Soutenir le miracle mathématique

Aller en bas

Soutenir le miracle mathématique

Message par Zuitouna le Ven 29 Jan - 1:35



Salam Alekoum,

Dans le Verset suivant Dieu annonce qu’un témoin viendra avec la preuve (miracle, signe):

أ17:11 : Quant à ceux à qui il est donné de solide preuve de leur Seigneur, rapporter par un témoin à Lui, et le livre de Moïses avant ceci a fait un précédent et une miséricorde, ** ils croiront sûrement. Quant à ceux qui ne croient pas parmi les divers groupes, l’Enfer les attend. N’ayez aucun doute ; ceci est la vérité de votre Seigneur, mais la plupart des gens ne croient pas.

26 : 197. N’est-ce pas un signe suffisant pour eux qu’il était connu des érudits parmi les Enfants d’Israël ?


Le témoin israélien est le Rabi Juda le Pieux qui découvrit le premier au 12ème siècle la base numérique de 19 sur des fragments intact du pentateuque (Tora).

En commençant la lecture du deuxième chapitre du Coran (La vache), on lit:

بِِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَانِ الرَّحِيمِ
الم(1)ذَلِكَ الْكِتَابُ لَا رَيْبَ فِيهِ هُدًى لِلْمُتَّقِينَ(2)

1. A. L. M.*
2. Cette écriture sainte est infaillible ; une source pour les justes


Tout de suite après les lettres ALM Dieu explique pourtant le rôle de ces lettres “ Cet Ecrit est infaillible” Donc il doit y avoir une connexion entre le Coran et ces lettres détachées telles que ALM qui le protège et expose immédiatement toute erreur qui veut y pénétrer, même si Dieu annonce dans 15:9 qu’IL le préserve mais IL ne dit pas comment Il va le préserver dans ce Verset pourtant IL annonce dans (74:30) que 19 sera au dessus pour y veiller.

15 : 9 Absolument, nous avons révélé le rappel, et, absolument, nous le préservons.*

74:30 30. Au-dessus est le dix-neuf.*


Le premier Verset du Chapitre 14 montre que simultanément après la découverte de la fonction de ces lettres détachées, les croyants vont être guidés des ténèbres vers la lumière.

الر كِتَابٌ أَنزَلْنَاهُ إِلَيْكَ لِتُخْرِجَ النَّاسَ مِنْ الظُّلُمَاتِ إِلَى النُّورِ بِإِذْنِ رَبِّهِمْ إِلَى صِرَاطِ الْعَزِيزِ الْحَمِيدِ(1)

14: 1. A. L. R.* Une écriture sainte que nous t’avons révélée, afin de mener les gens hors de l’obscurité vers la lumière – en accord avec la volonté de leur Seigneur – au chemin du Tout-Puissant, le Plus Digne de louanges.


La déclaration “tilka ayato lkitab” qui est mentionnée immédiatement après les lettres mystérieuses dans les premiers Versets des Sourates 10, 12, 14, 15. 26, 27, 28, et 31 pointent clairement sur ces lettres et leur attribue la qualité spécifique de preuves et miracle du Coran. Dans les Sourates 40, 41, 45, et 46 on lit après les lettres que ceci est une révélation de Dieu.


10 : 1. A. L. R.* Ceci sont les preuves de ce livre de sagesse.
12: 1. A. L. R.* Ces sont les preuves de cette profonde écriture sainte.*
14: 1. A. L. R.* Une écriture sainte que nous t’avons révélée, afin de mener les gens hors de l’obscurité vers la lumière – en accord avec la volonté de leur Seigneur – au chemin du Tout-Puissant, le Plus Digne de louanges.
15: 1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte ; un profond Quran.
26: 1. T. S. M.* (Ta, Seen, Mim)
2. Ces (lettres) constituent les preuves de cette écriture clarifiée.
27: 1. T. S.* Ces (lettres) constituent les preuves du Quran ; une profonde écriture.
28: 1. T. S. M.*
2. Ces (lettres) constituent les preuves de ce profond livre.
31:1.A.L.M.*
2. Ces (lettres) constituent les preuves de ce livre de sagesse.

40 :1.H.M.*
2. Cette révélation de l’écriture sainte est de DIEU, le Tout-Puissant, l’Omniscient.
41:1.H.M.*
2. Une révélation du Plus Gracieux, le Plus Miséricordieux.
45:1.H.M.
2. La révélation de cette écriture sainte est de DIEU, le Tout-Puissant, le Plus Sage.
46:1.H.M.
2. La révélation de cette écriture sainte est de DIEU, le Tout-Puissant, le Plus Sage.


Et malgré qu’au commencement de la divulgation du miracle mathématique beaucoup de gens ne vont pas croire à ce miracle:

المر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَالَّذِي أُنزِلَ إِلَيْكَ مِنْ رَبِّكَ الْحَقُّ وَلَكِنَّ أَكْثَرَ النَّاسِ لَا يُؤْمِنُونَ(13:1)

13: 1. A. L. M. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte. Ce qui t’est révélé de ton Seigneur est la vérité, mais la plupart des gens ne savent pas.


Avec le temps pourtant la nouvelle va faire le tour du monde et ceux qui ne croyaient pas souhaiteraient être des soumis parmi ceux qui avaient cru:

الر تِلْكَ آيَاتُ الْكِتَابِ وَقُرْآنٍ مُبِينٍ(1)رُبَمَا يَوَدُّ الَّذِينَ كَفَرُوا لَوْ كَانُوا مُسْلِمِينَ(15:2)

15: 1. A. L. R.* Ces (lettres) sont les preuves de cette écriture sainte ; un profond Quran.
2. Certainement, ceux qui n’ont pas cru regretteront de ne pas être soumis.


A travers tout le Coran, la seule fois que Dieu décrit le Coran comme Grand, , Grandiose c’est dans le Verset 15:87 ou Il mentionne les 7 pairs (7X2=14) ce qui représente les 14 lettres mystérieuses qui représentent le noyau du miracle mathématique coranique. Ces sept paires de lettres constituent 14 combinaisons qui initialisent 29 Chapitres du Coran:

(2:1)(3:1)(7:1)(10:1)(11:1) (12:1) (13:1) (14:1) (15:1) (19:1) (29:1) (26:1) (27:1) (28:1) (29.1) (30:1) (31:1) (32:1) (36:1) (38:1) (40:1) (41:1) (42:1-2)(43:1) (44:1) (45:1) (46:1) (50:1) (68:1)

15 :87 : 87. Nous t’avons donné les sept paires, et le grand Quran.

Le miracle mathématique du Coran prouve que ce Testament Final qui est le Coran avec son ordre incroyable et inimitable ressemble à l’ordre astronomique avec ses lois précises. Et les calculs dans le Coran ressemblent vraiment à ceux de l’astronomie. Certainement seul CELUI qui à crée ces lois précises d’astronomie serait en mesure d’être l’auteur du Coran et il ne faut nullement être étonné de pouvoir lire dans le Coran des Versets tels que:

2:23. Si vous avez un doute en ce qui concerne ce que nous avons révélé à notre serviteur,* alors produisez une sourate comme celles-ci, et appelez vos propres témoins contre DIEU, si vous êtes véridiques.

10: 38. S’ils disent, « Il l’a fabriqué, » dis, « Alors produisez une sourate comme celles-ci, et invitez qui vous voulez, autre que DIEU, si vous êtes véridiques. »

17: 88. Dis, « Si tous les humains et tous les djinns se réunissaient afin de produire un Quran comme celuici, ils ne pourraient rien produire de tel, peu importe l’assistance qu’ils se prêtent les uns aux autres. »

59: 21. Si nous avions révélé ce Quran à une montagne, tu l’aurais vu trembler, s’effondrer, par révérence pour DIEU. Nous citons ces exemples pour les gens, qu’ils puissent réfléchir.


La seule réponse que Dieu présente pour ceux qui ne veulent pas croire c’est: “19 y veilleront” dans les Versets 74:25-30, c’est à dire que le nombre 19 prouvera que le Coran est un Ecrit Divin. Les 5 fonctions du nombre 19 du Coran sont

1. déranger les incrédules
2. convaincre les chrétiens et juifs que le Coran est divin
3. renforcer la foi des croyants
4. d’enlever toute trace de doute des cœurs des juifs, des chrétiens ainsi que des croyants
5. exposer ceux qui nourrissent leur cœur avec du doute, et les incrédules

74 :30.Au-dessus est le dix-neuf.*
31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre (19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des croyants et, (5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut. Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.
32. Absolument, (Je jure) par la lune.
33. Et la nuit au moment où elle passe.
34. Et le matin au moment où il brille.
35. Ceci est un des plus grands miracles.*
36. Un avertissement pour la race humaine.
37. Pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser.


Ceci est clair parce qu’on ne voit pas comment avec des anges d’enfer dont le nombre est 19, on aboutit à ces 5 raisons, ça n’aura plus de sens s’il s’agissait de nombre d’ange.

Avec le miracle mathématique du Coran Dieu exposera à l’arrivée de l’ordinateur les incrédules qui pensent qu’ils sont croyants:

27:82. Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, fait de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains de nos révélations.

Mais pas ceux qui disent ouvertement qu’ils ne sont pas croyants, car ce qui est visible n’a pas besoin d’être exposé. C’est pour ces incrédules qui sont complètement inconscient de leur incrédulité, ils seront testés avec le miracle à base de 19 pour exposer l’existence de leur croyance ou son absence totale.

Parce que si il s'agissait des 19 anges de l'enfer, comment cela pourrait-il déranger les incrédules, convaincre les chrétiens et juifs, renforcer la foi des croyants, etc. Ça n’aurait plus de sens. Le mot “alaiha 19” veut donc dire au-dessus de chaque Sourate du Coran, le nombre 19 veille.

Rejeter le code mathématique coranique serait identique à rejeter le Coran lui-même:

41 : 41. Ceux qui ont rejeté la preuve* du Quran lorsqu’elle vint à eux, ont rejeté aussi un Honorable livre.


Les incrédules essayeront bien sur de diminuer l’importance du miracle et le tordre comme toujours:

3: 99. Dis, « O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi repoussez-vous du chemin de DIEU ceux qui souhaitent croire, et cherchez à le déformer, même si vous êtes témoins ? » DIEU n’ignore rien de ce que vous faîtes.
100. O vous qui croyez, si vous obéissez à ceux qui ont reçu l’écriture sainte, ils vous feront retourner, après avoir cru, en mécréants.


Ils essayeront d’éteindre la lumière de Dieu mais Dieu insiste qu’il la perfectionnera et que celle ci brillera plus fort:

9 : 32. Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants.

61: 8. Ils souhaitent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches. Mais DIEU insiste pour parfaire Sa lumière, malgré les mécréants.

D’autres vont dire: nous sommes déjà musulmans et nous croyons que le Coran est vraiment de Dieu mais nous n’avons pas besoin de miracle mathématique pour croire, tout en oubliant qu'Abraham avait besoin d’assurance dans sa croyance pour rassurer son cœur.

2: 260. Abraham dit, « Mon Seigneur, montres-moi comment tu fais revivre le mort. » Il dit, « Ne crois-tu pas ? » Il dit, « Si, mais je souhaite rassurer mon coeur. » Il dit, « Prends quatre oiseaux, étudies leurs marques, mets un morceau de chaque oiseau sur une colline, puis appelles-les. Ils viendront vers toi en toute hâte. Tu devrais savoir que DIEU est le Tout-Puissant, le Plus Sage. »


D’autres vont continuer à le rejeter comme précédemment:

7: 101. Nous te racontons l’histoire de ces communautés : leurs messagers allèrent vers eux avec de claires preuves, mais ils ne devaient pas croire en ce qu’ils avaient rejeté auparavant. DIEU scelle ainsi les coeurs des mécréants.

10 : 74. Puis nous avons envoyé après lui des messagers à leur peuple, et ils leur montrèrent de claires preuves. Mais ils ne devaient pas croire en ce qu’ils avaient rejeté dans le passé. Nous scellons ainsi les coeurs des transgresseurs.


Pourtant Dieu leur dit de LE craindre et s’ils ont rejeté le miracle avant ils doivent arrêter dès maintenant et croire au miracle dont ils sont témoins:

3 : 70. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi rejetez-vous ces révélations de DIEU bien que vous témoigniez (que ceci est la vérité) ?
71. O suiveurs de l’écriture sainte, pourquoi confondez-vous la vérité avec le mensonge, et dissimulez la vérité, tout en sachant ?
72. Certains suiveurs de l’écriture sainte disent, « Croyez en ce qui a été descendu aux croyants dans la matinée, et rejetez-le dans la soirée ; peut-être un de ces jours ils se détourneront.
73. « Et ne croyez que ceux qui suivent votre religion. » Dis, « La vraie guidance est la guidance deDIEU. « S’ils déclarent que c’est la même guidance, ou se disputent avec toi au sujet de ton Seigneur, dis, « Toute grâce est dans la main de DIEU. Il l’accorde à celui qu’Il veut. » DIEU est Généreux, Omniscient.
74. Il spécifie Sa miséricorde pour celui qu’Il veut ; DIEU possède la grâce illimitée


Le coran est un livre écrit avec une base numérique et ceux qui témoignent son miracle mathématique sont parmi ceux qui sont proches de Dieu, en d’autres mots ceux qui sont proches de Dieu examineront et étudieront le miracle: (83:20-21)

20. Un livre structuré numériquement.
21. Pour qu’il soit témoigné par ceux qui sont les plus proches de Moi.

3: 81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »
82. Ceux qui rejettent cette (prophétie Coranique) sont les méchants.
83. Cherchent-ils autre chose que la religion de DIEU, quand tout dans les cieux et la terre Lui est soumis, bon gré ou mal gré, et à Lui ils seront retournés ?


Dernière édition par Zuitouna le Sam 6 Fév - 20:11, édité 1 fois
avatar
Zuitouna
Admin
Admin

Messages : 3126
Date d'inscription : 09/03/2009

http://islamission.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Soutenir le miracle mathématique

Message par Chikoula le Ven 29 Jan - 22:31

Gloire à DIEU, c'est un grand miracle !
Merci pour l'article Zuitouna.



32. Absolument, (Je jure) par la lune.
33. Et la nuit au moment où elle passe.
34. Et le matin au moment où il brille.
35. Ceci est un des plus grands miracles.*
36. Un avertissement pour la race humaine.
37. Pour ceux qui parmi vous souhaitent avancer, ou régresser


Ce verset me fait toujours autant frisonné à chaque fois que je lis, magnifique. Que DIEU soit GLORIFIé et LOUé.
avatar
Chikoula
Modérateur
Modérateur

Messages : 624
Date d'inscription : 13/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum