Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Aller en bas

Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par konosuke le Sam 23 Jan - 0:53

Salam Aleykoum à tous,

Nous vivons dans un univers soumis à un Système Unique: le Système de DIEU. Ce Système est conçut de telle manière que nous, être humains, n'avons de contact avec notre Créateur que de façon indirecte, tant que nous nous trouvons dans cet univers. La raison de notre présence ici est plus au moins connue de tous: Il s'agit d'une miséricorde de DIEU, constituant une opportunité unique de nous racheter et d'aller Le rejoindre au Paradis. Mais pour cela, chaque être humain se doit de faire ses preuves. Cela aussi fait partit du système de DIEU. La mise à l'épreuve passe par le test, un test visant à exposer nos véritables convictions. En effet, choisir DIEU comme Seul et Unique dieu et croire en LUI est la seule réussite possible du test. Le reste n'est pas acceptable. Le test n'est pas difficile en lui-même, car il est d'une évidence indiscutable que DIEU est Unique. Mais nous sommes des créatures ignorant beaucoup de choses et qui peuvent s'égarer facilement. C'est pour cette raison que DIEU, dans SA sagesse infinie, guide tous les humains qui LE choisissent comme Unique Seigneur, hors des ténèbres et de la confusion vers LUI, en envoyant une source de guidance à chaque génération.

2:38. Nous avons dit, « Descendez de-là, vous tous. Quand vient à vous la guidance de Ma part, ceux qui suivent Ma guidance n’aurons rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

C'est ainsi que DIEU élève régulièrement un guide, parmis les humains, dont IL informe du message divin qui nous est destiné. Ce messager de DIEU délivre tout ce dont nous avons besoin de savoir pour être préservés de l'égarement, de la confusion, et être guidés. Cela revient à dire que le message constitue une immense miséricorde de la part de DIEU, et un soutient essentiel pour nous permettre de réussir notre test. Malheureusement, la plupart des être humains sont ingrats, méchants et allergiques à toute vérité venant de DIEU. Ce qui fait que les rappels et nouvelles informations venant de LUI sont systématiquement ignorés et méprisés par la plupart des gens.

56. Nous envoyons seulement les messagers comme simples délivreurs de la bonne nouvelle, aussi bien
que d’avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge pour vaincre la vérité, et
prennent Mes preuves et avertissements en vain.


Parmis les gens, il y a également des personnes qui, par manque de confiance, n'estiment pas la guidée envoyée par DIEU, à travers SES messagers, suffisante. Certains pensent que le statut humain des messagers peut parfois les amener à commettre des erreurs dans les informations qu'ils délivrent, et qui necessiteraient des corrections par les suiveurs. Nous témoignons actuellement de ce phénomène, avec le messager du pacte de DIEU. D'où l'intérêt de cet article. En effet, est-il possible qu'un messager nous délivre des informations erronnées? Comment être sûr que le message est tout à fait correct? Je vous propose donc, à travers cet article, un petit rappel sur les fonctions d'un messager, la nature du message et le rôle des croyants vis à vis du message de DIEU et de celui qui l'apporte, afin de répondre à ces questions. Tout cela, basé uniquement sur le Coran, testatment final de DIEU.


Dernière édition par konosuke le Sam 23 Jan - 3:28, édité 1 fois
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par konosuke le Sam 23 Jan - 0:59

QUELLES SONT LES FONCTIONS D'UN MESSAGER?


La principale fonction du messager, dont découlent toutes les autres, est de délivrer ce dont DIEU veut faire part à l'humanité. Tous les messagers ont pour mission de délivrer le message complet dont ils sont porteurs. La nature de ce message est simple: il constitue une proclamation, servant à la fois d'avertissement, pour les personnes n'ayant pas pris le bon chemin, mais aussi de bonne nouvelle d'une récompense, ici bas et dans l'au-delà, pour ceux qui croient, se corrigent et s'efforcent constament vers DIEU.

5:67. O toi messager, délivres ce qui t’est révélé de ton Seigneur – avant que tu ne le fasses, tu n’as pas délivré Son message – et DIEU te protègera des gens. DIEU ne guide pas les gens qui ne croient pas.

5:92. Vous devrez obéir à DIEU, et vous devrez obéir au messager, et prendre garde. Si vous refusez, alors sachez que la seule obligation de notre messager est de délivrer le message efficacement.

6:48. Nous n’avons envoyé les messagers qu’en tant que porteur de la bonne nouvelle, aussi bien qu’en tant qu’avertisseur. Ceux qui croient, et se réforment n’ont rien à craindre, et ils ne seront pas affligés.

18:56. Nous envoyons seulement les messagers comme simples délivreurs de la bonne nouvelle, aussi bien que d’avertisseurs. Ceux qui ne croient pas argumentent avec le mensonge pour vaincre la vérité, et prennent Mes preuves et avertissements en vain.



Comme dit précédement, plusieurs fonctions sont comprises dans le fait de délivrer un message à l'humanité, car n'oublions pas qu'il s'agit d'un soutient de DIEU pour ceux qui veulent aller vers LUI. L'on peut facilement définir les différentes fonctions
gravitant autour de la livraison du message.

La délivrance du message de DIEU est synonyme de Proclamation pour l'humanité toute entière, la proclamation d'un DIEU Unique, Seul digne d'adoration.

3:95. Dis « DIEU a proclamé la vérité : Vous devrez suivre la religion d’Abraham – le monothéisme. Il n’a jamais été un idolâtre. »

3:193. « Notre Seigneur, nous avons entendu un appel appelant à la foi et proclamant : `Vous devrez croire en votre Seigneur,` et nous avons cru. Notre Seigneur, pardonne nos transgressions, fais-nous grâce de nos péchés, et laisses-nous mourir en tant que vertueux croyants.

3:194. « Notre Seigneur, couvres-nous des bénédictions que Tu nous as promis à travers Tes messagers, et ne nous abandonne pas au Jour de la Résurrection. Tu ne romps jamais une promesse. »

21:25. Nous n’avons envoyé de messager avant toi qu’avec l’inspiration : « Il n’y a de dieu que Moi ; vous devrez M’adorer seul. »



Les messagers de DIEU, ont également une fonction de Guide pour l'humanité. Pourquoi? Tout simplement parce qu'ils apportent la vérité venant de DIEU, celle que tous les humains doivent suivre pour pouvoir rejoindre DIEU.

24:54. Dis, « Obéissez à DIEU, et obéissez au messager. » S’ils refusent, alors il est responsable de ses
obligations, et vous êtes responsables de vos obligations. Si vous lui obéissez, vous serez guidés. Le seul devoir du
messager est de délivrer (le message).

14:5. Ainsi nous avons envoyé Moïses avec nos miracles, disant, « Mènes ton peuple hors de l’obscurité vers la lumière, et rappelles leur les jours de DIEU. » Ce sont des leçons pour toute personne constante, reconnaissante.


Qui dit guide, dit forcément Eclaircissement. Cela est également la fonction des messagers de DIEU, éclairer l'humanité lorsqu'elle se trouve dans la confusion, en lui enseignant la Sagesse de DIEU et en la purifiant.

14:4. Nous n’avons envoyé des messagers que (pour prêcher) dans la langue de son peuple, afin de clarifier les choses pour eux. DIEU alors égare qui Il veut, et guide qui Il veut. Il est le Tout-Puissant, le Plus Sage.

26:115. « Je ne suis rien de plus qu’un avertisseur clarifiant. »

43:29. Vraiment, J’ai donné à ces gens et à leurs ancêtres suffisamment de chances, puis la vérité vint à eux, et un messager clarifiant.

43:63. Lorsque Jésus vint avec les preuves, il dit, « Je vous apporte la sagesse, et pour clarifier certaines questions sur lesquelles vous controversez. Vous devrez révérer DIEU et m’obéir.

2:129. « Notre Seigneur, et élèves parmi eux un messager pour leur réciter Tes révélations, leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et les purifier. Tu es le Tout-Puissant, le Plus Sage. »

2:151. (Bénédictions) tel que l’envoi d’un messager d’entre vous pour vous réciter nos révélations, vous purifier, vous enseigner l’écriture sainte et la sagesse, et pour vous enseigner ce que vous n’avez jamais su.

98:2. Un messager de DIEU est entrain de leur réciter des instructions sacrées.
98:3. En elles il y a des enseignements de valeurs.


Ceci constitue une liste des fonctions principales et communes à tous les messagers de DIEU. En résumé, un messager proclame, guide, éclaire, purifie et nous enseigne ce dont nous avons besoin pour aller vers DIEU. Autant dire que l'envoi d'un messager est essentiel pour l'humanité, et on peut se questionner en ce qui concerne le porteur du message en lui-même. En effet, un messager étant avant tout un être humain, qu'est ce qui le caractérise ?
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par konosuke le Sam 23 Jan - 1:11

CARACTERISTIQUES DES MESSAGERS DE DIEU

Un messager de DIEU est envoyé pour proclamer un message divin destiné à l'humanité toute entière. Il va de soi que ce n'est pas n'importe quel humain qui peut remplir cette tâche. Voila l'une des caractéristiques des messagers, ce sont des être humains sélectionnés par DIEU pour accomplir cette mission.

6:124. Quand une puissante preuve vient vers eux, ils disent, « Nous ne croirons pas, à moins qu’il nous soit donné ce qui a été donné aux messagers de DIEU ! » DIEU sait exactement qui est le mieux qualifié pour délivrer son message. De tels criminels souffriront le bannissement de chez DIEU, et un terrible châtiment en conséquence de leurs mauvaises conspirations.

12:109. Nous n’avons envoyé avant toi que des hommes que nous avons inspirés, choisi à partir de gens des différentes communautés. N’ont-ils pas parcouru la terre et vu les conséquences pour ceux qui les ont précédés ? La demeure de l’Au-delà est bien mieux pour ceux qui mènent une vie droite. Voudriezvous comprendre alors ?


DIEU nous informe dans le coran que tous les messagers sont des croyants aux traits honorables, et digne de confiance. Cela nous fait comprendre que la sélection des messagers se base aussi sur leur bon fond. Nous avons plusieurs exemples dans le Coran

44:17. Nous avons testé, avant eux, le peuple de Pharaon ; un honorable messager alla vers eux.
44:18. Proclamant : « Ecoutez-moi serviteurs de DIEU, je suis un honnête messager à votre égard. »

81:19. C’est la déclaration d’un honorable messager.

38:45. Souviens-toi aussi de nos serviteurs Abraham, Isaac, et Jacob. Ils ont été plein de ressources, et possédèrent la vision.
46. Nous leur avons accordé une grande bénédiction : la conscience de l’Au-delà.
47. Ils ont été choisis, car ils étaient parmi les plus justes.
48. Souviens-toi d’Ismaël, Elisha, et Zal-Kifl, parmi les plus justes.


De plus, les messagers recoivent des inspirations divines, ils ne parlent pas de leur propre initiative, ils ne font que transmettre des informations ET les suivre. A aucun moment dans la délivrance du message on ne peut parler d'opinion personnelle.

53:2. Votre ami (Muhammad) n’a pas été égaré, et il n’a pas été trompé.
3. Et il n’était pas entrain de parler selon un souhait personnel.
4. Ce fut une inspiration divine.
5. Dictée par le Plus Puissant.

2:285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu par son Seigneur, et les croyants également. Ils ont cru en DIEU, Ses anges, Son écriture sainte, et Ses messagers : « Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers. » Ils ont dit, « Nous entendons, et nous obéissons. Pardonnes-nous, notre Seigneur. À Toi est l’ultime destinée. »



Et, bien entendu, DIEU soutient SES messagers dans leur mission en leur accordant des miracles, mais également en les
encourageant et en les maintenant dans le droit chemin.

33:56. DIEU et Ses anges aident et soutiennent le prophète. O vous qui croyez, vous devrez l’aider et le soutenir, et le respecter comme il devrait être respecté.

9:40. Si vous échouez à le soutenir (le messager), DIEU l’a déjà soutenu. Ainsi, quand les mécréants l’ont chassé, et il était l’un des deux dans la grotte, il dit à son ami, « Ne t’inquiètes pas ; DIEU est avec nous. » DIEU alors a descendu le contentement et la sécurité sur lui, et l’a soutenu avec d’invisibles soldats. Il a fait la parole des mécréants, basse. La parole de DIEU règne suprême. DIEU est Tout- Puissant, le Plus Sage.

37:114. Nous avons béni Moïses et Aaron également.
115. Nous les avons délivrés eux et leur peuple d’un grand désastre.
116. Nous les avons soutenus, jusqu’à ce qu’ils soient devenus les vainqueurs.
117. Nous avons donné à tous les deux la profonde écriture sainte.
118. Nous les avons guidés dans le droit chemin.

2:87. Nous avons donné à Moïses l’écriture sainte, et après lui nous avons envoyé d’autres messagers, et nous avons donné à Jésus, fils de Marie, de profonds miracles et l’avons soutenu avec le Saint Esprit.[...]

17:101. Nous avons soutenu Moïses avec neufs profonds miracles – demandez aux Enfants d’Israël. Quand il vint à eux, Pharaon lui dit, « Je pense que toi Moïses, tu es ensorcelé. »


Le soutient de DIEU est infaillible et mène toujours à la réussite. C'est pour cette raison que les messagers sont TOUJOURS
victorieux, quelque soit l'adversité, car leur Seigneur est DIEU.

37:171. Notre décision est déjà décrétée pour nos serviteurs les messagers.
37:172. Ils sont sûrement les victorieux.

40:51. Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce monde et au jour où les témoins sont appelés.

58:21. DIEU a décrété : « Moi et Mon messager gagnerons le plus assurément. » DIEU est le Puissant, le Tout-Puissant.



Ainsi, l'on constate que les messagers sont des personnes croyantes, honorables, pleinement soutenues dans leur mission, et surtout, ne transmettant aucune information de leur propre volonté. Cette dernière caractéristique nous fait immédiatement comprendre que tout ce que nous nous transmettent les messagers se fait par la volonté divine. Je vous rappelle que la question que nous nous posons ici est: un messager peut-il apporter des information erronées? A ce stade de l'article, nous pouvons déja affirmer sans aucun doute que le système de guidée de DIEU ne fait pas place à l'erreur. Pourtant, beaucoup de gens restent sceptiques à ce sujet. Leur argument favori "les messagers sont des humains comme nous". Notez que DIEU mentionne dans le coran ce genre de comportement.

64:5. As-tu remarqué ceux qui n’ont pas cru dans le passé, puis ont souffert les conséquences de leur décision ? Ils encoururent un douloureux châtiment.

64:6. C’est parce que leurs messagers allèrent vers eux avec des preuves claires, mais ils dirent, « Devrons nous suivre les humains comme nous ? » Ils ne crurent pas et se détournèrent. DIEU n’a pas besoin d’eux ; DIEU n’a besoin de rien, le Plus Digne de Louanges.


DIEU ne dit il pas LUI même qu'IL guide SES messagers et les soutient pleinement? Il faut bien comprendre que le messager, tout comme nous suit à la lettre ce dont DIEU l'inspire, il n'y a pas exception:

2:285. Le messager a cru en ce qui lui a été descendu par son Seigneur, et les croyants également. Ils ont cru en DIEU, Ses anges, Son écriture sainte, et Ses messagers : « Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un de Ses messagers. » Ils ont dit, « Nous entendons, et nous obéissons. Pardonnes-nous, notre Seigneur. À Toi est l’ultime destinée. »

Cela ne fait que d'avantage souligner le fait que les informations délivrées par le messager n'ont pour provenance que DIEU. A aucun moment les messagers intèrfèrent dans les enseignement et le message qu'ils transmettent. Le coran nous démontre très clairement cela.


Pourquoi envoyer un messager?

Certains versets du coran nous donnent sans détour la raison, elle est toute simple et a déja été énnoncée précédemment.

3:164. DIEU a béni les croyants en élevant en leur sein un messager d’entre eux, pour leur réciter Ses révélations, et les purifier, et leur enseigner l’écriture sainte et la sagesse. Avant cela ils étaient complètement égarés.

Voila ce qu'incarne un messager de DIEU: L'enseignement, la guidée, l'éclaircissement. Tout cela, bien entendu par la Grâce de DIEU. Notez cette affirmation "Avant cela ils étaient complètement égarés.", cela ne démontre t il pas à quel point il est important qu'un messager transmette des informations CORRECTES?

21:107. Nous t’avons envoyé par notre miséricorde pour le monde entier.

DIEU enverrait IL au monde entier, un messager délivrant un message à corriger? Si DIEU échoue à guider correctement un peuple, qui d'autre le pourrait? Personne à ma connaissance. Il est totalement absurde de douter de la guidée que DIEU nous envoie, par miséricorde, je le rappelle. Pour vous donner une image, supposez que le messager constitue un pont. Ce pont est une miséricorde de DIEU pour les croyants, en empruntant ce pont nous nous dirigons vers DIEU. Supposez maintenant que certains estiment que le pont n'est pas suffisamment solide et trouvent à y redire. La question à leur poser serait "Qui a établit ce pont?" ils répondraient sans aucun doute "DIEU", la question suivante pourrait être "DIEU n'est IL pas Tout puissant, n'a t-IL pas le contrôle sur chaque chose, y compris ce pont?" ils répondraient immédiatement "Bien sur que si!" et pourtant ils doutent et ne veulent pas emprunter ce pont, "Si vous savez tout cela, pourquoi n'empruntez vous pas le pont? Qu'est ce qui ne va pas dans votre raisonnement? DIEU vous dit d'avoir confiance en LUI et d'emprunter le pont qu'IL vous a construit, comment pouvez vous douter tout en sachant que DIEU est DIEU?". Ceci est un dialogue purement fictif, certes, mais ne vous rappelle t-il pas quelque chose?

23:84. Dis, « À qui appartient la terre et tout le monde sur elle, si vous savez ? »
85. Ils diront, « À DIEU. » Dis, « Pourquoi alors n’en tenez-vous pas compte ? »
86. Dis, « Qui est le Seigneur des sept univers ; le Seigneur du grand domaine ? »
87. Ils diront, « DIEU. » Dis, « Pourquoi alors ne devenez-vous pas justes ? »
88. Dis, « Dans quelle main est toute souveraineté sur toutes les choses, Il est celui qui seul peut fournir
de l’aide, mais n’a pas besoin d’aide, si vous savez ? »
89. Ils diront, « DIEU. » Dis, « Qu’est ce que vous avez fait qui n’allait pas ? »


Je pense que ces versets reflètent bien les personnes qui prétendent croire en DIEU mais qui manquent de confiance quand il s'agit de suivre le messager. Penchons nous d'ailleurs, sur l'atittude que DIEU commande aux croyants vis à vis de SES messagers.


Dernière édition par konosuke le Sam 23 Jan - 3:12, édité 1 fois
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par konosuke le Sam 23 Jan - 1:18

SUIVEZ LES MESSAGERS

Nous témoignons de ce commandement tout au long du coran, suivre les messagers. Mais il est important de comprendre ce que signifie les suivre. Il s'agit de suivre uniquement dans le cadre religieux, en gardant à l'esprit que les suivre signifie suivre DIEU, puisque c'est LUI même qui nous commande cela. La majorité des gens sur terre suivent les messagers de manière déformée (chrétiens, musulmans, juifs), ainsi, ils choisissent de faire une disction parmis les messagers de DIEU (ce qui est interdit), jusqu'à les idôlatrer (Muhammad, Jesus...),

3:79. Jamais un être humain que DIEU a béni avec l’écriture sainte et la prophétie ne dit aux gens, « Idolâtrez-moi à côté de DIEU. » Au lieu, (il dirait), « Consacrez-vous absolument à votre Seigneur seul », selon l’écriture que vous prêchez et les enseignements que vous apprenez.

3:80. Et il ne vous commanderait pas d’idolâtrer les anges et les prophètes en tant que seigneurs. Vous exhorterait-il à ne pas croire après être devenus soumis ? .


Plutôt que de croire en eux de la bonne façon:

2:136. Dis, « Nous croyons en DIEU, et en ce qui nous a été descendu, et en ce qui a été descendu à Abraham, Ismaël, Isaac, Jacob, et les Patriarches ; et en ce qui a été donné à Moïses et à Jésus, et à tous les prophètes de leur Seigneur. Nous ne faisons aucune distinction parmi l’un d’entre eux. A Lui seul nous sommes les soumis. »

3:53. « Notre Seigneur, Nous avons cru en ce que tu as descendu, et nous avons suivi le messager ; comptes-nous parmi les témoins.

5:55. Vos vrais alliés sont DIEU et Son messager, et les croyants qui observent les Prières de Contact (Salat), et donnent la charité obligatoire (Zakat), et ils s’inclinent.

5:56. Ceux qui s’allient avec DIEU et Son messager, et ceux qui ont cru, sont dans le groupe de DIEU ; absolument, ils sont les victorieux.


Pourquoi DIEU nous commande de suivre tout nouveau messager qu'il envoie? Parce qu'ils sont porteurs de la Guidée, ceci est pour notre propre bien et nous évite la confusion, les conflits et l'égarement. Et nous, humains, dans notre ingratitude légendaire, refusons ce bienfait...


OBEISSEZ AUX MESSAGERS

Le fait qu'un messager de DIEU apporte la guidée nous fait tout de suite comprendre à quel point ce commandement (y compris suivre les messagers) est primordial. En effet, DIEU insiste très souvent là-dessus. Ce point est très souvent discuté: Ne risque t-on pas de commettre l'idôlatrie en obéissant sans discuter aux messagers?
En aucuns cas cela est possible, car rappellons nous que Celui qui nous commande d'obéir aux messagers est DIEU, les instructions qui nous sont données dans le coran vis à vis des messagers proviennent de DIEU. Toute la démarche d'obéissance au messager n'a pour visée que d'obéir à DIEU. Voila la vraie signification de suivre et obéir aux messagers.

80. Celui qui obéit au messager est entrain d’obéir à DIEU. Quant à ceux qui se détournent, nous ne t’avons pas envoyé comme leur gardien.

Et lorsque l'on sait que DIEU nous communique des informations et des enseignements via SES messagers, et que d'un point de vue religieux, ils ne parlent pas de leur propre initiative, il est plus qu'évident que tout ceci est fait pour nous faciliter les choses.

42:51. Aucun être humain ne peut communiquer avec DIEU excepté à travers l’inspiration, ou derrière une barrière, ou en envoyant un messager à travers lequel Il révèle ce qu’Il veut. Il est le Plus Haut, le Plus Sage.

7:79. Il se détourna d’eux, disant, O mon peuple, je vous ai délivré le message de mon Seigneur, et vous ai conseillé, mais vous n’aimez pas les conseilleurs. »



FAÎTES CONFIANCE AUX MESSAGERS

Ici, il n'y a plus grand monde...malgré l'importance de ce commandement! Allons nous suivre quelqu'un en qui nous n'avons absolument pas confiance?! A plusieurs reprises dans le coran DIEU se porte garant de la fiabilité de SES messagers, mais également de leur droiture, de leur foi. Comment pourrait t-on d'ailleurs ne pas avoir confiance lorsque l'on sait qu'ils sont soutenus par DIEU et destinés à êtres victorieux?

9:61. Certains d’entre eux blessent le prophète en disant, « Il est tout ouï ! » Dis, « C’est mieux pour vous qu’il vous écoute. Il croit en DIEU, et fait confiance aux croyants. Il est une miséricorde pour ceux qui croient parmi vous. » Ceux qui blessent le messager de DIEU ont encouru un douloureux châtiment.

9:62. Ils vous jurent par DIEU, pour vous faire plaisir, quand DIEU et Son messager sont plus dignes qu’on leur fasse plaisir, s’ils sont vraiment croyants.


En lisant les versets du coran, un croyant sincère n'aura aucune hésitation à faire confiance au messager et à le suivre, et pour cause! Notez l'immense serment que DIEU fait ici:

81:15.Je jure solennellement par les galaxies.
16. Se déplaçant précisément dans leurs orbites.
17. Par la nuit au moment où elle tombe.
18. Et le matin au moment où il respire.
19. C’est la déclaration d’un honorable messager.
20. Autorisé par le Possesseur du Trône, pleinement soutenu.
21. Il devra être obéi et lui être fait confiance.
22. Votre ami (Rashad) n’est pas fou.
23. Il le vit au plus haut horizon.
24. Il ne retient aucune information.


Combien y a t-il de galaxies dans notre univers? DES CENTAINES DE MILLIARDS!!!, chacunes contenant également des CENTAINES DE MILLIARDS d'étoiles (oui vous avez bien lu)!!! DIEU ferait-il un tel serment pour prouver la fiabilité d'un messager et nous encourager à lui obéir et lui faire confiance si ce n'était pas grand chose? Comment pouvons nous hésiter? Cette confiance est, je pense, extrêmement importante, sans cela, suivre le messager ressemblerait plus à une solution "par dépit". Ce que beaucoup de croyants "soumis" à DIEU font, au passage. Le fait est qu'ils n'estiment pas suffisament bien DIEU.

4:81. Ils promettent obéissance, mais aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux arborent des intentions contraires à ce qu’ils disent. DIEU enregistre leurs intentions les plus profondes. Tu devras les ignorer, et mettre ta confiance en DIEU. DIEU suffit en tant qu’avocat.

22:74. Ils n’estiment pas DIEU comme Il devrait être estimé. DIEU est le Plus Puissant, le Tout-Puissant.
75. DIEU choisit d’entre les anges messagers, ainsi que d’entre les gens. DIEU est Entendeur, Voyant.
76. Il connaît leur passé et leur futur. À DIEU appartient l’ultime contrôle de toutes choses.


Ce genre de croyance mène inévitablement à la réversion, une fois que le messager quitte ce monde.

3:144. Muhammad n'était rien de plus qu’un messager comme les autres messagers avant lui. Devrait-il mourir ou être tué, vous retourneriez-vous sur vos talons ? Celui qui se retourne sur ses talons, ne nuit pas du tout à DIEU. DIEU récompense ainsi ceux qui sont reconnaissants.


Dernière édition par konosuke le Sam 23 Jan - 1:49, édité 3 fois
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par konosuke le Sam 23 Jan - 1:24

NE PLACEZ PAS VOTRE OPINION AU-DESSUS DE CELLE DES MESSAGERS

Voici! La bête noire par excellence d'un grand nombre de "croyants"! Accepter l'opinion des messagers dans le cadre religieux et ne pas placer la sienne au-dessus de la leur...Impensable pour la majorité des gens.

49:1. O vous qui croyez, ne placez pas votre opinion au-dessus de celle de DIEU et de Son messager. Vous devrez révérer DIEU. DIEU est Entendeur, Omniscient.

Ce commandement est incontournable. La raison? Les messagers ne parlent pas d'eux même. Leur opinion sur tel ou tel sujet religieux est conditionnée par DIEU. C'est encore une manière formidable de nous faciliter les choses. Mais l'arrogance humaine est telle que ce commandement bloque énormément de croyants, notamment les suiveurs de Rashad. S'estimant suffisament intelligents pour continuer autrement qu'avec la guidée de DIEU, ils rejettent ce qui a été apporté et se plaisent à proposer diverses interprétations toutes plus farfelues les unes que les autres. Leur excuse préférée étant qu'un messager est un être humain et donc sujet aux erreurs, mais également qu'il a quitté ce monde lorsqu'il était encore en plein travail. N'ont-ils pas compris que DIEU contrôle la vie et la mort et qu'un messager ne s'en va pas tant que la mission n'est pas accomplie?

5:67. O toi messager, délivres ce qui t’est révélé de ton Seigneur – avant que tu ne le fasses, tu n’as pas délivré Son message – et DIEU te protègera des gens. DIEU ne guide pas les gens qui ne croient pas.


5:92. Vous devrez obéir à DIEU, et vous devrez obéir au messager, et prendre garde. Si vous refusez, alors sachez que la seule obligation de notre messager est de délivrer le message EFFICACEMENT.


Qu'est ce que délivrer "efficacement" si ce n'est délivrer sans erreurs? Il s'agit d'un obligation pour TOUS les messagers.

Pensent-ils que DIEU n'avait pas prévu à quel moment Rashad s'en irait?? Pensent-ils aussi que DIEU a oublié de donner certaines informations et qu'il nous faille chercher nous même bien que nous n'ayons aucune inspiration?

19:64. Nous descendons uniquement par le commandement de notre Seigneur. À lui appartient notre passé, notre futur, et de toutes choses entre eux. Votre Seigneur n’est jamais distrait.

Auraient-ils oublié que la délivrance du message est contrôlée par DIEU? Malgré toutes ces contradictions, ils jurent bien entendu que leur démarche est on ne peut plus droite, c'est un trait d'hypocrisie.

4:81. Ils promettent obéissance, mais aussitôt qu’ils te quittent, certains d’entre eux arborent des intentions contraires à ce qu’ils disent. DIEU enregistre leurs intentions les plus profondes. Tu devras les ignorer, et mettre ta confiance en DIEU. DIEU suffit en tant qu’avocat.

9:107 Ils jurent solennellement : « Nos intentions sont honorables ! » DIEU témoigne que ce sont des menteurs.



Le fait est que leur manque de confiance les empêche de continuer en suivant ce qu'un messager apporte. Cela conduit fatalement à un destin des plus tragiques.


QUEL DESTIN POUR LES OPPOSANTS?

S'opposer aux messagers signifie s'opposer à DIEU, rejeter les messagers signifie rejeter DIEU. Ceux qui agissent de telle manière se retrouvent alors abandonnés par DIEU, confus, maladroits et s'enfoncant toujours plus dans l'égarement. Voci quelques exemples:

2:98. Celui qui s’oppose à DIEU, et à Ses anges, et à Ses messagers, et à Gabriel et Michael, devrait savoir que DIEU s’oppose aux mécréants.

3:86. Pourquoi est-ce que DIEU devrait guider les gens qui n’ont pas cru après avoir cru, et après avoir témoigné que le messager est la vérité, et après que de solides preuves* leur ont été données ? DIEU ne guide pas les méchants.


4:14. Quant à celui qui désobéit à DIEU et à Son messager, et transgresse Ses lois, Il l’admettra en Enfer, dans lequel il demeurera à jamais. Il a encouru un honteux châtiment.


4:42. En ce jour, ceux qui n’ont pas cru et ont désobéi au messager, souhaiteraient qu’ils fussent aussi bas que terre ; pas une seule parole, ils ne seront capables de cacher à DIEU.

4:115. Quant à celui qui s’oppose au messager, après que la guidance lui a été indiquée, et suit autre chose que les croyants, nous le dirigerons dans la direction qu’il a choisie, et l’engagerons vers l’Enfer ; quelle misérable destinée !


6:34. Les messagers avant toi ont été rejetés, et ils persévérèrent constamment face au rejet. Ils furent persécutés jusqu’à ce que notre victoire vint à eux. Tel est le système de DIEU qui ne changera jamais. L’histoire de Mes messagers ainsi établit des précédents pour toi.

6:35. Si leur rejet en arrive à être de trop pour toi. Tu devrais savoir que même si tu creusais un tunnel à travers la terre, ou montais à une échelle dans le ciel, et produisais un miracle pour eux (ils ne croiraient toujours pas). Si DIEU avait voulu, Il aurait pu les guider, unanimement. Donc, ne te comportes pas comme les ignorants.


6:130. O vous djinns et humains, n’avez vous pas reçu de messagers parmi vous, qui vous ont raconté Mes révélations et vous ont avertis au sujet de la rencontre de ce jour ? Ils diront, « Nous témoignons contre nous-mêmes ». Ils ont été totalement préoccupés par cette vie matérielle, et ils témoignent contre eux-mêmes qu’ils sont mécréants.

9:63. Ne savaient-ils pas que quiconque s’oppose à DIEU et à Son messager a encouru le feu de l’Enfer à jamais ?Ceci est la pire humiliation.

33:57. Sûrement, ceux qui s’opposent à DIEU et à Son messager, DIEU les afflige avec une malédiction dans cette vie, et dans l’Au-delà ; Il a préparé pour eux un honteux châtiment.

54:24. Ils dirent, « Devrons-nous suivre l’un de nous ; un être humain ? Nous serions alors égarés, puis terminerions en Enfer.


Il y a, dans le coran, énormément d'exemple de personnes rejetant les messagers. Vous pouvez constater en lisant les versets d'au-dessus que prendre une telle voie est synonyme d'égarement. Comparez ceci avec la destinée des croyants qui suivent le messager.

37:171. Notre décision est déjà décrétée pour nos serviteurs les messagers.
37:172. Ils sont sûrement les victorieux.

40:51. Le plus assurément, nous donnerons la victoire à nos messagers et à ceux qui croient, à la fois dans ce monde et au jour où les témoins sont appelés.
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par konosuke le Sam 23 Jan - 1:26

Après avoir lu tant de versets, je pense que les choses sont désormais claires. Un messager peut-il nous donner de mauvaises informations? Certainement pas. Pourquoi? Parce que le Système de DIEU est sans faille. L'être humain oublie, se trompe, mais DIEU n'oublie jamais et ne fait jamais d'erreur. Ce système divin est inchangeant, Moises a été envoyé à son peuple et les a guidé hors de l'obscurité, Jesus a été envoyé et a fait de même, Jonas, Elie, Saleeh, Ismael... Y a t-il parmis eux un seul qui a délivré à un peuple un message ayant certaines parties à corriger? Jamais, tous ont guidé et ont délivré un message clair et net, car tous étaient soutenus par DIEU durant leur mission.

"Notre décision est déjà décrétée pour nos serviteurs les messagers. Ils sont sûrement les victorieux."[37:171-172]

Et, évidemment, il en va de même pour Rashad. Aux personnes qui estiment que le statut d'être humain peut jouer, je leur répondrais de bien réfléchir à QUI sélectionne les messagers, QUI les inspire et QUI les soutient. Suivre un messager sans hésitation est le reflet d'une confiance et d'une soumission à DIEU établie dans le coeur.

"Jamais vraiment, par ton Seigneur ; ils ne sont pas croyants à moins qu’ils ne viennent à toi pour juger de leurs controverses, puis ne trouvent absolument aucune hésitation dans leurs coeurs en acceptant ton jugement. Ils doivent se soumettre d’une totale soumission." [4:65]

"Que soit glorifié notre Seigneur, le grand Seigneur ; bien au-dessus de leurs dires. Paix soit sur les messagers. Que DIEU soit loué, Seigneur de l’univers."[37:180-182]


Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire cet article, je suis désolé pour la longueur. En éspérant qu'il puisse servir aux uns et renforcer les autres Smile

DIEU vous bénisse et vous guide dans le droit chemin
Salam Aleykoum


Dernière édition par konosuke le Sam 23 Jan - 3:20, édité 1 fois
avatar
konosuke
Admin
Admin

Messages : 1750
Date d'inscription : 14/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

Re: Un messager de DIEU peut-il délivrer des informations erronées?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum