écoutent.
66. Et dans le bétail il y a une leçon pour vous : nous vous fournissons une boisson de leurs ventres. Au milieu de la nourriture digérée et du sang, vous obtenez du lait pur, délicieux pour les buveurs.
67. Et des fruits, des palmiers et des vignes vous produisez des intoxicants, aussi bien que de bonnes provisions. Ceci devrait être une preuve (suffisante) pour les gens qui comprennent.

20 : 53. Il est l’Unique qui fit la terre habitable pour vous, et la pava de routes pour vous. Et Il descend du ciel l’eau avec laquelle nous produisons toutes sortes de plantes différentes.
54. Mangez et élevez votre bétail. Ceux-ci sont des preuves suffisantes pour ceux qui possèdent l’intelligence.*

25 : 62. Il est le Seul qui a fait que la nuit et le jour s’alternent : une preuve suffisante pour ceux qui souhaitent en tenir compte, ou être reconnaissants.

32 : 23. Parmi Ses preuves est votre sommeil durant la nuit ou le jour, et votre travail à la poursuite de Ses provisions. En ceci, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui entendent.
24. Parmi Ses Preuves est qu’Il vous montre les éclairs comme source de crainte, aussi bien que d’espoir, puis Il envoie du ciel l’eau pour faire revivre la terre qui était morte. En ceci, il y a des preuves suffisantes pour les gens qui comprennent.
25. Parmi Ses preuves est que le ciel et la terre sont en permanence à Sa disposition. Finalement, lorsqu’Il vous appelle hors de terre, d’un appel, vous sortirez immédiatement.
26. À lui appartient tout le monde dans les cieux et la terre ; tous Lui sont serviles.
27. Et Il est le Seul qui initie la création, puis la répète ; c’est même plus facile pour Lui. À Lui appartient les similitudes les plus sublimes, dans les cieux et la terre, et Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

30 : 46. Parmi Ses preuves est qu’Il envoie les vents avec un bon présage, pour vous couvrir de Sa miséricorde, et permettre aux bateaux de naviguer dans la mer selon Ses règles, et pour que vous cherchiez Ses bontés (à travers le commerce), que vous puissiez être reconnaissants.

31 : 31. Ne vois-tu pas que les bateaux parcourent la mer, portant les provisions de DIEU, pour vous montrer certaines de Ses preuves ? Vraiment, ceci devrait être des preuves suffisantes pour quiconque est constant, reconnaissant.

35 : 9. DIEU est le Seul qui envoie les vents pour bouger les nuages, puis nous les conduisons vers les terres désolées, et nous faisons revivre ces terres après qu’elles étaient mortes. Ainsi est la résurrection.

41 : 39. Parmi Ses preuves est que vous voyez la terre tranquille, puis, dès que nous la couvrons avec de l’eau, elle vibre de vie. Sûrement, le Seul qui la fait revivre peut faire revivre le mort. Il est Omnipotent.

45 : 12-13 DIEU est le Seul qui investi la mer à votre service, ainsi que les bateaux qui peuvent la parcourir en accord avec Ses lois. Vous cherchez ainsi Ses provisions, que vous puissiez être reconnaissants. Il investit à votre service toute chose dans les cieux et dans la terre ; tout vient de Lui. Ce sont des preuves pour les gens qui réfléchissent.


avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Création de DIEU

Message par Zuitouna le Sam 13 Fév - 4:04

Et la création de DIEU en vidéo et en image juste pour vous c'est par ici Very Happy



Bonne Méditation


ps: Comme vous avez pu le voir j'ai mis partie 1, inch'ALLAH la deuxième partie arrivera.... je ne vous en dis pas plus je n'ai pas encore commencé Laughing



Dernière édition par Zuitouna le Sam 13 Fév - 4:09, édité 4 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: La Création de DIEU

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum